Aller au contenu

Défi 344 (Evy)

  • Evy

Thème 324 chez Evy  » Vestige  »

Les 10 mots : Poser, Relier, Subtil, Livre, Délirer, Pousser, Inventer, Déployer, Imbibe, Aléas

 

Je me penche sur les vestiges d’un passé qui me semble si loin presque effacer de ma mémoire.

A peine pourtant ais-je poser les yeux sur les clichés qu’il ressurgit sans avoir à en inventer l’histoire qui s’y déroule, un peu dans comme dans un livre.

J’y trouve même une fleur séchée imbibée du parfum subtil que tu portais.

A l’époque nous étions invincible heureux prêt à déployer nos ailes, nous étions jeunes.

Nous ne pensions qu’à croquer la vie à pleines dents, il ne fallait pas nous pousser beaucoup pour que nous osions tout. Même ce qu’il n’aurait jamais fallu.

Nous étions reliés par une alchimie, que nous avons-nous, même fini par briser.

Les aléas de la vie on fait le reste, mais en retrouvant ton visage sur ce papier glacé il me semble délirer de douleur et, du manque de toi….

Mon si bel amour

P.S. Histoire fictive, je n’ai plus depuis bien longtemps de clichés papier.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre site? Merci
72 Commentaires
Cocopaillette
Invité
Cocopaillette
15/07/2021 21:19

Bonsoir Renée
Une histoire qui aurait le mérite d’être vecue..histoire fictive mais qui un instant me rappelle des souvenirs…
Bravo c’est bien tourné et poignant
Les souvenirs restent ancrés en nous bisous
Cocopaillette

georgette52
Invité
15/07/2021 14:40

Coucou Renée, ton texte est sublime, chacun peut s’y retrouver…bravo…Arlette

MemeYoYo
Abonné
MemeYoYo
15/07/2021 08:47

La longévité d’une union est tellement aléatoire, tant de choses peuvent entrer en compte et faire que ça dure ou pas. Très joli texte. Bonne journée. Bisous

celine
Abonné
celine
15/07/2021 08:41

j’aime les photos papier, elles permettent de se souvenir de personnes et choses ayant disparu, j’aime leur coté désuet. bises.celine

tiniak
Invité
14/07/2021 22:53

Ce déchirant rappel amoureux est empreint d’une légèreté que n’a (hélas) pas mon rappel devant l’Histoire, pour le même thème… – à découvrir sous mon pseudo –
Bravo, René amie ! Toujours au taquet, hein ? 🙂

AnMaï -Mistic
Invité
AnMaï -Mistic
14/07/2021 22:20

Très belle ton histoire fictive ! Remplie de la nostalgie d’un amour défunt et qui renaît soudain à travers un vieux cliché !
J’aime beaucoup !
Belle fin de semaine
Bisous

Cléo
Invité
14/07/2021 21:56

Jolie histoire fictive! Bises et belle journée.

evy83
Invité
14/07/2021 20:51

Bonsoir Renée moi j’ai toutes les photos papier c’est un plaisir de débaler le carton et regarder que de souvenirs c’est joliment écrit bonne soirée du 14 juillet bisous

CathyRose
Invité
14/07/2021 20:39

Nostalgie quand tu nous tiens …
Moi j’ai plein, plein de photos papier, même des très vieilles, plus de 120 ans pour certaines !
Belle soirée, bisous.
Cathy

La cuisine de Poupoule (Christelle)
Invité

Bravo une très belle participation. Moi j’ai garder toutes mes photos dans des albums et mes enfants adorent les regarder.
Bonne soirée
Bisous

colettedc
Abonné
14/07/2021 17:26

Magnifiquement relevé, ton défi, Renée : Bravo ! Moi, je garde encore, en tout cas pour le moment, mes photos sur papier, et j’y tiens.
Bonne soirée,
Bisous♥

mireille du sablon
Invité
mireille du sablon
14/07/2021 15:58

Certaines histoires de vie ont parfois une fin bien triste…
J’ai gardé toutes mes photos « papier » même si je ne les regarde pas souvent.
Bises du jour
Mireille du sablon

jazzy57
Invité
14/07/2021 15:56

Arf, un texte émouvant qui me rappelle aussi bien des souvenirs.
Contrairement à toi j’ai gardé beaucoup de photos papier, un véritable musée avec tous les albums que j’ai. Certains clichés datent de plus de 100 ans et sont vraiment un témoignage de ces années là dans ma famille.
Bon mercredi
Bises

LylouAnne
Invité
14/07/2021 15:41

Joli texte Renée, rempli de nostalgie et émouvant.
Alors même si maintenant les photos sont sur le mobile ou l’ordi, je reste très attachée aux photos papier et j’en ai toujours très de moi.
Bel après-midi, gros bisous.
Lylou

Béa Kimcat
Invité
14/07/2021 15:31

Belle ta fiction !
Merci pour ma Délice.
Bisous du 14 juillet Renée

Livia
Invité
14/07/2021 15:04

J’aime beaucoup ton défi, même fictive c’est une belle histoire…
Nous nous avons fêté nos Noces d’Or, 1 mois avant le grand départ de Monsieur… c’est la vie !
Bisous

Bernie
Invité
14/07/2021 15:01

un défi bien relevé,
bon mercredi

missfujii
Invité
missfujii
14/07/2021 14:47

Toujours pleine d’imagination !!

