Mois fut marqué par le deuil. Mon oncle (de Genève) c’est éteint le soir du 11 aout.
Nous n’avons été prévenus que le 12 au soir, alors que nous étions déjà sur le lieu de notre escapade. Escapade qui fut bien sûr écourtée puisque l’enterrement se déroulait le 17 au matin. Il me reste en mémoire les discussions que nous avons pu avoir, parfois houleuse mais toujours fort intéressantes et même, très instructives.
Ce mois est aussi a marqué d’une pierre noire, de par le monde. Les feux en Grèce qui continue, en France aussi où on déplore mort d’homme et des milliards d’hectares qui partent en fumée. En Algérie.
Haïti encore une fois fortement touché par un séisme d’une ampleur de 7.2, ce qui est énorme. Beaucoup de pertes humaines et de blessés que les hôpitaux surchargés ne peuvent prendre en charge.
Mais aussi le retour des talibans en Afghanistan, pays qui va encore plonger dans la terreur sans aucun doute, les femmes vont encore payer un lourd tribu avec des droits supprimer et, les horreurs qu’elles vont subir. Sans oublier les enfants qui assisterons à ces horreurs. C’est un bon en arrière.
Petit coup de gueule, je n’arrive pas à comprendre qu’on fasse d’un être humain une icône…Messi est, sans doute un excellent joueur. Il n’en reste pas moins un homme et si, on devait porter des hommes aux nues alors ce devrait être les pompiers qui eux, pour un salaire bien, bien moindre sont beaucoup plus utiles à la société !
La visite imprévue de ma tante (de Fribourg) qui est venue passé 2-3 jours chez nous dés le 25 courant. Même si, elle habite la même ville, cela la change de ces 4 murs.
Dans l’agréable de ce mois, notre escapade malgré tout. Nous avons pu faire de belle découverte, même en très peu de temps. Vous recevrez une news (en temps voulu) pour le blog *envie2…voyage* depuis cette administration car, que vous n’y êtes pas tous abonnés, libre à vous d’aller voir.
Et deux cartes arrivées, après l’après l’article publier sur cet échange.
Merci Domi, pour ce joli bouquet bonheur.
Et à Ghislaine d’avoir fait étinceler la journée.
Voilà Martine, décidément des mois/émoi pas folichons cette année!
Entièrement d’accord avec Jazzy et toi.
C’est certain qu’avec un regard sur le monde, le mois n’a pas été réjouissant, mais ça, c’est l’humain avec tous ses travers.
Heureusement qu’il y a des petits bonheurs dans notre vie.
Bisous Renée
il faut se les faire ces petits bonheur parce que la vie et bien courte….Comment vas tu Pimprenelle du mieux possible j’espère? Bisous bisous
A part ton escapade , un mois triste, révoltant , inquiétant .
La perte d’un être cher est toujours un moment douloureux à vivre et accepter .
Souhaitons que ce nouveau mois qui arrive dans la tourmente soit plus serein et responsable.
Douce soirée, bises Renée
Pour el responsable on dirait pas Erato. Bisous
Un mois d’aout avec son lot de peine, ce deuil qui a écourté votre séjour. Quant à l’actualité elle a été bien triste aussi avec toutes ces catastrophes, incendies et tremblement de terre sans parler de cette repise de l’Afghanistan par les talibans qui signe la fin d’une certaine tranquillité pour tout un peuple. Je suis en parfait accord avec toi en ce qui concerne ce footballeur que tous portent au nues, c’est vraiment indécent. Que tous ces regards se tournent vers les jeux paralympiques, là il y a de quoi s’extasier quand on voit les exploits accomplis. Je regardais courir les personnes malvoyantes avec leur guide, c’est vraiment hallucinant. Tous les jours que le handicap soit physique ou psychique ils forcent l’admiration.
Bonne soirée Renée
Bises
Plus que juste Gisèle et eux pour y arriver en on plus baver, c’est certains! Bisous bisous
La mort d’un parent est toujours une épreuve…
L’actualité nous donne le bourdon…et je t’avoue que je cesse de regarder les infos.
Bises de septembre
Oui et c’est souvent le souci de la personne qui reste, surtout quand la santé et déclinante et l’âge avancé Jacqueline….Bisous
Pour le feu dans le Var il s’agissait d’un pyromane on l’a attrapé mais malheureusement ça ne fera pas repousser les arbres, les dégâts sont là… Le retour des talibans c’est horrible.
Souvent ce sont des pyromanes ou inconscients malheureusement Sabine…
Oui et ils ne tiendront sans doute pas parole tout le monde le sait! Bisous
L’actualité est de plus en plus triste et mauvaise. J’avoue ne pas l’avoir regarder pendant ce mois d’août de vacances avec la famille.
