Aller au contenu

L’année dernière…

Nous avions visitez le château de Chillon et le fort de Chillon.

C’est le 12 juin 25 avec les ainés de Grolley, visite organisée par la commune.

Tout d’abord l’arrêt pause café dans un endroit plein de charme

Puis, avant le repas, visite du château de Chillon au bord du lac léman, château que visite tout écolier lors de sa scolarité. C’est dire si c’est loin!

Pour en savoir plus https://www.chillon.ch/chateau/

J?espère que cette visite vous a plus car, celle de l’après midi suit dans quelques jours…A bientôt

S’abonner
Notification pour
guest
Votre site? Merci
84 Commentaires
Aimée
Abonné
16/05/2026 08:08

Kikou Renée

D’abord, ravie de ton retour, en douceur.
Merci de ton gentil commentaire pendant mes vacances.
Ce château est une belle découverte et toujours un plaisir de voir ces châteaux et connaître leur histoire.
Je te souhaite un beau week-end.
Gros bisous ♥
Aimée

Fany 97440
Invité
16/05/2026 05:22

Bonjour douce René
Quel superbe patrimoine et quelle belle visite tu as faites avec de splendides photos;
Heureuse de te retrouver et surtout prends bien soin de toi.
Je te souhaite un délicieux WE qui je l’espère sera doux et ensoleillé.
Que ce week-end soit synonyme de joie et de sérénité !
Fais de chaque week-end un moment rempli de petits bonheurs, de grandes joies et de belles aventures;
Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

eglantine
Invité
15/05/2026 23:29

Merci Renée pour ces belles photos du château de Chillon ! J’espère que tu vas bien et suis ravie de te revoir ! Bon week-end ! Bisous

Josette
Invité
15/05/2026 17:54

Contente de te retrouver Renée
à bientôt…

MéméYoYo
Invité
15/05/2026 15:57

C’est une très belle visite. Le château est bien entretenu. Il y a de belles choses, à voir.
Bonne fin de journée.
Gros bisous

trublion
Abonné
15/05/2026 09:02

Bonjour,
il fait frisquet, mais le soleil semble avoir remplacé les giboulées !
j’ espère que tu vas bien, passe une belle fin de semaine
Bisous

Gibee
Invité
Gibee
14/05/2026 07:49

Je pense que c’est très agréable de visiter cette petite ville…
Joli patrimoine
Bonne journée Renée

écureuil bleu
Invité
13/05/2026 10:00

Bonjour Renée. Cela me fait plaisir de te retrouver, avec cette visite de ce château. Bonne journée et bisous

jean marie 14
Invité
12/05/2026 07:20

coucou sublime Billet superbes photos, j’espère que tu vas bien, heureux de te retrouvé, nous avons un temps incertain et pas très beau en ce moment je te souhaite un bon Mardi belle semaine bises

PS une nouvelle rubrique chez moi sur la culture des plantes par fiche 

JACQUELINE
Abonné
11/05/2026 20:25

Quel bonheur que de te lire et d’admirer cette magnifique visite!
Gros bisous Renée

bebert33
Invité
11/05/2026 19:56

bonsoir Renée , ah oui tu as bien fait … car c’est un beau village et endroit !!! merci pour les photos que j’ai cliqué +++++ ! , et en prime de beaux reflets gros bisous belle soirée A+

Marine D
Invité
11/05/2026 17:24

C’est un beau chateau, une visite agréable !
Je me souviens du merveilleux lac Léman j’étais jeune-fille, vers 17 ans avec mes parents et mes deux soeurs, c’est dire !
Bisous Renée

estrelita
Abonné
11/05/2026 16:02

bonjour, de belles photos ,bien présentées ,bonne continuation bisous

jazzy57
Invité
11/05/2026 15:54

Merci de nous avoir montré l’intérieur de ce château que je n’avais pu voir qu’en extérieur.
Bonne semaine Renée
Bises

Claudielapicarde
Invité
11/05/2026 15:51

Il est beau ce château, j’ai hâte de voir la suite.
Bonne seamine.

virjaja
Invité
11/05/2026 13:12

J’aimerai le visiter ce château, il a l’air si beau, et au bord du lac en plus, merci, quelle belle découverte!!! Gros bisous Renée. cathy

manou
Invité
11/05/2026 11:20

C’est un très beau château que j’ai visité adolescente avec mes parents. Mon père faisait chaque année une cure à Evian (pendant ses vacances, à l’époque). Autant te dire que nous avons fait plusieurs fois le tour du lac Léman. Merci de me rappeler d’aussi beaux souvenirs de ces temps heureux en famille. Bisous et une douce semaine

*amykool
Abonné
11/05/2026 10:18

Une visite très intéressante et de très belles photos, bon lundi et bonne semaine à toi, bisous !

