Mois/Emoi (Gisèle)

Tout petit Mois/Emoi parce l’actu n’as pas beaucoup changé, la guerre fait toujours rage on espère juste que le M. Kremlin ne fasse pas pire encore!

Et que de l’autre coté non plus puisque le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a annoncé son intention de «renforcer et développer» l’armement nucléaire de son pays…

Envie2.. mette (un peu) mon grain de sel niveau élection en France.

Il est vrai que les candidats ne m’ont pas emballée, entendre les uns taper sur la tête de l’autre, m’as pas mal déplu.

Par contre ce qui m’étonne vraiment c’est que M. Macron soit réélu! Voilà au moins 4 ans (sur les 5) que tout le monde lui tombe dessus, que les critiques fusent mais, il gagne. Par défaut? Vraiment…Par défaut n’aurait-il pas fallu quand même essayer autres choses non?

Enfin c’est une pensée qui me vient, d’autant que l’on *entend* déjà des critiques contre lui. J’ai vraiment de la peine a comprendre, croyez moi.

Je me demande aussi, pourquoi une personne qui sait, ne pas aller au 2ème tour, conseille un candidat (quel qu’il soit) à ces électeurs afin de faire pencher la balance, comme je l’ai entendu. J’estime pour ma part, que cela influe et qu’il s’agit donc de manipulation pure et simple. Je me trompe?

Ne vivant pas en France le résultat ne me concerne que de loin, mais je trouve tout ce cirque bien curieux….

Autrement la folie continue, Un homme a ouvert le feu dans une école maternelle en Russie, le mardi 26 avril tuant plusieurs enfants…..

Du coté de chez nous, maman se maintient heureusement mais mon beau frère est lui condamné! Cette nouvelle est tombée le 8 avril c’est un coup de tonnerre car nous le croyions en rémission. Entre Genève et le valais les kms s’enchainent….

Séjour à Genève qui a fait du bien en tout début de mois et, ou nous avons aussi fêter avec un jour d’avance l’anni du mari

 

Mon fils débarque tout prochainement et sera chez lui pour deux mois minimum, j’espère pouvoir aller les voir, car ça fait depuis 2019 que je ne les ai vu. Mais le mari n’est pas chaud de partir. Je comprend bien sûr et ne vois pas beaucoup de solutions. Les billets d’avion étant plus cher je souhaite y rester 15 jours, tant qu’à faire…A voir.

Insolite (et débile) Un Canadien, acteur et coach de bien-être, va être expulsé de l’île indonésienne de Bali, après avoir publié une vidéo sur Instagram qui le montre en train de faire un haka en tenue d’Ève sur le mont Batur.

Martine  à fin mai…peut-être ?

 

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, souvent faute de temps. Merci de votre compréhension.

0 0 votes
Évalués l'article
S’abonner
Notification pour
guest
Nom
E-mail
Votre site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

54 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pimprenelle
Membre
04/05/2022 18:46

Ta maman va, c’est déjà ça. Ton fils doit rentrer, c’est une bonne nouvelle et si tu peux aller le ou les voir, c’est encore mieux. Je comprends ton mari qui hésite, son frère étant très mal.
La France est la France. Difficile à gouverner disait le Général ! Je ne sais même pas si ce n’était pas : ingouvernable.
Gros bisous Renée

pimprenelle
Membre
05/05/2022 14:09
Répondre à  Renée

Pas facile entre vous et je comprends.
Très dur de ne pas voir ton fils et sa famille pendant si longtemps. Alors, je comprends d’autant plus ce « besoin », car c’est un besoin pour toi d’y aller. J’irais à dire que c’est un besoin vital.
Gros bisous Renée

pimprenelle
Membre
05/05/2022 16:06
Répondre à  Renée

Garde ta tête là où elle se trouve pour le moment !
Que oui je le comprends aussi car j’aurais ce sentiment de culpabilité aussi.
Soleil chez toi. Moi je voudrais un tout petit peu de pluie toute douce. Un tout petit peu seulement pour faire pousser mes graines !
Gros bisous Renée

pimprenelle
Membre
06/05/2022 17:40
Répondre à  Renée

Hum … tu sais Renée, chez moi, c’est itou ! Je me demande si ce n’est pas propre aux hommes tant qu’eux ne sont pas impactés ! Je veux dire tant qu’ils ne se prennent pas un grand coup sur la tête et que là, ils ont besoin de se sentir entourés ! J’ai vu avec le fils.
Là, les saints de glace ont rétrogradé sérieux ! Mais on n’y est pas encore ! tout peut arriver.
Bon week-end et gros bisous Renée.
Au fait, j’ai eu plusieurs articles que je ne pouvais pas commenter ni lire d’ailleurs.

