Défi 176 (Ghislaine)

Défi 175 de Ghislaine

Les mots 1 : Soupirer, espace, escalier, étage, charmant, séduction, mots, courtiser

Les mots 2 : Cosmos, parole, essor, rien, galaxie, frontière, brume, infini

Un texte avec des mots commençants par I et enfin :

Un texte sur le thème général de  » Surprise  »

J’entend des bruits dans l’escalier qui s’arrête à l’étage. Puis des paroles indistinctes sont prononcées et il me semble entendre soupirer. J’espère que ce n’est pas encore le voisin du dessous qui,  qui vient me courtiser à 23H00 passée, se serait franchement Indécent à nos âges même s’il ne manque pas de séduction. On habite le même Immeuble mais ça veut pas dire pour autant que l’on peut prendre des libertés pareilles que diable.

Il est charmant mais sacrément pot de colle, surtout depuis que sa fille a quittée le nid et a pris son essor. Il se sent seul j’en convient d’autant, qu’il est veuf depuis plusieurs années mais, je n’ai aucunement l’Intention de nouer une Idyle avec lui, faut pas qu’il se fasse des Illusions!

Doucement je m’approche de la porte, regarde par l’œilleton. Je n’en crois pas mes yeux en même temps qu’une une Immense frayeur m’envahit par ce que je découvre. Une espèce de brume s’est répandue sur le palier et une chose étrange fixe dans ma direction tout droit venue d’une autre galaxie sortie d’on ne sait quel cosmos. C’est énorme, d’aspect visqueux et de couleur étrange. Cette chose ne fait rien, ne parle pas, n’émet aucun son, puis se dissout dans l’espace alors qu’une sensation de froid glacial se répand. Il me semble touché l’infini, plus de frontière entre le réel et l’Irréel. 

Il n’est aucun mot pour décrire tout cela alors que maintenant le soleil brille est tout est, on ne peut normal. Je me souviens juste de cette surprise, d’avoir entrevu cette chose immonde puis, plus rien. Je me suis réveillée à même les sol dans l’entrée.

Il aurait mieux valu le voisin non?

 

 

 

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, souvent faute de temps. Merci de votre compréhension.

40 commentaires sur “Défi 176 (Ghislaine)

  1. Bravo! C’est drôle, bien écrit, je me suis régalée.
    Défi réussi haut la main!
    Mes amitiés ma chère Renée
    Clem

  2. comment veux-tu, qu’au levé du lit mon esprits puisse déjà moduler un texte avec des mots imposer,…..déjà bien du mal à répondre aux mails de bon matin….(lol), j’espère que tu ne m’en veux pas trop……passe un bien doux mercredi

  3. Ah zut, ça commençait plutôt bien pourtant, même si ça ne t’emballait pas trop je sentais qu’il pouvait se passer un truc sympa avec le voisin ! 😉 Bon tant pis, ce sera pour une prochaine fois …
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  4. Bonjour Renée,
    Excellent texte ! Tu ménages le suspense, jusqu’à la chute que j’adore ! En effet, à choisir, il aurait mieux valu le voisin :).
    Bonne soirée, bisous,
    Martine

  5. Valait peut être mieux la visite de ce voison pot de colle que l’apparition de cette chose immonde.
    Bises et bon mardi. Zaza

    1. Plus que sûr en effet Zaza, j’ai modifié les news ai installer mailpoet3 tu peux me dire si tu la reçois demain? Merci d’avance. Bisous

  6. bonjour ma belle,
    wouah tu m’as tenu en haleine jusqu’à la fin , j’en conviens il aurait mieux valu le voisin lol.
    Ah ces soucis de new heureusement via FB ça fonctionne.
    Passe un bon après-midi, gros bisous,
    Nadine

    1. Oui je trouve aussi.
      j’ai modifié les news ai installer mailpoet3 tu peux me dire si tu la reçois demain? Merci d’avance. Bisous Nadine

  7. Ah ça y a pas photo, il aurait mieux valu, c’est sûr Au moins, lui tu pouvais l’envoyer sur les roses, les chardons ou peu importe La chose mieux valait ne pas l’approcher 😀
    Bonne journée Renée

    1. Bien d’accord Pestoune….
      j’ai modifié les news ai installer mailpoet3 tu peux me dire si tu la reçois demain? Merci d’avance. Bisous

  8. Bonjour,
    Un sujet bien traité et c’est vrai que finalement la compagnie du voisin aurait été un moindre mal! L’esprit des inuits est passé par là…
    Je confirme aussi, je n’ai reçu aucun avis. je suis passé par le défi de scènes de rue.
    Bonne journée
    Bises

    1. merci Covix.
      j’ai modifié les news ai installer mailpoet3 tu peux me dire si tu la reçois demain? Merci d’avance. Bisous

    1. Renée, ne te réinscris pas car j’ai un souci que je vais régler au plus vite. Tu peux venir chez moi via le lien que je laisse en com sur ton propre blog. Bisous douce journée

  9. hihihihi !!! et finalement c’était quoi !!!!! et alors, et alors…… zoro est arrivé é é sans se presser ….
    des fois on se fait des films ….. qui finissent par arriver.
    bonne journée a toi, il fait soleil, mais ca caille Bisous Bisous

  10. Je te le confirme je n’ai eu aucune notification depuis le 3 février. Je suis allée voir dans les spams du coup, vu ton message mis hier sur mon blog, aucune trace de toi, je te pensais toujours en pause, tu as bien fait tu vois de me poser la question. Je vais bien entendu remonter tes articles…tu sais que je te lis toujours avec grand plaisir et je vois qu’avec ce défi du jour tu as été encore une fois bien inspirée…bisous et bon mardi

  11. Bonjour Renée,
    un très bon défi. Bravo!!! Pas reçu de news ce matin. Bon mardi. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut