Aller au contenu

Défi 120 (Ghislaine) et défi 264 (Evy)

Pour le défi 120 de Ghislaine les mots sont : Jeter, trier, ranger, vider, abus, refuge, mépris, volonté

Où (et) le thème  » Changement « 

C’est le printemps, temps des nettoyages temps des changements. Qu’il soit dans la maison voir, plus vaste comme changement d’orientation ou de vie.

Il est peut-être temps de trier, vider les tiroirs et armoires, tout bien nettoyer, même vitres stores ou volets.

Où, profiter pour faire des changements au niveau des meubles, disposer autrement donne l’impression d’avoir déménager et souvent, on est étonné, en bien !

On va jeter ce qui ne sert vraiment plus ainsi on aura plus de place pour bien ranger par catégorie plutôt, qu’entassé au petit bonheur la chance.

On peut bien sûr donner ce qui est encore utilisable et, en bon état !

Souvent il faut un peu de volonté pour commencer ce travail, pourtant nécessaire, tant bon nombre d’entre nous achète à tort et à travers au mépris de tout bon sens.  Avec parfois de gros abus ce qui, engendre bien des soucis niveau budget.

Ce travail souvent synonyme de gain de place et où nouveautés d’aménagement c’est comme faire aussi le ménage des mauvaises pensées des tracas, c’est balayé l’hiver et la morosité.

Prendre soin et repenser notre logis qui est aussi, notre refuge, c’est comme faire peau neuve. Jusque dans notre tête.

Suite du texte avec :

 

Pour le défi 264 de Evy  le thème est *liberté*

les 10 mots imposée sont :  Scène, Revenir, Agir, Libre, Vie, Monde, Réaliser, Question, Espérer, Valeurs….

Maintenant au lieu de faire ces fameux nettoyages ou, changements, vous pouvez aussi choisir de réaliser vos rêves. Agir enfin selon vos aspirations après tout c’est de votre vie qu’il s’agit ! Ce qui peut être de grands changements.

Si vous avez longtemps espérer occuper le devant de la scène, donnez-vous-en les moyens. Si votre rêve est de visiter le monde allez-y, quoiqu’il faille peut-être attendre en ce moment mais planifiez, ça, vous pouvez.

Il sera toujours temps de revenir au chose plus terre à terre (comme le ménage) plus tard. Sentez-vous libre d’oser entreprendre la vie n’attend pas.

Il n’est pas question de renier ces valeurs bien sûr, ni sa famille mais on a la liberté de choisir nos vies, comme la liberté de changer nos politiques, est-il temps de changements aussi à ce niveau ?

P. S. Ce n’est pas bien entendu pas, une leçon de quoi que ce soit, juste l’inspiration avec les mots et thèmes donnés, pour ces deux défis.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

66 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mansfield
Invité
mansfield
10/05/2020 22:28

Une envie de renouveau, de fraîcheur chez toi, l’énergie de la jeunesse! C’est tout ce qu’il nous faut, à l’heure actuelle!

maposie
Invité
maposie
09/05/2020 09:12

Bonjour, je continue de travailler donc pas de changement, je fais les courses moins souvent.

moqueplet
Invité
09/05/2020 07:08

c’est un peu ce que j’ai fait penser cette période de confinement, Jeter, trier, ranger, vider, etc…..mais maintenant que tout est en sac, il faut que la déchèterie s’ouvre à nouveau…..passe un bien doux samedi

colettedc
Abonné
colettedc
08/05/2020 22:19

Bravo Renée ! Un deux en un agréablement relevé ! Super ! Bonne fin de semaine,
Bisous♥

erato
Abonné
08/05/2020 21:58

Une très belle et juste composition ! C’est vrai , tout d’abord , il faut du courage pour s’y mettre puis , encore pour trier les inutiles .Mais c’est là qu’est la difficulté , est ce que ça peut encore servir , ou …… Et au bout de la journée , presque tout est revenu ……à une autre place!!!
La liberté est une notion souvent bafouée , dommage !Nous avons la liberté de choisir , alors il faut s’en servir!
Douce soirée, bises Renée

