Aller au contenu

Moi/émoi (Martine)

Désolant mois/émoi,

Le cancer a, gagner la partie, mon oncle est décédé vendredi 29, en début d’après midi. L’enterrement à lieu lundi après midi. Il va sans dire que lundi je serais donc absente des blogs.

Que son âme repose en paix.

Les mesures sanitaires sont passée à 5 pour l’interne et l’externe même, dans une même famille, nous n’avons donc pas vu les enfants pour fêter comme prévu ce Noël le 20, bien en retard mais, enfin le fêter quand même.

He bien non nous nous sommes donc résignés à envoyer les cadeaux par la poste et le déballage c’est fait devant écran. Ce n’est pas pareil, on peut dire ce qu’on veut.

Depuis les restrictions, les stations de ski prisent d’assauts. Des queues interminables sans respect des distances afin d’accéder au sommets. Des queues aussi sur la route (ça c’est moins grave). Que vous dire du sentiment de révolte que l’on ressent en voyant cela. Les gens portent si souvent mal ce masque, le touche bien au milieu. Des écoles ferment en raison du nouveau variant mais allons gaiment!

Outrée que le gouvernement ne les ferment pas une bonne fois pour toute.

On constate partout que le virus remonte et, est plus meurtrier encore. Il touche aussi les jeunes, met à bas bien des commerces, anéantis des familles. Comment arriver à vaincre cette pandémie puisque les vaccins prennent du retard et qu’il faut quand même bien dire que les laboratoires, il me semble, ne pensent que bénéfices ! On nous dit qu’un flacon contient 5 doses, puis 6…la santé au rabais ?

Puis ce furent ces dents qui m’ont, il faut dire bien embêtées. Grosse infection qui fut assez douloureuse il faut bien avouer. Bien que l’intervention en elle-même est courante, la trouille que je ressens a compliqué le travail du dentiste. Dentiste qui est pourtant toujours d’une grande douceur et surtout d’une patience infinie…Je le remercie vivement pour cela.

Heureusement maman va du mieux possible et ma tante qui vit à Genève elle, est sortie de l’hôpital ou elle est restée une semaine, étant trop faible.

Oui on est tous dans même galère et on garde espoir puisque nous somme en vie, c’est déjà, à notre époque beaucoup.

Une chose très positive est tout de même arrivée ce mois, notre rouquin préféré est, enfin remplacé ! Espérons que ce nouveau président apporte plus de positif à ce pays tant, en politique interne qu’externe.

Sortir faire une balade dans le quartier fait du bien quand le soleil pointe….

Quelques bons films aussi sont passé à la TV (désolée pas noter) quelques lectures permettent l’évasion ainsi que la tenue est lecture du et de vos blogs. Autrement RAS…..

Vivement que le printemps revienne, la nature qui s’éveille est tout de même plus jolie que, ces champs tout nus et, qu’on puisse baguenauder plus loin !

Ne voyez pas cette participation comme pessimiste, elle n’est que constatations. Ne manquez pas d’aller voir celle de Martine, qui à coup sûr, sera elle nettement, plus joyeuse….

Bon mois de février a tous.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

52 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jazzy57
Invité
02/02/2021 17:29

Mes sincères condoléances pour ton oncle .
Quant à cette pandémie qui ne cesse de perturber notre vie , que dire , une vraie calamité . Comme toi je m’énerve quand je vois les masques portés n’importe comment et les comportements sans gêne de certaines personnes . Je sens arriver un grand ras le bol avec des mouvements de résistance à tout ce qui est entrepris pour endiguer la progression de ce virus, qui mettra les hôpitaux et les médecins dans une situation catastrophique . J’espère me tromper .
Bises

timoineau
Invité
01/02/2021 20:46

recois mes sinceres condoleances

dgidgi & Mimi
Abonné
01/02/2021 17:38

Sincères condoléances
je lis ton article, et je reconnais que par moments cela me récolte quand je vois le comportement des gens.
Ce midi nous sommes allés faire les courses en grandes surfaces il me manquait pas mal de choses que je ne trouve pas à l’épicerie du village et honnêtement j’ai été agréablement surprise, les gens respectaient.
Je ne pense pas que ton article soit pessimiste, il est seulement réaliste.
ici nous commençons.à refaire des sorties à la mer et !!! comme ça fait du bien. La petite Louna court comme une folle sur la plage. A elle aussi ça lui manque.
Mais il va encore falloir être prudents et patients.
bisous les amis

