Tout d’abord nous parlerons de 3 livres lu ce mois qui sont du même auteur que *La liste* lu le moins dernier
Florian Dennisson, auteur qui me séduit de plus en plus. Certains romans sont des polars mais pas tous, par contre tous se dévore!
Liberté conditionnel de Florian Dennisson
Quinze ans après le casse du siècle, Romeo Brigante croit couler des jours paisibles en jouant les tenanciers de bar, mais il est très vite rattrapé par ses fantômes du passé. En conditionnelle et suivi de près par la commandante Sofia Van Deren et son équipe, il va devoir choisir son camp : tourner définitivement le dos au milieu du banditisme ou refuser de coopérer avec la police et risquer un retour en prison ?
Pendant les vacances de la Toussaint, Olivier Leroy pénètre sans en avoir le droit sur le terrain d’une des maisons de son village et fait une découverte étrange ayant peut-être un rapport avec l’une des énigmes les plus célèbres de l’Histoire. Le lendemain, un voisin bizarre vient s’installer en face de chez lui, dans une maison délabrée dont personne n’a jamais voulu depuis des décennies.
Puni et ayant interdiction de sortir de chez lui, Olivier va avoir beaucoup de mal à mener son enquête et résoudre les mystères qui s’accumulent autour de lui.
Machination (Une île privée et recluse, cinq prétendants à un mystérieux héritage, aucune issue)
Série qui commence comme un huis-clos oppressant et vous emmène sur les traces d’une intrigante conspiration.Pourquoi Naima, Eugénie, Hugo et Victor se retrouvent-ils coincé sur l’île de Saint-Riom ? Qui est ce mystérieux ancêtre dont l’anonymat est jalousement gardé ? Qui tire les ficelles en secret de cette curieuse machination ? Pourquoi leurs vies est-elle en danger)
J’avoue que je suis conquise par cet auteur et que je lirais plus que certainement d’autres parutions…Ces 3 m’ont enchantée
Le Noël du Dr Bryony Hunter /Le pari d’un médecin/L’erreur du Dr Tom Hunter (Trilogie)
de Sarah Morgan (Plus léger et fleur bleue)
Le pari d’un médecin,
Il suffit de quelques secondes au Dr Oliver Hunter pour savoir que Helen Forrester est la femme de sa vie. Le tout est d’en convaincre Helen, qui, sous le choc de la rupture de ses fiançailles, ne croit plus en rien, et doute tout autant d’elle-même que des hommes…
L’erreur du Dr Tom Hunter,
Le Dr Tom Hunter reçoit un véritable choc en découvrant que sa nouvelle collègue n’est autre que Sally Jenner. Depuis leur rupture sept ans auparavant, il n’a cessé de penser à elle… Aujourd’hui, comment va-t-il saisir cette nouvelle chance que la vie semble lui offrir
La dernière duchesse de Daisy Goodwin. Plus léger et un peu fleur bleue
Cora a plusieurs cordes à son arc : elle est belle, pleine d’esprit et héritière d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse. Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, Cora fait forte impression auprès de l’aristocratie anglaise et rencontre un bon parti. Mais la jeune femme a tôt fait de déchanter. Ce monde impitoyable regorge de pièges et de trahisons susceptibles de provoquer la chute de cette délicieuse Américaine…
L’oiseau captif de Jasmin Darznik (Excellent)
Forough Farrokhzad a grandi à Téhéran dans les années 1930, au sein d’une famille de sept enfants. Dans la maison règne une discipline de fer, et les enfants n’appellent pas leur père « papa », mais « général ». Très tôt, Forough manifeste un vif intérêt pour la poésie persane et dévore les recueils que ses frères étudient, eux qui ont la chance d’aller à l’école. À l’âge de seize ans, Forough épouse son amour de jeunesse, Parviz, sur décision du général qui tient à éviter un scandale. Mais alors que beaucoup de jeunes filles n’ont pas la chance d’épouser l’homme qu’elle aiment, Forough ne tarde pas à déchanter : l’homme qu’elle a épousé n’est pas exactement celui qu’elle imaginait.