chevrette13
Invité
08/05/2020 18:09

bonjour Renée
je fais souvent du tri du rangement, peu importe la saison mais c’est vrai qu’avec les beaux jours, la lumière naturelle entrant dans la maison c’est plus agréable
merci pour ton commentaire et bravo pour ton bandeau
bisous

mireille du sablon
Abonné
mireille du sablon
08/05/2020 17:48

.. j’étais bien partie pour faire du rangement et paf, une sciatique qui revient..du coup, c’est du petit rangement au lieu d’un grand…on verra plus tard!
Bises du jour
Mireille du sablon

estrelita
Abonné
08/05/2020 17:22

Je passe te faire un bisou
je viens de faire mes vitres du velux oufff

Kimcat
Abonné
08/05/2020 17:17

Deux défis en un bien réussis. Bravo pour ce nettoyage de printemps et à cet appel au changement…
Bisous Renée

Cléo
Invité
08/05/2020 16:55

Défis bien relevés! Beaux textes pleins de sagesse! Bises et belle journée.

Durgalola
Invité
08/05/2020 16:45

Cela concorde bien avec le printemps qui nous donne de l’énergie.
Avec le confinement, je fais une promenade plus grande le matin avec Djinnie, je continuerai … et essaierai de moins aller dans les magasins et acheter.
Bises et bonne fin de dimanche

Durgalola
Invité
08/05/2020 16:49
Répondre à  Renée

coucou, rigolo d’être en même temps sur le blog !!!
il fait trop beau, je vais remplir mon autorisation et faire un tour avec le chien. Bon moment à toi aussi !

[ Fabrice ]
Invité
08/05/2020 16:25

Bonjour Renée,
Ah… Le changement en politique… On nous le promet depuis des lustres, et, il tarde à venir quand même… Il faut faire avec ce qu’on a.
Sinon, j’aime bien l’idée de réaliser ses rêves avant de revenir (plus tard) à des choses plus terre à terre, parce que le temps passe, et c’est très important de vivre le mieux possible, et si ça passe par la réalisation de quelques rêves, il faut en effet se donner les moyens.
Sympa ta nouvelle bannière, ça donne envie de voyager, de partir, de s’évader… (j’ai notamment reconnu Corfou)…
Bises à toi, et bon week-end.
Fabrice

pimprenelle
Abonné
pimprenelle
08/05/2020 15:58

Pour le moment, c’est priorité au jardin.
Dans … ma jeunesse, je changeais souvent les meubles de place, trop souvent, va savoir, c’est peut-être ce que dis mon dos par moments !
Le jardin ça vide la tête et le corps.
Bien ton défi, non les deux.
Bisous Renée

Une fleur de Paris
Invité
08/05/2020 14:46

Bonjour René,
Encore des défis relevés, bravo. Moi j’ai déjà changé mes meubles 2 fois de place lol faut qu’on sorte car sinon je vais encore tout changer :O
Bonne journée, bises, Véronique

jazzy57
Invité
08/05/2020 14:36

Bravo pour ces deux défis Renée . Le changement rangement et tri , je voudrais bien mais j’ai comme un frein , pas touche aux affaires de ma moitié et je t’assure que cela prend de la place . Depuis que nous avons déménagé il était question d’aménager des rangements dans le garage pour tous les livres que nous n’avons pas pu ranger dans l’appartement et pour certains autres documents , c’est toujours en l’état .
Bonne journée
Bises

Evy
Abonné
Evy
08/05/2020 14:19

Très beau tes deux textes merci pour ta participation je met en ligne une bonne après-midi à toi bisous

Victoria
Invité
Victoria
08/05/2020 13:47

Coucou Renée, faire le tri, je l’ai surtout expérimenté lors de déménagements : 14 en tout depuis le début de ma vie active. Mais réaliser des rêves, j’en regrette certains du style partir à travers le monde dans ma jeunesse alors que j’avais des possibilités d’emploi à l’étranger. Et ceux-là ne se rattraperont pas aujourd’hui. Tant pis, les vacances m’offrent quand même cette opportunité. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée

écureuil bleu
Invité
08/05/2020 10:24

Bonjour Renée. Et bien moi ma liberté c’est de ne pas jeter. Je garde sans doute beaucoup trop de choses mais j’en achète très peu… Bonne journée et bisous

