Aller au contenu

Mois/Emoi de mars

Info : Absente des blogs aujourd’hui. 

Un mois tranquille comme le précédent la politique me gave, certaines décisions aussi et que dire de ce covid…..(oui je sais on dit la mais, pas moi!)

Contente d’avoir vu maman. mais moins de ne pas avoir réussi à mettre son fauteuil roulant dans la voiture. Et c’est pas faute d’ avoir essayer. Elle souhaitait vraiment une fois aller choisir ces fruits elle-même faire quelque courses ce qu’elle ne peux plus depuis décembre.

A défaut nous avons été à pieds autour du quartier et elle était malgré tout très contente de voir les fleurs printanières sur les pelouses, on est resté sur un banc au soleil un long moment. Elle était enchantée de prendre l’air autre part que sur son balcon.

Elle m’a donné un porte clef qui lui vient de sa propre mère (clic l’image) Pièce commémorative du Centenaire de la statue de la Liberté (1886-1986)

Elle commence a parler de home, ce qui m’inquiète vu le covid (elle ne souhaite pour le moment pas le vaccin ne sortant pas) mais, la savoir entourée en milieu adapté me soulagerais moralement vu ces soucis de mobilité qui ne s’arrange, de loin pas!

Nous devions recevoir ma tante (veuve depuis peu) quelque jours dès mon retour de Genève, mais elle a été malade (grosse crève test fait est heureusement négatif) Partie remise donc, du moins j’espère.

Du coup, j’ai profiter du blog en pause pour finir tous mes nettoyages de printemps. Ouf ça c’est fait.  Faire de la programmation et trouver un texte pour Quichottine…..Là, ça coince pas mal

Complètement inattendu, les enfants sont venus nous voir aujourd’hui, cela faisait depuis juillet dernier que nous ne les avions pas vu en raison des restrictions en lieu clos.

Je ne l’ai su que lundi soir car la visite initiale n’était prévue qu’à partir de lundi tout au plus. Quelle joie ce fut…

J’y reviendrais.

A part cela,  on voit peu de monde, n’allons nul part voici donc la fin de ce mois/émois Martine

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

76 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeanne Fadosi
Invité
05/04/2021 17:52

Un mois pas si mal en somme, sauf pour ta maman ah ces fauteuils difficiles à caser et tes beaux parents malades mais ouf pas du ou de la Covid. et de bien jolies fleurs printanières en fond de blog. bises

missfujii
Abonné
missfujii
05/04/2021 16:32

Au vu des circonstances actuelles, je trouve ton bilan plutôt positf

Epiceas
Abonné
Epiceas
03/04/2021 20:54

Bin c’est déjà pas mal pour ce mois ! 🙂

Béa Kimcat
Invité
03/04/2021 18:08

Du bon et du moins bon en ce mois de mars…
Un cadeau pour toi la venue surprise de tes enfants.
Biz

pimprenelle
Abonné
pimprenelle
03/04/2021 17:17

Un mois, qui, malgré tout a été riche. En dépit du fauteuil, ta maman et toi avez pu vous ^promener, vous parler et voir les fleurs ensemble. Et les enfants qui arrivent en surprise. Mais c’est tout bon ça !
Drôlement bien que ta maman parle de home. C’est vrai qu’avec le covid, ce n’est pas évident pour toi, mais je suppose que ce n’est pas pour tout de suite. Elle se prépare et toi aussi.
Pour nous, les deux vaccins sont faits. Age bien dépassé ! Pour moi, le soulagement est d’être moins à même de transmettre, d’après notre médecin. Mais les distances et le confinement de certains font que … les visites, on verra quand on pourra.
Je te, vous, souhaite de belles fêtes de Pâques.
Bisous Renée

Mamazerty
Abonné
Mamazerty
03/04/2021 09:35

Une sortie qui semble minime mais qui a dù faire moralement beaucoup de bien à ta maman. Et la visite des enfants, ça c’était cadeau pour toi. Bisous et un bon mois d’avril quoi qu’il en soit.

kprice2a
Abonné
02/04/2021 23:21

Bonsoir Renée,
Un mois de mars pas si mal que ça finalement.
Dommage effectivement que tu n’aies pas pu emmener le fauteuil roulant de ta maman, c’est vrai que « changer d’air » est important et bon pour le moral. (Tu n’as pas pensé à accrocher le fauteuil derrière la voiture ? … mais naaan pas avec ta maman dessus … rooooo ! … je rigooooooole hein !)
Bon allez encore un peu de patience, tout ça finira bien par s’apaiser, le vaccin va nous y aider. Demain j’ai ma seconde injection (non que je sois en âge d’y avoir droit, mais pour une fois, le cancer me sert à quelque chose en étant de ce fait « prioritaire » 😉 )
Allez, j’espère que cette fête de Pâques un peu en avance a mis un peu de paillettes dans votre journée !
Bisous Renée

CathyRose
Invité
02/04/2021 22:05

Je suis comme toi, impossible de mettre ce mot au féminin !
C’est dommage pour ta maman, mais a moins vous avez pu profiter l’une de l’autre.
Et super la visite de tes enfants !
Belle soirée, bisous.
Cathy

Aimée
Abonné
02/04/2021 21:47

Que c’est beau de voir la famille.
Quelle tristesse de ne pas pouvoir mettre la fauteuil de ta maman dans ta voiture.
Mais elle a pu faire une jolie balade grâce à toi.
Comme toi, c’est LE covid…Na !
Joyeuses fêtes de Pâques.
Bisous Aimée

Durgalola
Invité
02/04/2021 20:34

je comprends ta tristesse de ne pas réussir à mettre le fauteuil dans ta voiture ; et j’espère que tu as passé une belle journée avec vos enfants et petits enfants ; pour nous ce sera dimanche chez notre fille. Bises

colettedc
Abonné
colettedc
02/04/2021 19:48

Bonsoir Renée,
De bons moments dans ce mois, tout de même, hein ! Le confinement est là encore, hélas !
Bon week-end et Joyeuses Pâques,
Bisous♥

mouneluna77
Invité
02/04/2021 18:39

je vois que tu es toujours trés occupée, ma fill est venue me voir pour mes 78 ans mais je n’ai pas vu le reste de la famille depuis plusieurs mois. cela commence a être long, mais il fait faire avec !! prends bien soi de toi
Bisous

Marmotte
Invité
02/04/2021 18:16

Coucou Renée ! On fait avec le covid je dis aussi le . Tu as eu la chance de voir tes enfants c’est déjà ça .
Bises bon weekend de Pâques .

PPRENE
Invité
02/04/2021 17:23

bonjour chere Renée, dommage pour le fauteuil roulant, je n’en suis pas là, mais on ne sait jamais, pour le mpoment je vis seul, et ça ne me pose pas de problèmes j’ai quand meme ma fille qui vient tous les deux jours, faire le ménage, le repassage, et dejeuner avec moi, parler un peu n’est pas negligeable , je vais faire mes courses moi meme , et je m’occupe aussi de promener mon chien , un home je n’aimerais pas, mais qui sait, quand on ne peut plus faire autrement ? ma fille qui est auxiliaire de vie a des clientes qui sont seules chez elles, alitées, et meme une avec Alzheimer, il faut avoir le moral ! portez vous bien amities et bises

claudielapicarde
Invité
claudielapicarde
02/04/2021 16:32

Je ne vois personne en ce moment c’est triste mais il faut respecter les consignes même si parfois elles sont idiotes comme les rayons fermés dans les hypermarchés. Ils vont juste inciter les gens à acheter sur internet.
Dommage pour le fauteuil roulant mais ce n’est pas facile à transporter et parfois à pousser si le trajet monte un peu.
bon week-end de Pâques.

jazzy57
Invité
jazzy57
02/04/2021 14:56

Un mois de mars riche en rencontres familiales , vous avez bien fait car là maintenant c’est bien compromis pour les semaines à venir . Le fauteuil pour les mettre dans certaines voitures ce n’est pas évident , cela dépend beaucoup du modèle et de la façon dont il se plie .
Pour le covid , j’opte aussi pour le masculin , un chouya féministe je l’avoue , il n’y a pas de raison que le féminin soit toujours synonyme de catastrophe tempête, ouragan et pandémie .
Bon week – end de Pâques Renée
Bises

LylouAnne
Invité
02/04/2021 14:54

Coucou Renée, douces pensées pour ta maman, je suis de tout coeur avec vous. Bien sûr que cette balade lui a fait un bien fou.
Je n’ai hélas plus mes parents mais j’ai un oncle 92 ans, qui n’est pas sorti de chez lui depuis 2 ans, c’est très lourd à supporter et impossible de le visiter, grrrrr
Je l’ai au téléphone régulièrement heureusement ainsi que ses enfants qui le réconfortent.
Très bon week-end de Pâques ma Renée, gros bisous.
Lylou

jean marie 14
Invité
02/04/2021 14:27

coucou mon amie René,pas facile encore ce confinement j’ai la chance d’avoir un grand jardin mais ce qui sont dans des petits appartements c’est dur,il fait beau pour le moment mais il annonce des baisses de températures, je te souhaite un très bon Vendredi,bises

Joelle Willems Lenne
Invité
Joelle Willems Lenne
02/04/2021 14:27

Bonjour, très émue par l’histoire de ta maman, me revoyant dans une situation similaire d’une promenade avec Elle, ma maman en 2017 et qui n’allait plus très bien … Elle n’est plus depuis septembre 2018…
Mes enfants sont loin et pas vu ( en vrai !) depuis presque 2 ans. Heureuse des visioconférences !
Belle journée

écureuil bleu
Invité
écureuil bleu
02/04/2021 14:21

Bonjour Renée. Un mois de mars très positif finalement avec la balade avec ta maman et la visite de tes enfants. Bisous

chatondaniel
Invité
chatondaniel
02/04/2021 14:21

Pas facile ce confinement pour les personnes âgées. Une année sans voir enfants et petits-enfants ! Il faut faire avec et se protéger. Bon week-end. Daniel

-----000------
Invité
02/04/2021 13:20

pas évident du tout …mais sans être méchante mais nous vivons un monde de f…avec tous ces ordres de Paris …..du jour au lendemain …..

Melo
Abonné
02/04/2021 12:37

Oui hélas nous vivons au ralenti et c’est très frustrant. Je comprends que ta maman a été heureuse de pouvoir sortir par ce beau temps, il faut en profiter quand c’est possible. De mon côté je sors peu, hors mes RV kiné, algologue et les courses. Je vais marcher autant que possible mais jamais très longtemps, j’en ai un peu marre du quartier !
Bonne journée Renée, gros bisous

Jacqueline
Abonné
02/04/2021 12:36

avoir une maman « fatiguée » est un vrai gros problème d’organisation et affectif. J’y suis passée et j’ai préféré la faire venir de France chez moi. Si l’on peut c’est la meilleure solution
Gros bisous de Paques!

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
02/04/2021 11:34

Bonjour Renée, il y a du bon et du moins bon dans ton mois, la visite surprise de tes enfants par exemple, la promenade avec ta maman, par contre c’est sûr que de la savoir dans un lieu où elle serait protégée, c’est bien pour ta tranquillité oui mais à condition qu’elle soit d’accord, et en ce moment en France il n’est pas bon d’avoir des personnes très âgées en institution. Mon gendre , sa mère (101 ans) y est , le problème que pour aller la voir il faut que mon gendre soit vacciné , mais il n’a pas l’âge, ou qu’il est un test négatif, cela c’est possible mais il y a une liste d’attente , donc pour Pâques c’est râpé. J’en ai marre de ce covid , comme toi, je ne dis pas la. Bisous bonne journée MTH

Nadine ALEXIS
Invité
02/04/2021 11:21

Bonjour Renée, c’est bien que ta maman ait pris l’air ailleurs que sur son balcon et
elle t’a fait un beau cadeau.
Une visite inattendue ça fait du bien aussi .
Passe de bonnes fêtes de Pâques, gros bisous,
Nadine

Victoria
Invité
Victoria
02/04/2021 11:03

Coucou Renée, pas évident, les rencontres familiales. J’ai vu mes enfants et petits-enfants en février. Et là, étant donné la restriction des 10 km, je ne pourrai rencontrer que mon petit dernier qui vit non loin d’ici. Heureusement, ma sœur vit dans la même ville que ma mère car pour aller la voir elle, ma fille et mes petits-enfants, il me faut une heure trente de route. Mon fils aîné est à Hyères donc, là, c’est encore plus compliqué; Depuis un an, cette Covid nous bouffe la vie. Il est tant que ça s’arrête. Bisous et bonne journée

jill bill
Abonné
02/04/2021 10:47

Eh oui, vieillir n’est pas une partie de plaisir, surtout dans la dépendance, ici d’un fauteuil roulant, qui ne passe pas tjs partout… quant au home, une question qu’on se pose un jour… je te souhaite un bon W-E pascal, nous allons revoir le fils aîné, dernier repas ensemble date d’août… bises, jill

La cuisine de Poupoule (Christelle)
Invité

Un beau moment avec ta maman. Super que tu es tes enfants
Bonne journée
Bisous

Golondrina63Auv
Abonné
02/04/2021 10:06

Mon message n’est pas partie
Je ne recommence
oups je suis fatiguée 🙂
Je te disais que ton billet était émouvant

Livia
Invité
02/04/2021 09:53

Ton mois émoi est très beau et très émouvant.
Hélas, nous sommes toutes au même point, je n’ai pas vu mes enfants depuis Noël, ils devaient venir passer trois jours à Pâques avec moi et me ramener chez eux pour quelques jours… à cause du covid, nous ne nous reverrons pas…
Bisous et belle journée

Martine Martin
Invité
Martine Martin
02/04/2021 09:43

La joie de revoir tes enfants et de bons moments passés avec ta maman. Bien sûr il reste la covid mais c’est pour tout le monde il faut bien vivre avec. Le principal est de se faire vacciner dès que c’est possible. Joyeuses pâques. Merci pour ta participation . Bisous

Claudine/canelle
Abonné
02/04/2021 09:31

Un bilan malgré tout pour si mal , en fait en ce moment on s’adapte !! bien ou mal ..
Et voir sa famille quel bonheur !!
Bises Renée

gazou
Invité
gazou
02/04/2021 09:24

Moi aussi je dis le covid…,la… résonne trop mal
Ne pas pouvoir voir ceux qu’on aime à cause du confinement est insupportable

Danièle
Abonné
02/04/2021 08:43

Parfois c’est très difficile pour les personnes âgées de choisir la maison de retraite, elles ne sont pas prêtes à sauter le pas. C’est chouette que ta maman ait pu
profiter un peu du printemps et géniale la venue des enfants!
Très belle journée et bonnes fêtes de Pâques.
bises

ZAZA
Abonné
02/04/2021 08:18

Un mois de mars Tranquille en somme, et le plaisir de voir ta maman qui t’a fait un beau cadeau.
Et une très belle surprise « la visite des tes enfants », c’est chouette.
Bises et bon vendredi Renée

biker06
Abonné
02/04/2021 08:16

Hello Renée
Oui, moi aussi il me vient tout naturellement « le » covid ! et la politique me gave tellement au plus haut point que s’en ai même devenue de la haine…
Je te souhaite un bon week end de Pâques
bizz
Pat

trublion
Invité
02/04/2021 08:13

Et c’ est là qu’ on voit que le plus important c’ est la famille, qu’il est difficile de rencontrer avec ce fichu virus !
Mais on sait aussi qu’on en viendra à bout !
Bonne journée en famille
Bisous