Mois/Emoi (Martine)

Grosse question continuer ou pas ce RDV avec Martine tant les nouvelles sont mauvaises de mois en mois et, qu’à mon regret je n’ai pas grand grand chose de réjouissant perso depuis un moment déjà!

 

 

Tout d’abord cette tragique disparition en mer entre vendredi et samedi matin du courageux  Jean-Jacques Savin. Sa passion l’as emporté..

Puis celle de ce jeune acteur Gaspard Ulliel, dont les films sous le lien retrace la jolie carrière. Accident qui n’est pas sans nous remémorer un autre similaire en 2013…..

Au Tonga une éruption du volcan Hunga Tonga-Hunga Ha’apai, qui se trouve sur une des îles inhabitées de l’archipel, à environ 65 kilomètres de la capitale, Nuku’alofa, a provoqué un tsunami qui a inondé les côtes du Pacifique, du Japon aux Etats-Unis en passant par le Pérou. La menace du tsunami est écartée maintenant….

En Grèce un séisme d’une magnitude de 5,4 s’est produit dimanche dans le nord de la Grèce, non loin de la seconde ville du pays, Thessalonique. L’épicentre du séisme survenu à 11h50 GMT était situé en mer à 10 km de profondeur et à 23 km au sud-ouest du Mont Athos, haut lieu de l’orthodoxie qui abrite de nombreux monastères, selon la même source. Aucune victime ni aucun dégât n’ont été signalés dans l’immédiat. Ca bouge beaucoup dans toute la Grèce…Celui mentionné n’est pas le seul!

En Birmanie Des centaines de moines ont fui leur monastère dans l’est (Loikaw, dans l’Etat de Kayah) pour échapper à d’intenses combats entre l’armée et des groupes rebelles anti-junte, ont rapporté dimanche des témoins à l’AFP.

Montpellier : Un mort par balles et un blessé grave déposés dans la rue

Comme dit plus haut que de mauvaises nouvelles…Et c’est as tout

Mon fils qui est arrivé le 15 janvier dans la région de Point Tupper, Dans le district de Richmont, Nouvelle-Écosse au Canada a posté ces clichés :

Ils n’ont pu rentrer dans le port celui-ci ayant fermé en raison des conditions météo avec des vents de force 11…Et des températures de – 26°. Le 18 janvier ils ont enfin pus entrer et décharger (où charger) le temps semble meilleur. Ils sont, actuellement du coté des USA


Continuons sur des notes positives :

Les courses d’un père de famille américain se sont transformées en une véritable aubaine à 1 million de dollars. Dennis Willoughby de North Chesterfield (Virginie) s’est rendu dans un 7-Eleven local pour acheter du lait au chocolat pour ses enfants lorsqu’il a en effet décidé de prendre un billet de loterie à gratter, ont déclaré mercredi des responsables de la Virginia Lottery, rapporte CNN. Le billet, un $1’000’000 Platinum Jackpot, s’est avéré être le gagnant du premier prix. Les chances de gagner sont de 1 sur 1’632’000

Chipie est passée au détartrage lundi 24, encore 3 dents en moins, elle tousse aussi de plus en plus est des radios ont été faite, dans la foulée afin de savoir pourquoi. Elles ont été envoyée à un spécialiste.

Les résultats de Chipie sont : Coeur en effet trop gros avec une tache dessus, 1 poumon trop petit et aussi  une tache sur l’un. Foie et rate trop gros. De plus sa boule sur le dos grossit, sa toux est effectivement due uniquement à la trachée. Ses analyse sanguines sont toutefois bonne et normale vu son âge. Il ne sera fait aucune investigations vu son âge juste le moment venu des médicaments en cas de douleurs constatée, jusqu’au moment de la laisser partir et ce en accord avec le véto qui comme nous juge inutile de la faire souffrir à cet âge pour retarder d’un deux mois un fin qui va s’avérer inéluctable. Tant qu’elle va bien, qu’elle mange et fait ses besoins normalement on laisse, si cela change on retourne discuter avec la véto.