Alors elle se remet à écrire et entre ses vers se devine quelqu’un qui ne fait pas semblant de vivre. Une femme, une vraie. Et même une poétesse. Une qui, sans même s’en rendre compte, va révolutionner la scène littéraire iranienne en écrivant sur le sentiment amoureux, le désir et l’amour charnel, des thèmes traditionnels de la poésie persane, mais qui, venant d’une femme, vont provoquer un séisme sans précédent dans la société iranienne et vaudront à Forough Farrokhzad une réputation sulfureuse.
Et pour terminer un roman (offert) auquel je ne m’attendais pas puisque littérature dite *lesbienne* mais qui se lis sans soucis car le récit est émouvant aussi.
16 de Kass Dinslow
C’est perturbée par le baiser de Justine que Gabrielle rentre chez elle en hâte un après-midi de novembre. Gabrielle se lance aussitôt dans une rétrospection intérieure concernant sa relation avec Justine. Gabrielle est perdue, troublée par ses sentiments qu’elle découvre pour Justine mais ne parvient à les accepter facilement en raison de leur différence d’âge.
P.S.
Absente toute la journée de dimanche, nous avions pu voir vu maman le 21 mai à Genève, au tour des enfants et petits maintenant de pouvoir venir nous voir…Hâte de revoir Gabin et Baptise surtout que cela fait depuis Noël!
Merci pour ces idées de lecture…J’ai noté l’auteur que tu aimes tant car je ne le connais pas et « l’oiseau captif »qui ml’intéresse beaucoup mais pour l’instant je ne peux pas retourner en médiathèque, le drive c’est trop compliqué et les livres sont mis en quarantaine…Bisous et une belle journée
Comme quoi la liseuse à du bon, mais tu peux commander sur le net aussi…Non? Bisous Manou
bonjour Renée
ma nièce lit énormément, certains se baladent avec le téléphone , elle avec un livre !!!
bisous et belle semaine
oui mais il faut faire attention ou on met les pieds Chevrette…Bisous
Je n’aime pas les romans policiers peut être parce que j’en ai trop lu à l’adolescence, donc Florian Dennisson ce n’est pas pour moi.
Par contre le roman de Michèle Fougères m’attire bien, je le note pour un prochain achat.
Est ce que tu sais si c’est un roman biographique?
Demain nous serons déconfinés.
Bonne semaine qui commence par un jour de fête.
Je t’embrasse
Maryse
Maryse non je ne sais pas et là franchement je viens de jeter un oeil mais pas le temps de chercher plus loin donc je n’ai pas la réponse. Désolée
Bisous bonne semaine, nous le somme déjà un peu plus le 6 sera total
Un bien joli bilan ! j’ai noté « L’oiseau captif ».
Bonne journée
Très beau livre Céline. Bisous bonne semaine
Je lirai ceux qui ne sont pas policiers violents ! Bon lundi, bisous
Je n’ai pas trouvé trop violent, captivant c’est sûr..Bisous bonne semaine Elena
Je passe chez toi pour te remercier René, d’être passée sur mon blog en pause!
Ne t’inquiète pas pour moi, je vais attendre les résultats de ma 2ème prise de sang jeudi. Tu sais je ne cours pas après les consultations, la dernière fois en cardiologie, ils m’ont renvoyée , je ne tenais pas sur mes jambes, quant à la visite chez ma doctoresse elle n’a pas pu me prendre la tension ni me toucher, la personne avant moi était suspecte /virus, ça fiche la trouille!
Je suis calme, moins essoufflée! Et il a fait moins chaud today.
Bisous et à bientôt, je suis chez ma fille et elle est en télétravail, donc pas seule!
Yvette je trouve quand même qu’ils ont agit avec beaucoup de légèreté en te renvoyant si tu ne tenais pas sur tes jambes! Prend bien soin de toi et svp donne des nouvelles…Bisous bonne semaine
Bonjour
Je pense que certains de ces livres pourrait bien m’intéresser!
Merci pour cette petite liste!
Bisous
Wolfe j’espère qui si tu en lis tu aimeras. Bisous bonne semaine
Un grand choix de lectures. Tu lis beaucoup.
