Aller au contenu

Café/Thé 158 (Brigitte)

Pour ce 158ème Café/Thé, Brigitte nous dit :

 

 

Vous pouvez nous raconter ce que vous inspire cette photo,

 

répondre aux questions que je me posais (Que faisait-il là, au large de Lacanau ? D’où venait-il ? Où allait-il, toutes voiles dehors ? Qui était-il ?), nous parler d’un voyage en bateau, réel ou fictif ou bien nous présenter un moyen de navigation que vous appréciez.

 

 

 

 

Est-ce l’odeur des agrumes et cette petite brise qui la caresse doucement qui lui donne l’impression de voir ce bateau au loin ? Où est-ce les récits milles fois entendus lors des veillées qui lui offre ce spectacle.

Nul ne sait mais, elle le voit comme si, elle était sur la grève à attendre cet arrière, arrière arrière grand-père quelque peu flibustier sur les bords, qu’elle aime autant que si elle l’avait connu.

Elle peut même, sans effort décrire et détaillé son visage buriné par le soleil, fendu d’un large sourire, de retrouver enfin la terre ferme après de si long mois d’absence.

Soudain, un grattement insistant sur sa main trouble son repos, son chat tiraillé par la faim vient de la ramener dans brutalement dans notre époque….

Zut elle avait oublié de lui faire son assiette !