Croqueurs de mots 264 (Zaza)

 

Défi N°264  pour les croqueurs de mots– « Ah oui, je me souviens… »du 25 avril 2022

Zaza  nous demande de parler de notre matière préférée quand nous étions à l’école

 

Non je n’aimais pas l’école ou, peut-être la *buissonnière* mais force est donc de constater que déjà tout l’ailleurs me passionnait!

Je n’ai donc pas souvenir de matières spécifiques que j’y ai aimé si ce n’est, le calcul mental et le dessin.

Ah… si, je me souviens, comment oublié d’ailleurs?

J’aimais la géographie qui me faisait rêver. Regarder le globe les cartes, imaginer le comment est là-bas ailleurs, me passionnait.

Puis j’ai eu un professeur en 6ème qui a développer en moi le goût de voir, comprendre d’échanger dans un endroit visité.

Mr. Champion qui lui nous montrait les diapos des nombreux voyages de son frère en nous expliquant le moyen de transport, le nombre d’habitant, la vie mené sur place en plus de toute les caractéristiques du pays. C’était plus que passionnant c’était vivant.

Nos sorties scolaires étaient riche sans, aller bien loin pourtant.

Il n’est guère étonnant que même si ce n’est pas lui qui as soufflé en moi le gout immodéré des voyages, je pense qu’il y a largement contribué. Merci a lui, car du coup il a aussi développer le besoin de communiquer dans une autre langue. J’ai ainsi appris d’abord l’allemand, puis l’anglais et le grec. me manque l’espagnol que j’aime bien aussi et l’italien que je baragouine, plus ou moins.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays dont la Grèce. Les voyages sont une passion. J'aime les animaux, la nature, la lecture, la musique.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

52 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeanne Fadosi
7 mois il y a

La géographie, que j’aimais beaucoup aussi mais contrairement à toi, j’aimais tout à l’école et à côté, la géographie donc est une bien belle porte d’entrée au goût pour les voyages. bises

Josette
7 mois il y a

c’est essentiel un bon professeur sans lui quel ennui en classe !
bises Renée et bravo pour toutes les langues que tu pratiques

Jacqueline
7 mois il y a

nos professeurs nous ont influencés et comment….figure toi que mon professeur d’italien…..était formidable et m’a donné le gout de la langue….et puis…de fil en aiguille….me voici en Italie depuis….bientot 53 ans!!!!!!!!
Bises

Anne
Anne
7 mois il y a

Le calcul mental qui est l’apanage d’un esprit vif et organisé, les voyages, l’apprentissage des langues ont fait de toi une femme sympathique, à l’esprit ouvert. L’école t’a gâtée Renée.

Andrée
7 mois il y a

j’ai apprécié ton texte ; et bravo pour ton apprentissage des langues.
Bises

erato
7 mois il y a

Un souvenir extraordinaire et touchant .Il est ainsi de certains professeurs qui ont le don de faire passer un courant positif .
Belle soirée, bises Renée

fanfan2B
7 mois il y a

Lorsqu’on a un bon enseignant, on peut apprendre à aimer une matière. Ton prof a sûrement contribué à ta donner le goût de voyager .
bISE

colettedc
7 mois il y a

Bonjour Renée, merci pour ce magnifique partage de tes souvenirs d’école !!! Un plaisir de t’y lire !!! Bisous♥

Aimée
7 mois il y a

Kikou Renée
Ah, la géo, comme on disait.
J’ai toujours adoré et j’adore encore.
Et lorsqu’on a eu la chance de voyager, on ne peut qu’aimer et s’y intéresser, tout au moins pour moi aussi.
Bisous ♥

jazzy57
7 mois il y a

La géographie oui un vrai appel aux voyages de toute sorte , j’aimais beaucoup préparer des cartes de mes voyages avec mes parents les agrémenter de photos de dessins . Plus tard j’ai eu aussi envie de sortir de l’hexagone , mais pas aussi souvent que toi , tu es une vraie globe trotteuse . Bravo pour les langues maitrisées , je me débrouille encore en allemand et en anglais, mais j’ai beaucoup perdu à force de ne pas pratiquer et pourtant qu’est – ce que c’est utile quand on voyage .
Bises

Béa Kimcat
7 mois il y a

Merci d’avoir partagé avec nous de ce que tu préférais en classe.
J’aimais aussi beaucoup la géographie. J’ai toujours rêvé de voyages devant les cartes du monde. Ainsi que l’Histoire… Le français également (rédactions et dictées)
Il m’aurait plu d’apprendre l’italien
Bisous Renée

Béa Kimcat
7 mois il y a
Répondre à  Béa Kimcat

Oui tu as raison Renée.
Merci à toi
Biz

claudielapicarde
7 mois il y a

Il y a toujours un prof qui se distingue parmi les autres, moi, c’était ma prof de français, elle m’a donné le goût de la lecture.
Bonne journée.

