Défi 175 (Ghislaine)

Défi 175 (Ghislaine) Les mots 1 : Plaisir, force, passion, flamme, moment, monde, course, recevoir

Les mots 2 : Craindre, peur, voie, émotion, ressentir, savoir, rire, pleurer.

un texte avec des mots commençants par H

Le ressentis sur ce texte en photo :


et enfin : Un texte sur le thème général de  » J’aime ou J’aime pas  »

Je ne veux pas que la nuit me porte conseil, qu’elle me laisse dormir pour être reposée, fraiche à mon avantage. Bien commencez une nouvelle journée espérant le voir, peut-être même enfin lui parler.

Même si j’ai peur qu’à tout moment la passion m’enflamme et me laisse pantoise. Je ne dois pas craindre de m’engager dans cette voie. J’écoute mon ressentir, mes émotions et, elle me submergent avec force dès que je l’aperçoit. J’en ai envie de rire, puis soudainement de pleurer tant le plaisir est intense quand, il pose les yeux sur moi, par hasard. Le monde autour de moi prend des couleur chatoyantes et, il semble arrêter sa course effrénée. Je ne veux pas savoir si, il est libre, si il partage ma flamme, je veux juste pouvoir l’aimer.

Je n’aime pas mes amis qui critiquent, le jugeant trop ci pas assez ça. Je n’aime vraiment pas quand certains prétende que j’agis comme une  hallucinée le concernant. Je dirais même que du coup je les trouve haineux.

Mais j’aime ceux, qui me disent d’oser faire le premier pas.

Je n’aime pas, ne pas le croiser chaque matin, mais Ho que j’aime l’apercevoir quand je rentre le soir. que je peux  humer son parfum. J’aime la façon dont il s’habille, bien que je n’aime pas spécialement le style mauvais garçon. J’ai aimé quand par inadvertance il m’a heurtée l’autre jour. J’ai eu mal, tellement le choc fut violent mais j’en étais heureuse ça venait de lui, par contre je n’ai pas aimé  qu’il ne me sourie même pas.

J’aime quand le téléphone sonne, espérant dès mon, hallo, entendre sa voix. Je n’aime pas cette déception, que ce ne soit pas LUI. Mais se serait un miracle puisque nous n’avons pas échanger nos numéros.

Dois-je avoir honte de ressentir tout cela pour un inconnu? Suis-je si complètement hantée par LUI qu’il me faille consulter et, recevoir un traitement?

Qu’en pensez-vous? dite le franchement je ne suis pas hermétique a vos avis…..

 

 

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, souvent faute de temps. Merci de votre compréhension.

62 commentaires sur “Défi 175 (Ghislaine)

  1. L’amour fait vivre dans l’incertain. J’aime, je n’aime plus mais en fait j’aime.
    Bravo pour ta performance avec ces défis réunis.
    Bonne soirée. Gros bisous

  2. Waouh ! Alors là, chapeau bas, Renée ! Quatre défis en un, il fallait le faire ! De plus, ton récit est prenant, en quelques lignes on a l’impression de vivre une scène d’un roman. Un grand bravo à toi pour ce défi relevé haut la main !
    Bisous fleuris,
    Martine

  3. Eh bien ! Chapeau bas Renée ! Le défi est relevé haut la main!
    Pour ce qui est de cette folle passion, quand ça vous tombe dessus, difficile de se raisonner ! Et ce n’est pas les conseilleurs qui manquent dans ce cas, que ce soit dans un sens ou dans l’autre ! C’est déjà bien assez difficile d’aimer sans véritable espoir de retour !
    Mais quelle imagination tu as Renée ! J’en suis baba !
    Bon dimanche
    Bisous

  4. pourtant la critique quand elle est justifiée, ne peut que rendre service, à condition bien sûr qu’elle ne soit pas méchante….passe une bien agréable journée

  5. de deux choses l’une, tout d’abord tu déclares ta flamme et tu n’es pas suivi d’un retour !!!! tu es malheureuse et trés déçue ou bien il est ravie et il n’attendait que cela . c’est formidable mais…….. Imagine qu’il ne soit pas du tout ce que tu espérais…… grosse déception encore. C’est la quadrature du cercle !! ah l’Amour cela fait mal.
    a part cela j’espère que tu vas bien pas de Covid à l’horizon, gros bisous a toi bon week end
    Moune

