Lectures depuis le 8 juillet jusqu’à hier
A la vie à la mer de Evelyne Neron Morgat
Voilà déjà quatre ans que Mélina Prades est revenue à Oléron pour y lancer son entreprise ostréicole artisanale. Elle est désormais reconnue et acceptée par tous. Seule ombre au tableau, l’indifférence de Nathanaël, son meilleur ami et ex-amant. Ce dernier n’a plus en tête qu’Evaëlle, sa petite fille de deux ans dont la mère est morte en couches. Le port vit sous le dictat de Rodolphe, président auto-proclamé, aussi vénal que dangereux. Une situation que ne supporte plus Mélina, prête à tout pour sauver la pêche traditionnelle oléronaise. Même à risquer sa vie ? Animé des mêmes convictions, Nathanaël surmontera t-il son drame pour devenir un allié…
Superbe roman que je conseille vivement
Comme une ombre de Pascale et Gilles Legardinier
Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D’un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. D’ailleurs, elle s’acharne à les faire craquer les uns après les autres… Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l’affuble, les choses s’annoncent différemment: en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu’il considère comme une petite fille gâtée. De Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu’Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu’elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l’éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme…
Sur un fond d’enquête un roman rocambolesque mais très divertissant …
En toi tous les soleils de Marianne Poncelet
En des temps anciens, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant vivant au coeur de terres lointaines, Maya reçoit d’une vieille femme une pierre lumineuse dotée de mémoire. Cette pierre va pousser la jeune fille à suivre une route parsemée d’aventures, à la recherche de celui à qui ce talisman appartient. Poursuivant le destin de Maya, Anya rencontre Diego. Ils connaîtront ensemble la fulgurance de la passion, mais aussi sa brûlure. Au terme du voyage, la jeune femme brillera de mille soleils, invincible et belle, incarnant la Puri Dhai du peuple tsigane, celle qui sait et qui indique le chemin.
Un livre assez déroutant mais néanmoins qui mérite qu’on s’y attarde.
Réparer les vivants de Maylis de Kerangal
« Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps ». « Réparer les vivants » est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d’accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l’amour.
Magnifique on aborde la transplantation ici avec le cœur, les trippes!
On oublie jamais de Claudia Nolliac
À la mort de sa mère, Laura se dispute violemment avec son frère Thomas qui l’accuse d’être responsable de ce drame. Choquée, la jeune fille part sans se retourner, abandonnant son fiancé, Charly. Dix ans plus tard, elle reçoit un appel de ce dernier qui lui apprend le meurtre de Thomas.
Voilà Laura de retour dans son village natal des Pyrénées, bien décidée à mener l’enquête.
Certains secrets devraient parfois rester enfouis mais, la vérité fini toujours par se se savoir. Bon romand policier et sentimentale. A lire
Un fauteuil en enfer de Henry Kane
– Ça va mieux ?
– Pas mal.
– Prêt ?
– Qu’est-ce qui se passe ?
– Y a une poule chez moi.
– Charmant.
– Dans mon lit.
– De plus en plus charmant.
Je lui bâille au nez.. J’hésite une seconde et je commence à dénouer ma cravate.
– Et c’est pour ça qu’il faut que je sorte d’un lit bien chaud ? Simplement parce qu’un gars n’en pince pas pour les blondes.
– Elle est morte.
Je resserre ma cravate si brusquement que je coince ma pomme d’Adam dessous.
C’est vite vu je n’ai pas aimé!
Livre Papier
Le prix du péché de Brian Freeman
Duluth, Minnesota, une ville paisible, figée dans la neige. Un coup de feu réveille Maggie. Son mari, Eric, a reçu une balle en pleine tête. Leur couple était au bord de la rupture; Eric était riche; il a été tué à leur domicile, avec l’arme de service de Maggie : elle est donc présumée coupable. Si Stride, son coéquipier, croit en son innocence, il sent qu’elle tait quelque chose. Et elle n’est pas la seule. Certains sont même prêts à payer cher pour que le silence ne soit pas brisé…
Excellent thriller l’Amérique puritaine? pas tant que ça ..Tient en haleine tout du long. Quelque peu violent et même tordu mais je conseille.
Mordre au travers de Virginie Despentes
» Nue devant la glace elle regardait ce gros corps, cette montagne de graisse. Il ne ressemblait à rien.
Même pas une femme, rien qu’un gros sac. A mi-voix elle se répétait : « Sale grosse truie, putain de sale grosse truie, grosse vache. » Les yeux pleins de larmes parce qu’il s’agissait bien d’elle « … Evocations tranchantes d’un quotidien noir, de drames intimes ou de rêves inquiétants… Ces nouvelles disent violemment la Femme dans son désir ou son refus du désir, dans ses colères, ses hontes inavouées, ses excès d’amour ou sa folie meurtrière… La Femme blessée, humiliée ou bien vengeresse et autodestructrice. La Femme humaine… Trop humaine ?
Intriguée par les mots utilisés dans la présentation qui pourtant me semblait assez cru pour un livre, j’aurais franchement mieux fait d’éviter lecture pas agréable du tout! Heureusement livre trouvé en boite à livre.
Encore un belle moisson !!!
ça date Fred….Bisous
dans le lot je devraispouvoir trouver mon bonheur :-
bISOUS
J’espère Monique, ça va toi??? Bisous
J’apprends que Pascale Legardinier est aussi écrivain. Il faudra que je découvre. Bises
ça vaut la peine d’en lire au moins un Andrée. Bisous
Bonjour Renée
Les deux premiers pourraient me plaire t. Mais je ne lis pas autant que toi. En ce moment je lis « TOUT LE BLEU DU CIEL » de Melissa Da Costa. C’est la première fois que je lis un roman de cette auteur. Bonne journée. Gros bisous
Je l’ai lu celui-là Yoyo…Lis les mais a ton rythme ils valent la peine, bisous doux week-end
Un bel éventail, Renée,
Bon matin de ce samedi,
Bisous♥
Et toi que lis tu si tu as le temps Colette? bisous doux week-end
Pas beaucoup de temps pour la lecture, hélas 1!!! Bon week-end tout entier ! Bisous♥
Prend le Colette ça fait tant de bien. Bisous doux dimanche
On a le choix avec toi Renée, merci, bises jill
Tant mieux Jill, bisous doux week-end
réparer les vivants doit etre poignant….mais je choisirai un bon polar!
Merci Renée
Bises
il l’est Jacqueline…bisous doux week-end
bcp de livres que je découvre. Mais tout à fait d’accord, Réparer les vivants, excellent !
Donc tu l’as lu Matatoune…bisous doux week-end
Le 1er me plairait bien, le 2ème, je n’ai pas été jusqu’au bout…
Bises du soir
Mireille du sablon
Pas grave Mireille, bisous doux week-end
Kikoui Renée
Voilà un mois bien rempli en lecture.
Des bouquins bien intéressants.
Mais ne lisant qu’avant de dormir ce sont 3/4 pages par jour.
J’ai achété quelques livres de poche avant de partir à Lacanau.
Gros bisous Renée ♥
A Lacanau tu dois bien avoir le temps dans le jardin ou bord de mer Aimée non? bisous doux week-end
Despentes c’est spécial ! j’ai essayé de lire « Vernon Subutex » pas aimé du tout !! je suis passée a la médiathèque cet aprés midi. j’ai récupéré 3 bouquins on verra !! bisous
En effet….J’espère qu’il te plairons bonne lecture Monique, bisous doux week-end
Bravo à toi bonne continuation bisous
Merci Renée doux weekend bisous
Un mois de juillet bien rempli avec ces lectures. Le seul que j’ai lu c’est « comme une ombre » , j’ai bien aimé ce roman écrit à deux.
