Thème 324 chez Evy » Vestige »
Les 10 mots : Poser, Relier, Subtil, Livre, Délirer, Pousser, Inventer, Déployer, Imbibe, Aléas
Je me penche sur les vestiges d’un passé qui me semble si loin presque effacer de ma mémoire.
A peine pourtant ais-je poser les yeux sur les clichés qu’il ressurgit sans avoir à en inventer l’histoire qui s’y déroule, un peu dans comme dans un livre.
J’y trouve même une fleur séchée imbibée du parfum subtil que tu portais.
A l’époque nous étions invincible heureux prêt à déployer nos ailes, nous étions jeunes.
Nous ne pensions qu’à croquer la vie à pleines dents, il ne fallait pas nous pousser beaucoup pour que nous osions tout. Même ce qu’il n’aurait jamais fallu.
Nous étions reliés par une alchimie, que nous avons-nous, même fini par briser.
Les aléas de la vie on fait le reste, mais en retrouvant ton visage sur ce papier glacé il me semble délirer de douleur et, du manque de toi….
Mon si bel amour
P.S. Histoire fictive, je n’ai plus depuis bien longtemps de clichés papier.




Bonsoir Renée
Une histoire qui aurait le mérite d’être vecue..histoire fictive mais qui un instant me rappelle des souvenirs…
Bravo c’est bien tourné et poignant
Les souvenirs restent ancrés en nous bisous
Cocopaillette
Cocopaillette, ne se cache t-il pas toujours une petite part de vécu même dans le fictif? Bisous douce journée
Coucou Renée, ton texte est sublime, chacun peut s’y retrouver…bravo…Arlette
merci c’est très gentil. Bisous Arlette
La longévité d’une union est tellement aléatoire, tant de choses peuvent entrer en compte et faire que ça dure ou pas. Très joli texte. Bonne journée. Bisous
Tout a fait Yoyo et l’être humain peut aimé plusieurs fois dans une vie sans que se ne soit pareil, mais il est des êtres qui restent gravés alors que d’autres amours s’estomperons peut-être du à la manière de la séparation. Bisous
j’aime les photos papier, elles permettent de se souvenir de personnes et choses ayant disparu, j’aime leur coté désuet. bises.celine
Céline moi aussi mais les déménagements ont fait que…Bisous bisous
Ce déchirant rappel amoureux est empreint d’une légèreté que n’a (hélas) pas mon rappel devant l’Histoire, pour le même thème… – à découvrir sous mon pseudo –
Bravo, René amie ! Toujours au taquet, hein ? 🙂
Merci d’être passé lire mon texte et me donner le lien du tien Tiniak, je file voir.
Mais oui on se refait pas. Bonne journée
Très belle ton histoire fictive ! Remplie de la nostalgie d’un amour défunt et qui renaît soudain à travers un vieux cliché !
J’aime beaucoup !
Belle fin de semaine
Bisous
Si les clichés pouvait parler d’eux même AnMaï combien de récits nous feraient-ils? Bisous bisous
Jolie histoire fictive! Bises et belle journée.
Merci Cléo doux jeudi. Bisous
Bonsoir Renée moi j’ai toutes les photos papier c’est un plaisir de débaler le carton et regarder que de souvenirs c’est joliment écrit bonne soirée du 14 juillet bisous
J’avais Evy plus de 25 albums bien bien remplis dans les déménagements ça devenait impossible a gérer…Bisous
Nostalgie quand tu nous tiens …
Moi j’ai plein, plein de photos papier, même des très vieilles, plus de 120 ans pour certaines !
Belle soirée, bisous.
Cathy
Joli patrimoine que t’a léguer ta famille CathyRose a garder précieusement. Bisous
Bravo une très belle participation. Moi j’ai garder toutes mes photos dans des albums et mes enfants adorent les regarder.
Bonne soirée
Bisous
Christelle parfois il faut ne pas se charger même si, je les regrettes mes photos papiers. Bisous
Magnifiquement relevé, ton défi, Renée : Bravo ! Moi, je garde encore, en tout cas pour le moment, mes photos sur papier, et j’y tiens.
Bonne soirée,
Bisous♥
Colette à un moment il faut faire des choix, j’avais trop d’album qui avait beaucoup beaucoup voyager…..je regrette car parfois j’aimerais plonger dans certaines que je n’ai plus mais que faire, c’est trop tard. Bisous bisous
Certaines histoires de vie ont parfois une fin bien triste…
J’ai gardé toutes mes photos « papier » même si je ne les regarde pas souvent.
Bises du jour
Mireille du sablon
Mireille, les nombreux déménagements ne m’ont pas permis de les garder, les albums c’est très lourd. dommage j’aurais nettement plus de clichés. Bisous bisous
Arf, un texte émouvant qui me rappelle aussi bien des souvenirs.
Contrairement à toi j’ai gardé beaucoup de photos papier, un véritable musée avec tous les albums que j’ai. Certains clichés datent de plus de 100 ans et sont vraiment un témoignage de ces années là dans ma famille.
Bon mercredi
Bises
Gisèle les nombreux déménagements ne m’ont pas permis de les garder, les albums c’est très lourd. dommage j’aurais nettement plus de clichés. Bisous bisous pareil merci
Joli texte Renée, rempli de nostalgie et émouvant.
Alors même si maintenant les photos sont sur le mobile ou l’ordi, je reste très attachée aux photos papier et j’en ai toujours très de moi.
Bel après-midi, gros bisous.
Lylou
LylouAnne les nombreux déménagements ne m’ont pas permis de les garder, les albums c’est très lourd. dommage j’aurais nettement plus de clichés. Bisous bisous pareil merci
Belle ta fiction !
Merci pour ma Délice.
Bisous du 14 juillet Renée
merci à toi Béa. Bisous bisous
J’aime beaucoup ton défi, même fictive c’est une belle histoire…
Nous nous avons fêté nos Noces d’Or, 1 mois avant le grand départ de Monsieur… c’est la vie !
Bisous
Livia c’est bien triste surtout…..Bisous bisous
un défi bien relevé,
bon mercredi
Merci Bernie bonne fin de journée
Toujours pleine d’imagination !!
Merci Sabine, c’est gentil. Bisous bisous
Tu me fais rire .. par ta petite phrase PS….
Ton texte est beau et émouvant …. ah les souvenirs… Qui n’en a pas eu… Premiers émois qui restent en mémoire…
rien à voir avec la vie du quotidien ! D’ailleurs ces premières amours ne durent jamais….
Gros bisous … Prends bien soin de toi
Lady pas dit que ce soit le premier mais un hyper marquant….
Biens sur qu’on a tous de tels souvenirs heureusement d’ailleurs. Bisous bisous
Il me reste quelques photos papiers dans des cartons….ùBien vu pour placer les mots Renée !
Je vais le faire seulement maintenant
Moins présente car on aide mon beau frère a s’installer dans son nouvelle appartement
6 mois qu’il était chez nous, on va retrouver nos marques à deux….
ça va vous faire du vide mais aussi moins de fatigue sans doute Ghislaine…Bisous bisous
J’ai pas encore tout compris sur la manière de participer aux défis…
Donc, voilà, je participe dans un commentaire, mais j’sais pas comment on fait des caractères gras ou soulignés sur ton blog…
Ce jour-là j’avais envie de ‘délirer’ un peu, sans trop me ‘poser’ de question. C’était pas histoire de faire un truc ‘subtil’, ou ‘d’inventer’ une situation qui aurait pu me ‘pousser’ à faire des âneries…
Et comme j’avais bu un canon et que j’étais un peu ‘imbibé’, j’ai préféré éviter les ‘aléas’ et j’suis pas allé ‘déployer’ les ailes de mon ULM…
Donc en définitive, j’ai rien fait du tout.
Une petite histoire sans intérêt en somme, mais tous les mots sont dedans ! lol !
Bisous et bonne journée
Lucky, c’est excellent bravo. je ne donne pas la possibilité d’insertion surlignage et autres afin que mon blog ne soit pas surcharger…mais tu peux le faire chez toi si ça t’amuse suffit de prendre les mots, les lien des organisateur sont toujours sur la page de ma participation audit défi en gras. Bisous bisous
coucou René, défi réussi bravo,c’est un 14 juillet pluvieux que nous avons sa n’en fini pas pas je te souhaite un bon Mercredi,bises
Si ça empêche le trop de pétard les toutous et autres animaux seront content! ça c’est cool. Bisous bisous Jean-Marie
On ne sait pas dire à l’avance combien de temps va dure une une union entre un homme et une femme… on espère arriver aux noces d’or, mais… faut compter avec le destin aussi ! Bises
Faut compter avec beaucoup de choses, frontières aussi parfois Jill. Bisous bisous
Coucou Renée ! Sympa ce défi et tu m’as fait rire avec ton cliché papier !
Bises agréable journée !
Que veux tu Marmotte ça court pas les rues ça de nos jours! Bisous bisous
Bravo pour ta fiction agréable à lire ! Bonne journée et bisous
Merci Brigitte c’est gentil. Bisous bisous
Et bien cette histoire a presque le gôut du vrai même si tu nous dis qu’elle est fictive
Bises en ce 14 juillet pluvieux chez nous
Rose on a tous des clichés du genre qui nous ramène si longtemps en arrière donc ça peut correspondre à tous. Bisous bisous
J’ai gardé l’envie d’albums à feuilleter… même si les souvenirs qu’ils contiennent font parfois du mal.
Bisous et douce journée.
J’aurais préféré aussi Quichottine mais les nombreux déménagements ne m’ont pas permis de les garder, dommage j’aurais nettement plus de clichés. Bisous bisous
Non seulement, les mots sont bien présents, mais le texte a du sens, ce qui ne doit pas toujours être évident. Et celui-ci est particulièrement bien écrit, en plus !
Merci beaucoup Fred Bisous bisous
bonjour Renée,
même si l’histoire est fictive , elle n’en est pas moins belle.
Bonne journée toujours sous la pluie , y en a marre, j’veux du soleil,
gros bisous,
Nadine
Merci Nadine…..que dire moi aussi. Bisous bisous
Un récit émouvant Renée
Bises et bon 14 juillet
Merci Zaza, bonne fête a vous tous. Bisous bisous
Des choses parfois enfouies au plus profond de soi et qui resurgissent sans prevenir ….
Bonne journée Renée
Bises
Il suffit de peu pour raviver la mémoire Claudine. Bisous bisous
Bonjour Renée une jolie histoire d’amour triste, je pense que l’on oublie jamais son premier amour m^me sans phots sur papier glacé. Un temps de Toussaint aujourd’hui , brouillard , pluie et fraîcheur! bisous bon 14 Juillet MTH
Peut-être n’est-ce-pas le premier mais le plus intense Marie…Bisous bisous
Jolie histoire. Du coup on aimerait beaucoup en savoir plus sur cette alchimie, sur les aventures vécues par ce couple. Non mais c’est pas bien de nous allécher et de nous laisser sur notre faim Renée. Non, c’est pas bien du tout 😀
Bonne journée à toi
J’espère que vous n’avez pas eu trop de dégâts avec la pluie. J’ai vu que la région de Neufchâtel a été bien impactée mais qu’au Tessin c’était carrément la catastrophe hier
Pestoune peut-être l’occasion d’une suite avec un prochain défi a voir.
Oui les cours d’eau risquent de déborder et certains lacs sont bien trop haut. Bisous bisous
toujours aussi fan de tes textes, merci à toi, j’aime. aujourd’hui parution des participations à mon défi, un grand merci à toi pour avoir partagé avec nous des curiosités de ta région, une belle découverte originale et instructive. bises.celine
Merci Céline, et ravie que ma participation chez toi convienne. Bisous bisous
Malgré tout, certains éléments du passé sont inscrits de manière indélébile dans notre mémoire !
Passe une bonne journée, sous la pluie surement
Bisous
heureusement Trublion même si certains peuvent être douloureux. Bisous bisous
tu as raison de souligner toutes ces horreurs, mis toutes les guerres où qu’elle soient sont identiques…..passe un bien doux mercredi
Douce journée Moqueplet Bisous bisous