    1. De toute façon pour savoir faut oser et si déception, ça fais avancer Mouneluna non? Non tout va bien chez nous touchons du bois, mais 3x vaccinés…Espère de même pour toi. Bisous doux weekend

  6. Laisser parler son coeur ou sa raison, à chacun son ressenti et ses décisions…
    Le soleil est là et ce matin il n’y avait pas de gelée
    J’ai un gros bouquet de miosa !
    Bises Renée

  7. Arf que répondre à cette question , l’amour a ses raisons que la raison ignore .
    Mais il est un tantinet indifférent cet homme , je conseillerais à la personne éprise de ne pas focaliser complètement sur lui .
    Bonne journée
    Bises

  8. J’en pense que parfois le mieux est de laisser parler sa raison car le coeur bien souvent s’emballe d’émotions qui ne restent pas et s’envolent vers d’autres émois !
    Un traitement toi !!! Mais que nenni ! Tu es toi et je t’aime comme ça de part tes textes ma Renée !
    Ma devise, fais ce qui te plait car te toutes les façons il y aura toujours
    une emmerdeuse ou un emmerdeur pour te critiquer et à nos âges on mérite de vivre comme ça nous plait !
    épicétou !
    Merci ma Renée ! Bel atelier !

  9. Ben non faut pas avoir honte de poser ses yeux sur un(e) inconnu(e) ! Le seul truc c’est qu’il faut penser à les reprendre après (les yeux…)
    Bisous et bonne journée à toi

  10. Ah, ben je me sentirais bien mal placée pour te donner un avis, ma chère Renée ! Parce qu’en matière de sentiment et de relation amoureuse, je pense que c’est à chacun de prendre ses décisions et ses orientations….
    Qui de nous n’a pas été un jour amoureuse d’un homme qui nous semblait ou était inaccessible ?
    Mais parfois les apparences sont bien trompeuses et sans avoir la possibilité de connaître plus profondément la personnalité de cet homme, impossible de dire s’il vaut la peine d’être enamourée de lui. Certaines personnes, lorsqu’elles ouvrent la bouche, vous remettent tout de suite les idées en place !… :-))
    Bravo pour ce défi bien réussi en rassemblant nombreux éléments proposés par Ghislaine !
    Bisous

    1. A tout bien pesé oui mais sans que serions nous? Et pis ça dépend duquel, moral ou physique? roooooo ok je file. Bisous doux début de weekend Christophe

      1. Sans que serions nous ? plus pénard surement mdrrr
        Moral ou physique, disons que le physique est plus simple et pose bcp moins de questions ! 🙂 on laisse parler la part d’animalité et basta………..
        Bon week end Renée

        1. L’embêtant c’est que c’est pas facile de dissocier (du moins pour les femmes) mais tu as raison dans la globalité. Bisous doux weekend

    1. Rose alors fais comme moi lis…cette nuit jusqu’à 05H00….j’ai d’ailleurs fini le livre de Martine. Bisous doux début de weekend

  11. Mon avis ? Mais avoir un coup de foudre non partagé ce doit être très douloureux. Elle attend quoi ? Il vaut mieux savoir et souffrir un bon coup plutôt que d’espérer … combien de temps.
    Les amis. Avis partagés. Normal. Ne jamais suivre les avis. Mais elle doit en avoir le coeur net.
    Bien ton texte.
    Bonne journée et gros bisous Renée

  12. L’amour ne se commande pas, heureusement ou malheureusement suivant les cas
    J’ai aimé lire ton défi Renée
    Belle journée avec mes amitiés
    Clem

  13. Cela s’appelle un coup de foudre. C’est super quand il est mutuel. Si ce n’est pas le cas, c’est invivable. Il faut oser avouer son amour. Bon week-end et bisous

  14. Ah oui Renée, la nuit, c’est fait pour dormir, hein !
    Défi relevé avec brio, bravo.
    Bises et bon vendredi – Zaza

  15. Le plus souvent, nos émotions ne s’ expliquent pas, et on n’aime pas les voir contrecarrées !
    Passe une bonne journée
    Bissous

  16. On ne commande pas sa vie sentimentale et dans une vie on peut en croiser des « gens » « Jean » ,-) alors, si c’est si fort, ignorer la raison et laisser parler son coeur, à tenter !!! Bises jill

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut