Aller au contenu

Toujours en 2025,

Nous avons fait une balade non loin de chez nous afin de découvrir le Viaduc de Granfey situé sur la commune de Düdingen (Suisse allemande)

 

Lien de secours

En savoir plus ?

1.- https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Grandfey

2.- https://fribourg.ch/fr/fribourg/architecture-et-monuments/viaduc-de-grandfey/

S’abonner
Notification pour
guest
Votre site? Merci
82 Commentaires
trublion
Abonné
30/05/2026 07:52

Bonjour,
j’ espère que tu vas bien avec cette chaleur précoce,
passe une bonne fin de semaine
Bisous

chevrette13
Invité
29/05/2026 13:05

bonjour Renée
c’est bien d’avoir repris vos sorties. Il faut y aller par étapes. Bisous

moqueplet
Invité
moqueplet
29/05/2026 07:56

un endroit que j’aurai aimé visité la Suisse, mais voilà les balades pour l’instant ne sont pas prévu au programme, dommage, je te souhaite un bien agréable vendredi

colette chouinard
Abonné
colette chouinard
29/05/2026 04:36

Bonjour chère Renée,
Magnifique partage !!!
Gros bisous

eglantine
Invité
28/05/2026 18:58

Bonsoir Renée ! Les paysages sont à couper le souffle !!! Merci pour le partage ! J’espère que tu vas bien ! Gros bisous ! Douce soirée !

-----000--------
Invité
28/05/2026 16:53

gros bisous

Fany 97440
Invité
28/05/2026 09:07

Bonjour ma douce
Une très belle découverte, très beau partage, c’est magnifique.
Merci pour ta gentille visite, j’ai mis en ligne ton com par le contact et désolée pour le Captcha, avec Firefox aucun souci mais avec Chrome c’est de temps en temps un souci de Captcha, allez savoir pourquoi ?
Chaque jour est l’occasion de réaliser ses rêves.
Que cette journée te soit douce et belle !
Que ta journée soit remplie de sourires, de rires et de bonheur. Tu mérites tout le meilleur dans la vie.
Je te fais depuis mon île intense de gros bisous d’amitié.

moqueplet
Invité
moqueplet
28/05/2026 00:15

de bien jolies photos entre ce lac et cette belle verdure qui le borde….qui donnent une envie d’y aller….passe un doux jeudi

pimprenelle
Abonné
pimprenelle
27/05/2026 17:25

Un vrai plaisir de te suivre autant dans la promenade que dans les explications sur le viaduc.
Gros bisous Renée

MéméYoYo
Invité
27/05/2026 15:22

Coucou
Je n’ai pas pu voir toute la vidéo
Mais ce que j’ai vu était très beau, des beaux paysages verdoyants
Bonne journée. Gros bisous

Martine Martin
Invité
Martine Martin
27/05/2026 15:11

Jolis paysages. Bisous

PPRené
Invité
27/05/2026 14:54

bonjour chere Renée, magnifique ce viaduc, dans un superbe cadre, tres belles images merci, amities et bises, portez vous bien !

virjaja
Invité
27/05/2026 12:15

Une belle découverte, ce viaduc est beau, et quels paysages, c’est rafraichissant tout ce vert!!! Gros bisous Renée. cathy

manou
Invité
27/05/2026 09:24

Je découvre ce viaduc et ses paysages suisses verdoyants ! Mais bizarrement j’ai de temps en temps un écran noir en cours de lecture, sans doute lié à ma connexion fluctuante. Dommage…Bisous et une belle journée

JACQUELINE
Abonné
26/05/2026 20:33

Bien verte la Suisse!! Enfin tu peux découvrir ce qui t’entoure! Je suis très heureuse de te savoir remise! Je t’embrasse

Melo
Abonné
Melo
26/05/2026 18:57

Bonjour Renée, magnifiques photos, rafraichissantes!!! Jolie balade en effet.
Bonne soirée, gros bisous ♪♫

jazzy57
Invité
26/05/2026 15:29

Merci de nous inviter pour découvrir ce viaduc et son environnement ma foi fort agréable.
Bonne journée Renée
Bises