Moi j’adore les livres.
Profite bien de tes petits et de ta maman.Bise
Ce fut une journée extraordinaire mais je n’ai pas vu maman je l’avais vue il y a une dizaine de jours. Bisous bonne semaine Fanfan
Hello Renée,
Bonne fête des mères à toi ! 😉 tu peux profiter un peu de ta famille ?
Christophe chez nous c’est le 2ème dimanche de mai, toujours. Mais merci c’est super gentil. La journée d’hier fut extra vraiment super. Bisous bonne semaine et toi ça va?
Bin même ici je sais plus quand c’est cette fête mdrrrrr
Qu’est ce que tu as fait tant de beau pour vivre l’extase hier ???? 🙂 Oui moi ça roule ma foi comme d’hab…
Belle semaine à toi aussi Renée 🙂
Tant mieux si tu va bien mais ta maman a dû être déçue donc ce dimanche passé vu que tu lui a rien dit!
on a eu les enfant et petits enfants de Jean pas vu depuis Noël! ça à fait du bien….Bisous Christophe premier aujourd’hui au lac extra
Si je lui ai dit…………. mdrrr
Tant mieux alors si tu as pu profiter de la famille… 😉
Ha quand même..ouf…Bisous Christophe
voilà d’agréable moments de lectures…..qui doivent être agréable à lire….passe un doux samedi
En tous cas j’y ai pris beaucoup de plaisirs Moqueplet. Bisous bonne semaine
Merci pour ce partage livresque et très bonne journée en famille… Les retrouvailles font tellement plaisir
Un bonheur absolu Matatoune c’et là qu’on se rend compte encore du manque ressentis. Bisous bonne semaine
Je dois pouvoir trouver mon bonheur dans ta présentation de ces livres 🙂 souvent je me « plante » dans mes choix me fiant un peu trop au 4 eme de couverture …ou alors je deviens trop difficile avec l’âge qui qui avance un peu trop vite.
J’attends comme toi qu’on puisse retrouver la famille mais de savoir maintenant que ça va être possible libere même si pour certains chez nous, ça ne sera pas forcément de suite. Grosses bises
je l’espère Eglantine comme je ne connais pas tes goût dur de t’orienter…
je te souhaite de jolies retrouvailles et vite ça fais tellement du bien c’est du bonheur pur. Bisous bonne semaine
J’ai vérifié si le nom de cet auteur, Florian Denisson, figurait dans mes bibliothèques. (J’ai lu qu’il est né à Annecy. Quelle belle ville !)
Ce genre de lecture me plaît bien. À retenir donc.
En ce moment je lis 2 livres ! Pas en même temps 😀 mais presque. Je garde le livre papier pour le soir, avant de m’endormir et l’autre sur Kindle à certains moments d cela journée. Un roman écrit par une « amie » sur internet. Elle participe à l’atelier des plumes. `
Il y a un titre qui m’a interpellée : mes parents religieux m’ont ouvert les portes de l’enfer. Il doit être aussi émouvant qu’effrayant.
Ravie que tu aies pu revoir ta famille. Nous avons repris le rythme des visites avec les parents de Clément. J’espère que tout se passera bien et que nous continuerons à éviter toute contamination. Il faudra être raisonnable également. Ne pas oublier…
Bisous.
Annecy est très beau c’est bien vrai. Idem le midi je lis assez souvent sur papier mais de petites bêtises et des magasines le soir sur liseuse pour ne pas déranger c’est là qu’est ma bibliothèque c’est bien pratique…
Nous on a craquer on c’est tous fait la bise, bien que les petit avaient pour instruction de ne pas la faire mais c’est impossible devant ces petites bouilles de rester sans…rire…Il faut faire attention encore c’est vrai…Bisous bonne semaine MarieJo
Avec le confinement nous avons lu davantage de livres. Je suis intéressée par l’histoire de la poétesse persane. Je te souhaite de vite voir tes petits enfants. Bises
je l’ai trouvé très beau mais dur cette vie par moment…Bisous bonne semaine Durgalola
Une belle série de lectures!!