Celine
Abonné
11/05/2026 09:42

Voilà de superbes photos de cette balade, j’aime beaucoup. Bises. Celine

Béa Kimcat
Invité
11/05/2026 09:26

Très belle visite de ce château.
Bises Renée et bon début de semaine
Prends soin de toi

lizagrece
Invité
11/05/2026 09:15

C’est sympa ces visites collectives ! Je suis contente de te retrouver sur ton blog. Bises d’Athènes

Bon Ap chez Mamounette
Invité
11/05/2026 07:43

Coucou Renée, un beau château comme on en a beaucoup en France. J’ai aimé ma balade en bateau sur le lac Léman mais ça date.
Espérons que ta santé aille mieux.
Bisous

Pestoune
Invité
Pestoune
11/05/2026 06:38

C’est un très beau château. J’ai toujours été fascinée par les armures. Comment pouvaient ils porter ça.
Je découvre l’expression arrête café. Je ne connaissais pas du tout.
Merci, Renée pour ce premier article, je suis contente de te relire
Belle semaine à toi

colette chouinard
Abonné
colette chouinard
10/05/2026 21:57

Super, Renée !!! Merci du partage !!! Bisous

CathyRose
Invité
10/05/2026 21:35

Je le connais ce château ! Je ne l’ai pas visité mais avec mes cousins de Lausanne nous avions vu l’extérieur, il est magnifique.
Belle soirée, bisous.
Cathy

Andrée
Invité
10/05/2026 21:09

C’est un bel endroit. Bises

Séverine
Abonné
10/05/2026 20:59

Merci pour la visite.

Jean-Luc
Invité
10/05/2026 19:49

C’est superbe toutes ces photos, merci bisous JL

Lucky Ozz
Invité
10/05/2026 19:44

Une visite très sympa, mais est-ce que c’est normal que tes photos soient toutes petites ?
Et si on clique dessus ça nous envoie balader ailleurs… bizarre…
Bisous et belle soirée à toi

Rose63
Abonné
10/05/2026 19:12

Ce fut certainement un moment
Bravo pour ta présentation
Noses
Rose

Martine PV
Invité
10/05/2026 18:49

De bien jolies photos. Merci pour ce partage, Renée.
Bonne fin de journée.
Bisous,
Martine

trublion
Abonné
10/05/2026 17:25

Bonsoir,
c’ est bien ces visites organisées !
Il faut dire que le coin est agréable, et que le château vaut la visite !
Merci pour ton partage de photos !
Passe une bonne soirée
Bisous

Agatheb2k
Invité
10/05/2026 16:48

Enchantée de te relire, et ravie que tu aies enfin trouvé la sortie du tunnel ! Bienvenue chez toi et j’attends la suite ! Gros bisou ! ♥

Monique Faltret
Invité
10/05/2026 16:05

j’adore les chateaux bisettes foréziennes

Zaza
Abonné
10/05/2026 15:48

Coucou Renée.
Une magnifique visite en compagnie de tes amis.
Merci pour tes photos en partage.
Bises et bon dimanche. Zaza

mireille du sablon
Abonné
mireille du sablon
10/05/2026 15:42

Il est fort beau ce château encore si bien conservé , merci pour cette découverte de par chez toi!
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon

chevrette13
Invité
10/05/2026 15:33

bonjour
je découvre ce patrimoine sur ton blog. Un détail intéressant, pour moi, ce cadran solaire. Je suis allée sur le site, très bien fait, en plus un château ouvert toute l’année !!
bonne semaine

bikerpatbiker06
Invité
10/05/2026 15:17

Hello Renée
J’aime tous ces châteaux médiévaux alors ça m’aurait bien plu cette visite.
Bon Dimanche
Pat

jill bill
Abonné
jill bill
10/05/2026 14:57

Une bien belle sortie Renée, je suis allée en Suisse en 2023, déjà, formidable pays… merci, douce journée, bises jill

danièle
Abonné
10/05/2026 14:44

Un beau souvenir, le lieu très intéressant.
J’espère que tu vas mieux.
Bon dimanche
bises

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
10/05/2026 14:43

Bonjour Renée bien sûr qu’elle m’a plu cette visite, très agréable , interessante. Bisous bon Dimanche MTH

Cléo
Invité
Cléo
10/05/2026 14:34

Merci de ce beau partage! J’adore les châteaux, mais il y en a bien peu au Québec! Bisous et douce journée!