Aller au contenu

Défi 298 (Evy)

Chez Evy le thème du défi 298 est :  Rencontre

Les 10 mots imposés :

Plume, Esprit, Pointe, Dédie, Pouvoir, Vibrer, Chanter, Dépasser, Rester, recueil

Le 1 janvier la neige est tombée, bonne occasion d’aller faire une balade dans les environs. Histoire aussi de voir, si l’esprit de Noël avait résonné dans le village. Mais c’est avec une pointe de déception que nous avons constatez que, très peu de maisons était décorées et si pauvrement que c’est à peine si c’était visible

Nous sommes donc quelque peu restés sur notre faim

Une fois que le village fut dépassé nous avons bifurquer et pris le long la voie ferrée ou se situe quelques jolies maisons que nous espérions mieux parées. Même constations, on dirait que les villageois n’ont pas vibrer cette année pour cette période qui se veut festive. Cette période chamboulée a-t-elle inciter les gens à plus de recueil ? Sans doute ou alors le cœur n’y était vraiment pas, faute de pouvoir réunir les familles au grand complet.

Nous avons toutefois fait une jolie rencontre. Des poulettes dans leur enclos semblant transies de froid et auxquelles, pour certaines, il manquait quelques plumes. Dès notre approche, elles se sont approchées du grillage en caquetant tant et plus comme si, elles voulaient chanter pour nous cette nouvelle année.

C’était tellement comique que nous sommes restés quelques minutes à les observer sans manquer, juste avant de partir, de leur dédier notre plus beau sourire. On ose espérer qu’elles y furent sensibles !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquarella
Invité
12/01/2021 10:47

Coucou Renée !
J’adore cette rencontre avec les poulettes !
Sûr qu’elles ont été sensibles à ton sourire puisqu’elles-mêmes venaient te saluer. 😉
Quant aux décorations, c’est bien dommage que les villageois ne se soient pas prêté au jeu des illuminations pour mettre un peu plus de joie dans le village. Moi, je peux te dire que j’ai carrément illuminé mon quartier comme si ma maison était celle du Père-Noël… Et j’ai fait des émules car deux nouveaux voisins se sont décidés à faire de même.
Alors, même s’il y avait moins de monde dans les rues, il y eut quelques passages répétés devant nos maisons pour illuminer le regard des petits et des grands.
Cette semaine, c’est le grand démontage… qui va durer au moins une semaine !!!
Bisous

Martine
Invité
10/01/2021 18:44

Bonsoir Renée,
Il est vrai que cette année le coeur n’y était pas vraiment, pour beaucoup d’entre nous… mais pour les poules, oui, apparemment :). C’est peut-être de bon augure pour cette année, qu’en penses-tu ? 🙂
Bonne soirée, bisous,
Martine

Evy
Abonné
Evy
09/01/2021 16:43

Bonsoir Renée elle sont trop choux ses cocottes aujourd’hui il neige dans l’Aude prend soin de toi douce soirée bisous

jazzy57
Invité
09/01/2021 15:38

Elles ont l’air de bien aimer la compagnie ces poules , en tout cas le froid ne les empêche pas de venir à votre rencontre . Pas eu de newsletter depuis deux jours , c’est bizarre un coup ça fonctionne et puis hop plus rien
Bon week – end
Bises

écureuil bleu
Invité
09/01/2021 11:21

Merci Renée pour cette rencontre amusante. Bonne journée et bisous

Julie Fleurie
Invité
09/01/2021 10:06

Oui Renée ambiance plutôt générale cette fin d’année. L’allant festif a manqué. Toi on sent que tu es plutôt d’un caractère à pas se laisser abattre… c’est une bonne chose, après le mauvais temps.. le beau temps. Amicalement. Julie

Julie Fleurie
Invité
09/01/2021 16:56
Répondre à  Renée

Bien sur je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis et moi je suis plutôt le verre à moitié plein qu’à moitié vide, comme beaucoup d’entre nous j’ai dû essuyer beaucoup de mauvais coups dans ma vie et ai été en principe plutôt de celle qui remonte le moral à ceux qui l’on côtoyée.
Là je suis un peu dans le niveau bas, je viens vendredi de perdre mon petit compagnon 4 pattes jeudi mon chat Mitsou presque 18 ans mort de vieillesse c’est un fait.. mais il a souffert ces derniers jours, ça m’a fait de la peine, il me reste ma petite chienne Cléo qui vat avoir 14 ans.
Toute ma vie j’ai eu chien et chat, là je sais que ce sont les derniers , dans un an j’ai 80 ans et ne veux et ne peux plus prendre de petits compagnons, ce serai pure égoïsme à mon âge, ils seraient voués à trouver un maître je les aime trop pour leur faire ça.
Voilà ces jours j’ai du vague à l’âme, mais tout passe. Amicalement

le crepuscule 62
Invité
09/01/2021 07:26

Bonjour ma Renée
Je vois que tu excelles toujours dans les défis, moi ce ‘est vraiment pas mon truc.
Je te souhaite ma douce un bon dimanche avec mes plus gros bisous à vous deux et plein de caresses à ta jolie Chipie
Méline

celine
Abonné
09/01/2021 06:18

voilà un superbe texte, j’aime beaucoup; les poules sont toujours très attentives à ce qui les entoure….bises.celine

Cendrine
Abonné
08/01/2021 23:16

Elles semblaient avoir bien froid ces poulettes!
Jolie rencontre en effet
Merci de tes mots et de ta gentillesse
Je te souhaite le meilleur en cette année qui commence
Gros bisous
Cendrine

Georgette52
Invité
08/01/2021 20:38

Ah les poules… ma grand mère en avait de très gentilles, dès que je rentrais de l’école elles venaient vers moi.
Que de bons souvenirs de mon enfance…bravo pour ton texte.
Bisous

Bernie
Invité
08/01/2021 18:10

Nos 4 poules sont pareilles, elles s’approchent du grillage dès qu’elles nous voient.
Ma participation est désormais publiée le vendredi, et elle est donc en ligne.

jill bill
Abonné
08/01/2021 17:53

Ce petit enclos à volaille ne semble pas un cinq étoiles en effet… si les villes mettent le prix côté déco de Noël, les villages, souvent le villageois passionné qui lui-même… bref, belle soirée Renée, bises

bebert33
Invité
08/01/2021 16:28

bonjour Renée , ah oui défi relevé et les poules écoutent ce qu’on leur dit hi hi hi moi j’aime tous les animaux pour ça
merci bisous beau weekend a+

chevrette13
Invité
08/01/2021 15:46

bonjour
certains qualifient les poules de bêtes mais en fait elles reconnaissent bien leur monde, autrefois on en avait, elle reconnaissaient ma voix, sans même me voir !!
bisous

ABC
Invité
ABC
08/01/2021 15:24

Elles ont froid les pauvres poulettes et peut-être n’ont-elles pas réveillonné elles non plus. Le froid + la faim leur donnant triste mine !!!

ZAZA
Abonné
08/01/2021 13:15

Jolie rencontre Renée.
Bises et bon vendredi

jean marie 14
Invité
08/01/2021 13:13

coucou René,j’aime bien ton billet, que oui cette poule a du être sensible ,c’est bien l’hiver en Gironde ce matin il a gelé très fort,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

trublion
Abonné
08/01/2021 08:18

Les poules auraient préféré quelques graines, mais tu ne pouvais savoir !
L’ambiance était plutôt morose cette année, et les gens se sont dit que de toutes façons, il y aurait peu de monde dehors !
Passe une bonne journée
Bisous