Aller au contenu

Défi 127 (Ghislaine) et défi 274 (Evy)

Le défi 127 de Ghislaine est à faire avec ces 8 mots imposés :

Fragrance, verre, guerre, lasse, animal, charme, rédemption, contretemps.

Et où le thème « paroles, paroles« 

 

Pour le Défi  274 de  Evy (du 14 au 19 juillet 2020) le thème est

« L’eau« 

Les 10 mots imposés sont :

Silence, Ombre, Roseau, Tige, Tremble, Harmonie, Parme, Divin, Invite, Sentier

 

Avec les petits diablotins, nous sommes aller au bord du lac, quoi de mieux qu’une étendue d’eau pour qu’ils se défoulent ?

Nous empruntons le sentier que nous connaissons bien et débouchons sur la plage où, tout n’est encore que silence. Il est encore tôt mais, c’est la condition pour trouver une place sous un arbre afin d’avoir un coin d’ombre.

La surface du lac est calme elle invite à la baignade. Les roseaux sur le coté gauche se balance doucement sur leurs tiges sous l’effet d’un léger vent. Les enfants sitôt en maillots, s’y jettent avec bonheur.

Tout est encore, harmonie est c’est divin. On a presque envie,  de lever son verre à Dame nature.

Bientôt pourtant celle-ci est brisée par le monde qui arrive par vagues.

Bien vite la plage est envahie et il est de plus en plus difficile de garder des distances bien que, par précaution, nous ayons étalés nos effets et serviettes. Des fragrances d’huile solaire envahissent l’air ambiant se mélangeant, à celle des grillades.

Un jeune met sa serviette si près que, c’est tout juste si elle ne touche pas la mienne. Je le prie poliment de se mettre plus loin.

Il le fait de mauvaise grâce en marmonnant des noms d’oiseaux. On a l‘impression que, tous les discours que l’on a pu entendre ne sont que *paroles paroles* égrainées au vent. Comment se protéger dès lors est faire plaisirs aussi aux petits ?

Le charme est rompu et, de rage de ne pouvoir lui répondre comme il se doit et de guerre lasse, je retiens les mots de colère que j’ai envie d’envoyer à ce malotru ! J‘en tremble car bien sûr pas question de faire un esclandre devant les enfants !

Me sentant devenir parme de rage par ces comportements irresponsables, nous plions bagages. C’est un contretemps fâcheux qui ne nous empêcheras le lendemain, de retourner nous baigner,  à un autre endroits.

Amer constat, le moment n’est pas encore venu pour, la rédemption du genre humain ! C’est même le pire animal que la terre porte.

Pour info : le début du texte est véridique. Une personne c’est bien installé si près de nous que les serviettes se touchaient.

En revanche, il n’y eu ni mots d’oiseaux ni rage ou colère. Nous sommes partis effectivement, les deux fois vers 14H15 parce que, les distances ne pouvaient plus du tout, être respectées.

Mais nous étions, les deux jours, arrivées vers 10Hoo les enfants ont donc, bien profiter.

 

 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

48 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Evy
Abonné
Evy
24/07/2020 21:18

Bonsoir Renée la prudence reste de rigueur très jolie texte malheureusement, les mois écoulés sont oubliés passe une bonne soirée c’est en ligne bisous

claudielapicarde
Invité
20/07/2020 15:32

J’ai beau être à 10 km des plages je ne m’en approche pas, personne ne respecte plus rien, c’est du grand n’importe quoi.
Bonne semaine.

écureuil bleu
Invité
écureuil bleu
19/07/2020 12:47

Bonjour Renée. Mieux vaut partir comme vous l’avez fait, dans ces conditions. Bisous

maposie
Invité
maposie
19/07/2020 07:43

Bonjour, oui il y a trop d’hommes sur terre, les huiles solaires sont pas bonne pour l’environnement, peu les utiliser. Les noms d’oiseaux : dommage que les hommes ne soient pas aussi beaux que les oiseaux !

moqueplet
Invité
19/07/2020 07:03

moi non plus je ne savais pas grand chose sur les abeilles, mais ce n’est jamais trop tard pour apprendre…..belle journée à toi en ce dimanche

colettedc
Abonné
19/07/2020 00:52

Bravo ! Baravo ! Ton texte est magnifiquement rendu, Renée : Super !!! Si les enfants en ont profité, hein, quoi demander le plus !!! Dommage tout de même que beaucoup de gens ne respectent pas les consignes, hélas !
Bon retour par ici et doux week-end ! Gros bisous♥
N.B. : Merci pour ton si gentil commentaire !!!

colettedc
Abonné
19/07/2020 00:53
Répondre à  colettedc

C’était : Bravo ! Bravo !