Je suis assez tentée par réparer les vivants et à la vie à la mer je vais les noter .
Bon week – nend Renée
Bises
je te conseille les deux ils sont super Gisèle. Bisous doux weekend
bonjour chere Renée, tes critiques sont toujours bonnes, je retiens le thriller americain, je vais le mettre de coté, j’en suis a 420 sur ma liseuse, dont une centaine non lus ! je le lirai plus tard, portez vous bien amities et bises
he bien tu lis aussi beaucoup René…Bisous doux weekend
Un bon mois de juillet de lectures
J’ai très envie de lire « Comme une ombre de Pascale et Gilles Legardinier », un roman à 4 mains. Je suis une admiratrice de Gilles que j’ai eu la chance de rencontrer. Un homme charmant…
Bisous Renée
Le premier aussi je te le conseille Béa…Bisous doux weekend
2 n’étaient pas intéressants, le reste ça va donc bon choix !
Bonne fin de semaine.
Même pire que pas intéressant Claudie…Bisous doux weekend
Bonjour Renée. Je n’ai lu aucun de ces romans. Je lirai peut-être celui des Legardinier. Bisous
le 1er aussi Brigitte il est super. Bisous doux weekend
Bonjour Renée, je vais faire mon choix dans tes lectures, j’ai déjà repéré vite fait deux livres, j’y retourne bientôt pour affiner bisous bon vendredi MTH
Alors bonnes lectures Marie. Bisous doux weekend
Bonjour Renée ,
que de lecture, je reprendrai sûrement cet hiver ,
le premier me tente bien .
Passe une bonne fin de semaine, gros bisous,
Nadine
je te le conseille Nadine vraiment. Bisous doux weekend
Dans l’ensemble une bonne sélection, j’aurais un faible pour « Réparer les vivants »; je m’inquiétais de ne plus recevoir tes articles, hier j’ai vu qu’ils arrivent dans les « indésirables », un grand merci de me suivre dans mon blog, bisous JL
il est super mais le 1er aussi JL Bisous doux weekend
En ce moment je lis « les promesses d’un soir » de Nicole Andrieux
L’auteur est de ma région et j’aime sa plume
Bonne journée Renée
merci de me donner le titre je vais aller voir de quoi il retourne Rose. Bisous doux weekend
Salut,
merci de ces idees de lecture pour ces vacances estivales
depuis un moment je n’achete plus trop de livres,
je vais les prendre gratuitement
sur les arbres ou armoires a livres disponibles en ville
(nous en avons 4 a Nancy)
le dernier livre pris et que je lis en ce moment « les lettres de Jean Cocteau a Jean Marais »
.
.
.
Vendredi, c’est ma journée d’amitié
Ou je vais voir et commenter les blogs amis
Un beau weekend à tous je viens souhaiter
Entre mes visites virtuelles là et ici
Toujours de grosses chaleurs
S’installent sur nos régions
Quand je le peux à bonne raison
Je me balade en forêt quelques heures
Le temps est moins chaud pour se promener
Sous les bois verts si jolis et bariolés
Sans ces bouillonnantes fournaises
Qui en ville mettent pas trop à l’aise
J’ai entendu parler de celui que tu mentionne Lenoir…Bonnes visites merci de me compter dans tes amis. Bisous doux weekend
De bonnes lectures, bon vendredi, bisous !
Bisous doux weekend Mamykool
Bonjour Renée
Une belle page pour ne pas s’ennuyer
Merci à toi
Bises
Sauf deux Claudine. Bisous doux weekend
Joli bilan Renée, merci pour ces présentations.
Bises et bon vendredi – Zaza
Merci Zaza Bisous doux weekend
Comme toujours, des livres aux sujets variés et aux intrigues diverses.
Et c’ est une façon d’ échapper à la réalité
Passe une bonne journée
Bisous
Non j’ai toujours aimé lire Trublion. Bisous doux weekend