Maman elle ne va pas trop mal heureusement

Insolite : La Grèce sous la neige qui n’a pas l’habitude d’en voir autant. Surtout dans les ìles qui n’on pas étés épargnée!CLIC et quelques clichés glâner sur le net

1 .- https://www.facebook.com/hellenicworld1/videos/651098309370968 (Athènes)

2.- Symi https://www.facebook.com/symitvofficial/videos/451343499999929

3.-Rhodes https://www.facebook.com/lazaros.ioannide/videos/3131719230380524

4.- Naxos https://www.facebook.com/www.naxosbeaches.gr/videos/1632589567091108

5.- Crète vers Chania https://www.facebook.com/CreteMySecondHome/videos/895313017798219

6.- Tinos https://www.facebook.com/GreekReporter/videos/477589257315706

7.-Chalkida https://www.facebook.com/AdventureEvia/videos/624693968784028 (ìle d’Eubée)

8.- Mykonos https://www.facebook.com/GreekReporter/videos/485443326329533

Et pour terminer vous pouvez en voir encore ICI 

De bons moments TV avec ces films : Tout d’abord,

l’insulte dont, j’ai oublié de parler il me semble fin décembre que j’avais vu le 5 décembre :

A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l’affrontement des avocats porte le Liban au bord de l’explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.

C’est un film a voir
Voici ce qu’en dit une personne
La situation décrite dans le film est absurde et peut prêter à sourire.Mais on se rend vite compte de la gravité du film. Le contexte est grave et le sujet du film est beaucoup plus profond. Cette simple dispute est à l’image des séquelles de la population. L’histoire se passe à Beyrouth, une ville encore endolorie par la guerre. Presque 30 ans ont passé et la cohabitation est encore difficile et tendue. Les palestiniens et les libanais vivent ensemble mais il reste encore beaucoup à faire. Les rancunes sont palpables.
Les femmes du film semblent plus disposées à faire table rase du passé et avancer dans la pacification. Au fur et à mesure du film, on assiste au rapprochement des deux hommes au fil de l’histoire. Chacun apprend à connaitre l’autre, de l’autre.
Le réalisateur parle du conflit, des séquelles de cette guerre sans tabous. Il parle sans détour de la réconciliation.
Le personnage de Tony est joué brillamment par Adel Karam. Celui de Yasser par le talentueux Kamel el-Bacha. L’insulte est un film humaniste et optimiste. Un film positif à ne pas manquer. Vous pouvez retrouver les critiques et avis ICI

bande annonce

 

(film sous titré)

Un film poignant vu à la TV le lundi 17, Les enfant de platzspitz

Ce film raconte l’histoire vraie d’une petite fille que la toxicomanie de ses parents a contrainte de grandir trop vite. C’est l’histoire qu’a choisi de raconter le réalisateur Pierre Monnard. Son film est l’adaptation du livre témoignage de la Zurichoise Michelle Halbheer, publié en 2013. Cette parution avait suscité beaucoup d’émotions en Suisse alémanique.
Pierre Monnard recrée certaines images de l’époque avec une justesse presque documentaire, notamment celles terribles du Platzspitz. Les deux actrices principales (Luna Mwezi dans le rôle de Mia et la Bâloise Sarah Spale dans celui de Sandrine) parviennent à jouer avec beaucoup d’authenticité et traduisent avec vérité ce chapitre très sombre de l’histoire de Zurich. « Les enfants du Platzspitz » porte aussi des élans d’espoir. C’est un récit d’apprentissage et même de résilience. Grâce à l’imaginaire et la musique, la jeune Mia parvient à tenir le coup. Le réalisateur Pierre Monnard dit vouloir, avec ce film, insister sur le sort souvent négligé des enfants du Platzspitz et de tous ceux touchés par la toxicomanie aujourd’hui. Son film leur est dédié.
C’est un film dur très même mais, aussi un très beau film avec des acteur hypers crédibles.

Sans oublié bien sûr les petits bonheur qui donne du baume au coeur, dans ma BA…

Merci beaucoup Colette, ainsi que pour le joli calendrier.

 

A toi aussi MéméYoyo, merci.

 

merci aussi Brigitte ça fait plaisirs

 

merci Gibee c’est gentil.

 

merci Quichottine, de la tour Eiffel….

Et merci à tous, pour les mots déposé ici où, par carte virtuelle….

Bon mois de février a venir.

 

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, souvent faute de temps. Merci de votre compréhension.