Livia
Invité
26/05/2026 09:51

Merci pour la balade fleurie sous le soleil.
Bises et belle journée

Béa Kimcat
Invité
26/05/2026 09:14

Très belle balade pour découvrir ce Viaduc. C’est grandiose
Ecran noir en fin de vidéo… je ne sais pas si c’est normal
Bises Renée et prends soin de toi
Bonne journée

lizagrece
Invité
26/05/2026 08:27

Un bel endroit avec du ciel bleu comme en Grèce. Bises d’Athènes

celine
Abonné
celine
26/05/2026 06:41

une magnifique balade, j’aime beaucoup. bises.celine

moqueplet
Invité
moqueplet
26/05/2026 00:20

la suis doit mériter aussi ces visiteurs, je ne connais que Genève, hélas…..passe une bien douce journée

moqueplet
Invité
moqueplet
26/05/2026 00:03

voilà un pays proche de chez nous que nous ne connaissons que très peu hélas….dommage, passe un doux mardi

bebert33
Invité
25/05/2026 22:29

bonsoir Renée ah oui quel bel endroit à visiter et avec l’eau moi j’aime ++++ un superbe plan d’eau merci pour cette vidéo immense hi hi hi gros bisous belle semaine A +

Bon Ap chez Mamounette
Invité
25/05/2026 20:51

Coucou, c’est très joli merci pour ces photos. J’espère que tu vas mieux. Bisous

Aimée
Abonné
25/05/2026 20:47

Kikou ma chère Renée

Belle balade et découverte de ce viaduc.
De très belles vues
Tu as fait de très belles photos.
Belle soirée, gros bisous ♥
Aimée

danièle
Abonné
25/05/2026 16:59

Un beau début de diaporama, l’endroit paraît superbe, dommage écran noir au milieu du diaporama.
J’espère que tu vas mieux.
Bonne fin de journée
bises

trublion
Abonné
25/05/2026 16:41

Bonsoir
tr-s jolies photos de cette région, avec ce viaduc imposant !
Merci à toi pour l’ ensemble, et content que tu sois venue ç b out du spam
Passe une belle emaine
Bisous

mireille du sablon
Abonné
mireille du sablon
25/05/2026 16:32

Merci pour ta jolie vidéo qui a un petit souci à la fin, écran noir…
Bises du jour
Mireille du sablon

-----000--------
Invité
25/05/2026 16:24

comme d’hab cool classe et gros bisous …au soleil

Zaza
Abonné
25/05/2026 16:19

Coucou Renée.
Une superbe balade. Merci pour tes photos en partage
Bises et bon début de semaine. Zaza

estrelita
Abonné
25/05/2026 16:10

bonjour, merci pour cette belle balade ,beau diapo ,bonne semaine bisous

bikerpatbiker06
Invité
25/05/2026 16:10

C’est un tres beau diaporama…
Bonne semaine
bizz
Pat

Lucky Ozz
Invité
25/05/2026 15:46

Voilà un viaduc extraordinaire, surtout lorsqu’on découvre qu’il a été construit en métal, puis en béton en conservant l’ossature originale… une belle prouesse technique !
Le passage piéton donne lieu à de superbes vues, c’est génial !
Bisous et bon après-midi

Martine Martin
Invité
Martine Martin
25/05/2026 15:26

Magnifiques paysages. Merci beaucoup

lylouAnne
Invité
25/05/2026 15:10

Coucou Renée, une magnifique découverte, il est impressionnant ce viaduc.
Les paysages sont grandioses, j’ai beaucoup aimé tes photos. J’ai rencontré un petit souci à la lecture, c’était écran noir en fin de vidéo.
Merci de ton partage, je t’embrasse chère Renée.
Lylou

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
25/05/2026 15:09

Bonjour Renée, merci pour cette magnifique balade , rafraîchissante car a proximité de l’eau, Bisous Bon après-midi MT

Claudielapicarde
Invité
25/05/2026 15:08

C’est un très bel endroit avec de belles photos, merci pour le partage et bonne semaine.

Rose63
Abonné
25/05/2026 14:58

Trop agréable cette invitation à vous suivre
Merci Renée
Bisous
Rose

jill bill
Abonné
25/05/2026 14:57

Bonjour Renée et merci, je découvre moi aussi…. ,-) bon reste de mai, bises jill

Pestoune
Invité
25/05/2026 04:16

Magnifique, viaduc, sacré construction. Est-ce que le train passe toujours par-dessus ? En tout cas ce passage piéton est bien pratique. Et quel panorama depuis là-haut ?
C’est une belle découverte. Bonne semaine Renée