Pour les croqueurs de mots Zaza demande :
Pensez à un objet usuel de la maison et écrivez une petite histoire en le faisant vivre et en insérant éventuellement des dialogues savoureux ! L’humour est vivement conseillé.
Tien tiens que fais tu au fond du placard, je t’ai complètement oublié toi!
- normal déjà tu as un peu la frousse de m’utiliser, avoue…
Mais non tu divagues mais pourquoi j’aurai la frousse?
- On dis ça….Et de plus tu ne reçois plus tant que ça alors tu m’a collé là au fond et, oublié!
Fadaise c’est juste parce que je n’avais pas de place devant, que vas tu imaginer?
- de plus tu n’avais pas apprécier quand le beau fils avait inonder la table avec moi faisant crouler les petiot de rire mais toi, grincer des dents non?
Oui c’est vrai je n’étais pas ravie qu’il montre un si mauvais exemple, en plus du nettoyage à faire!
- Et pourquoi ne m’utilise tu pas maintenant après tout, tu as de fraises que je sache, achetée du jour…
Parce gros béta je n’ai pas de crème! Et nature c’est bien meilleurs et plus sain et moins calorique, soit dit en passant.
- Au moins tu pourrais faire l’effort ton mari aime ça….Il en raffole même et si il reste de la crème tu l’utilise dans le café c’est bon un café viennois…
Arrête tu m’fais perdre mon temps retourne au fond du placard que j’finisses mes nettoyages et , on verra quand les jeunes reviennent manger un de ces quatre!






Bravo Renée, c’est tout à fait super !!! Défi tout à fait bien rendu !!! Bises
Merci beaucoup Colette c’est très gentil. Bisous très bon mardi
Amusant ton texte. Moi j’apprécie le café viennois. C’est trop bon. Bonne soirée. Bisous
Yoyo le chocolat viennois encore meilleur…Bon mardi bizzz
Tiens tiens, tu me fais penser que j’en ai un aussi ! Amusant car j’en ai parlé dimanche mais sans pour autant le sortir !
Bisous Renée
Ils ne sortent que peu souvent, il faut vraiment avoir du monde…Bises bon weekend
Bonjour Renée. Bravo pour ton texte sur cet ustensile pour faire de la crème chantilly, je suppose
Oui c’est bien ça, Bises bonne journée
tu me fais toujours rire!!! Maman en avait un et je me souviens que la crème a décoré tout un mur!!!!!! Bises Renée
ennuyeux ça la crème c’est bien gras! Moi j’ai pas tant rit sur le moment! Bises bonne journée
Je ne l’ai plus, je m’en suis débarrassé.
J’aime bien ton texte.
Bonne semaine.
JE ferai mieux aussi…Bonne journée bizzz
je ne croque pas les mots mais je vais croquez mon repas hihihi…..douce journée
Alors bon appétit! Bonne journée bizzz
Bravo pour ce croquage avec les mots, moi je pensais à un fouet, donc tant pis pour le mari, lol, bisous JL
C’est bon pour sa ligne (et la mienne) du coup! Bonne journée bizzz
bonjour, bien ton article ,bonne journée ☼ bisous
Merci, Bonne journée bizzz
Souvent nos placards de cuisine sont remplis d’objets dont nous ne nous servons jamais
Bien vrai ça …Bonne journée bizzz
Pauvre siphon, tu pourrais faire un effort!
Très belle journée
bises
Je pourrai, mais….Bonne journée bizzz
une époque difficile pour ces ouvriers qui ont pourtant l’air de sourire….certainement plus courageux qu’aujourd’hui avec moins de moyens….passe un bien doux mardi
Bonne journée bizzz
Kikou Renée
Bien drôle cette histoire.
Et bien oui, au fond du placard, il ne te sert plus à faire de la chantilly…
Le pôvre !
Belle soirée, bisous ♥
Aimée
Pour deux ça vaut pas la peine ça va vite au fouet aussi. Bonne journée bizzz
Je ne l’ai découvert que presque à la fin , tu as mené ton récit judicieusement
Bravo Renée
Bonne soirée
Bises
ça c’est gentil merci. Bonne journée bizzz
Le pauvre, pense combien il doit s’ennuyer au fond du placard !!!
Remarque je dis ça … mais le mien doit s’ennuyer tout autant !!!
Belle soirée, bisous.
Cathy
Donc il faut les mettre ensemble ! Bonne journée bizzz
… il est vrai qu’il ne doit pas toujours servir mais de temps en temps, il faut se faire plaisir!
Bises du soir
Mireille du sablon
Pour deux, ça vaut plus la peine ….Bonne journée bizzz
Coucou et bien je n’ai pas deviné mais c’est vrai que le mien sert très peu lolll
Du moment que les petits s’amusent c’est le principal.
Bisous
Sauf que ce petit avait à l’époque 49 ans! Bonne journée bizzz
Quand les objets délaissés se révoltent ?