C’est toujours un éternel recommencement. Ce qui me peine surtout c’est la perte de ton oncle. Toutes mes condoléances. Ce sont toujours des moments difficiles à passer.
Bonne journée.
Gros bisous
Yoyo merci…..
On se fait du souci pour ma tante en pas super santé non plus mais elle à l’air de reprendre le dessus bon gré mal gré.
Tu as eu raison ce mois d’aout fut catastrophique, les moment en famille sont heureusement plus heureux. Bisous pareil merci
Bonjour Renée, un mois d’août commencé dans la tristesse, mais si bien terminé par la visite de ta tante, votre escapade et la réception de ces jolies cartes.
Bonne journée,
Bisous♥
Oui tout a fait Colette ce sont des petits bonheur qui permette de garder sourire. Bisous pareil merci
Bonjour, ton fond d’écran représente quelle région ? J’aime beaucoup, bisous
Aucune idée Elena trouvé dans les cliché fond d’écran gratuit. Bisous
Un mois plus triste qu’agréable pour toi… Je te souhaite un beau mois de septembre! Bises et belle journée!
Cléo le soleil brille donc ce septembre commence déjà mieux, c’est déjà ça. Bisous pareil merci
beaucoup de tragédies en effet ce mois d’aout, Afghanistan,Haiti, les feux un peu partout ….tu as raison on parle beacoup plus de Messi que des pompiers, triste , bonne snté chere Renée, amities et bises
L’humain actuel a vraiment de drôle de priorité René, que dire. Bisous pareil merci
Je te présente mes condoléances. Il est toujours triste de voir partir nos proches.
Je te remercie pour ton intérêt au monde. Pour le football mon mari et moi ne supportons plus ces histoires de star.
Bises
Merci Andrée…
On ne peut pas vivre dans sa bulle alors que tant de choses si négative ce passe, en tous cas je n’y arrive pas ce qui me cause des soucis car du coup je gamberge trop sans rien pouvoir faire…
Pour le footeux c’est carrément du foutage de …enfin tu me comprend! Surtout quand on voit la misère qu’il peut y avoir. Bisous douce journée
Coucou Renée ,
je viens de lire ton mois bien noir , endeuillé malheureusement …
C’est vrai que le monde n’as pas été épargné, incendie, la guerre, les immigrations et Messi qui arrive en France mais c’est vrai des hommes ont liutté pour vancre ces feu de forets et lui il est payé a prix d’or c’est injuste!!!!
Est que Septembre qyi est aux portes s’annonce meileur??
Le premier ministre a annocé que la 4ème vague était controlée alors est ce un signe d’espoir….
Bonne soirée bisous Renée
Cocopaillette
Cocopaillette c’est triste mais avec l’AVC a son âge il avait peu de chance et de toute façon ne voulait pas d’acharnement non plus ces directives étaient très claire.
Faut croire que les priorités humaines ne vont pas au bon endroit avec ces salaires donné dans ce milieu.
La 4ème n’est pas encore là car il faut plus de recul après les vacances pour pouvoir le dire donc je comprend pas comment ils peuvent dire que c’est maitrisé…….Le temps dira vers fin septembre tout comme l’année dernière. Je souhaite fortement me tromper bien sûr. Bisous bonne journée
Et bien je vois que nous avons retenu à peu près les mêmes choses en ce qui concerne ce mois d’août !
Dommage pour votre escapade écourtée, et désolée pour le départ de ton oncle …
Contrairement à beaucoup ça ne me dérange pas pour Messi, c’est vrai il gagne beaucoup, mais il fait aussi travailler beaucoup de monde, et dans 3 ou 4 ans sa carrière sera finie. Et personnellement je préfère que les jeunes l’aient pour idole plutôt que d’aller dealer dans les banlieues, après mon avis n’engage que moi ! 😉
Belle soirée, bisous.
Cathy
CathyRose merci pour mon oncle.
Tu crois vraiment que d’avoir Messi pour idole les empêches de dealer dans les banlieues? de plus justement en bourrant le crâne avec ça on contrôle le peuple, l’histoire l’as prouvé dans bien des pays.
Bisous pareil merci
la vie est faite de peine et de joie,
ton mois d’août en est une preuve
Oui nul doute Bernie mais le mois fut au niveau mondial catastrophique quand même.
Oui un mois d’août partout pas difficile …
Et un deuil qui vient interrompre quelques journées d’escapade, c’est triste …
Je vous souhaite un mois de septembre meilleur
Caresses à Chipie
Bien amicalement
merci beaucoup Chatdesîles. Chipie envoie toute sa sympathie et aime tes caresses. Bisous bonne journée
Quel triste mois en effet pour de nombreux pays et pour toi avec ce départ de ton oncle.
Comme toi, cette adoration pour un joueur de foot m’horripile au plus haut point!
Nous attendons tes photos de vacances, sourires assurés!
Bises du jour
Mireille du sablon
ce mois et a marquer d’une pierre blanche tellement il fut mauvais partout Mireille….
mon escapade a commencer a paraitre mais sous ce lien https://envie2blog.wordpress.com/ qui est mon blog voyage. Il y aura un article tous les samedis jusqu’à épuisement du stock..
Coucou Renée ! Un mois d’aout bien déconcertant pour toi .Pas toujours facile .
Bises
he non Marmotte mais malheureusement le deuil fait partie intégrante de la vie…que faire si ce n’est subir….Bisous bisous
Un mois d’août bien résumé avec tes peines et tes joies…
Avec toutes ces catastrophes dans le monde…
D’accord avec toi je ne comprends pas non plus qu’ on fasse d’un être humain une icône…
Bisous du mardi Renée
La vie en somme mais comme on aimerait se passer de ces catastrophes, enfin ceux qui les subissent. Bisous Béa pareil merci
Des moments difficiles pendant ce mois d’août, heureusement que votre escapade a mis un peu de joie pour remonter le moral.
Je ne sais pas pourquoi je trouve tes newsletters dans les indésirables d’une boite mail où je vais très peu, c’est pourquoi je ne suis pas passée régulièrement.
Bon mois de septembre.
L’escapade était vraiment attendue malheureusement du être écourtée!
Si tu les trouve dans cette boite mail c’est que c’est celle-ci que tu as donnée en remplissant le formulaire d’abonnement Claudie mais tu peux la changer si tu préfères….Si tu n’y arrive pas tu me dis en MP et je te le fais. Bisous
Des peines et des joies pour ce mois d’août Renée !
L’actualité en effet procure plus de peine que de joie, quelle tristesse chaque matin au réveil, que du négatif !
Oh je suis d’accord avec toi pour ce Monsieur Messi and Co…. et si on parlait des paralympiques, eux aussi pourraient être mis à l’honneur, oui mais non !!!!
Je te souhaite un bon après-midi et il sera temps d’accueillir Septembre. Bisous.
Lylou
Les paralympique le mérite en effet bien plus que ces footeux!
L’actu est désespérante espérons qu’elle s’améliore LylouAnne. Bisous bisous
Bonjour,
Ce mois d’août est désastreux, toutes mes condéléances et amitiés pour la perte de ton oncle. Heureusement qu’il y ai eu du bleu dans ce contexte difficile.
Bonne journée
Bises
Merci Covix. Oui il le fut tant mondialement que personnellement. Bisous pareil
Oui du bon et moins bon, comme chaque fois, mais bon on peut essayer de plus retenir le bon… 🙂
Il faut pour se préserver aussi, mais les questionnement reste quand à ou va le monde. Bisous Christophe douce semaine
Hello ♥
Bonjour
Bon : des mauvaises nouvelles et quelques bonnes. J’irai découvrir avec plaisir ton escapade. Bonne journée et bisous
La vie qui tourne inlassablement Brigitte. Bisous
Ce mois fut marqué par le décès de ma sœur après une longue maladie. Aucun frère et sœur n’a pu se déplacer pour l’incinération qui a eu lieu ce matin. L’âge, la maladie, la distance.
Bonne journée. Daniel
Daniel mes plus sincères condoléances moments d’autant plus triste si, l’au revoir n’est pas possible en raison de l’éloignement, c’est plus dur. Bisous de tout coeur
Bonjour Renée,
toutes mes condoléances pour la perte de ton oncle.
Ce mois n’est pas très gai surtout pour l’Afghanistan , et tous les inconvénients de mère nature.
Je suis comme toi pour Messi , il n’est pas le centre du monde.
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine
Nadine merci c’est gentil….
Plus ça va moins ça va de part de le monde on dirait. Bisous
D’accord avec toi pour l’actu !!! 😉 Bon mois de septembre Renée, bises jill
A toi aussi Jill bisous
bonjour ,en effet ce fût un triste mois ,mes sincères condoléances pour la perte de ton oncle ,bonne continuation bisouss
Merci Renée c’est très gentil. Bisous
Un mois qui ne s’est pas passé au top si je comprends bien
Oui concernant le sport , et oui … d’ailleurs j’ai programmé depuis longtemps un texte et j’en touche deux mots (qui rejoignent ta pensée)
Oui les cartes font plaisir à l’ouverture de la BAL
Bisous
Bon mardi dans le gris -blanc chez moi le soleil ne perce pas encore 🙂
Rose non en effet mais c’est la vie.
Hâte de lire ce que tu as écrit pour le sujet sport. Bisous
Un mois mitigé avec de la tristesse. Perdre un être cher est toujours une épreuve. Je comprends et j’adhère à ton ressenti face à l’actualité.
Je suis abonnée à ton autre blog voyage et je reçois bien les notifications mais impossible de te laisser un commentaire sans me connecter ce matin. Or par principe je ne me connecte jamais sur les blogs. Je te mets donc ici ce que je te disais :
« Voilà une jolie balade parfaite pour se changer les idées même si c’est loin de la mer, pour toi qui l’aime tant. C’est verdoyant comme j’aime et tu nous montres de beaux paysages ». Bisous et une belle journée
Triste oui mais en quelque sorte soulagé et toute la famille car il souffrait et ne serais jamais revenu à la maison de plus ma foi il était âgé donc dur de se remettre, il ne voulait plus d’ailleurs
Quand a l’actu on se demande ce qui va arriver..
ayant vu ton com plus tôt j’ai été modifié des trucs mais tu devras me dire si maintenant tu peux commenter sans te connecter. Bisous Manou
Hello Renée
C’est sur qu’en plus du covid, l’actualité n’a pas été réjouissante …
bizz
Elle est même inquiétante l’avenir dira. Bisous Pat
Un mois qui n’était pas gai ni pour toi, ni dans le monde. Rajoutons à cela un temps qui n’incitait pas non plus à la bonne humeur. Espérons que le mois à venir nous offrira un peu de légèreté même si dans le monde, les crimes et drames continueront. Avons-nous conscience que sous nos latitudes, nous sommes des privilégiés ?
Bonne journée Renée
Pestoune nous commençons doucement mais surement a perdre ce privilège quand on voit l’augmentation des crimes! Bisous
Bonjour Renée
Un mois d’aout pas vraiment très agréable avec ces hauts et ces bas …ainsi va la vie malheureusement
Bises et bonne journée
Non en effet espérons que septembre sera meilleur Claudine. Bisous
Un mois (émois) bien occupé pour toi Renée,
des moments tristes et gaies comme la vie l’est elle même !
Bonne semaine ma Renée si fidèle
He oui Ghislaine c’est la vie. Bisous
Ps je me demande si tu as eu mon com d’hier car je n’ai pas pu cliquer sur envoyer et ce matin je peux, mon ordi est bizarre MTH
Sans doute Marie mais en te répondant je ne peux contrôler. Il faut me dire sous quel article il était. Bisous
Bonjour Renée, ce mois d’Août que ce soit pour toi avec la perte de ton oncle ou dans le monde avec ses catastrophes n’était vraiment pas au top, heureusement une éclaircie avec votre escapade. Je suis de ton avis , je ne comprends absolument l’engouement de la foule pour Messi, être devenue une idole pour beaucoup de « footeux » me dérange. Bien d’autres anonymes sont plus important pour notre société. Et ce salaire exorbitant…. Temps de vendanges ici ce matin, brume et fraîcheur Bisous et bon mardi MTH
Merci Marie..
La monde en général va mal mais de là a faire d’un humain un icône! Que dire. Bisous
Bonjour Renée et toutes mes condoléances pour le décès de ton oncle.je t’embrasse
Merci Mamazerty…bisous à toi aussi
De tout cœur avec toi dans le deuil qui t’a touchée. Tout à fait d’accord avec toi pour Messie. Merci pour ta participation. Mon récapitulatif paraîtra en fin de semaine. Bisous
Merci Martine c’est gentil…
Bisous bisous
Pas très rigolo ce mois d’août et heureusement il te reste de beau souvenir de votre escapade.
Bises et bon mardi Renée
Au moins ça Zaza en effet. Bisous bisous
Il faut bien reconnaître que la nature s’ est lâchée, et que les catastrophes n’ont pas manqué, et rien ne dit que ça s’ arrêtera !
C’ est bien pourquoi il faut prendre les plaisirs comme ils viennent !
Je suis bien d’ accord avec toi concernant Messi, une folie !
Passe une bonne journée
Bisous
Non ça ne s’arrêtera pas car nous n’avons rien préserver et construit bétonné a tout va….Bisous Trublion
je te présente mes condoléances pour le décès de ton oncle, il y a des jours où la vie parait bien morose, mais il faut se ressaisir….et avec tous ces évènements noirs que tu retraces, le monde est bien perturbé…..alors essayons de profiter des petits moments agréables que la vie nous donne….passe un bien doux mardi
Merci Moqueplet.
le monde est en effet très perturbé on se demande jusqu’ou ça va aller. Bisous