Martine Martin
Invité
Martine Martin
08/05/2020 10:05

C’est la deuxième solution que j’ai choisi. Je n’ai pas rangé mais j’ai fait ce que j’avais envie de faire tout simplement et que je n’avais pas le temps. Résultat, j’ai été beaucoup plus occupée qu’avant mais je me suis fais plaisir en écrivant mon second roman terminé. Bisous et bonne fin de confinement.

manou
Invité
08/05/2020 09:48

En effet tous les changements sont bénéfiques et ranger les placards ou faire les vitres c’est aussi une façon de penser à l’avenir et au changement…D’ailleurs ne dit-on pas que lorsqu’une femme enceinte se met à faire les vitres, la naissance est proche ! Tu as raison on peut rêver de changer de vie, de politique, de façon de consommer, en tous les cas on peut en avoir l’espoir mais je suis plus pessimiste que toi à ce sujet ! bisous et une belle journée

La cuisine de Poupoule (Christelle)
Invité

De super texte
Bonne journée bisous

Golondrina63Au
Invité
08/05/2020 09:40

Tu as bien rédigé
Sacrément bossé le sujet
Bravissimo
Ménage de printemps
Méninges en ébullition
Oui donner c’est souvent ce que je fais
De tous temps d’ailleurs
Réorganiser
Recycler
Bonne journée à toi Renée

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
08/05/2020 09:04

Bonjour Renée, très bien relevé les défis, le rangement je m’y adonne en ce moment, je suis de celles qui achètent à tort et à travers, je me donne bonne conscience en donnant ! pour ce qui est du changement , je n’en demande pas car en ce moment quand il y a du changement dans ma vie ce n’est pas bénéfique, j’aimerais que le temps reste ce qu’il est afin de ne plus avoir à pleureur les décès qui se sont succédés ces temps ci. Bisous et bonne journée MTH

Séverine
Abonné
08/05/2020 08:56

Pas de grand ménagée pour moi, je préfère encore le faire au fur et à mesure, quoique, en ce moment, il y a du laissez-aller ! Bon tant pis, on verra plus tard comme tu dis. Et je continue à écrire.

Ghislaine
Invité
08/05/2020 08:52

Un doublé très actuel que je partage !!
C’est ainsi chez moi depuis Mars !
Avec un déménagement en fin d’année !!
Merci Renée.
Sinon tout va bien chez toi ??
Nous on commence a trouver le temps long et pour nous
pas de déconfinement le 11, nous sommes trop à risque !
Ma foi, on fera avec !! Je n’ai pas mis d’essence dans ma voiture depuis le 10 mars !!

claudine/canelle
Abonné
08/05/2020 08:40

Avec ce confinement j’ai bien eu envie de mettre de l’ordre ..aujourd’hui …plus du tout !
Bonne journée Renée
Bises

ZAZA
Abonné
08/05/2020 08:39

Deux défis rondement menés Renée, bravo !
Bises et bon vendredi

trublion
Abonné
08/05/2020 08:33

donc modifier le présent, et prévoir le futur !
Quel travail !!!
Passe une bonne journée
Bisous

dom
Abonné
dom
08/05/2020 08:23

Le confinement aura eu ça de bon c’est qu’on aura eu tout notre temps pour faire notre nettoyage de printemps !
La maison et le jardin n’auront jamais été aussi propres que cette année avec 2 mois pour pouvoir tout faire !
Bonne fin de semaine, du beau temps et du confinement !
Gros bisoux, ma renée ♥

missfujii
Abonné
missfujii
08/05/2020 08:12

Le changement, il est plus que jamais nécessaire

jill bill
Abonné
08/05/2020 07:46

Mais au printemps on peut repenser une pièce à vivre, sans pour autant tout racheter en mobilier, parfois un changement de place ou un relooking ,-) repeindre un mur, retapisser, c’est un travail qui vide la tête du reste, voilà, bises

moqueplet
Invité
08/05/2020 07:36

tu as probablement pour le grille pain, je sais qu’avec le nôtre ce serait impossible, mais peut-être existe-t-il des appareils où l’inclinaison est possible….passe un doux 8 mai