Aller au contenu

Liste 41 (An-Maï)

Liste 41 de An-Maï,

Doré, intègre, reliques, revivre, faute, flamboyant, minimiser, incontrôlable, menace, qualificatif

Vous souvenez-vous de notre décoratrice d’intérieur?

Reprise de la dernière phrase : Vous voyez, on pourrait écrire un roman des élucubrations de ces parvenus. Mais je ne peux tout vous dévoiler c’est inconvenant, vous en conviendrez.

Pourtant il faut que je vous raconte :

Un Monsieur bien sous tout rapport avait fait appel à nos services pour une relookage de son appartement mais avec ces propres objets. C’était une période creuse nous nous sommes donc, rendu sur place le jour même . Après avoir fouillé dans les reliques de son grenier nous y avons découvert ce qui convenait parfaitement pour le décor qu’il voulait recréé, afin de faire revivre le faste que sa famille avait connu, nous avons acceptés.

Tout fut donc descendu dans son salon en sa présence bien sûr, après accord sur les choix. Etoffes,  tapis  chandeliers imposants, pas mal de bric-à-Brac doré quelques tableaux poussiéreux et boites contenant on ne sait quoi, livres reliés.

Maintenant ni plus ni moins, tout en nous jetant un regard flamboyant de colère, il prétend que nous avons volés des bijoux de famille et de divers objets, dit-il de grandes valeurs,

Il nous accuse et menace de menace de porter cela en justice! Rien que ça. Nous ne commettrions  jamais, il est évident une telle faute professionnelle qui nous fermerait d’office toute les portes, nous devrions même, mettre la clé sous la porte!

Il gesticule hurle et, devient parfaitement incontrôlable. Il nous menace même, de représailles plus *physique*, en mimant le fait d’égorger quelqu’un,  si ont ne paient pour ces soi-disant pertes inestimables.

Mon patron, me sachant intègre contacte, a son insu, immédiatement la police. Pas question de minimiser cette affaire. Lorsque celle-ci est arrivée force est de constaté que ce Monsieur n’en est pas a son coup d’essai et qu’il est par conséquent, bien connu de la brigade.

Plus de peur que de mal mais on l’a échappé belle! Aucun qualificatif adéquat ne me vient à l’esprit pour exprimé le dégout que je ressent vis à vis de cette personne!

Et comme je vous le disais, Vous voyez, on pourrait écrire un roman

 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires