A propos de ce voyage je joue de malchance, c’est à peine croyable !
RECAPITULATIF en 2010,
(08H30 me voici à l’aéroport de Genève en ce
mercredi 10 février 2010.Les bureaux d’enregistrement fermés m’inquiète. Vite aux renseignements qui, ne sont pas réjouissants !
Vol annulé pour cause de grève en Grèce des
aiguilleurs du ciel ! La tuile.
Swissair accepte de me mettre sur le vol du
lendemain mais, ne peut pas m ‘aider pour le reste
Athène-Heraklion avec Egian Airlines…Je ne confirme donc pas encore ma place.
Je rentre et téléphone en Grèce…Après bien des attentes enfin je résous se souci et mon vol est programmé au lendemain avec eux. Reste à retourner à l’aéroport en espérant qu’une place sur Genève Athène est encore
libre..
CETTE ANNEE :
Figurez vous que, ma belle fille m’avait dit : je cite, le baptême de Konstantinos (le petit fils né en 2010 souvenez-vous http://errances.apln-blog.fr/category/moi-ma-famille/page/7/ ) auras lieu le 27 octobre sur quoi je réponds que je viendrais donc les voir, à ce moment là tant qu’a faire plutôt qu’en Aout moment de la conversation.
En septembre, elle m’annonce qu’il est repoussé au 3 novembre probablement……….Donc j’attends, j’attends des nouvelles sûr. Vers mi septembre je demande enfin ce qu’il en est.
Réponse, elle ne sait pas encore, 27 octobre ou début novembre.
Donc ne souhaitant pas attendre le dernier moment (c’est parfois bien plus cher) je commande mes billets et regarde d’arriver en Crète le 25 pour en repartir le 5, comme cela si c’est le 27 octobre, j’y suis et si c’est le 3 novembre j’en suis aussi.
Sauf que………..Comme je n’avais que l’internet via mon Smartphone (comme je vous l’avais dit) mauvaise connexion d’ailleurs que je perdais à tout moment eh bien il c’est passé une chose étrange.
Lors de la commande j’étais bien sur le 25 octobre en départ et retour le 5 novembre. Mais, le 24 septembre je reçois un SMS étrange qui me dit, N’oubliez pas que vous décoller demain 24 à 15H00 et des brouettes, présentez-vous à l’aéroport 2 heure avant.
Affolée je téléphone à Bravofly et demande ce que cela veut dire.
Réponse m’est faite que mes billets étant commandés avec départ le 25 septembre, retour le 5 octobre c’est bien juste. Je déclare quil m’est impossible de voyager a ces dates car le voyage était commander mais un mois plus tard. Bravofly, non Madame……
Bon mais moi j’ai l’état des lieux le 27 septembre, les meubles arrivent le 28 et on emménage le 29…………..Donc je fais quoi et comment?????????? Alors Madame, voulez vous annuler et repoussé car vu le délai c’est trop court, vous ne pouvez plus simplement repousser le voyage me dit Bravofly.
La mort dans l’âme, je suis obligée d’annuler avec perte sèche de 500Euros !
He oui j’aurais du, mieux contrôler, à la réception des billets électronique…..
Donc j’ai repris quelque jours plus tard des billets mais direct sur Swiss Ailines et sur Egean Airlines.
Mais l’histoire n’est pas finie, après réception des nouveaux billets, je téléphone à ma belle fille (alentour du 10 octobre) et lui confirme mon arrivée. Elle me dit mais fallait pas prendre les billets, le baptême est repoussé, manifestement aux calanques Grec, car mon fils n’as pas pu avoir de remplaçant à son poste sur le navire et, son débarquement ne peut avoir lieu. Donc pas de baptême sans le papa.
Normal me direz vous, oui mais voilà, moi je ne peux plus annuler encore et tout perdre, donc je vais y aller le 25 octobre mais ne verrais même pas mon fils, ni assisterais au baptême.