0 0 votes
Évalués l'article
S’abonner
Notification pour
guest
Nom
E-mail
Votre site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

64 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Quichottine
Invité
Quichottine
23/02/2022 11:34

Merci pour ces nouvelles, et les autres lues aujourd’hui.
Je suis assez absente en ce moment, les enfants ont besoin d’aide et je fais au mieux pour mes petits-enfants.
J’espère que tout s’arrange aussi pour toi. Le monde va mal, mais nous n’y pouvons pas grand chose, l’important est de rester positif et de garder le meilleur.
Passe une douce journée, je t’embrasse.

colettedc
Membre
02/02/2022 05:35

Bonjour Renée,
Un mois bien rempli. Pour ta maman, super. La p’tite Chipie, oui, tant que ça va, que ce jour prenne son temps, hein.
Merci pour ce mois de janvier et bon mois de février,
Bisous♥

Lindeparsylviejl2
Invité
01/02/2022 20:01

Moi qui ne suit pas beaucoup les infos, effectivement beaucoup de mauvaises nouvelles, pas cool, bisous JL

Andrée
Invité
31/01/2022 22:05

que d’évènements tragiques ce mois de janvier, de gens malades du covid et d’autres maladies, de décès, mais le printemps va revenir, les fleurs s’épanouir et nous sourirons encore. Plein de caresses à ta petite chipie. Bises.

jazzy57
Invité
31/01/2022 14:19

Un billet tres complet Renée sur toutes les menaces qui pèsent sur notre monde . J’essaye de ne pas trop m’attarder sur les mauvaises nouvelles mais c’est difficile quand on regarde les informations . Je suis contente de voir que la santé de ta maman se maintient . Pour Chippie , tu as bien raison de ne rien entreprendre comme opération, passé un certain âge c’est de l’acharnement thérapeutique .
Je n’ai pas vu les films dont tu parles mais par contre il en est un que je conseille vivement c’est  » the Father  » qui traite de la maladie d’Alzheimer , Anthony Hopkins y est vraiment formidable tout comme Olivia Colman . Si tu veux rêver un moment , je te conseille aussi le requiem de Mozart vu par Bartabas sur Arte , c’est superbe , le cheval et la musique en parfaite osmose et une recherche chorégraphique et vestimentaire au top.
Bises

jazzy57
Invité
31/01/2022 15:05
Répondre à  Renée

C’est toujours visible c’est sur Arte en replay , https://www.arte.tv/fr/videos/077621-000-A/le-requiem-de-mozart-par-bartabas/ un extrait .

Mamazerty
Membre
Mamazerty
31/01/2022 09:02

Bonjour Renée je venais voir si mon com d’hier était passe car j’ai recommencé pas mal de fois et ben non. Je pense aussi qu’il faut s’occuper de ce qu’on peut changer soi même et non de ce qui ne dépend pas de nous.Et bien sûr être proche des siens,présent pour eux. J’ai changé de fournisseur de box, elle ne fonctionne toujours pas depuis mi décembre ,du coup je ne lis les gros titres des infos que le matin ça me suffit grandement. Je retiens que ta maman ne va pas plus mal et pour le moment tu peux profiter de ta petite chienne. Je te fais des bisous et te souhaite le moral. Prends aussi soin de toi.

manou
Invité
31/01/2022 07:47

Je crois que lorsqu’il y a beaucoup de mauvaises nouvelles dans le monde, nous devons apprendre à les laisser glisser sur nous, s’informer oui mais ne pas non plus considérer que ce sont des drames personnels, nous en avons bien assez comme ça qui nous touchent de plus près…ce n’est pas de l’égoïsme, c’est juste nécessaire pour ne pas se laisser envahir par l’ambiance négative et surtout garder notre sens critique. Bon courage pour ta maman et ta Chipie. bisous et bonne semaine

moqueplet
Invité
31/01/2022 06:29

effectivement pas très réjouissant, mais dans ce monde la tranquillité des intempéries n’existe pas….malheureusement, je te souhaite un douce journée

Matatoune
Invité
30/01/2022 23:40

Images de la Grèce sous la neige magnifiques ! Bon début de semaine !

erato
Membre
30/01/2022 21:25

Oui , en ce moment les nouvelles ne sont pas bonnes , voire même inquiétantes.
Je suis contente que la santé de ta Maman se stabilise .
Quant à Chipie , qu’elle vive tranquille sans souffrir . Le moment venu est difficile même si la résolution est prise à l’avance .C’est le meilleur choix.J’ai fait de même avec ma chienne Vanda.
Je ne peux plus regarder ces films en ce moment , je suis trop émue .
J’ai lu le livre de Michelle Albheer , magnifique , émouvant et tellement plein d’espoir.
Les photos de ton fils sont inquiétantes !
Belle soirée, bises Renée

