Aller au contenu

Lectures en janvier 2020

 

Depuis le 21 décembre dernier article des lectures 2019, voici donc ce que ce mois de fin décembre et début janvier m’as permis de découvrir :

 

 

 

****La dernière lettre de son amant Jojo Moyes

Deux époques, deux destins de femmes.Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire… jusqu’au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.

Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l’amour et surtout son histoire avec un homme marié.
La dernière lettre changera leur vie à jamais.

 

 

 

*****Moi qui croyais te connaitre Penny Hanckok

Qui connaissez-vous le mieux ? Votre plus vieille amie ? Votre enfant ? Ou bien vous-même ?

Holly participe activement à la sensibilisation des jeunes sur le thème du consentement sexuel. Par principe, elle prend le parti des victimes. Avec férocité. Mais quand son fils est accusé de viol par la fille de sa meilleure amie, elle prend sa défense, persuadée qu’il n’est pas coupable. Pendant ce temps, Jules doit venir en aide à sa fille de treize ans, traumatisée et peut-être enceinte.Tandis que les deux mères tentent de comprendre sur quoi se fonde l’accusation sans impliquer la police, d’autres secrets bien gardés refont surface. Toutes leurs certitudes s’effondrent et leur amitié menace de voler en éclats. Quand l’un des adolescents disparaît, l’histoire prend un tour plus sombre encore. …

À qui peuvent-elles vraiment se fier ?

 

 

****Parce que c’était nous Mhairi McFarlane

Il ne peut pas retomber amoureux d’elle. Il n’a jamais cessé de l’aimer. Dix ans plus tard, elle ne l’a pas oublié.

Rachel et Ben. Le duo d’enfer. À la fac, ils ont fait les quatre cents coups ensemble et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure.

Dix ans plus tard, Rachel se sépare de son fiancé. Ben, quant à lui, a trouvé un boulot de rêve et une épouse parfaite. Lorsque les deux amis se retrouvent, le bon vieux temps refait surface. Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. Que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?

 

******Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés Annie Darling

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ?

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

 

 

« À un moment donné, toutes les petites filles grandissent et s’abîment. »

Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.

Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle…..Un thriller psychologique intense

 

L’Autre Femme de ta vie Sandie Jones

La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage. Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?

Un fin à laquelle on se s’attend absolument pas!

 

Chez les blogueuses : 

*******Un gros coup de coeur pour : Lorsque Eglnatine raconte de notre amie Eglantine (mère-grand)

C’est très bien écrit. On y découvre poème instants de vie, comment le blog est né des textes ou pages de celui-ci des souvenirs on passe de l’attendrissement aux rires je conseille vivement tout comme les autres que j’avais lus, j’y ai vraiment pris plaisirs bien que ce fut sur support papier pour celui-ci.

J’en profite pour te remercier Eglantine de me l’avoir en plus fais parvenir en cadeaux. Cadeaux qui est arrivé le 31 decembre. Une jolie manière de terminer 2019!

Résumé : Un petit-fils qui a une foi sans réserve en sa mamie pour écrire un livre…oui mais lequel? Elle se fera la « main » entre blog et souvenirs, avec émotion mais aussi avec humour et surtout, surtout avant que la mémoire ne s’efface. Un chemin de vie, un blog , la rencontre entre Mère-grand et Églantine…et un petit fils qui écoute comme il écoutait avec dévotion, lorsqu’il était petit, les histoires que sa mamie racontait…Il faut dire qu’elle avait une grande imagination. Va -t-elle s’en servir en ouvrant la malle aux souvenirs ?

 

Mais aussi le dernier né de Séverine Aime moi si tu peu

Malgré la maladie qui la cloue dans un fauteuil, Angèle a tout pour être heureuse : un travail qui lui plaît, un homme qui partage sa vie malgré son handicap, un projet de mariage…

Ce projet fait resurgir de vieilles douleurs qu’elle croyait avoir réussi à enfouir au fond d’elle-même. Un manque qui l’empêche de trouver le bonheur total.

Entre secrets de famille, recherches et déceptions, Angèle réussira-t-elle à construire sa vie d’adulte, envers et contre tout ?

Livre que je conseille aussi bien vivement.

 

J’ai relu aussi (comme dit dans l’article précédent) A l’abri de la différence 2 et 3….Mais je crois que jusqu’à maintenant, chez Séverine, ceux que j’ai préféré sont le petit dernier ( Aime moi si tu peux et, Entre père et fils….

