Aller au contenu

Croqueur de mots 307 (Zaza)

Pour les croqueurs de mots Zaza demande :

Pensez à un objet usuel de la maison et écrivez une petite histoire en le faisant vivre et en insérant éventuellement des dialogues savoureux ! L’humour est vivement conseillé.

 

Tien tiens que fais tu au fond du placard, je t’ai complètement oublié toi!

  • normal déjà tu as un peu la frousse de m’utiliser, avoue…

Mais non tu divagues mais pourquoi j’aurai la frousse?

  • On dis ça….Et de plus tu ne reçois plus tant que ça alors tu m’a collé là au fond et, oublié!

Fadaise c’est juste parce que je n’avais pas de place devant, que vas tu imaginer?

  • de plus tu n’avais pas apprécier quand le beau fils avait inonder la table avec moi faisant crouler les petiot de rire mais toi, grincer des dents non?

Oui c’est vrai je n’étais pas ravie qu’il montre un si mauvais exemple, en plus du nettoyage à faire!

  • Et pourquoi ne m’utilise tu pas maintenant après tout, tu as de fraises que je sache, achetée du jour…

Parce gros béta je n’ai pas de crème! Et nature c’est bien meilleurs et plus sain et moins calorique, soit dit en passant.

  • Au moins tu pourrais faire l’effort ton mari aime ça….Il en raffole même et si il reste de la crème tu l’utilise dans le café c’est bon un café viennois…

Arrête tu m’fais perdre mon temps retourne au fond du placard que j’finisses mes nettoyages et , on verra quand les jeunes reviennent manger un de ces quatre!

S’abonner
Notification pour
guest
Votre site? Merci
84 Commentaires
colettedc
Abonné
27/05/2025 16:28

Bravo Renée, c’est tout à fait super !!! Défi tout à fait bien rendu !!! Bises

MéméYoYo
Invité
26/05/2025 18:35

Amusant ton texte. Moi j’apprécie le café viennois. C’est trop bon. Bonne soirée. Bisous

pimprenelle
Abonné
pimprenelle
23/05/2025 17:47

Tiens tiens, tu me fais penser que j’en ai un aussi ! Amusant car j’en ai parlé dimanche mais sans pour autant le sortir !
Bisous Renée

écureuil bleu
Invité
écureuil bleu
21/05/2025 10:16

Bonjour Renée. Bravo pour ton texte sur cet ustensile pour faire de la crème chantilly, je suppose

JACQUELINE
Abonné
20/05/2025 20:28

tu me fais toujours rire!!! Maman en avait un et je me souviens que la crème a décoré tout un mur!!!!!! Bises Renée

claudielapicarde
Invité
claudielapicarde
20/05/2025 14:31

Je ne l’ai plus, je m’en suis débarrassé.
J’aime bien ton texte.
Bonne semaine.

moqueplet
Invité
20/05/2025 12:08

je ne croque pas les mots mais je vais croquez mon repas hihihi…..douce journée

Jean-Luc
Invité
20/05/2025 11:23

Bravo pour ce croquage avec les mots, moi je pensais à un fouet, donc tant pis pour le mari, lol, bisous JL

estrelita
Abonné
20/05/2025 10:25

bonjour, bien ton article ,bonne journée ☼ bisous

lizagrece
Invité
20/05/2025 07:39

Souvent nos placards de cuisine sont remplis d’objets dont nous ne nous servons jamais

danièle
Abonné
20/05/2025 06:55

Pauvre siphon, tu pourrais faire un effort!
Très belle journée
bises

moqueplet
Invité
20/05/2025 06:20

une époque difficile pour ces ouvriers qui ont pourtant l’air de sourire….certainement plus courageux qu’aujourd’hui avec moins de moyens….passe un bien doux mardi

Aimée
Abonné
19/05/2025 21:58

Kikou Renée

Bien drôle cette histoire.
Et bien oui, au fond du placard, il ne te sert plus à faire de la chantilly…
Le pôvre !
Belle soirée, bisous ♥
Aimée

Golondrina63Auv
Abonné
19/05/2025 20:51

Je ne l’ai découvert que presque à la fin , tu as mené ton récit judicieusement
Bravo Renée
Bonne soirée
Bises

CathyRose
Invité
19/05/2025 20:50

Le pauvre, pense combien il doit s’ennuyer au fond du placard !!!
Remarque je dis ça … mais le mien doit s’ennuyer tout autant !!!
Belle soirée, bisous.
Cathy

mireille du sablon
Abonné
mireille du sablon
19/05/2025 20:32

… il est vrai qu’il ne doit pas toujours servir mais de temps en temps, il faut se faire plaisir!
Bises du soir
Mireille du sablon

Bon Ap chez Mamounette
Invité
19/05/2025 18:01

Coucou et bien je n’ai pas deviné mais c’est vrai que le mien sert très peu lolll
Du moment que les petits s’amusent c’est le principal.
Bisous

Livia
Invité
19/05/2025 17:49

Quand les objets délaissés se révoltent ?
Bises et belle soirée

bebert33
Invité
19/05/2025 17:22

bonjour Renée , ah oui un bon thème mais moi je ne saurais pas écrire comme toi ! merci pour ce beau texte et histoire !! j’aime bisous a+

autobiographie
Invité
19/05/2025 17:20

tu sais parfaitement manipuler le suspense! mais il commence à faire chaud et sans toi, je riksque de m’endormir! Bonne journée, Gisèle

bikerpatbiker06
Invité
19/05/2025 17:14

Hello Renée
Bien prenant ton scénario pour nous faire aller au bout et savoir de quoi tu parles. Bravo
bizz
Pat

Clem
Invité
Clem
19/05/2025 16:46

Waouh! Bravo, c’est très drôle !
Bisous, Clem

trublion
Abonné
19/05/2025 16:41

Il est vrai que certains objets ne soulèvent pas l’ enthousiasme, surtout lorsqu’ on a eu un tour avec !
Passe une belle soirée
Bisous

-----000--------
Invité
19/05/2025 16:38

cool !!! …et tout ce qui n’est pas au fond de l’armoire ou ailleurs….par chez moi !!! bonne soirée

virjaja
Invité
19/05/2025 16:21

Excellent, je ne m’attendais pas à cet objet! Gros bisous Renée. cathy

Epiceas
Abonné
Epiceas
19/05/2025 15:53

Coucou Renée, tu as passé bon week end ? la tension va mieux ?

Epiceas
Abonné
Epiceas
20/05/2025 15:36
Répondre à  Renée

Moi balade et boulot 🙂 tant mieux en tous les cas si ta tension va mieux…

Épicéas
Abonné
Épicéas
20/05/2025 16:24
Répondre à  Renée

C’est bien déjà 3 jours stables… Oui très bien passé c’est cool 😉

papiluc
Invité
19/05/2025 15:33

Merci Renée pour la visite du fond de ton placard si joliment présenté.
Que de souvenirs provoqués par la vue de ce siphon à crème ! Chez moi, il n’est plus dans le placard de la cuisine, sans doute au fond d’un carton, quelque part dans la cave, entouré d’autres ustensiles oubliés.
P.S. je n’ai jamais répandu de crème chantilly sur la nappe de belle maman, j’aurais trop craint les représailles !
Bonne semaine à toi, aux tiens et à ton gendre, ce maladroit.

manou
Invité
19/05/2025 15:23

Je n’avais pas pensé à lui en te lisant !! Pourtant il est bien utile pour faire de la chantilly maison…comme toi j’en ai un mais je le laisse aussi au fond du placard car après tout il ne sert pas tous les jours, c’est donc bien normal 🙂 Bisous et un bel aprem

jazzy57
Invité
19/05/2025 15:00

Ah il n’a n’apprécie pas d’être relegué au fond du placard cet objet. La crème chantilly j’avoue que je suis fan avec les fraises, je comprends qu’il se manifeste.
Bien pensé renée
Bonne journée
Bises

Andrée
Invité
Andrée
19/05/2025 14:57

Il est vrai qu’il peut être dangereux ! Bises

PPRené
Invité
19/05/2025 14:56

au fond du placard, c’est le triste destin pour nombres d’ustensiles périmés ou abandonnés, celui ci a eu une belle oraison funèbre, je ne le connaissais meme pas !! merci chere Renée, amites et bises

zaza
Abonné
19/05/2025 14:51

Coucou Renée.
Belle participation, merci beaucoup.
Pauvre siphon, sans crème et sans chantilly… Il va tout de même le remettre en action !
Bises et bon début de semaine – Zaza

jill bill
Abonné
19/05/2025 14:49

Un siphon à crème…. 😉 une mode et puis….. belle journée Renée, bises jill

LylouAnne
Invité
19/05/2025 14:48

Coucou ma Renée, eh bien tu m’as fait sourire avec ta jolie histoire, je me demandais bien de quoi il s’agissait ! Mais bon sang mais c’est bien sûr, un siphon ! Voilà bien un appareil que j’ai chez moi et que je regarde souvent de travers aussi….
Bravo et bel après-midi, bisous.
Lylou

marine D
Invité
19/05/2025 14:47

Avec le café, c’est sûr, et les fraises et framboises, en ce moment !!

celine
Abonné
celine
19/05/2025 11:23

voilà une belle histoire sur cet objet, j’avoue que tu nous as tenu en haleine jusqu’au bout. bises.celine

Béa Kimcat
Invité
19/05/2025 10:58

Bien choisi et présenté !
Crémeux à souhait…
Bisous Renée et bon début de semaine

yannn
Invité
19/05/2025 10:13

Lamentations d’un objet qui s’est laissé oublié.
Remis en avant, et très vite remisé ….
Bonne semaine à toi. > Yann

Elena800
Invité
19/05/2025 06:59

J’aime bien l’histoire du placard ! Bon lundi, bisous

Pestoune
Invité
19/05/2025 06:41

Ah ma
Is tout le long de l’histoire, je le demandais de quel objet il s’agissait. Je ne l’ai pas vu venir lui . Joliment amené.
Bonne semaine Renée