Aimée
Membre
30/01/2022 19:27

Kikou Ma chère tite Renée
Que de nouvelles.
Les pas bonnes, beaucoup trop, mais ainsi va la vie.
Impressionnant les photos de ton fiston…Dur ! dur la vie de marin.
Heureuse que ta maman se maintienne à peu près en forme.
Oh, tite Chipie… Laissons-lui vivre sa vie, tant qu’elle ne souffre pas.
Notre Eros a beaucoup de problème de santé, mais il mange et ne souffre pas.
Curieux toute cette neige dans ces belles îles qui n’en ont pas l’habitude.
Douce soirée avec de gros bisous

Les photos de Nelly
Invité
30/01/2022 17:33

Je suis contente pour ta maman que sa santé se stabilise et ton fils est très courageux et impressionnantes ces photos!! Un de mes fils voyage beaucoup, en ce moment il est en mission en Arabie Saoudite. Je vois aussi pour ta petite chienne, que tu as les mêmes soucis que moi avec la mienne, elle a des tumeurs cancéreuses au poumon, En ce moment, elle ne souffre pas de trop elle est sous traitement aussi pour la soulager. Juste au moment il faudra prendre une décision de la laisser partir pour ne pas la voir souffrir, bientôt peut-être.
Bisous et bonne soirée

marie des vignes
Membre
marie des vignes
30/01/2022 16:27

Bonsoir Renée ton billet est vraiment très interessant ,ily a e tout, du bon et du moins bon, j’ai noté que pour ta maman ce n’était pas trop mal, j’espèreque cela va continuer. Pour Chipie ce serait un crève coeur mais on ne doit pas laisser souffir son animal , j’espère aussi qu’elle va encore conneâitre de bons moments avec vous, voues faites ce que pouvez. Les photos de ton fils belles; il a un beau métier qui bien sûr n’est pas de tout repos et l’éloigne de sa famille.Bisous bonne journée Bisous MTH

mouneluna77
Invité
30/01/2022 12:00

bref … ton mois de janvier n’a pas été particulièrement bonne. La santé de ta Maman restant préoccupante quant à Chipie, cela va être une période trés difficile. J’ai du prendre des résolutions semblable en 2003 et 2019.
Le monde va mal et cela ne va pas en s’arrangeant. On ne peut qu’espèrer que cela n’empirera pas. J’ai deux grands rêves : un voyage aux USA , New york et San Francisco d’une part et un autre en Russie, Moscou et Saint Pétersbourg d’autre part. En mars je vais entrer dans ma 8ème décade !! il serait temps que je me décide, mais à l’Est la guerre nous guette et à L’Ouest, rien de nouveau, les conditions climatiques ne sont pas des meilleures et puis j’avais dit « pas d’USA Tant que le renard roux sera aux commandes, j’ai intérêt a me dépêcher, avant qu’il ne revienne gérer les états unis.
Par contre j’ai beaucoup aimé les photos de ton fils, Dire que je me plains du froid lorsqu’ici il fait -5 !!!!
Mes enfants ne sont pas loin même si avec cette saleté de Covid , je ne peux pas les voir. Chez nous c’est surtout les filles qui attrape le covid, Nadège ma belle fille qui l’a passé a l’un de ses fils, Sophie my girl, puis Manon ma belle petite fille,, qui l’a passé à Bastien mon petit fils !!! etc …..
Je ne sais pas si je te l’ai dis, j’ai eu 4 enfants, dont des jumeaux mixtes nés en 1964.puis 2 garçons nés en 1967 et 1985.
allez je laisse de la place pour d’autres personnes afin que tu puisse lire plein de messages
je t’embrasse . Courage a toi
Moune

écureuil bleu
Invité
30/01/2022 11:52

Bonjour Renée. C’est vrai que les mauvaises nouvelles affluent : violence, infanticides, météo, pandémie… Je n’ai pas vu les films dont tu nous parles. Bon dimanche et bisous

maposie
Invité
30/01/2022 11:39

Bonjour, c’est pas brillant ! mais l’espoir fait vivre ! Des tremblements de terre il y en a toujours eu, mon grand père faisant son service militaire a construit un bateau ‘( voilier ) pour envoyer de l’argent en Italie pour des sinistrés d’un tremblement de terre.

