C’est à St. Gall que nous nous rendons pour d’enfin visiter cette fameuse bibliothèque réputée une des plus belle au monde et possédant des ouvrages inestimables.
Mais pas que, l’abbatiale est aussi une visite prévue, l’église St. Laurenzen la vielle ville, la place rouge! Mais oui il n’y a pas que Moscou pour avoir une place rouge! Sans oublier le musée du textile. Les broderie St. Galloise sont connue dans le monde par les connaisseurs. Arriverons nous a tout faire en seulement une après midi et une matinée?
Vous allez voir que oui, un seul endroit ne fut pas atteint c’est le *Drei Weiers* poumon de verdure apprécié des St. Gallois.
Pourtant, nous somme montés avec le Mühleggbahn, mais constatant la montée a faire encore a pieds nous a complètement découragés! Dommage d’avoir voulu y aller en toute fin d’après midi déjà épuisés par les autres visites.
Passons maintenant a notre logement, qui était adorable. le Tiny Flat que vous trouverez sur Booking (comme nous) , sur AirBNB, où d’autres plateformes, en tapant le nom.
Situé en plein coeur de la ville ce petit appartement a tout pour séduire. Dans un vielle immeuble au 2è étage, il comprend un salon chambre pour 2, (1 divan clic-clac peut accueillir une/1 à 2 personnes supplémentaires) sur le devant, après un petit couloir une cuisine totalement équipée assez vaste SB toilette et une vaste terrasse sur l’arrière. La propriétaire met, café, thé/sucre, céréales, huile épices a disposition et offre même des barres de chocolats de bienvenue! ça c’est très rare.
Dans la rue juste en bas plusieurs possibilité de se restaurer sur place ou à l’emporter. Nous avions opter à l’emporter du restaurant bar
Oink Oink, on c’est régalés.
Le lendemain matin c’est au chant du coq que nous avons pris le café! En pleine ville c’est étonnant.
Particularité de St.Gall, dans la vieille ville, les noms de rue sont affichés en haut comme une enseigne, ce qui est hyper pratique.
merci de ce debut de visite que tu proposes
merci de ce moment que l’on pourra decouvrir dans tes articles
Encore de bons et beaux souvenirs. C’est jolie comme ville. Bonne journée. Gros bisous
l’important est de se faire plaisir et d’aller voir des endroits intéressants. bonne semaine a vous deux bisous bisous
Cette ville semble charmante et tu as pris de jolies photos
Voilà une jolie visite bien plaisante comme j’aime aussi en faire. Cette ville est pleine d’attraits…Merci pour les nouvelles. Prends soin de toi, je comprendrais même que tu ne viennes pas du tout. Par contre pour tes articles et pour te distraire tu pourrais installer un logiciel de reconnaissance vocale, ainsi il écrirait à ta place (bon parfois il écrira n’importe quoi !!). Je n’en ai jamais utilisé mais je sais que beaucoup de blogueurs s’en servent. Bisous et une douce semaine
Manou, je n’aimerai pas ce genre de logiciel ça me semble étrange de blogguer comme cela. Bises bises
prend bien soin de toi et de ta maman chère Renée. elle à l’air toute belle cette ville, et tu me fait rêver avec la bibliothèque et le musée, ça doit être superbe!!! gros bisous. cathy
Je suis désolée d’apprendre que ta main ne va pas mieux, je comprends que l’ordi doit être difficile pour toi, guérie vite, à bientôt !
Bisous et bon dimanche
Un joli coin…
Biz
ça fait beaucoup de visites à faire, pas étonnant que tu sois fatiguée !
Mais bon, d’ un autre côté, pas le temps de t’ ennuyer !
Passe un bon dimanche
bisous
Je te souhaite un prompt rétablissement ainsi qu’à ta maman et te souhaite déjà de bons réveillons.
Voici une page agréable
Un lieu de villégiature sympa
Il y a si longtemps que je ne bouge pas trop
Finalement
Je m’habitue
Merci pour cet échange
Surtout prenez soins de vous tous les deux
Meilleurs santé à ta maman aussi
Gros bisous Renée
Saint Gall ( dont je n’avais jamais entendu parler ) me paraît être une très jolie petite ville. Votre petit appartement m’avait l’air bien sympathique !
