Café/Thé 144 (Brigitte)

Pour ce 144ème Café Thé, Brigitte propose

de broder autour du cliché en bas de page qu’elle a prise le 20 mars lors de son séjour à l’hôpital.

Vous pouvez évoquer un séjour à l’hôpital ou en cure,

l’accompagnement d’un malade, où bien un régime, où ce qui nous passera par la tête…

M’y voilà donc! Mais pourquoi cette subite envie de faire une cure d’amaigrissement, en plus à l’hôpital, alors qu’en thalasso ça aurait été tellement mieux!

Les repas, enfin si on peut parler de repas sont infects! Une espèce de bouillie sans saveur dont la couleur en plus du goût est fort rébarbative. C’est sûr que le régime va faire effet du coup. Pas sûr par contre que la fraîche accouchée reprenne des forces ou la petite dame opérée il y a peu de la hanche!

Mélangé aux autres malades il faut aussi subir les geignements des voisins, qui sont anormalement nombreux. Au bas mot dans cette chambre une vingtaine, c’est bizarre quand même….

Bien sûr qu’ils souffrent et je compatis, là n’est pas la question, mais pourquoi mettre des *biens portants* avec des personnes si malades cela perturbe le sommeil et ne rend pas agréable dès le matin.

Parlons-en du matin, l’infirmière qui pénètre dans la chambre toute guillerette en lançant un *bonjour tout le monde* tonitruant et en ouvrant les volets d’un coup énergique, de quoi réveiller un mort, je vous le dit.

Sur ce elle nous sert un verre d’eau et une pilule, dont il est impossible de savoir la raison exacte pour cette première prise de médicament. Etrangement toute la chambre y a droit.

Une drôle de….https://youtu.be/FuO09SWdlnE ….retentit…

Ouf, juste un mauvais rêve.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays dont la Grèce. Les voyages sont une passion. J'aime les animaux, la nature, la lecture, la musique.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

69 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bon Ap chez Mamounette
8 mois il y a

Coucou ma chère Renée, un peu plus je loupais ce thème ralliant les hôpitaux ou autres médicalement parlant. Et bien je n’ai que de mauvais souvenirs de mon année dernière passée deux fois par l’hôpital, tant par mes graves maladies dont opération à coeur ouvert que par la cruauté de certaines infirmières voraces qui se vengent sur les malades de leurs heures passées supplémentées non payées, mais qu’y pouvons-nous ? Rien donc laissez-nous tranquilles nous les pauvres malades ! La saleté des hôpitaux surtout dans des services où rien ne doit filtrer en tant qu’hygiène, la moindre poussière le pourrait fatal ! Sans compter la nourriture servie avariée dont le steak haché daté du jour, j’imagine la remballe…, et me nourrissant que de yaourts et compotes et bien les pauvres dames ne pouvaient plus en rapporter à leurs enfants donc privilégient leurs progénitures au détriment d’un besoin important chez son malade qui manque cruellement de vitamines et ne se nourrit pas assez. Enfin, la sortie sans médicaments car ordonnance oubliée d’être signée par le médecin Chef qui ne passe par là que quelques minutes, bon elle n’est pas morte elle peut sortir c’est bon et vous ne le reverrez jamais. Je pourrais en écrire à foison sur les hôpitaux qu’il soit de saint Malo (le pire en crasse et en non-isolement l’hiver) que Rennes Pontchaillou où ma chambre était un hall d’arrivés et de départs pour la morgue à moins qu’il ne reste quelques minutes pour la survie de ces pauvres êtres humains malmenés…
Des tomes je pourrais en écrire, alors mauvais souvenirs ? OUI ! Hormis mon infarctus en Vendée, là j’ai eu la chance d’être admise dans une aile neuve avec la clime, donc mon envol était sauvé si tout ce passait correctement mais ils se sont aperçus, pendant la pentecôte manque de personnels médicaux et vacances 3 jours obligent, qu’il fallait m’opérer dans les heures qui suivaient et non les 3 jours d’après, j’ai eu une chance inouie d’être encore là du samedi matin crise d’infarctus et mardi après-midi opération dont 2 stents…
Voilà et je suis encore là pour combien de temps ? Je ne sais pas mais les hôpitaux j’en ai soupés comme on dit !
Bisous Renée et bonne journée prends soin de toi et évite ces endroits…

lyly
8 mois il y a

La broderie ce n’est pas mon truc, mais je sais l’admirer
bises amicales

moqueplet
8 mois il y a

pour moi faire une broderie avec pour thème l’hôpital, j’en serais bien incapable, puisque nous y allons souvent pour monsieur, donc moins je vois cet endroit mieux je me porte….prochain RDV demain…..passe une bien douce journée

Pestoune
8 mois il y a

De quoi alimenter les terreurs de mon mari qui a une véritable psychose en pensant hôpital. Et son passage aux Urgences hier l’a conforté dans ses peurs. Faut dire qu’il y a passé bien du temps lors de son premier accident.
Faut avoir un plan B. Un bon ami, un conjoint, quelqu’un qui ramène en douce des repas plus savoureux avec en prime le petit rouge pour faire passer les pilules 😀
Bon week end Renée

Claudine/canelle
8 mois il y a

Oufff comme tu dis …on s’y serais cru ….
Bonne journée Renée
Bises

moqueplet
8 mois il y a

il faut surtout bien les laisser croire que nos ancêtres ont eu raison de mettre certains mots au féminin et d’autres au masculin….et prendre cela à la légère…mais en gardant les yeux et les oreilles grands ouverts…..(lol), passe une bien douce journée

chevrette13
8 mois il y a

bonjour
un sujet d’actualité hélas, pas un rêve, la France en 2e position pour l’obésité !! enfin heureusement que ton texte n’est que fiction
bisous

colettedc
colettedc
8 mois il y a

D’accord pour le mauvais rêve, Renée !!! 😀 !!!
Bon week-end,
Bisous♥

erato
8 mois il y a

Heureusement que c’était un rêve ! Quelle atmosphère inquiétante et déprimante , ce qui était le cas autrefois.
Douce soirée, bises Renée

MéméYoYo
8 mois il y a

Heureusement, ce n’est qu’un rêve. Tu décris, un peu les hôpitaux du temps de nos aïeux.