Tu me donnes envie de lire Florian Dennisson que je ne connais pas.Lequel me conseillerais-tu pour le premier?
Bon dimanche en famille.
Belle soirée, bises Renée
Les 3, tellement j’ai aimé les 3 lus mais, il en a d’autres aussi Erato lis juste bien les résumé et vois ce qui t’attire le plus…Bisous bonne semaine
Bonjour Renée,
J’ai lu La Dernière Duchesse, un excellent livre nullement style Arlequin, bien au contraire. Une très belle histoire qui se lit avec beaucoup de plaisir, du moins ce dont je me souviens. Un parallèle excellent entre le mondain Anglais et le plus décontracté Américain, nullement bien vu en Grande-Bretagne. J’ai adoré le livre.
Bisous. Geneviève
Brindille je l’ai bien aimé aussi et si je parle de fleur bleue c’est pour montrer que ce n’est pas policier mais c’est juste il est agréable a lire..Bisous bonne semaine
Bonjour René.une bonne série de livres.j’aime beaucoup lire surtout l’hiver la c’est mon jardin.je te souhaite un très bon Samedi amicalement
jean-Marie bien normal de souhaiter être dehors par ce beau temps. Bisous bonne semaine
Merci pour la présentation de tes lectures Renée . Je note pour cet auteur Florian Dennisson que tu apprécies
Bon dimanche à venir avec ces retrouvailles .
Bises
Gisèle j’espère juste qu’il te plairons aussi…Bisous bonne semaine
…que voici une bonne série de livres à découvrir, je note le titre de certains. Bon w-end dans la joie des retrouvailles!
Bises de Mireille du sablon
Une journée extraordinaire Mireille….Bisous bonne semaine
Un voisin étrange me tente bien
ces bouquins sont bons Bernie, j’espère bientôt tombé sur ceux de ton auteurs que j’ai dans la liseuse….Je lis au fur a mesure par les plus ancien, en principe.bonne semaine
merci beaucoup de ta chronique je ne connais pas cet auteur mais les trois livres que tu présentes ont l’air très bien et me donnes envie, je vais noter
belle soirée à toi
bises
patricia
Patricia j’espère qu’ils te plairons autant qu’à moi. Bisous bonne semaine
Un beau bilan de lectures.
Je note !
Bisous Renée
Contente que tu en ai trouvé qui te plaise béa. Bisous bisous
Je suis très polars et je note tout de suite ces titres. J’irai les demander à la bibliothèque française de Rome
Bonne fin de semaine Renée
Gros bisous
Jacqueline, tu devrais te mettre à la liseuse c’est pratique surtout pour trouver les livre car il y a beaucoup de sites…..Bon début de semaine Jacqueline. Bisous
merci de votre passage par chez moi…mon amie gaby est une grande liseuse, elle « avale » plusieurs livres par mois…Bien que le week-end soit bien entamé je souhaite qu’il soit ensoleillé et agréable pour vous
Merci Marylou du retour de visite, je vois seulement maintenant que vous êtes de Colmar, nous avons visité il y a 2-3 ans on a vraiment adoré l’Alsace..on espère revenir une fois. Pareil a vous doux weekend
Profitez bien les uns des autres, Renée. Bisous et merci d’avoir partagé tes lectures.
ça tu peux en être sûr Mamazerty. Bisous doux weekend
Merci pour cette belle revue de tes lectures, Renée et bonne rencontre en ce dimanche !
Bon week-end,
Bisous♥
merci Colette on se réjouit tellement….Gros bisous doux weekend aussi
Belle série de livres !
Merci des conseils.
Bon week end à rallonge !
Avec toujours du beau temps mais en restant sur nos gardes, dans l’euphorie du déconfinement qui fait faire des bêtises à certains.
La liberté retrouvée ne doit pas nous faire oublier qu’on a toujours une grosse menace qui nous guète …
Soyons prudents !