écureuil bleu
Invité
écureuil bleu
01/02/2021 12:55

Mes condoléances pour ton oncle. Toutes ces restrictions sont pesantes pour le moral. Bisous

manou
Invité
01/02/2021 09:23

Je suis bien triste pour toi et ta famille…un décès en ce moment avec les restrictions c’est une double peine je trouve. Sinon que te dire sur ton mois bien pessimiste, forcément on en est tous là, tout le monde a espoir que le vaccin change la donne, mais perso je n’y crois pas, il empêchera les gens d’être gravement malade mais pas le virus de circuler et donc de muter du coup on ne sait pas plus ce qui va nous arriver, sera-t-il davantage contagieux comme les variants actuels ou bien au contraire, va-t-il disparaître définitivement, évidemment cette incertitude est anxiogène pour tous…Bisous et bon courage pour aujourd’hui (bien évidemment je te souhaitais une bonne journée sur mon message sous ton article de lundi car je l’ai lu en premier)

Elena800
Invité
Elena800
31/01/2021 23:56

Bonjour, bon lundi, bisous

CathyRose
Invité
31/01/2021 22:13

Toutes mes pensées vont vers toi et ta famille …
Je suis de l’avis de Pestoune plus haut, quoique fassent nos gouvernants ils seront critiqués, chacun réagit suivant ses intérêts. Personnellement je ne me suis pas arrêtée de vivre, arrivera ce qui devra arriver … Inch Allah !
Belle soirée, bisous.
Cathy

Marie des vignes
Invité
Marie des vignes
31/01/2021 21:38

Bonsoir Renée. Pas bien réjouissant ton billet un deuil des problèmes de santé les fêtes de fin d’année sans voir les enfants, c’est sur qu’il n’y a rien de bien gai en ce moment bisous bonne soirée Mth

Féelaure
Invité
31/01/2021 18:26

Toutes mes condoléances pour ton oncle
Une période vraiment pas facile, gardons espoir
Bisous et douce soirée

Gibee
Invité
Gibee
31/01/2021 18:26

2020 fût une année éprouvante..
2021 risque bien d’être aussi difficile. La saison ne nous aide pas non plus.
Toutes les condoléances.
Bisous

BéaKimcat
Invité
31/01/2021 17:55

Oui on vit une sale période.
Désolée pour ton oncle.
Bisous du dimanche Renée

Martine Martin
Invité
Martine Martin
31/01/2021 17:26

Bonjour Renée,
Et bien non tu te trompes, la mienne qui est programmée demain n’est pas joyeuse ce mois ci. Quand cela ne va pas je le dis mais ce n’est pas souvent, je suis plutôt de nature optimiste. Je retiendrai pour toi le positif : la meilleure santé de ta maman qui me réjouit. De tout coeur avec toi pour le décès familial qui te touche. Oui vivement le printemps. Quant à la Covid hélas, il va falloir apprendre à vivre avec pour un certain temps. Merci pour ta participation qui me touche malgré les circonstances. Pour mon second roman et sa version numérique, j’ai posé la question à l’éditeur, j’attends sa réponse pour revenir vers toi. Bisous

mireille du sablon
Abonné
mireille du sablon
31/01/2021 17:24

Je te présente mes plus sincères condoléances.
Pas facile à gérer cette crise qui dure, je ne voudrais pas être à la place des décideurs.
Bises de Mireille du sablon

jill bill
Abonné
31/01/2021 16:46

Oh oui Renée on ne peut que cosntater que… à présent cafouillage avec ces vaccins, qui rapportent gros… vendus parfois au plus offrant, tant pis pour le tiers-monde ! Bref, tout va très bien madame la marquise cependant il faut qu’ lon vous dise pas demain la veille de revoir nos chères libertés… et pendant ce temps-là on continue d’enterrer nos défunts, proches, amis, voisins… je t’embrasse, jill

Cléo
Invité
31/01/2021 16:44

Désolée pour ton oncle et tout ce qui va mal…
Comme tu le dis, vivement le printemps…
Gros bisous et câlins du Québec.

