Vacances juin-juillet 2022 Crète 7

Plage de Sarantari et chapelle St. George

Si il est une plage que nous avons beaucoup aimé c’est bien celle-ci.
La route pour y accéder y est étroite comme vous le voyez dans cette vidéo, il faut être réactif et patient….

L’eau y est limpide, turquoise comme vous le verrez sur les cliché, le sable est gros presque blanc donc agréable puisque il ne colle pas. Le seul bémol il faut y aller tôt!
En effet ce lieu est très connu et, couru, ce sont 4 petites criques (dont une naturiste que nous n’avons ni cherchée ni vue au hasard)

Sur celle ou nous allions il y avait un food-truck où, officiait deux jeunes femmes fort sympathique. Le lieu est aménager avec quelques tables sous une tonnelle.

La nourriture y est simple mais très bonne, Les grillades, entre autres. Des toilettes portables sont disponibles.
Sur celle juste à coté une très belle fresque y a été peinte.

De plus près

 

Depuis la plage on voit clairement la chapelle que nous avons été découvrir un matin avant la grosse chaleur. Elle est sur la falaise à la pointe face à la mer. Fermée car vétuste il n’en reste pas moins que la vue y est époustouflante sur le large est la baie.

je n’ai à mon regret trouvé aucune information sur cette petite chapelle. Bien dommage..

 

Pour l’anecdote, nous avons achetez des souvlakis  (brochette de porc) 6 en tout avec une salade grec, et 1 portion de frite au Food-truck de la plage(dont je vous ai parler, pour manger le soir à l’hôtel. 1 souvlaki coutais 1 euros…nous avons payer le tout 12 euros.

Le brochettes étaient si copieusement chargées, qu’il en est restées! Nous avons finies le lendemains soir!

A mon retour de Genève en juillet, sachant que rien n’avait été sorti du congel pour cuisiner le soir, j’ai achetez à la boucherie au village 4 brochettes de viande.

 2 de bœuf, 2 de poulet. Et comme vous le voyez, en tout sur 2 brochettes 8 petits morceaux  de viande.

Le prix juste pour ces 4 brochettes 24 franc suisse!!

P.S le vin fut acheté a un supermarché pas loin de la plage 6 euros, il était excellent! Noter le nom METHY (Syrah de Grèce rouge sec) si vous allez en Crète, je vous le conseille (enfin pour les amateurs)

A la semaine prochaine?

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays dont la Grèce. Les voyages sont une passion. J'aime les animaux, la nature, la lecture, la musique.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retour en haut