Nous avions visitez le château de Chillon et le fort de Chillon.
C’est le 12 juin 25 avec les ainés de Grolley, visite organisée par la commune.
Tout d’abord l’arrêt pause café dans un endroit plein de charme
Puis, avant le repas, visite du château de Chillon au bord du lac léman, château que visite tout écolier lors de sa scolarité. C’est dire si c’est loin!
Pour en savoir plus https://www.chillon.ch/chateau/
J?espère que cette visite vous a plus car, celle de l’après midi suit dans quelques jours…A bientôt






























Kikou Renée
D’abord, ravie de ton retour, en douceur.
Merci de ton gentil commentaire pendant mes vacances.
Ce château est une belle découverte et toujours un plaisir de voir ces châteaux et connaître leur histoire.
Je te souhaite un beau week-end.
Gros bisous ♥
Aimée
Je reviens oui mais pas tout les jours, je fais doucement…..Ravie aussi crois moi.
Bisous bon weekend
Bonjour douce René
Quel superbe patrimoine et quelle belle visite tu as faites avec de splendides photos;
Heureuse de te retrouver et surtout prends bien soin de toi.
Je te souhaite un délicieux WE qui je l’espère sera doux et ensoleillé.
Que ce week-end soit synonyme de joie et de sérénité !
Fais de chaque week-end un moment rempli de petits bonheurs, de grandes joies et de belles aventures;
Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Merci beaucoup Fan pour tes gentils mots, je reviens mais très doucement sur les blogs je dois encore faire attention. Bisous
Merci Renée pour ces belles photos du château de Chillon ! J’espère que tu vas bien et suis ravie de te revoir ! Bon week-end ! Bisous
Moi aussi suis ravie de vous retrouver mais j’ vais doucement…..Bisous bon weekend
Contente de te retrouver Renée
à bientôt…
Moi aussi Josette mais j’y vais doucement doucement…..Bisous bon weekend
C’est une très belle visite. Le château est bien entretenu. Il y a de belles choses, à voir.
Bonne fin de journée.
Gros bisous
Merci oyo c’est gentil, je reviens mais très doucement. Bisous bon weekend
Bonjour,
il fait frisquet, mais le soleil semble avoir remplacé les giboulées !
j’ espère que tu vas bien, passe une belle fin de semaine
Bisous
Ici soleil très timide giboulée encore attendue…Bisous merci Trublion bon weekend
Je pense que c’est très agréable de visiter cette petite ville…
Joli patrimoine
Bonne journée Renée
Il est tellement bien situé ce chateau..Bisous
Bonjour Renée. Cela me fait plaisir de te retrouver, avec cette visite de ce château. Bonne journée et bisous
ça me fait bien plaisirs aussi de vous retrouvez Brigitte même épisodiquement. Bisous
coucou sublime Billet superbes photos, j’espère que tu vas bien, heureux de te retrouvé, nous avons un temps incertain et pas très beau en ce moment je te souhaite un bon Mardi belle semaine bises
PS une nouvelle rubrique chez moi sur la culture des plantes par fiche
Normal JeanMarie c’ets les saints de glace! Contente aussi de vous retrouvez même si ce ne sera pas quotidien. Bisous
Quel bonheur que de te lire et d’admirer cette magnifique visite!
Gros bisous Renée
Bonheur partagé de pouvoir vous retrouver Jacqueline, même si pas trop souvent. Bisous
bonsoir Renée , ah oui tu as bien fait … car c’est un beau village et endroit !!! merci pour les photos que j’ai cliqué +++++ ! , et en prime de beaux reflets gros bisous belle soirée A+
Si tu est content de ce que tu as vu j’en suis ravie Bébert. BIsous
C’est un beau chateau, une visite agréable !
Je me souviens du merveilleux lac Léman j’étais jeune-fille, vers 17 ans avec mes parents et mes deux soeurs, c’est dire !
Bisous Renée
Marine même si ça date tu te souvient…..Bisous
bonjour, de belles photos ,bien présentées ,bonne continuation bisous
Merci Renée bisous bisous
Merci de nous avoir montré l’intérieur de ce château que je n’avais pu voir qu’en extérieur.
Bonne semaine Renée
Bises
Il n’y a en fait plus grand chose dedans Gisèle. Bisous
Il est beau ce château, j’ai hâte de voir la suite.
Bonne seamine.
Je ne sais pas quand par contre Claudie. Bisous
J’aimerai le visiter ce château, il a l’air si beau, et au bord du lac en plus, merci, quelle belle découverte!!! Gros bisous Renée. cathy
C’est a faire Cathy. Bisous
C’est un très beau château que j’ai visité adolescente avec mes parents. Mon père faisait chaque année une cure à Evian (pendant ses vacances, à l’époque). Autant te dire que nous avons fait plusieurs fois le tour du lac Léman. Merci de me rappeler d’aussi beaux souvenirs de ces temps heureux en famille. Bisous et une douce semaine
Ravie Manou, Bisous
Une visite très intéressante et de très belles photos, bon lundi et bonne semaine à toi, bisous !
Merci mamyool. Bisous
Voilà de superbes photos de cette balade, j’aime beaucoup. Bises. Celine
Merci Céline. Bisous
Très belle visite de ce château.
Bises Renée et bon début de semaine
Prends soin de toi
Merci Pareillement Béa. Bisous
C’est sympa ces visites collectives ! Je suis contente de te retrouver sur ton blog. Bises d’Athènes
Merci Liza moi d’ revenir un peu. Bisous
Coucou Renée, un beau château comme on en a beaucoup en France. J’ai aimé ma balade en bateau sur le lac Léman mais ça date.
Espérons que ta santé aille mieux.
Bisous
ça s’améliore mais c’est pas encore le top……Bisous
C’est un très beau château. J’ai toujours été fascinée par les armures. Comment pouvaient ils porter ça.
Je découvre l’expression arrête café. Je ne connaissais pas du tout.
Merci, Renée pour ce premier article, je suis contente de te relire
Belle semaine à toi
Faute de frappe Pestoune…Bisous
Super, Renée !!! Merci du partage !!! Bisous
Ravie Colette. Bisous
Je le connais ce château ! Je ne l’ai pas visité mais avec mes cousins de Lausanne nous avions vu l’extérieur, il est magnifique.
Belle soirée, bisous.
Cathy
Et bien placé en plus CathyRose. Bisous
C’est un bel endroit. Bises
Merci Andrée Bisous
Merci pour la visite.
De rien Sévernine. Bisous
C’est superbe toutes ces photos, merci bisous JL
De rien JeanLuc. Bisous
Une visite très sympa, mais est-ce que c’est normal que tes photos soient toutes petites ?
Et si on clique dessus ça nous envoie balader ailleurs… bizarre…
Bisous et belle soirée à toi
J’ai fait une galerie peutêtre pour cela j’essaie de faire une vidéo pour la suite . Bisous Lucky
Ce fut certainement un moment
Bravo pour ta présentation
Noses
Rose
Merci Rose, Bisous
De bien jolies photos. Merci pour ce partage, Renée.
Bonne fin de journée.
Bisous,
Martine
Merci Marine c’es gentil Bisous
Bonsoir,
c’ est bien ces visites organisées !
Il faut dire que le coin est agréable, et que le château vaut la visite !
Merci pour ton partage de photos !
Passe une bonne soirée
Bisous
De rien Trublion ravie. Bisous
Enchantée de te relire, et ravie que tu aies enfin trouvé la sortie du tunnel ! Bienvenue chez toi et j’attends la suite ! Gros bisou ! ♥
Pas encore sortie du tunnel mais je me bat Agathe. Bisous
j’adore les chateaux bisettes foréziennes
ça tombe bien alors, Bisous Monique
Coucou Renée.
Une magnifique visite en compagnie de tes amis.
Merci pour tes photos en partage.
Bises et bon dimanche. Zaza
De rien Zaza, bisous ca va chez vous?
Il est fort beau ce château encore si bien conservé , merci pour cette découverte de par chez toi!
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon
Et si bien placé Mireille. Bisous
bonjour
je découvre ce patrimoine sur ton blog. Un détail intéressant, pour moi, ce cadran solaire. Je suis allée sur le site, très bien fait, en plus un château ouvert toute l’année !!
bonne semaine
Et bien placé! Bisous Chevrette
Hello Renée
J’aime tous ces châteaux médiévaux alors ça m’aurait bien plu cette visite.
Bon Dimanche
Pat
A programmer alors Pat….Bisous
Une bien belle sortie Renée, je suis allée en Suisse en 2023, déjà, formidable pays… merci, douce journée, bises jill
Oui je me souviens Jill….Bisous
Un beau souvenir, le lieu très intéressant.
J’espère que tu vas mieux.
Bon dimanche
bises
Un peu mais y a encore du boulot Danièle…Bisous
Bonjour Renée bien sûr qu’elle m’a plu cette visite, très agréable , interessante. Bisous bon Dimanche MTH
Ravie alors Marie. Bisous
Merci de ce beau partage! J’adore les châteaux, mais il y en a bien peu au Québec! Bisous et douce journée!
Mais vous avez d’autres belles chose Célo. Bisous