Défi 341 (Evy)

Défi 341 de Evy avec thème :  » Les émotions  »

Les 10 mots : Crier, Lire, Échapper, Bizarre, Douleurs, Gris, Effacer, Fil, Professeur, Univers….

 

Elle a,  une envie furieuse de crier sa colère à la face du monde. Son professeur a encore une fois remis en cause le travail qu’elle a mis tant de temps à peaufiner. Son texte est juger nul ou presque, a-t-il seulement pris le temps de tout lire? Elle se pose la question.

Ces recherches sur l’univers étaient pourtant pointues et, plus qu’abouties. C’est quand même bizarre qu’a chaque travail rendu il trouve a redire, quelque soit le sujet de dissertation.

Au fil du temps, elle ressent des douleurs diverses avant d’aller en cour, elle a le teint gris causé par l’insomnie et la peur de l’échec qu’il lui distille. Elle a perdu confiance en elle est ses capacités. Pourtant c’était une élève si brillante.

Doit-elle informer le proviseur, ses parents et surtout quoi dévoiler? Doit-elle dire qu’un soir de retenue, elle a pu difficilement s’échapper des ces bras et que c’est depuis qu’il la dénigre?

Ces émotions sont confuses, elle hésite entre tout dévoiler où, se taire? Même si cela implique qu’elle s’y perde et doive ravaler sa rage tout au long de l’année qui n’en est qu’au début du deuxième trimestre….

Elle aimerait tellement pouvoir effacer cet atroce souvenir de sa mémoire et, reprendre sa vie comme avant…

 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays dont la Grèce. Les voyages sont une passion. J'aime les animaux, la nature, la lecture, la musique.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

74 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacqueline
Jacqueline
1 année il y a

nous avons tous connu un moment semblable….alors oui ton texte est vraiment criant de vérité
Gros bisous

Evy
Evy
1 année il y a

Bonsoir Renée, c’est si juste comment s’en sortir il est profond ce texte faut parler mais c’est pas facile c’est en ligne passe une bonne soirée bisous

Cocopaillette
1 année il y a

Quelle texte et dire que cette situation et bien d’autres existent !!!
Comment se sortir de là, y faire face c’est plus que difficile!!
Le harcèlement ses dernières années est apparu au grand jour .
Bien écrit bon week-end bisous

Cocopaillette

lyly
1 année il y a

J’écris aussi mon enfance mes souffrances, mes doutes, notre façon de vivre, les décisions qu’on a jamais prise car les adultes les prenait pour nous etc.., j’avais commencé a publier mais quelques réflexions sur ma façon de tourner mes phrases donc arrêté de présenter ma vie, mais des fois j’ai envie de recommencer, mais il y a toujours ce mais !
j’admire le courage de la faire
bises amicales

moqueplet
1 année il y a

voilà un mot « douleurs » que l’on aimerait bien effacer de notre vocabulaire….passe un doux vendredi

colettedc
1 année il y a

Pas évident pour elle, mais elle devrait le dénoncer. Hélas, ça se produit trop souvent, malheureusement.
Bonne journée Renée,
Bisous♥

Yolande Zayer
1 année il y a

Un beau texte très réaliste et qui fait naître une gêne danson cœur. Cette jeune fille devrait tout dévoiler, pour repartir d’un bon pied.
Bonne soirée
Gros bisous

j-francois
1 année il y a

Bonsoir Renée
Pour certains tordus ces gestes déplacés ne sont pas la mort, pour moi si, je leur ferai passer l’envie de recommencer … Nous avons eu le cas il y a 20 ans dans une petite ville près de chez moi et cerise sur le gâteau la principale de l’école état au courant et fermait les yeux sur les agissement de l’instit. Bonne soirée amitiés

cricket
cricket
1 année il y a

Terrible !
quand on pense que cela arrive !!
Ne pas pouvoir être serein en laissant son enfant aller à l’école …
lorsqu’on fini par apprendre de telles choses !
bises

jazzy57
1 année il y a

Une situation qui n’est pas que du domaine de la fiction malheureusement . Il faut absolument libérer la parole et se confier , elle ne doit pas continuer à subir cet odieux chantage .
Bon jeudi
Bises

ABC
ABC
1 année il y a

Pouvoir dire serait au moins un soulagement, ne plus être seule à porter le fardeau…

Béa Kimcat
1 année il y a

Défi réussi avec ce sujet tristement d’actualité…
Cela fait beaucoup de dégâts… Il faut essayer d’en parler…
Bisous Renée

ZAZA
1 année il y a

Quelle horreur ces brimades après refus de faveurs sexuelles à autrui ! Beurk Renée.
Bises et bon jeudi – Zaza

Annick
Annick
1 année il y a

Quel texte dis moi! Malheureusement cruelle réalité pour ces jeunes qui n’osaient pas dire ou qu’on ne croyait pas qund ils osaient dénoncer. Heureusement la parole se libère davantage et c’est tant mieux. Tant de vies sont gâchées!
Merci pour ces mots chère Renée.
Bisous et bel après midi!

écureuil bleu
1 année il y a

Bonjour Renée. J’ai eu la chance de ne jamais rencontrer ce genre de professeur agresseur, mais j’en ai eu qui m’ont fermé des voies parce que je ne leur plaisais pas. Bisous

Cléo
Cléo
1 année il y a

Oh! Ce doit être terrible à vivre et il y en a qui passe par là, malheureusement. J’ai lu que c’était le cas d’une de tes copinautes, qui a fait la meilleure chose à faire : le dire! Joli texte bien ficelé! Bises et belle journée!

Cléo
Cléo
1 année il y a
Répondre à  Renée

Tu as bien raison : c’est pire! Ouf! Si tous les adultes laissaient les enfants vivre comme tel, tout irait bien… Bises et bonne journée.

jean marie 14
1 année il y a

coucou Renée c’est souvent difficile d’effacer de sa mémoire de douloureux souvenirs, je viens de faire des photos mais il ne faisait pas chaud, je te souhaite un très bon Jeudi, bises

maposie
1 année il y a

Bonjour, certain abuse de leur situation comme d’un pouvoir, apprendre à les remettre à leur place, oser le publier le faire une mauvaise pub !

Livia
1 année il y a

Un défi réussi ! La pauvre ! C’est terrible ce genre de professeur, et le travail après le refus de se laisser aller n’est pas jugé bon !
Bisous

mouneluna77
mouneluna77
1 année il y a

beau récit, qui fait mal. étant gamine, j’ai subit quelque chose de semblable. Actuellement j’écris le récit de mon enfance, ce sera pour mes petits enfants, il y a tellement de différence entre ma vie et la leur. Et bien des choses me reviennent, certaines que j’avais complètement occulté. J’ai tout raconté à Maman de suite. Mon père s’est chargé du reste, je devais avoir une dizaine d’années. Les prédateurs ont toujours existés. Il ne m’en reste aucune séquelles.
Bonne journée toujours aussi glacée ici Bisous bisous
Moune

jill bill
1 année il y a

Il faudrait qu’elle se libère de ce poids et en parle à qui de droit ! ,-) bises

Bernie
1 année il y a

Super ! Défi bien relevé

Golondrina63Auv
1 année il y a

Et oui hélas
C’est ce qui se nomme la frustration
Monsieur le professeur un peu plus d’égard sur les copie !
Bonne journée Renée

Pestoune
1 année il y a

Le droit de cuissage n’est pas mort dans l’esprit de certains tordus. Que ce soit dans le milieu scolaire ou professionnel, voire même associatif. Tu retranscris le vécu de centaines de jeunes filles, femmes. Il est temps de parler et de dénoncer et faire comprendre à ces messieurs que les femmes se respectent et qu’il est fini le temps où elles n’osaient pas parler.
Bonne journée Renée

Aquarella
1 année il y a

Bonjour Renée,
Tu mets le doigt sur un sujet très délicat et terrible à la fois. Car oui, ces situations existent malheureusement et comment le prouver puisque c’est la parole de l’un contre celle de l’autre. Pourtant, ce silence est toxique pour les victimes qui gardent ce genre de traumatisme constamment présent à l’esprit. Et cela conforte les coupables dans leur sentiment d’impunité.
Texte très émouvant !
Bravo !
Belle journée et gros bisous
Aquarella

La cuisine de Poupoule (Christelle)

Une histoire si courante de nos jours cela me révolte que des professeurs puissent agir de la sorte.
Bonne journée
Bisous

Lucky Ozz
1 année il y a

Ben non, faut surtout pas se taire ! Les salopards il faut les trainer en justice sans attendre et surtout pas se laisser faire !
Bisous et bonne journée

Claudine/canelle
1 année il y a

Pas facile à gerer tout ça..
Effacer ne sera pas possible mais assumer sans doute ferait du bien !
Bises Renée

Nadine ALEXIS
1 année il y a

Bonjour Renée,
j’ai bien aimé ton texte qui décrit bien ce que les jeunes peuvent parfois subir, enfin pas que les jeunes ça arrive aussi au travail hélàs.
Passe une bonne journée, gros bisous
Nadine

Epiceas
1 année il y a

Coucou Renée,
ça va ?

Epiceas
1 année il y a
Répondre à  Renée

Pareil Renée…………………………

danièle
1 année il y a

Le harcèlement ( et plus) est intolérable , elle ne doit pas hésiter et doit dénoncer ce professeur ! Les femmes ne doivent plus hésiter à parler.
Bonne journée, bises

manou
1 année il y a

C’est toujours sympa de venir te lire, Tu as toujours beaucoup d’idées pour participer à tous ces défis, moi, je m’en lasserai mais je vois que toi, non ! Bisous et un bon jeudi

biker06
1 année il y a

Hello Renée
Je te souhaite un bon jeudi
bizz
Pat

Matatoune
1 année il y a

Quelle intensité en quelques mots très justes ! Bonne continuation Renée !

trublion
1 année il y a

ça arrive malheureusement, et même au delà de cette raison, il y a des profs qui ne respectent pas l’ éthique de leur profession
Passe une bonne journée
Bisous

Retour en haut