Jacqueline
Abonné
31/01/2021 16:31

QUe d’épreuves! Et la séparation est pour tous un vrai déchirement
Tes émois sont partageables et je te souhaite une meilleure période
Bisous

PPRENE
Invité
31/01/2021 15:48

bonjour chere Renée, toutes mes condoléances à la famille, pour ton oncle ! j’espère que ta dent va mieux, et que ton moral s’arrange, il faut dire que nous vivons une periode difficile pour le moral ! portez vous bien, ! amities et bises

ZAZA
Abonné
31/01/2021 15:46

Hé bien Renée, ce n’est pas la joie ce mois de janvier, et je te présente mes condoléances quant au décès de ton oncle. C’est moche !
Pour tes dents c’est une affaire qui roule maintenant, mais c’est vrai que cela n’est jamais très agréable.
Je ferai paraître demain mon bilan de janvier,
Bises et bon dimanche

Alain
Invité
31/01/2021 14:04

Nous vivons une période difficile à laquelle personne ne s’attendait…
En ces moments de douleur que ta famille et toi traversez, je vous envoie mes plus amicales et chaleureuses pensées.
Bisous

Bernie
Invité
31/01/2021 10:55

Toutes mes condoléances,
courage dans ce moment difficile.

Ghislaine
Invité
31/01/2021 09:45

Je vois que tu n’es pas épargnée ma chère Renée ! Je compatis et te présente mes condoléances bien attristées.
La situation comme tu dis est très dure à vivre !
Je n’ai pas embrassé, ni serré mes enfants dans mes bras depuis le mois de mars, l’année passée !
Pas de fêtes de Noël , ni au jour d el’an !
Et tout cela n’est pas fini tu verras.
Ne t’en fais pas pour les blogs, tu sais on a tous une vie aussi et on te comprends !
Moi même en ce moment je fais l’impasse sur beaucoup de choses car je suis malade et pour le moment
des tas d’examens pour savoir ce qu’il en est……..
Je pense bien à toi ma Renée.. Courage mon amie

Pestoune
Invité
31/01/2021 08:36

D’abord mes condoléances à toi et ta famille pour cette perte qui vous touche.
Tes constatations, je les partage avec un sentiment d’impuissance. Quelques soient les décisions prises en haut lieu, elles feront des mécontents. Si on ferme les écoles, les parents qui travaillent, vont se plaindre. Si on ferme les commerces, ils risquent de mettre la clé sous la porte. Si on ferme les industries, tout le pays quel qu’il soit, sera bloqué. Si on confine les personnes à leur domicile, elles ragent et menacent de désobéissance civile.
Bref rien n’est entrepris sérieusement pour vaincre cette pandémie. Elle est grave mais je me dis que si elle avait été plus mortelle, nous serions tous morts.
J’avoue que je ne voudrais pas être dirigeant d’un pays. Ils seront toujours traités d’incapables par une partie de la population, quoi qu’ils fassent.
Bonne journée Renée et bon courage à toi.

Pestoune
Invité
31/01/2021 17:09
Répondre à  Renée

Oh je suis bien d’accord avec toi, Renée. Eviter la promiscuité est le meilleur moyen d’empêcher le virus de progresser et de muter. Hélas, trop de gens encore ne le comprennent pas.

Doubsfanfan25
Invité
31/01/2021 08:21

Toutes mes condoléances ma voisine.
Ta page est joliment enneigée, une photo magnifique.
Merci de venir me faire coucou sur mon blog que je délaisse.
Bon dimanche à l’abri et bisous tout Doubs !
Françoise la Comtoise

trublion
Abonné
31/01/2021 08:05

avec cette maladie, je me suis souvent dit, que la mort était une’ délivrance !
Chez ma dentiste, je suis comme toi, mort de trouille, et je change de couleur quand elle m’annonce une dent à enlever !
Sinon, il est vrai que ce virus est une véritable misère, et j’ espère que le vaccin en viendra à bout !
Passe un bon dimanche, et à mardi
Bisous

moqueplet
Invité
31/01/2021 07:30

nous aussi avons enterré vendredi une personne de la famille de 47 décédée d’un AVC, le vie est cruelle…..par contre nous étions une centaine aux obsèques un confinement pas respecté…..espérons qu’il n’y arrive rien de plus….je te présente mes condoléances et je te souhaite du courage pour lundi…..penserai bien à toi et à ta famille