Aller au contenu

Défi 332 et 333 (Evy) Défi 164 (Ghislaine) Liste 17 (AnMaï)

Je me permet de vous signaler la suite de notre escapade dans la vallée de la Binn CLIC sur mon blog voyage  

Lasse de pleurer et de porter sa solitude du salon à la cuisine, elle veut changer cet état de fait décide donc d’adopter un animal.

Au refuge, ils sont des centaines à attendre un nouveau foyer. Chats chiens elle ne sait pas encore, en tous cas pas une jument trop grand ni, un serpent vu, la trouille qu’elle en a!

Elle n’a pas eu à chercher longtemps, elle a pris le premier qui est venu lui lécher la main sans crainte et dont elle voyait la queue remuer de joie. Un chien assez étrange.

Il n’est pas des plus jolis ce petit toutou, court sur patte, il a des yeux étranges. Il est tout blanc à part une tâche de poil noir qui lui recouvre la moitié de la tête. Il semble, être très curieux. Il a une espèce de barbiche, noire elle aussi pointue qui lui donne des airs de Napoléon III, il est vraiment comique.

Quand elle a fait mine de repartir du box, il a gémi et le regard qu’il lui a lancé l’a fait craquer.

Elle réfléchit quand même un moment et se dit qu’il faudra du coup, aussi qu’elle déménage de son studio. Elle ne demande pas un château bien sûr mais, au moins 300 m2 de jardin et deux pièces/cuisine en RDC en bon état, s’entend. Ce sera agréable en été elle pourra y faire pousser quelques herbes comme de la menthe dont, elle raffole, et des fleurs d’agrément, elle s’y voit déjà.

Selon ces calculs rapides, elle est partie pour 15 ans de crédit et devra faire attention il ne faut pas se mentir. Malgré tout elle se dit que, ça vaut la peine d’autant que son présent n’est pas bouché au contraire elle est amenée à devenir associée au cabinet malgré, son traitre d’ex-collègue inventeur de calomnies en tout genre qui a tout fait pour la discréditer même mentir effrontément à son sujet.

Heureusement une âme charitable a pu la prévenir. Elle a donc pu éviter le pire.

Elle voulait aller en Alaska aux prochaines vacances. Elle rêvait de pêcher le saumon dans ces contrées sauvages.

A défaut, elle n’ira qu’au bord de mer avec lui, Menton n’est pas trop loin et, il ne faut pas non plus, compter s’absenter longtemps, qui garderait ce nouveau compagnon ? Tans pis elle s’en passera.

Si elle s’engage, sa vie d’avant est finie, pourtant, elle à l’intuition que c’est une bonne décision, ils vont se donner beaucoup au fil du temps, des câlins des balades et surtout, de l’amour .

C’est décidé elle le prend !

Sans collier, elle le porte jusqu’à la voiture direction une animalerie pour l’alimentation, laisse panier et croquettes ! Ne pas oublier quelques jouets

Une fois dans son studio, à peine la porte fermée et poser ces achats dans l’entrée, elle lui donne une gamelle d’eau dans la cuisine et lui montre le reste de son nouveau monde.

Il la regarde avance un petit bout, craintif encore quelque peu. Il prend dans sa gueule une pantoufle. Elle veut la reprendre mais va-t-il accepter si facilement de la lâcher? Fantastique, oui il la laisse de suite choir. OUF elle va devoir dorénavant, faire attention  a les ranger avant de partir!

Ils passent au salon, elle essaye de lui expliquer que le canapé ou elle vient de se laisser tomber, lui est interdit, il n’as pas le droit d’y grimper!  Elle doit toucher le sol à ses pieds pour ce faire. Il a l’air d’être  déjà bien éduquer c’est un soulagement.  Il vont, au fil du temps, s’habituer l’un l’autre et créer une relation de confiance réciproque, elle est heureuse.

Mais au fait avez-vous devinez comment elle allait l’appeler ? Piment bien entendu, c’est ce qu’il va en mettre dans sa vie….Non?

Elle attrape son

et annonce cette bonne nouvelle a ces proches.

 

Défi 164 Chez Ghislaine, les 8 mots imposés :  Présent, selon, avant, pourtant, porter, compter, devenir, prévenir. + n texte avec 5 mots ou plus contenants ou finissants par ‘ Ment

 

chez Evy  le défi 332 Le thème est : Regard   

Les 10 mots imposés : AttendreÊtre, Chercher, Lécher, Remuer, Repartir, Amour, Partie, Pleurer, Grimper.

et Défi  333 thème La porte

Les 10 mots à insérer : Poser, Monde, Expliquer, Accepter, Toucher, Bout, Créer, FantastiqueÊtre, Entrer

 

(An-Maï &) Liste 17    (Proposée par Marie-Lise)

Alaska, mer, jardin, été, saumon, traîtres, château, état, Napoléon III, inventeur

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

65 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
evy83
Abonné
21/09/2021 23:16