Lors de la mésaventure de la 1ère annulation et des difficulté a trouver un billet pour les bonnes date, mon mari me dit : Tu ne devrais pas partir, on dirait que ce voyage ne doit pas se faire du moins à ces dates. Désirant absolument être sur place pour le baptême j’ai quand même voulu garder les mêmes dates………………….
Ben après tout ça, je dois avouer que j’ai la frousse de prendre l’avion ! ……………
J’espère arriver en Grèce et, en revenir en bonne santé………
Voilà les dernières nouvelles, j’espère que les vôtres sont meilleur ???
Quelle prise de tête !! Vive le net !!
et dire que c’est pas fini……………..Amitiés Marie- Christine
Merci Eva, tu vas ou??????????? si pas indiscret car moi en Crète c’est donc pas loin….Bises et bonne vacances aussi.
Quelle prise de tête !! Vive le net !!
Bonjour Renée
quelle galère, note j’ai eu pire en 2006, a cause d’une navette qui n’est pas venue, je te passe les détails….facture de cette aventure 6000€
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés bises
Qing&René
Non d’un chien…..6000Euros René je sais pas ce que j’aurais fais mais pas laissé passer autant que possible! Bises
Bonjour Renée
quelle galère, note j’ai eu pire en 2006, a cause d’une navette qui n’est pas venue, je te passe les détails….facture de cette aventure 6000€
Je te souhaite un très bon mardi
Nos amitiés bises
Qing&René
Rhooooo c’est pas évident tout ça, pas de chance pour le baptème mais c’est déjà bien d’aller leur faire un petit coucou, j’espère que tu auras ton avion quand même 🙂 car là c’est vraiment la galère , bisous
Oui mais tant qu’à faire à ces conditions je serais allée en été! Bises Gibee
pfff la pure galère ! bonne journée
Oui c’est le moins qu’on puisse dire Khanel!
Florence – Testé pour vous
Bonjour…Tiens, ça me fait penser à la galère de mon fils. Il prend ses billets pour la Guadeloupe…de Toulouse Paris puis Paris Pointe à Pitre. Le jour du départ, je l’amène à l’aéroport…le billet du Toulouse Paris était pour le 29 et le billet pour Paris Pointe à Pitre pour le 28…nous étions le 28. Il lui a fallu reprendre un billet pour Toulouse Paris…donc son 1er billet Toulouse Paris lui avait coûté 100 euros (qu’il a perdu car trop tard pour annuler la réservation) et son nouveau billet lui a coûté 192 euros (car pris au dernier moment)…Merci EasyJet…Je lui disais depuis un bon moment « vas à l’aéroport, au guichet, acheter tes billets. Le net, ça déconne souvent ! » et lui me répondait « mais oui, c’est ça..Je fais toujours comme ça maman et je n’ai jamais eu de souci ! »…et oui, c’est ça..Mais le jour du départ, à l’aéroport, je n’ai rien dit…bouche cousue…il était furieux contre lui, contre Easyjet, contre tout, alors je n’ai rien dit, même pas souri, je n’en avais pas du tout envie.
Pour ton aventure, l’essentiel est que tu verras le petit, plein plein de bons moments..c’est l’essentiel…et l’avion, ne t’inquiète pas…un simple vol, tout confort…allez, il faut ne garder que le meilleur hein…A très bientôt et merci pour ton passage sur mon blog…à très très bientôt
Florence, tu me rassure en me racontant cela, car moi aussi depuis que je surfe c’est toujours comem ça que je fais mes voyages 8j’en ai même organiser un pour 28 personnes! Mais bon il suffit d’une fois.Maintenant je ferais quintuplement attention…….amitiés
Tu sais quoi Renée, suis contente de ne pas voyager et surtout en avion crénom !!! Ben je touche du bois comme on dit…. A plus, bises, jill
Jill Merci touche touche le bois et si tu crois…prie j’aimerai quand même bien rentré entière puisque rentré il faut…………snifffff bises