Présentés, dans l’ordre de lecture,
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien.
Lorsqu’elle découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père. Maude voit là l’occasion parfaite d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Après tout, que feriez-vous à sa place ?
Prenez les mêmes six mois plus tard. Ajoutez Nicole et Solange, deux femmes dont les vies vont être pulvérisées le jour où l’addiction d’Alice provoque un accident… mortel.
N’oubliez pas le père, qui comprend que sa fille se drogue et que sa compagne était au courant.
Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.
Rouge sont les roses, James Patterson
Dissimulée sous un masque de Bill Clinton, Brianne Parker ressort de la Citybank son butin à la main. De l’autre côté de la ville, la famille de la directrice de la banque est froidement abattue par son complice. Mais pourquoi ? Certain que la série de braquages qui s’abat sur Washington n’est pas l’œuvre de simples voleurs, Alex Cross décide de prendre en main cette nouvelle enquête quitte à voir s’éloigner la femme qu’il aime. Mais celui qui se fait appeler Le Cerveau multiplie les attaques et prend un malin plaisir à brouiller les pistes…
Quatre noms sur une liste. Quatre victimes introuvables. Comment les identifier et briser le silence ? L’adjudant Maxime Monceau, spécialiste du langage non verbal, se voit chargé d’enquêter sur une affaire mystérieuse qui met la Brigade de recherches dans une impasse. Un homme étrange s’est présenté de lui-même à la gendarmerie pour s’accuser d’assassinat. Problème, hormis une unique phrase qu’il psalmodie en boucle, l’inconnu reste totalement muet sur son identité et les raisons qui l’ont poussé à l’acte. L’horloge tourne et, sans constatations ni victimes, ce suspect pourrait se retrouver en liberté et continuer sa folie meurtrière. Un tueur sans nom surgi de nulle part, des victimes invisibles et une seule piste à laquelle se raccrocher : une liste.
Miss Rabat joie de Florence Dalbes Gleyzes
Madame, Monsieur,
Je m’appelle Julie Julot, j’ai presque quatorze ans, je suis bouddhiste et végétarienne. Ne vous laissez pas abuser par mon jeune âge, vous avez entre les mains LE livre de l’année. Vous constaterez qu’il est fort bien écrit, très, très drôle (bien plus que certains, à mon avis) et très intéressant, en toute humilité (j’en manquerais un peu, selon mamie).
Vous y trouverez une histoire d’amour, qui ne me concerne pas, fort heureusement, des drames qui me touchent, malheureusement, des batailles presque sanglantes, de la magie, de l’amitié (avec des filles portant des prénoms suspects), des proverbes intergalactiques, des personnages un peu louches et des adultes pas toujours très conciliants (ce doit être l’âge qui veut ça) avec des métiers pas très sains (je pense à mes parents).
Au départ, je ne voulais rien raconter de particulier, si ce n’est ma vie, mais j’ai réussi à me fabriquer une ennemie, La Pintade, et deux buts : obtenir des repas végétariens à la cantine du collège et écrire ce livre que vous avez entre les mains. Vous comprenez bien que l’ennemie a tout fait pour empêcher la réalisation d’un des deux buts, mais je suis très tenace et je suis bien décidée à obtenir ce que je veux. C’est INDISPENSABLE… Surtout que je dois quitter le collège, qui est, une perte évidente de temps pour devenir un être parfait. Amusant délire qui nous plonge dans les affres d’une ado…sans plus
Plus deux d’à peine 40 pages
Le livre perdu de Lhattie Haniel
De nos jours (ou pas !)
C’est en ouvrant ce livre que tout commença…
C’est aussi en ouvrant ce livre que ma vie changea indéniablement…
Pourtant, rien ne me prédestinait à en lire le moindre mot, car mon esprit fermé n’avait plus aucun désir de voyager.
Mais il y a parfois des choses qui arrivent sans que le moindre contrôle humain intervienne… ou si peu…
20 pages à peine consacré au titre à proprement parler! Sans intérêt sujet étrange
Le danseur mondain Claude Ascain
Un homme aux yeux pénétrants, au visage énergique, quitta le taxi, paya rapidement et s’engouffra dans le hall de marbre blanc, du « Marvel » le grand palace des Champs-Élysées.
Un portier, doré sur toutes les coutures, s’avança, interrogateur. L’arrivant jeta avec brièveté : — Inspecteur Gaspin. On m’attend.
— Ah ! Parfaitement, monsieur l’Inspecteur… Par ici.