Bonne soirée
Gros bisous

Bernie
8 mois il y a

Pas simple l’hôpital

Martine
8 mois il y a

Ouf ! Juste un mauvais rêve, heureusement :). J’aime beaucoup l’humour avec lequel tu décris les scènes, surtout là : « l’infirmière qui pénètre dans la chambre toute guillerette en lançant un *bonjour tout le monde* tonitruant et en ouvrant les volets d’un coup énergique, de quoi réveiller un mort, je vous le dit. » C’est tout à fait ça : lol !
Bon week-end, Renée !
Bisous fleuris,
Martine

CathyRose
8 mois il y a

Heureusement que ça n’était qu’un rêve !
Une vingtaine de patients par chambre ça fait belle lurette que ça ne se fait plus !
quant à ce comprimé à ta place je ne le prendrais pas … je n’ai pas confiance ! 😉
Bon week-end, bisous.
Cathy

mireille du sablon
mireille du sablon
8 mois il y a

Pas pour moi ce genre de chambre et pourtant, elles ont existé!
Bises du jour
Mireille du sablon

Les photos de Nelly
8 mois il y a

Oui en effet une cure en thalasso est nettement mieux!!
Bisous et douce soirée

GABRIEL
8 mois il y a

tu as toujours beaucoup d’imagination. Bises et bon week end.

Bébert du 33
8 mois il y a

bonjour Renée , merci pour tes défis et à regarder le verre , on peux penser à plein de choses en effet !!! gros bisous beau weekend A+ ps : je les ai déjà publié les 4 petits chiens , mais je ne les retrouve pas hi hi

Bébert du 33
8 mois il y a
Répondre à  Renée

ah oui du 25 12 2021 ! les voisins ne savaient pas qu’elle attendait des petits ? hi hi ! bisous beau weekend a+

Béa Kimcat
8 mois il y a

Ouf ce n’était qu’un mauvais rêve. Bien raconté.
Bisous Renée

pierre destree
8 mois il y a

L’ hôpital c’ est bien pour guérir, et comme cure d’ amaigrissement, ça peut le faire.
Mais bon, de savoir qu’il y a des souffrances tout autour, ce n’ est pas l’ idéal !
Passe une bonne journée
Bisous

danièle
8 mois il y a

Un endroit très bizarre, j’espère que c’est de la fiction!!
Bonne fin de journée.
bises

claudielapicarde
8 mois il y a

J’ai la chance de toujours avoir une chambre seule mais, j’ai connu étant jeune des chambres à 4 lits, ce n’était pas toujours réjouissant.
Bon week-end.

Golondrina63Auv
8 mois il y a

Oui pas folichonne l’ambiance en effet
Oups vaut mieux ne pas avoir à y être
Bonne journée Renée
Bises

marie des vignes
marie des vignes
8 mois il y a

Bonjour Renée, j’espère que c’est une fiction, quelle horreur ce genre d’endroit, en tout cas c’est un texte qui m’a plu.Bisous bonne journée MTH

Nadine ALEXIS
8 mois il y a

Bonjour Renée,
j’ai adoré comme tu l’as raconté.
Chez nous les chambres sont à 2 lits ou seul. Pour moi nous étions deux mais la première partait le jour de mon arrivée, et le lendemain , moi je repartais qu’une autre arrivait , donc c’était comme si j’étais seule. Pour JM vu qu’il va rester plusieurs jours on a demandé aussi une chambre à 2 lits .
Passe un bon week-end, gros bisous,
Nadine

manou
8 mois il y a

Et bien je le relis avec plaisir vu que je l’ai découvert chez Brigitte en début de semaine…Tu ne manques pas d’humour pour nous raconter ce souvenir… enfin plutôt ce rêve !! Bisous et une belle fin de semaine

écureuil bleu
8 mois il y a

Bonjour Renée. C’était plus un cauchemar qu’un rêve. Bravo et merci en tous les cas pour ta participation ! Bisous

ZAZA
8 mois il y a

Quelle galère ces cures, encore faut-il avoir quelques kilos à perdre !
Bises et bon vendredi Renée – Zaza

jill bill
8 mois il y a

Eh oui Renée, bonne question, avec ma mutuelle je peux me permettre une chambre seule, et j’avoue que je ne crache pas dessus ! Bises jill

-----000--------
8 mois il y a

et bonne journée

-----000--------
8 mois il y a

et un grand merci pour le mail ………..bonne journée

Epiceas
Epiceas
8 mois il y a

On connait pas son bonheur quand on est loin de la maladie et de l’hopital……………..

Martine Martin
8 mois il y a

Tu m’a amusée, quelle idée aussi d’aller faire une cure d’amaigrissement à l’hôpital. Bravo pour ton texte. Bisous

La cuisine de Poupoule (Christelle)

Je te souhaite un bon vendredi
Bisous

Retour en haut