Matatoune
Invité
18/07/2020 22:55

Heureusement que vous avez été prévoyant…Je crois que nous n’avons pas les mêmes valeurs

CARDAMOME
Invité
18/07/2020 22:45

Merci pour ta visite des ton retour…tu vois…toujours le même article chez moi, pas le temps en ce moment. Chaque jour je me dis que je vais écrire….et es photos j en ai a la pelle! Donc je peux enfin venir passer te faire un petit coucou et te souhaiter du repos…bien quand ils arrive t mais bien aussi quand ils repartent!.. j ai an une ma cure ette annee car trop contraignant avec toutes ces mesures…qu il faut respecter tes, c est normal mais je ne me sens pas du tout concernée. Alors des demain je me reconfirme chez moi et je l espere ne sortirai quasiment plus sauf éventuellement pour un petit raccord, ma cousine et u e amie devant venir en août. A la campagne, c est plus simple. Le jardin va commencer à donner et j ai toujours un tas de bricolage à faire. Bisous

CARDAMOME
Invité
19/07/2020 19:46
Répondre à  Renée

Pas concernée comme pour la grippe. J ai ma façon a moi de me soigner et je pense a vrai dire que il ya a davantage de dégâts (atteinte organisme, maladie diverses physiques psychiatriques et énormes dépenses de la sécu pour des gens qui ne font pas un geste pour en finir avec la l alcool, le chit et les autres drogues au volant de tout véhicule et même a pied et qu on devrait systématiquement tester tous les conducteurs de facon plus importante, aléatoire ou systematique. Non , je n ai pas commencé car je veux d abord finir les exterieurs…. et a vrai dire je n ai pas besoin de ça pour les finances mais je ne dis pas non de rencontrer de temps en temps des gens de passage.bisous et bonne fin d ete

Evy
Abonné
Evy
18/07/2020 21:29

Bonsoir Renée
Cet incivisme du quotidien alors que le virus recommence à se propager un peu partout merci pour ta participation mes vacanciers sont partie passe une bonne soirée bisous

Victoria
Invité
Victoria
18/07/2020 20:33

Bonsoir Renée, un défi parfaitement réalisé. Malheureusement, les mois écoulés sont oubliés. Seul le port du masque obligatoire et l’amende qui y sera liée sera la solution pour freiner le sans-gêne de certains. Si chacun pouvait réaliser que plus les gestes barrières seront respectés plus ce virus aura des chances d’être éradiqué. Merci pour ce partage. Bises et bonne soirée

erato
Abonné
18/07/2020 18:46

Ce n’est pas un texte ( magnifique ) que j’ai lu , mais un film que j’ai regardé avec attention ……. bravo !
C’est vrai , l’homme est le pire animal qui soit , un prédateur et un monstre!
Je réponds très peu aux malotrus car je crains leurs réactions agressives .
Tu te rends compte ce sont ceux qui font attention qui doivent déménager ou se pousser !!
Douce soirée, bises Renée

mireille du sablon
Abonné
mireille du sablon
18/07/2020 18:00

Il faut croire que certains n’ont rien compris. Dans l’Est, ce fut terrible et maintenant, d’autres lieux sont touchés…quel dommage!
Bises du jour
Mireille du sablon

mamykool
Abonné
18/07/2020 17:19

Un joli texte, la réalité est bien triste les humains sont vraiment des c…s ils n’en ont rien à faire du virus jusqu’au prochain confinement ça me révolte d’avoir à faire à tous ces imbéciles qui mettent la planète en danger de mort ! bon week end bisous !

La cuisine de poupoule
Invité
18/07/2020 17:18

Un très beau texte ma belle mère qui est dans le sud avec mes fils me dit pareil les gens ne respectent pas du coup ils vont très peu à la plage le soir quand il y a moins de monde ou le matin.
Bonne journée bisous

Marmotte 09
Invité
18/07/2020 17:03

Un défi d’écriture bien réalisé . Et bien proche de la réalité !!!
Bon weekend Renée …

gazou
Invité
gazou
18/07/2020 16:38

C’est bien d’aller à la plage le matin ,il y a moins de monde

LylouAnne
Invité
18/07/2020 15:43

Très jolie texte Renée, mêlant avec brio vérité et fiction, bravo.
J’habite pourtant à la mer mais pas question d’aller à la plage, trop de risque surtout en Bretagne où une seconde vague se profile à court terme, malheureusement.
Très bon week-end Renée, gros bisous.
Lylou

LylouAnne
Invité
18/07/2020 16:01
Répondre à  Renée

Tout à fait ma Renée, perso j’ai décidé de me reconfiner, car à risque, je ne veux en prendre aucun ! Gros bisous, merci de ta visite sur mon blog.
Gros bisous.

Lady
Invité
18/07/2020 15:37

et voilà encore un témoignage de cet incivisme du quotidien !!!!!!!! des évidences qu’il faut toujours marteler et en plus on se fait disputer !!!! et même plus ! Les gens tuent pour une remarque de ce genre !
Parfois j’ai envie de me réfugier au fond des bois !!!!!!
Sinon, bravo pour ton écrit ! on s’y croirait ! tellement c’est bien décrit !
bisous et à bientôt … dès que je peux ! fort occupée en ce moment !

biker06
Abonné
18/07/2020 15:26

des photos des photos on veut voir des photos de ce joli coin de plage…
Bon Week end
Pat

Livia
Invité
18/07/2020 14:57

Alors que le virus recommence à se propager un peu partout, on est obligé de constater que les gens se fichent pas mal « des gestes barrières » et c’est dramatique!
Bisous et belle journée

wolfe
Invité
18/07/2020 14:30

Bonjour
Ah donc un mélange de réalité et d’imagination!
En tout cas cela devait faire du bien!
Bisous