Belle soirée, bisous.
Cathy
Kikou Renée
Et bien les nouvelles, c’est pas folichon pour toi comme pour ta maman.
Tu dois être bien handicapé avec cette main et ce bras.
Quant à ta maman, je comprends qu’a un moment, il faut trouver une solution.
Ca commence a être dangereux de rester seule tout le temps.
Une aide ne pourras lui être que salutaire.
Mais pas évident que nos parents accèptent.
Bonne soirée et surtout soigne-toi.
Gros bisous Renée ♥
J’aime cette façon de marquer les rues.
Je pense fort à toi pour que les choses s’arrangent au mieux.
Déjà au niveau de ta santé…tu en as besoin aussi pour prendre en charge ta maman mais, accepte aussi de passer le relais…même si ta maman n’est pas d’accord.
On n’a qu’une santé et ce n’est pas égoïste de penser aussi à la sienne.
Gros bisous du soir
Mireille du sablon
Donc, la campagne en ville puisque réveillés par les chant du coq !
Vous deviez être bien fatigués après la grande balade.
Il faudrait peut-être que, toi aussi, tu sois raisonnable pour main et coude. Tu peux parler de ta maman ! Tu dis, mais fais-tu vraiment ?
Gros bisous Renée
que faire de plus que ce que je ne fais Pimprenelle….je ne peux habiter Genève, elle ne veut pas habiter avec nous. Déjà imposé (et il m’a fallu 2 ans) femme de ménage tous les 15 jours et femme pour les courses toute les semaines. Je dis qu’elle arrête de cuisiner faire livrer les repas elle ne veut pas. Elle continue a utiliser des couteux électriques (couper le pain qu’elle continue a faire elle-même comme les bricelets avec le moule bouillant)….Elle n’écoute pas ni moi ni personne….c’est difficile de se préserver dans ce cas du moins moralement. C’est de loin pas de la critique juste constatation…..Elle est très têtue ma maman, j’ai de qui tenir!
Quand a physiquement quand je descend que je soit bien ou mal, je fais des choses chez elles il faut bien…..Alors quelle solution? Bisous
Il faisait encore beau le 30 septembre pour cette petite sortie.
Le restaurant semblait bien sympathique.
En préambule sur ta news, j’ai pris connaissance de ta santé, et pour utiliser ton bras avec ta blessure au coude, cela n’est pas évident.
Quant à ta maman, je sais trop bien comment les personnes âgées réagissent, et pour ne pas les brusquer, il faut prendre des pincettes.
De tout cœur avec toi Renée.
Bises et bon samedi – Zaza
Coucou Renée
Apres la marche et toutes les visites cette détente sur la terrasse du petit appartement sera tres agréable …
Bon Week end
Pat
Vous avez du bien marcher si vous avez fait autant de visites dans cette ville en tous cas il est facile de s’y repérer .
Bises
Courage à toi Renée, pour tous les soucis du moment…
Après la pluie vient toujours le soleil.
Je te souhaite une meilleure santé en tous les cas…
En effet, le nom des rues en haut c’est bien plus pratique.
Sur les maisons, on ne les voit pas toujours.
Bonne fin d’année.
Bonjour Renée et bien dis donc c’est pas vraiment la joie et la santé pour toi et ta maman, c’est difficile de faire admettre à ses parents qu’ils ont besoin d’aide j’ai eu la chance d’habiter à 500 mètres de chez eux , j’ai pu ainsi les garder maman est partie le première elle était paralysée ne pouvant plus bouger ni bras ni jambes , nous avions trouvé une jeune femme très dévouée qui venait tous les matins, j’assumais le soir et la nuit papa s’en chargeait, après il a continué à vivre avec l’aide de la jeune femme qui a bien voulu rester, cela a permis qu’il finisse sa vie chez lui ou presque, il n’ a été hospitalisé que 8 jours. Je te comprends tout ceci est bien compliqué Bisous MTH
Ah oui Renée, en pleine rue, on diraiyt chez vous, merci pour le tout, bises jill