Bernie
Invité
30/01/2022 11:29

Il est essentiel de rester positif, surtout en cette période

Cléo
Invité
Cléo
30/01/2022 15:32
Répondre à  Renée

Avec toi, j’en apprend toujours! Je n’ai pas lu la fin sur les films par contre…, ni regarder les liens… Pauvre Chipie! Avec vous, elle est entre bonnes mains. Gros bisous et bon mois de février aussi!

Martine Martin
Invité
Martine Martin
30/01/2022 11:22

Je suis heureuse que la santé de ta maman se stabilise. Je comprends que tu dois être inquiète pour ton fils quand il navigue dans de telles conditions. Tu peux encore garder ta petite chienne avec toi tant qu’elle ne souffre pas.
Les médias parlent de tous les malheurs du monde qui sont nombreux, ils ne risquent pas de chômer. Ils ne parlent pas par contre de tout ce qui va bien et dont on peut se réjouir c’est pour cela que je les écoute distraitement et ne me laisse pas perturber par toutes ces mauvaises nouvelles. Je me concentre uniquement sur moi et sur ceux que j’aime. Depuis que j’ai compris cela, je suis heureuse. Merci de ta participation. Gros bisous

claudielapicarde
Invité
30/01/2022 11:21

Je suis de ton avis, ça devient de plus en plus difficile de trouver du positif.
Ta maman se maintient, c’est ça le principal.
Les photos prises du bateau sont impressionnant.
Bonne semaine prochaine !

La cuisine de Poupoule (Christelle)
Invité

Le monde ne tourne plus très rond.
Bonne journée
Bisous

Eglantine Lilas
Membre
Eglantine Lilas
30/01/2022 10:43

Que dire ? On va retenir que ta maman ça ne va pas trop mal et ça c’est important, pour le reste espérons un mois de février plus souriant !
je t’embrasse
Monique-Eglantine

Béa Kimcat
Invité
30/01/2022 10:10

Un bon résumé du mois de janvier.
Presque terminé… que le temps file vite
Bisous Renée et beau dimanche

Golondrina63Auv
Membre
30/01/2022 09:58

Et bien tu vois tu as tout de même rédigé un billet bien rempli
Des photos qui en implorent le soleil
Ce matin idem chez moi froidure et légère pluie
Bon dimanche au chaud
Bises

Livia
Invité
30/01/2022 09:42

En effet, pas beaucoup de bonnes nouvelles en cette fin janvier.
Avec en plus ces élections qui nous enquiquinent, ce n’est pas la joie, que d’émois en effet !
Bises et bon dimanche

Jacqueline
Membre
30/01/2022 09:41

Dans les aspects négatifs….il y a aussi les tambours de guerre en Ukraine….sans parler des guerres oubliées au Yemen… Alors oui il faut se consoler avec les petits bonheurs Bises

Martine
Invité
30/01/2022 09:30

Bonjour Renée,
Les bons et les moins bons côtés de la vie… mais quand-même, je trouve que les dérèglements climatiques s’enchaînent de plus en plus, pas toi ?
J’ai vu le film « l’insulte », il est magnifique, une belle leçon d’humanité. Je trouve qu’on devrait porter plus d’attention à ces témoignages positifs en cette époque plutôt attachée à la polémique stérile et aux disputes insensées. Tu le fais ici et c’est extra ! Merci à toi.
Bon dimanche, gros bisous,
Martine

Epiceas
Membre
Epiceas
30/01/2022 09:24

Le toutou, oui vous avez raison………… Courage en tous les cas, profitez bien d’elle

biker06
Membre
30/01/2022 08:54

Hello Renée
J’espère surtout que cela va s’arranger avec l’Ukraine et que les européens et l’Otan vont etre ferme sur la folie du dictateur Poutine……
Bon Dimanche
Pat

ZAZA
Membre
30/01/2022 08:41

Merci Renée pour ce billet très complet.
En rédigeant le mien hier, je me suis posé les mêmes questions que toi.
Bises et bon dimanche – Zaza

trublion
Membre
30/01/2022 07:24

La nature montre qu’ elle est là et défit les hommes !
Quand on sait combien de co2 une éruption déverse dans l’ atmosphère, celui produit par l’ homme parait dérisoire !
Pour Chipie, je comprends, le seul critère est qu’il faut éviter les souffrances inutiles !
Passe un bon dimanche
bisous

Retour en haut