Lady
Invité
Lady
14/07/2021 13:24

Tu me fais rire .. par ta petite phrase PS….

Ton texte est beau et émouvant …. ah les souvenirs… Qui n’en a pas eu… Premiers émois qui restent en mémoire…
rien à voir avec la vie du quotidien ! D’ailleurs ces premières amours ne durent jamais….
Gros bisous … Prends bien soin de toi

Ghislaine
Invité
14/07/2021 13:13

Il me reste quelques photos papiers dans des cartons….ùBien vu pour placer les mots Renée !
Je vais le faire seulement maintenant
Moins présente car on aide mon beau frère a s’installer dans son nouvelle appartement
6 mois qu’il était chez nous, on va retrouver nos marques à deux….

Lucky Ozz
Invité
14/07/2021 12:33

J’ai pas encore tout compris sur la manière de participer aux défis…
Donc, voilà, je participe dans un commentaire, mais j’sais pas comment on fait des caractères gras ou soulignés sur ton blog…

Ce jour-là j’avais envie de ‘délirer’ un peu, sans trop me ‘poser’ de question. C’était pas histoire de faire un truc ‘subtil’, ou ‘d’inventer’ une situation qui aurait pu me ‘pousser’ à faire des âneries…
Et comme j’avais bu un canon et que j’étais un peu ‘imbibé’, j’ai préféré éviter les ‘aléas’ et j’suis pas allé ‘déployer’ les ailes de mon ULM…
Donc en définitive, j’ai rien fait du tout.

Une petite histoire sans intérêt en somme, mais tous les mots sont dedans ! lol !
Bisous et bonne journée

jean marie 14
Invité
14/07/2021 12:14

coucou René, défi réussi bravo,c’est un 14 juillet pluvieux que nous avons sa n’en fini pas pas je te souhaite un bon Mercredi,bises

jill bill
Abonné
14/07/2021 11:23

On ne sait pas dire à l’avance combien de temps va dure une une union entre un homme et une femme… on espère arriver aux noces d’or, mais… faut compter avec le destin aussi ! Bises

Marmotte
Invité
14/07/2021 11:20

Coucou Renée ! Sympa ce défi et tu m’as fait rire avec ton cliché papier !
Bises agréable journée !

écureuil bleu
Invité
écureuil bleu
14/07/2021 11:20

Bravo pour ta fiction agréable à lire ! Bonne journée et bisous

Golondrina63Auv
Abonné
14/07/2021 11:15

Et bien cette histoire a presque le gôut du vrai même si tu nous dis qu’elle est fictive
Bises en ce 14 juillet pluvieux chez nous

Quichottine
Invité
Quichottine
14/07/2021 11:14

J’ai gardé l’envie d’albums à feuilleter… même si les souvenirs qu’ils contiennent font parfois du mal.
Bisous et douce journée.

FREDCLOCLO
Invité
14/07/2021 11:08

Non seulement, les mots sont bien présents, mais le texte a du sens, ce qui ne doit pas toujours être évident. Et celui-ci est particulièrement bien écrit, en plus !

mabiche1231
Invité
14/07/2021 10:27

bonjour Renée,
même si l’histoire est fictive , elle n’en est pas moins belle.
Bonne journée toujours sous la pluie , y en a marre, j’veux du soleil,
gros bisous,
Nadine

ZAZA
Abonné
14/07/2021 10:03

Un récit émouvant Renée
Bises et bon 14 juillet

Claudine/canelle
Abonné
14/07/2021 09:45

Des choses parfois enfouies au plus profond de soi et qui resurgissent sans prevenir ….
Bonne journée Renée
Bises

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
14/07/2021 09:00

Bonjour Renée une jolie histoire d’amour triste, je pense que l’on oublie jamais son premier amour m^me sans phots sur papier glacé. Un temps de Toussaint aujourd’hui , brouillard , pluie et fraîcheur! bisous bon 14 Juillet MTH

Pestoune
Invité
14/07/2021 08:36

Jolie histoire. Du coup on aimerait beaucoup en savoir plus sur cette alchimie, sur les aventures vécues par ce couple. Non mais c’est pas bien de nous allécher et de nous laisser sur notre faim Renée. Non, c’est pas bien du tout 😀

Bonne journée à toi
J’espère que vous n’avez pas eu trop de dégâts avec la pluie. J’ai vu que la région de Neufchâtel a été bien impactée mais qu’au Tessin c’était carrément la catastrophe hier

celine
Abonné
celine
14/07/2021 08:31

toujours aussi fan de tes textes, merci à toi, j’aime. aujourd’hui parution des participations à mon défi, un grand merci à toi pour avoir partagé avec nous des curiosités de ta région, une belle découverte originale et instructive. bises.celine

trublion
Abonné
14/07/2021 08:03

Malgré tout, certains éléments du passé sont inscrits de manière indélébile dans notre mémoire !
Passe une bonne journée, sous la pluie surement
Bisous

moqueplet
Invité
14/07/2021 07:07

tu as raison de souligner toutes ces horreurs, mis toutes les guerres où qu’elle soient sont identiques…..passe un bien doux mercredi