Jacqueline
Membre
03/05/2022 12:18

Comment résumer avec panache l’actualité et ta vie familiale
Je ne saurais le faire..
Gros bisous

Monique FALTRET
Invité
03/05/2022 11:39

pas bonnes les nouvelles !! cette maladie fait des ravages j’ai une cousine qui souffre beaucoup aussi. quant aux élections, En France on est contre tout !! on gueule tout le temps pour un oui, pour un non ! mais laisser la FRANCE aux fachistes d’extrème droite , ca Jamais !!
passes une bonne journée bisous

Martine Martin
Invité
02/05/2022 16:25

Heureuse que la santé de ta maman se maintienne. Un sympathique anniversaire pour ton époux. Je te souhaite de pouvoir voir ton fils. J’ai voté Macron dès le premier tour et me réjouis qu’il ait été réélu. C’est le premier président réélu depuis longtemps, preuve qu’il y a beaucoup de satisfaits. Merci pour ta participation. Bisous

colettedc
Membre
02/05/2022 03:37

Bonjour Renée,
Ça va pour ta maman, super ! Super aussi que cette bonne et belle fête d’anniversaire !!!
Aussi, je souhaite très fort pour toi que tu puisse voir ton fils. Ce serait dommage de le rater, hélas !!!
Bon lundi,
Bisous♥

colettedc
Membre
02/05/2022 15:26
Répondre à  Renée

Je comprends, je croise les doigts avec toi, Renée … gros bisous♥

MéméYoYo
Invité
02/05/2022 01:02

Je suis tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne les élections dans notre pays. Le français a une grande gueule, mais a peur du changement, et a peur que l’on touche à son petit confort. Enfin !
Je suis triste pour ton beau frère.
Tu vas voir ton fiston c’est bien pour toi et ta maman.
Bonne soirée. Gros bisous

Golondrina63Auv
Membre
01/05/2022 18:49

Il ne faut pas chercher à comprendre , le français est stupide
Moi franchement je n’ai pas voté pour lui je te le dis car il ne fait rien pour la France moyenne ni pour les retraités
Et j’assume ce que je dis
Bonne journée Renée
Bises

FREDCLOCLO
Invité
01/05/2022 18:06

En Belgique, ce n’est pas nécessairement mieux…. Les Politiques resteront les Politiques (quelque soit le Parti), mais disons que déjà… Nous, nous n’avons pas 2 tours ! Ce sont les élections et puis « basta » au-revoir les battus et bienvenue aux nouveaux. Autre différence, c’est que nous avons ce que nous appelons « le cordon sanitaire » qui « normalement » empêche les partis démocratiques d’avoir (par exemple!) le moindre débat avec l’extrême droite. Sauf cette année, il y a quelques jours où un Libéral francophone a enfreint cette règle pour la télévision national flamande. Pourquoi tout à coup ? Alors qu’il est le Président de son Parti ?? Donc, grosse contestation de la part des autres Partis… mais pour finir, on le pardonne car il paraît (je n’ai pas suivi le débat ?), qu’il a dit « ses quatre vérités » au gaillard devant lui et qu’il n’a pas mâché ses mots… Et enfin, chez nous, les élections sont obligatoires !
Sur ce, je te souhaite une bonne fête du travail.

jazzy57
Invité
01/05/2022 17:57

J’espère que tu pourras voir ton fils , c’est tellement important de les retrouver nos enfants .
Concernant les élections, oui les Français sont des râleurs nés, mais quand j’entends parler de dictature en France dans les manifestations, je crise, je conseille vraiment à ces personnes de jeter un œil sur ce qui se passe ailleurs, les exemples ne manquent pas . Mais comme n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, c’est peine perdue. Pour la réélection, peut être ont – ils voté au premier tour pour leurs valeurs et ont – ils eu des scrupules à donner leur voix au deuxième tour à ceux qui prônent le rejet de l’autre et le repli sur soi, qui sait.
Bon premier mai Renée
Bises

LylouAnne
Invité
01/05/2022 16:56

De bonnes nouvelles alors pour ta maman, je suis heureuse pour vous. Beaucoup moins pour ton beau-frère, quelle fiche maladie.
Plein de courage à lui.
J’espère de tout coeur que vous pourrez voir ton fils bientôt et le serrer dans vos bras.
Belle fin de dimanche Renée, gros bisous.
Lylou