Le policier franchit un couloir aux murs tendus de rouge orné d’un tapis rouge également. Le portier avait spécifié que le bureau du directeur était à droite, première porte. Petit polar vite lu ça passe un moment
Pas de livre inoubliable. Je te souhaite un avril plus palpitant. Bises
Merci bisous bisous
c’est super cette page que tu fais chaque mois de tes lectures, chacun peut y piocher 🙂
J’avais mis de coté lecture et écriture , j’avais un peu la tête dans du coton, je vais m’y remettre !
bisous
Eglantine on est tous un peu déboussoler avec ce qui arrive mais comme va falloir en prendre son partis autant se secouer…rire. Bisous bisous
Barbara Abel est tjs aussi glaçante dans celui-ci que je n’ai pas lu, semble-il ! Par contre, le 3 ème me tente bien…je note
Lis le il est bon Matatoune. Bisous
Tu as lu beaucoup de livres en avril. Avec le confinement je lis sur ma tablette grâce à la médiathèque sur internet. Vivement que la médiathèque rouvre.
Bises
Je te comprend c’est une peu lourd une tablette comparé avec une liseuse. Bisous Durgalola
Mon voisin s’est fait agresser un dimanche matin dans un endroit calme. Heureusement l’agresseur s’est sauvé. Et il a prévenu la police qui a promis de faire des patrouilles.
Mais l’agression a quand même eu lieu dans quel monde vivons nous! Bisous Durgalola
Des gourmandises littéraires, voilà ce que m’inspire ton billet, tu nous donnes sacrément envie!
On a faim de lecture , envie de suspense et d’émotions ardentes… merci à toi Renée
Belles pensées pour toi, bon courage à nous tous
Bisous
Cendrine
Alors lis lis jusqu’à plus soif quoique si ça te donne faim ça va pas calmer vu que t’as pas soif…..rire. Bisous Cendrine doux weekend
Quelle belle présentation de tes lectures, Renée !
J’aimerais bien lire autant que toi, tu sais mais cela m’est vraiment impossible !
Je t’envie !!!
Bonne soirée de ce samedi et doux dimanche !
Bisous♥
C’est que tu travaille trop Colette lève le pied, enfin si possible! Bisous bisous
J’♥ mon travail, tu sais, Renée. C’est plus que je mets beaucoup de temps sur les blogs mais que veux-tu, cela aussi, j’♥ !
Bonne soirée,
Bisous 😀
Quand on aime son travail le temps passe mieux ça c’est bien Colette bisous bisous
Du choix, mes yeux fatiguent vite alors je lis peu mais tous les soirs j’aime m’évader avec un bon livre…
Mon chat Néoù (neige en gascon) va bien
Bonne soirée, merci
http://marinezou.blogspot.com/2019/01/je-peux-entrer.html
C’est déjà mieux que rien de lire le soir (ce que je fais avec tous ces livres) et au moins tu t’endors vite…Tant mieux su minou va bien caresse a lui. Merci de la visite bon après midi.
Bonjour Renée,
Tu as bien et beaucoup lu en avril, dis donc.
Tous ces livres sont tentants, mais j’avoue être plus tenté par « La liste », dont l’histoire me semble, à première vue, teintée de biens des mystères…
Bises et bonne fin de journée à toi.
Fabrice
Fabrice pour tout savoir va falloir le lire. Bisous pareil
Merci Renée pour cette présentation de tes lectures . En attendant que les médiathèques ouvrent à nouveau , j’ai récupéré quelques livres qu’une voisine m’a donnés , je découvre des littératures étrangères .
Je note le premier livre
Bon week – end
Bises
ça peut être de supers découvertes aussi Gisèle…Bisous bisous pareil câlins à Volga
Un bon bilan de lectures d’avril.
Le 1er me tente. J’aime bien cette auteure.
Bisous Renée
Il est super Béa lis le si jamais une fois. Bisous
.. je retiens le 1er titre, il va s’ajouter à ma longue liste que je prendrai dès l’ouverture de la bibliothèque.
Bises du jour
Mireille du sablon
La bibliothécaire (u le) va être content…rire. Bisous Mireille
Je ne lis plus. Sauf contes. Pourtant, de temps et temps, je me laisse tenter et j’achète en me disant qu’un jour, peut-être …
Bisous Renée
C’est pas bien ça acheter sans le lire Pimprenelle! Bisous
Tu as raison Renée ! Bisous
rire…bisous Pimprenelle
Je n’ai lu aucun de ses livres mais ça viendra peut-être
Pourquoi pas ça change les idées un peu, mais pour ta part il faut te laisser du temps…Bisous bisous
Merci…bien noté tes propositions chere Renée, j’ai un faible pour les thrillers, je choisirai james Patterson, porte toi bien amitiés et bises
Tant que ça empêche pas de dormir ça va René. Bisoussss
Bonjour Renée. Les deux premiers me tenteraient… Bisous
et tu as raison beaucoup aimé Brigitte. Bisous
Le 1er me fait drôlement envie je note le titre. merci pour ces idée de lecture
Bonne journée
Bisous
les deux 1er sont super Christelle. Bisous pareil
Coucou Renée,
ça va mieux ces dents ?