Bonsoir Renée quelle magnifique texte sur cette adorable toutou bravo vraiment faut le faire avec tous ses mots passe une bonne nuit bisous

Aquarella
Invité
20/09/2021 18:47

Eh bien ça ! pour une performance, c’est une performance !
Ni 1, ni 2, ni 3, mais 4 défis d’un coup !!!
Et pas n’importe quel texte ! Tu nous délivres là un magnifique partage sur l’adoption de cet adorable chien dont je suis également tombée amoureuse en te lisant.
Il paraît que ce n’est pas nous qui les choisissons, mais eux qui nous choisissent car ils sentent avec qui ils seront heureux.
J’ai adoré ton histoire ! Bravo !
Gros bisous

Monique FALTRET
Invité
20/09/2021 16:19

aprés un mois trés difficile coté santé me revoila un peu plus en forme, j’étais trés mal et n’avais pas du tout envie de venir surfer.
j’espère que tout va bien pour toi <bises

Martine
Invité
20/09/2021 16:04

Une bien émouvante rencontre ! Parfois les obstacles de la vie se révèlent être en réalité de très belles opportunités. Je suis sûre que c’est là le début d’une belle amitié.
Bonne semaine, Renée, bisous,
Martine

jazzy57
Invité
20/09/2021 15:37

Une tres belle histoire pour ce deux en un Renée . Quant à l’adoption oui il faut qu’elle soit murement réfléchie car on s’engage pour une certain nombre d’années . J’ai lu cette triste histoire chez Béa d’un chat qui s’est laissé mourir parceque celle avec qui il avait vécu pendant dix ans , un jour n’a plus voulu de lui. C’est incroyable qu’on puisse agir de cette façon avec un compagnon de vie .
Bonne journée
Bises

claudielapicarde
Invité
20/09/2021 15:19

Parfois je ferai bien comme elle mais ici la maison et le terrain sont trop près d’une grande route qui va de Paris à Calais et les camions seraient un danger pour un animal. C’est impossible de ’empêcher de sortir de la maison.
Piment en voilà une bonne idée de nom, espérons que ce soit un piment doux.
Bonne semaine.

lili demo
Invité
20/09/2021 08:14

Bonjour Renée
j’ai un peu difficile de me retrouver sur ton blog tout y est un peu mélangé des phrases se superposes et
écrit blanc sur bleu clair avec ma vue basse pas évident mais bon.
très jolie histoire
je suis aussi allée chercher un petit bichon de Ténérife dans un chenil une fois bichonné (lol) on aurait dit une petit nounours tour frisé il était adorable, je ne comprends pas les gens qui peuvent abandonner leur compagnons.
Bravo pour tes ateliers, moi pour le moment mes neurones sont au repos LOL
Bonne semaine et merci pour tes passages
Bisous
LILI

Elena800
Invité
Elena800
20/09/2021 06:43

Toujours magnifique ton fond d’écran ! contente de revenir sur les blogs, j’ai eu 2 fractures en Bretagne en descendant du bateau, bisous

moqueplet
Invité
20/09/2021 05:49

je viens de passer sur ton blog « voyage » et je me suis souvenue des beaux moments que nous avons passés en visite Cuba….passe une bien douce journée

Cléo
Invité
19/09/2021 23:24

Un événement heureux dans sa vie, avec bien des changements! Bises et belle journée.

Cendrine
Abonné
19/09/2021 22:31

Comme c’est adorable et profondément, si profondément émouvant!
Un récit qui saisit au coeur, merci et bravo Renée
Tu sais exprimer les sentiments entre les êtres ( entre humains et entre humain et animal) et c’est beau, vraiment beau…
Un animal, c’est un concentré d’amour à vivre, à partager…
Des animaux ont marqué nos vies, de manière indélébile, ils sont des membres de la famille à part entière, je le ressens ainsi
Un grand merci pour tes mots, tes pensées
Je continue à galérer avec les travaux, l’été a été si contraignant! Et la résidence est sens dessus dessous, normalement le chantier devait finir la troisième semaine de septembre et les ouvriers ont à peine atteint la moitié de la résidence!
On continue à faire comme on peut et le réseau Internet n’est pas mieux…
Gros bisous Renée, je pense bien à toi et donnerai d’autres nouvelles, comment va ta maman? Pensées pour tes proches et amitiés
Cendrine

colettedc
Abonné
19/09/2021 22:07

Bonsoir Renée, j’adore ça !!! C’est vraiment super !!! Mille bravos !!!
Bisous♥

fanfan2B
Invité
19/09/2021 21:38

Bravo; c’est une belle histoire et tu as réussi à caser tous les mots !
Quand on peut rendre un animal heureux cela vaut le coup d’en adopter! Bise

Epiceas
Abonné
Epiceas
19/09/2021 19:49

C’est pas autobiographique quand même ? 🙂

Epiceas
Abonné
Epiceas
20/09/2021 20:16
Répondre à  Renée

Coucou Renée,
Oui suis toujours en vie depuis vendredi mdrrrr
tu veux pas venir faire une séance avec moi ? 😉