écureuil bleu
7 mois il y a

Bonjour Renée. Ce prof t’a donné le goût de t’ouvrir au monde, de voir ailleurs. Bisous

Eglantine Llilas
Eglantine Llilas
7 mois il y a

Je vous lis, les unes et les autres et j’admire, que vos souvenirs soient si présents 🙂 .Cependant, tout ceci me fait constater une fois de plus que vous êtes des jeunettes par rapport à moi , lol ! Je crains que mes souvenirs, soient beaucoup plus dilués que les vôtres.
Bravo pour les langues apprises ! Il ne me reste que quelques mots d’anglais, qui parfois me permettent de lire une notice en diagonale, de comprendre, du moins en partie, l’italien, à défaut de ne plus savoir l’écrire, grâce au Corse.
belle journée à toi
j’essaye en ce momment de me « conditionner » pour reprendre la suite des bavardages d’Horace…pour le moment c’est juste en projet !
grosses bises amie

Livia
7 mois il y a

C’était le français qui me plaisais le plus venait ensuite l’Histoire.
Les voyages…un mot qui fait rêver et pourtant parfois, le rêve est en miette, cela m’est arrivé une fois…
mais ton défit est très réussi.
Bises et belle journée

moqueplet
7 mois il y a

et bien moi j’aimais bien l’école, mais pas l’institutrice qui ne ressemblait à rien et me faisait peur…..et puis avant on ne décidait pas de notre sort, on subissait ce que les parents décidaient sans dire un mot même si ça ne plaisait, et l’on a grandi quand et fait notre vie sans trop de soucis…..passe une bien agréable journée

la cuisine de poupoule
7 mois il y a

J’adorais aussi la géographie et l’histoire d’où ma passion pour les voyages comme toi.
Bonne soirée
Bisous

PPRené
7 mois il y a

bonjour chere Renée, tres interessants tes gouts à l’ecole, j’aimais la redaction, mais surtout comme toi la geographie, et malheureusement pas les langues , ayant quitté l’ecole à 12ans, je me suis perfectionné plus tard par correspondance, ça ne m’a pas empeché de parcourir le monde, mais un peu d’anglais est bien utile pour celà, bonne journée, amities et bises

MéméYoYo
7 mois il y a

Il suffit d’une bonne personne pour changer toute une vie. Moi c’était une maîtresse. Bel hommage à ton prof de geo. Bonne soirée. Bisous

marie des vignes
marie des vignes
7 mois il y a

Bonsoir Renée, c’est sûrement vrai que tu as été influencée dans le bon sens par ce professeur. Bisous bonne soirée MTH

trublion
7 mois il y a

tu as eu un bon prof de géo qui t’ a donné le goût des voyages !
Moi, en CM2, j’avais un instituteur qui distribuait des bons points et à 10, nous offrait un livre, ce qui a déclenché ma soif de lecture que tu as toi aussi d’ ailleurs
Bonne soirée
Bisous

Golondrina63Auv
7 mois il y a

Oui évidemment
Comment ne pas aimer la géographie , les voyages …en le rêvant un jour c’est devenu réalité , je suis allée en Egypte en souvenir de ce que j’avais appris de si fascinant en 6ème , cette croisière est un souvenir merveilleux , tout comme le Mexique et tant d’autres pays que j’ai eu la chance de visiter
Dommage que le monde soit si fou, quel plaisir serait le mien d’y retourner
Oui j’aimais aussi cette matière mais c’est la langue française qui m’a toujours le plus attirée
Bonne journée René
Bravo à toi pour ton partage
Bises

Nadine ALEXIS
7 mois il y a

Bonjour Renée,
wouah, bel hommage à ton prof en te souvenant de tout ce qu’il t’a fait découvrir.
Passe une bonne fin d’après-midi, gros bisous,
Nadine

ZAZA
7 mois il y a

Bravo Renée et un grand merci pour ta participation.
Quand un prof sait intéresser, c’est merveilleux et dans ton cas, il a fait de toi un globe-trotter !
Bises mon amie.

mouneluna77
7 mois il y a

en ce qui me concerne j’étais passionnée par l’histoire de France, j’écoutais la maitresse sans dire un mot je me revois encore surtout en classe cm1 et cm2. c’était mes meilleurs moments Bisous

Retour en haut