Livia
Invité
01/05/2022 16:10

Je n’ai rien publié non plus sur l’actualité pour ce le mois d’avril qui a été d’une monotonie effarante, bla-bla des politiques, guerre et re bla-bla, pas de quoi fouetter un chat !
Bisous bisous

claudielapicarde
Invité
01/05/2022 15:20

Je suis contente de voir que ta maman se maintient, mais triste pour vous en ce qui concerne ton beau-frère. Le mien a fait le même parcours, nous avons cru que c’était terminé et son cancer est reparti de plus belle.
Il est parti en 2019, nous n’étions pas descendus en vacances, nous nous y attendions.
En ce qui concerne les élections en France, j’avoue aussi ne pas avoir tout compris et quand je vois les magouilles pour les élections législatives, c’est encore pire.
Ils font des alliances contre nature pour être certains de garder le pouvoir.
C’est un pays plein de paradoxes la France, les gens râlent, mais ne font rien pour que ça change.
Bon mois de mai.

la cuisine de poupoule
Invité
01/05/2022 14:29

Encore un mois avec peu de bonnes nouvelles heureusement ta maman se maintient
Bonne journée
Bisous

jill bill
Membre
01/05/2022 13:47

Un mois aves son lot de mauvaises nouvelles encore, profitons de sa famille Renée, oui, tant que ! Bises

marie des vignes
Membre
marie des vignes
01/05/2022 13:37

Bonjour Renée, dans ce mois du bon ta maman va aussi bien que possible, du moins bon ton beau-frère, bonne nouvelle si tu peux aller voir ton fils, pour la politique de mon pays la France , je comprends bien que tu ne saches pas comment on fonctionne, figure-toi que c’est ça « la France » ». Je suis d’accord avec toi, le vote étant secret je n’ai pas compris pourquoi tant de gens connus disent pour qui ils votent et pour qui nous, nous devions voter.Quand à Macron vu et entendu tout ce qui c’est dit et écrit avant les élections, je suis fort étonnée du résultat. Ce dimanche ils sont tous dans la rue à défiler contre Macron alors que les dirigeants avaient donné la consigne de voter pour lui,. … bisous bon premier Mai MTH

Cléo
Invité
Cléo
01/05/2022 13:30

À part l’anniversaire fêtée, il n’y a pas grandes bonnes nouvelles! Je te souhaite un meilleur mois de mai, dont voir ton fils! En passant, j’étais convaincue que tu vivais en France! Bises! Belle semaine!

ZAZA
Membre
01/05/2022 13:25

Coucou Renée.
Merci pour ce nouvel mois/émoi.
Cette guerre en Europe est atroce. Quant aux élections présidentielles, c’était choisir entre la peste et le choléra, alors… Il reste les législatives, ce qui est le véritable pouvoir dans notre 5ème république.
Bises et bon 1er mai – Zaza

PPRené
Invité
30/04/2022 21:26

chère Renée, ne cherche pas à comprendre les français, ils sont quelquefois surprenants, certains tres nombreux ont voté pour Macron pour faire barrage à Dame Le Pen, Macron paraissant moins dangereux que la dame en question ! d’autres pensent autrement, ce qui fait que ça promet du plaisir pour la suite, j’espère que tu pourras avoir les vacances que tu souhaites , bon weekend bises

Andrée
Invité
30/04/2022 20:50

ce serait quand même bien si tu pouvais voir ton fils. Je sais les prix augmentent. Attendre ce sera encore plus cher ….
Bises

Béa Kimcat
Invité
30/04/2022 16:17

Un beau résumé de ton mois d’avril avec ses hauts et ses bas…
L’élection présidentielle ne m’a pas passionnée…
Bien plus préoccupée par ce qui se passe ailleurs en ce moment et ce n’est guère folichon…
De quoi s’inquiéter…
Bisous Renée et bon WE du 1er mai

écureuil bleu
Invité
30/04/2022 11:41

Bonjour Renée. L’actualité est inquiétante, et les élections ne m’ont pas emballée. Bonne nouvelle pour ton fils et je te souhaite de passer du temps avec lui. Bonne journée et bisous

trublion
Membre
30/04/2022 07:29

Si les américains et ceux qu’ils entraînent ne livraient pas des armes offensives après les défensives, il n’ y aurait pas l’ escalade actuelle.
Moi non plus je ne peux comprendre que des gens qui détestent Macron ont pu voter pour lui, juste pour contrer le RN !
Pourquoi alors ne pas voter blanc ou nul !
Content pour toi que ta maman se maintienne, et j’ espère que tu pourras aller voir ton fils
Bon premier mai
Bisous

moqueplet
Invité
30/04/2022 06:44

comme tu dis, certaines personnes ont beaucoup d’imagination, pour ce qui est de ceux qui se sont présenté aux votes dernièrement, je suis bien d’accord avec toi, je vois que tu as le même soucis avec tes enfants que nous…..les nôtres aussi doivent débarquer en Juin, et on ira suivant la santé de mon mari….gardons espoir toutes les deux de pouvoir enfants et petits enfants…..passe une bien douce journée

Retour en haut