Epiceas
Abonné
Epiceas
21/09/2021 13:56
Répondre à  Renée

Ah ce point là !!! mdrrrrrr
Non mais si en plus faut que je te finance la thalasso, ça va être compliqué………
Tu dirais pas ça pour te faire masser par des beaux jeunes hommes par hasard ???? mdrrrrr

Epiceas
Abonné
Epiceas
21/09/2021 15:08
Répondre à  Renée

Bon ça marche, je te masserai directement, en plus que j’ai pas fini les économies pour NY, ça va me couter cher cette affaire !!! mdrrrrr

Béa Kimcat
Invité
19/09/2021 16:06

Quelle belle adoption !
Piment sera un toutou heureux.
Bravo pour ton récit très réussi.
J’ai apprécié.
Bisous du dimanche Renée

Cricket
Invité
19/09/2021 14:52

Super ton texte ! Tu as été très très bien inspirée !
J’adore la description du chien à la barbichette façon Napoléon III !
ahahah !
L’ensemble de ton texte est vraiment bien conçu.
Un petit toutou à adopter un beau geste qui pousse à beaucoup de changements dans sa vie. Comme un enfant !

Chapeau !!
bisess

LylouAnne
Invité
19/09/2021 14:33

Eh bien tu te n’arrêtes pas d’écrire ma chère Renée !
Voilà une histoire qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin, une fin heureuse comme je les aime, Piment sera heureux, je n’en doute pas, et dorloté et choyé comme il le mérite !
Bravo défis relevés avec brio.
Bel après-midi de dimanche, gros bisous.
Lylou

Livia
Invité
19/09/2021 14:29

Défi bien réussi pour une belle histoire qui commence…
Bisous

écureuil bleu
Invité
écureuil bleu
19/09/2021 14:05

Bonjour Renée. Merci pour cette belle histoire de l’adoption de Piment, et bravo pour ces défis bien remplis. Bon dimanche et bisous

chatondaniel
Invité
chatondaniel
19/09/2021 10:25

Un texte, deux défits bien réussis. Peux-tu mieux séparer les deux textes ? Dans un première lecture je n’avais pas vu le second défi. Beau travail. Daniel

jill bill
Abonné
19/09/2021 10:20

Un chien, un bien immobilier ne sont pas des décisions à prendre à la légère ,-) mais une fois lancé, ce n’est que du bonheur, animal et foyer à soi… bises JB

MemeYoYo
Abonné
MemeYoYo
19/09/2021 10:19

Bravo, bravo, bravo. C’est un très joli texte et une très belle histoire. Il va être heureux ce petit Piment. Bon dimanche. Gros bisous

La cuisine de poupoule
Invité
19/09/2021 09:54

Bravo je te souhaite un bon dimanche
Bisous

Golondrina63Auv
Abonné
19/09/2021 09:27

Et bien
Que dire sur cette page d’écriture N?
Bravo tout simplement
Tout est rédigé et bien orchestré
Bon dimanche
Gros bisous

Ghislaine
Invité
19/09/2021 08:55

En voilà une super idée ! Offrir une maison chaleureuse à un «  »4 pattes » » ! Nous avons Kaly petit bichon maltais de 4 kg depuis 11 ans déjà, avant elle nous avions un couple de tzi tzu morts de vieillesse !
Ces animaux sont affectueux et plein de bonne humeur et nous oblige à sortir même si on ne veut pas ! rires !!
Merci Renée ! 3 en 1, tu as fait fort ! Bravo

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
19/09/2021 08:55

Bonjour Renée, super ton deux en un, quelle belle histoire, sûre qu’elle ne regrettera pas, son nouveau compagnon l’a choisie! Elle est prête pour lui à faire sacrifices, est-ce vraiment se sacrifier quand on en en face de soi un amour inconditionnel et qui ne trahit pas? Bisous et bon dimanche MTH

ZAZA
Abonné
19/09/2021 08:44

Coucou Renée,
Une bonne décision que l’adoption d’un animal de compagnie, Mais ne jamais perdre de vue que c’est pour son bien et que cela peut durer très longtemps… ce n’est pas un jeu.
Mes animaux m’ont toujours choisie, en venant me renifler ou me lécher. Et pour le chat Théo ce fut la même chose. Petite boule poil, certainement abandonnée, il traînait dans le garage du contrôle technique pour ma voiture. Il y avait plusieurs personnes à attendre, et c’est sur mes genoux qu’il est monté et remonté obstinément pour se blottir et tétouiller mon écharpe.
Bises et bon dimanche – ZAZA – https://zazarambette.fr

Claudine/canelle
Abonné
19/09/2021 08:29

Une décision qu’elle ne regrettera surement jamais ……
Merci pour ce très beau défi
Bises Renée

trublion
Abonné
19/09/2021 07:55

Je n’aime pas aller dans une spa, tant il y a des regards malheureux que je ne peux pas soulager !
Mais bon, en sauver un c’ est déjà bien !
Passe un bon dimanche
Bisous