Bises et belle soirée
ça fait la pagaille Livia. Bonne journée bizzz
bonjour Renée , ah oui un bon thème mais moi je ne saurais pas écrire comme toi ! merci pour ce beau texte et histoire !! j’aime bisous a+
C’est si gentil merci. Bonne journée bizzz
tu sais parfaitement manipuler le suspense! mais il commence à faire chaud et sans toi, je riksque de m’endormir! Bonne journée, Gisèle
Merci c’est très gentil…Bonne journée bizzz
Hello Renée
Bien prenant ton scénario pour nous faire aller au bout et savoir de quoi tu parles. Bravo
bizz
Pat
C’est bien gentil Pat, merci. Bonne journée bizzz
Waouh! Bravo, c’est très drôle !
Bisous, Clem
Merci c’est bien gentil, Bonne journée bizzz
Il est vrai que certains objets ne soulèvent pas l’ enthousiasme, surtout lorsqu’ on a eu un tour avec !
Passe une belle soirée
Bisous
Jamais eu de pépin mais en ai un peu la frousse quand même…Bonne journée bizzz
cool !!! …et tout ce qui n’est pas au fond de l’armoire ou ailleurs….par chez moi !!! bonne soirée
On fait toutes pareille je crois…Bonne journée bizzz
Excellent, je ne m’attendais pas à cet objet! Gros bisous Renée. cathy
Merci, Bonne journée bizzz
Coucou Renée, tu as passé bon week end ? la tension va mieux ?
Assez tranquille Christophe balade et un peu ordi et toi? Bonne journée bizzz
Moi balade et boulot 🙂 tant mieux en tous les cas si ta tension va mieux…
Ces 3 dernier jours c’est stable…..Je sais pour le boulot ça c’est bien passé? Bisous
C’est bien déjà 3 jours stables… Oui très bien passé c’est cool 😉
je peu te dire que je croise les doigts!
Super….Bises bonne journée
Merci Renée pour la visite du fond de ton placard si joliment présenté.
Que de souvenirs provoqués par la vue de ce siphon à crème ! Chez moi, il n’est plus dans le placard de la cuisine, sans doute au fond d’un carton, quelque part dans la cave, entouré d’autres ustensiles oubliés.
P.S. je n’ai jamais répandu de crème chantilly sur la nappe de belle maman, j’aurais trop craint les représailles !
Bonne semaine à toi, aux tiens et à ton gendre, ce maladroit.
il faut dire que le je n’ai pas osé faire de représailles devant l’armoire de 49 ans qui a fait l’idiot Papiluc…Bonne journée bizzz
Je n’avais pas pensé à lui en te lisant !! Pourtant il est bien utile pour faire de la chantilly maison…comme toi j’en ai un mais je le laisse aussi au fond du placard car après tout il ne sert pas tous les jours, c’est donc bien normal 🙂 Bisous et un bel aprem
Et juste pour deux ça vaut pas la peine…Bonne journée bizzz
Ah il n’a n’apprécie pas d’être relegué au fond du placard cet objet. La crème chantilly j’avoue que je suis fan avec les fraises, je comprends qu’il se manifeste.
Bien pensé renée
Bonne journée
Bises
Oui avec c’est bon mais rien ne vaut le naturel quand même, Bonne journée bizzz
Il est vrai qu’il peut être dangereux ! Bises
C’est ça qui me fais un peu peur, Bonne journée bizzz
au fond du placard, c’est le triste destin pour nombres d’ustensiles périmés ou abandonnés, celui ci a eu une belle oraison funèbre, je ne le connaissais meme pas !! merci chere Renée, amites et bises
René il n’est pas encore mort, il peut encore servir mais quand? Bonne journée bizzz
Coucou Renée.
Belle participation, merci beaucoup.
Pauvre siphon, sans crème et sans chantilly… Il va tout de même le remettre en action !
Bises et bon début de semaine – Zaza
Oui mais quand? Bonne journée bizzz
Un siphon à crème…. 😉 une mode et puis….. belle journée Renée, bises jill
Non aussi quand on reçoit mais maintenant..Bonne journée bizzz
Coucou ma Renée, eh bien tu m’as fait sourire avec ta jolie histoire, je me demandais bien de quoi il s’agissait ! Mais bon sang mais c’est bien sûr, un siphon ! Voilà bien un appareil que j’ai chez moi et que je regarde souvent de travers aussi….
Bravo et bel après-midi, bisous.
Lylou
LylouAnne quand on reçoit ça peut être pratique mais autrement…Bonne journée bizzz
Avec le café, c’est sûr, et les fraises et framboises, en ce moment !!
Oui mais pour deux ça vaut pas vraiment la peine…Bonne journée bizzz
voilà une belle histoire sur cet objet, j’avoue que tu nous as tenu en haleine jusqu’au bout. bises.celine
Tant mieux Céline c’était le but. bises bonne semaine
Bien choisi et présenté !
Crémeux à souhait…
Bisous Renée et bon début de semaine
Merci beaucoup Béa c’est très gentil. bises bonne semaine
Lamentations d’un objet qui s’est laissé oublié.
Remis en avant, et très vite remisé ….
Bonne semaine à toi. > Yann
he oui certain n’ont pas l’utilité qu’on croyait Yann. bises bonne semaine
J’aime bien l’histoire du placard ! Bon lundi, bisous
Merci Elena. bises bonne semaine
Ah ma
Is tout le long de l’histoire, je le demandais de quel objet il s’agissait. Je ne l’ai pas vu venir lui . Joliment amené.
Bonne semaine Renée
tant mieux Pestoune c’est le but…bises bonne semaine