Gros bisoux, ma renée ♥
tu as raison Dom il faut rester prudent, on a tendance un peu a oublier vu le dé-confinement et le beau temps…aie aie. Bisous doux weekend
Coucou Renée, on est jamais trop prudent! bisous MTH
Non en effet Marie. Bisosu doux weekend
bonjour Renée
je pense que les 3 premiers me plairaient, style de suspense que j’apprécie. Pour l’expo de voitures, elle a lieu tous les ans mais pas cette année évidemment
bisous
Chevrette ils ne sont pas très épais aussi ça va assez vite de les lire mais ils sont bons. évidement….ha 2020! Bisous doux weekend
Une belle série de lecture , bravo !!!
Merci pour les idées !
Je te souhaite de profiter le plus possible des tiens
Bises Renée
J’espère qu’un ou deux auront trouvés grâce à tes yeux Claudine bisous doux weekend
Je rajoute machination à ma PAL pile de livres à lire déjà bien haute. Merci pour ces belles critique. Bisous et bon weekend
Martine si tu fais comme moi et note tu n’auras jamais le temps de lire au fur et a mesure…rire. Bisous douce weekend
Un joli bilan ! « L’oiseau captif » est assez tentant et sa la couverture est très belle.
Je te souhaite de belles lectures à venir, bon week-end !
Un super roman Céline j’ai beaucoup aimé. Bisous doux weekend
bonjour chere Renée, j’aime toujours beaucoup tes analyses et tes critiques de lecture, je vais m’interesser à Dennisson, en ce moment je suis dans Jules Verne, ça va me changer !! bonne fin de semaine, amities et bises
René oui ça va changer mais Verne en a tellement de bons aussi et futuristes pour certain et pour l’époque. Bisous doux weekend
J’ai noté plusieurs titres parmi tes lectures
Contente de t’en avoir fais l’envie Sabine. doux weekend bisous
Merci pour tous ces partages, il y en a pour tous les goûts
Contente pour toi des visites de tes proches
Bisous et doux week end
Ravie si tu trouve une idée Féelaure Bisous doux weekend
Ah je me retrouve dans certaines de tes lectures ! Bisous
C’est possible je ne me souviens jamais d’ou j’ai pris l’info du livre…rire faut dire que j’en note tellement! Bisous Séverine
Que des lectures qui me plaisent la machination je l’ai lu j’ai beaucoup aimé
Bonne journée bisous
ce fut une découverte que cet auteur et j’ai bien aimé, même si les livres ne sont pas épais. Bisous Christelle pareil
Bonjour. Tu as un beau bilan lecture ! Je lis pas mal mais pas autant. Bonne journée et bisous
Brigitte certains sont gros mais d’autres ne font que 40-50 pages donc ça se lis vite. Bisous
Il y a le choix, je penche pour le deuxième… ,-) Ben oui quoi, on ne peut vivre toute l’année 2020 confinés, sans vie sociale et familiale…. bises Renée…
jill surtout familial ça c’est le gros manque du semi confinement comme on avait ici. Bisous doux weekend
Beau bilan lecture pour ce mois de mai, bravo.
Bises et bon weekend Renée
Merci Zaza, doux weekend aussi. Bisous
il y a une sorte de point commun à presque tous ces livres, l’apparence n’ est pas la réalité !
Content de lire que tu vas retrouver Gabin et Baptiste
Passe une bonne fin de semaine
bisous
C’est un peu du fait que je prend les livre par séries puis les lis par date d’ajour du plus ancien au nouveau, ce qui me donne toujours un peu le même genre pendant un moment..Mais c’est pas dérangeant en soi. Bisous pareil Trublion
Bonjour Renée, que de livres interessants , j’ai noté les titres, content de savoir que vous allez revoir vos enfants et petits enfants. C’était aussi agréable de voir ta maman le week-end dernier, la vie va reprendre son cours, peut-être avec encore des contraintes mais pouvoir circuler c’est déjà bien. Bisous MTH
Marie chez nous on a toujours pu circuler, mais on ne pouvait pas se réunir a plus de 5…Maman ne voulait pas qu’on aille la voir avant de peur que dans la famille même on se transmette ce virus autrement je l’aurais vue bien avant…Idem les enfants aussi….Bisous bisous
liberté conditionnelle…c’est d’actualité !
Bon Week end
Pat
rire….Bisous Pat doux weekend