Christophe et toi ça va comment?
je fais les soins mais un peu moins mal quand même, on verra vendredi si c’est bon ou pas. Bisous doux weekend
Ça roule ma foi pour moi… Et toi ça va mieux aujourd’hui ?
En brosse à dents franchement oui les électriques c’est nickel, tu sens les dents bien propres et ça coûte pas si cher… Moi j’aime un peu mieux les rotatives mais des fois les soniques sont plus efficaces faut avoir les 2…
Bon weekend à toi Renée
Une bonne c’est quand même vers 50 est après ça saute à 140 pour les meilleurs j’attends encore un peu car d’abord on soigne…Bisous Christophe pareil à toi
J’ai lu le premier roman que tu présentes, et je l’avais chroniqué sur mon blog. C’est un livre que j’avais beaucoup aimé. Je lirais bien du côté des macarons
Sabine ce fut pas mon préféré les macarons, mais le 1 top. Bisous
Bonjour Renée,
Il n’y a que l’embarras du choix !! merci beaucoup, en plus je n’ai plus rien à lire …
Passe une bonne journée, bises, Véronique
ça tombe donc bien Véronique..bisous doux weekend
Je ne les connais pas, j’ai vu passer la liste, je le lirai peut-être un jour. Je connais déjà cet auteur.
Lequel connais tu dans cette liste? Bisous Séverine
Le livre qui s’appelle La Liste ! 😀
ha ok pas compris de suite…Bisous Séverine tu as vu que je t’ai dit que je recevais pas ta news articles?
Oui, c’est normal, il n’y en a pas.
ha….alors oui normal. Bisous Séverine
Tu as beaucoup lu ! J’ai noté le Barbara Abel depuis lontemps parce que je n’en ai lu que des critiques très positives sur le net ! Merci pour ces idées de lecture
Pourtant celui-ci vu la couverture me faisait un peu peur mais il est super. Bisous Manou
Tu en lis plus en un mois que moi en un an…. je sais, je préfère écrire… mais lire, ça n’a jamais été mon fort, comme quoi… Merci Renée…. rouge sont les roses aura ma préférence, bon W-E, bises
Toujours beaucoup depuis aussi longtemps que je me souvienne Jill…Bisous pareil à toi
Bonjour Renée
Voilà une liste tout à fait dans mes gouts …
Merci pour ton partage et ressenti
Bises
Ravie si tu trouve de quoi faire Claudine. Bisous
tu lisais déjà beaucoup, le confinement n’y change rien !
Ce qui est sur , c’ est que rien qu’à en lire le résumé, miss rabat-joie m’énerve !
Passe une bonne journée
Bisous
Pourtant assez drôle celui-ci…Toujours beaucoup lu Trublion. Bisous pareil
decision difficile ! Ou la fille continue à faire la guerre mais on lui sauve la santé. Ou la guerre s’arrête, mais son avenir avec le cannabis risque d’être perturbé ? L’ultimatum qu’elle ne recommence pas avec sa fumette alors !
Bon Week end
bizz
Suspens Pat….Faut lire pour savoir. Bisous pareil a vous deux
Bon weekend Renée,je vois que tu lis beaucoup. En ce moment je lis Seine,mythes et légendes,que mon amoureux m’avait offert. À 400 km de chez moi et en zone rouge on n’est pas prêt de se retrouver…
Punaise oui pas bien cool ça en plus je viens de voir sur FB que l’état d’urgence sanitaire est prlongée jusqu’en juillet ! (https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/le-gouvernement-va-prolonger-l-etat-d-urgence-sanitaire-jusqu-au-24-mai_2125121.html?) ça va être dur encore donc. Bisous Mamazerty doux dimanche malgré tout
Merci pour ces bons conseils.
Tu es plus courageuse que moi mais je dois aussi faire gaffe à mes yeux …
Coucou rapide avec mon tél pour te souhaiter un bon week end !
Mon ordi refuse de démarrer …
S’est mis en confinement, lui aussi. Pfff
Gros bisoux, ma renée ♥
Bon je ne sais ça dépend des goûts Dom…Ho le vilain! Bisous Dom doux weekend quand même
Joli bilan lecture pour avril. Merci pour ces présentations très intéressantes.
Bises et bon week-end Renée
De rien Zaza doux weekend aussi