J’ai lu L’homme au manteau de neige de Violette W-Ruer mais en fait c’était en décembre et j’ai omis d’en parler….

L’héroïne, Reine Lorentz, est accablée de douleur suite à la disparition de ses parents. Ils ont péri dans un accident d’avion. Il s’est écrasé la veille de Noël. Suite à ce choc émotionnel elle va vivre de façon très étrange. Elle confie ses peines à un chien, Ben, arrivé dans sa vie comme un cheveu sur la soupe.
Auteure de romans, elle va décrire cette bizarre existence. Elle nommera son livre : L’Homme au manteau de neige.

J’ai bien aimé ce récit, bien que je me soit un peu perdue vers la fin ne comprenant plus très bien. Mais le fil à été facilement retrouvé a la fin, fin d’ailleurs que l’on attend pas!

 

 

 

 

**Macadam de Jean-Paul Didierlaurent (bof)

Pour tromper l’ennui lors des confessions, un prêtre s’adonne à un penchant secret. Une jeune femme trouve l’amour aux caisses d’un péage. Pendant la guerre, un bouleau blanc sauve un soldat. Un vieux graphologue se met en quête de l’écriture la plus noire. Une fois l’an, une dame pipi déverrouille la cabine numéro huit?

 

 

 

 

Et ce dernier que je n’ai pas aimé du tout d’ailleurs même pas fini car il me fait peur,  et en plus je ressentais un profond malaise. J’y reviendrais peut-être…..on verra

Appartement 16 de Adam newill

Certaines portes devraient toujours rester fermées…À Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans.

Jusqu’au jour où Apryl, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant.

Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, Apryl commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l’immeuble et l’entrée de l’appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable…

 

 

 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

44 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacqueline
Abonné
07/02/2020 14:51

tu nous donnes envie de lire ! Je le fais moi aussi mais moins romans et plus de livres d’histoire, ma vraie passion!
Bises

MeMeyoyo
Abonné
MeMeyoyo
02/02/2020 22:20

Bravo pour toute cette belle lecture.
Même ça j’ai abandonné. Je devrais m’y remettre.

Bonne soirée . Gros bisous

mansfield
Invité
mansfield
02/02/2020 17:22

Quelle frenesie de lecture! Avec une predilection pour les amours désenchantées ! Bon choix!

Missfujii
Abonné
02/02/2020 16:41

Superbes lectures tout me tente

chemin de tables
Invité
chemin de tables
02/02/2020 09:57

j’ai bien fait de revenir je n’avais pas pu commenter la première fois
wouaaaaaaa tu ne lis pas tu dévores les livres….
je ne connais aucun des livres ni auteurs présentés mais j’ai beaucoup aimé ton billet découverte donc pour moi
je suis dans le deuxième d’une trilogie de Ian Manook qui se passe en Mongolie ça me dépayse LOL….je lis majoritairement polar, thriller mais j’aime tous ceux nordiques, français bien sur et qui font la part belle aux personnages, lieux, protagonistes que l’on suit etc…..
belle journée
bises
patricia

Durgalola
Invité
01/02/2020 22:24

Tu lis beaucoup… La lecture ouvre notre monde. Et je suis contente que certaines blogueuses éditent leurs livres. Bises

Séverine
Abonné
01/02/2020 11:57

Heureuse que tu aies apprécié cette lecture. J’aimerais tant que plus de lecteurs le découvre. Autrement, pas de lecture commune cette fois-ci.

gazou
Invité
01/02/2020 11:00

Que de livres intéressants, c’est peut-être « aime moi si tu peux qui me semble le plus intéressant…

écureuil bleu
Invité
01/02/2020 10:09

Que de livres lus, Renée ! Je n’ai lu que le 1er qui n’est pas mon préféré de Jojo Moyes. Bisous

Dhelicat
Invité
Dhelicat
01/02/2020 08:56

Et bien que de lectures, merci pour ces résumés et commentaires jen ai note quelques-uns curieusement je lis plus en été quand je suis sur la plage lol bon weekend a toi javais hier publié mon aime/ déteste mais sans ordi a la mer je nai pas su te mettre le lien avec juste mon tel. Bises

moqueplet
Invité
01/02/2020 07:12

je n’en reviens pas que tu es lu autant de romans en un mois….tu n’as pas chômé….pour ma part la lecture est plutôt consacré aux livres de bricolage….et oui à chacun sa façon de passer son temps surtout en harmonie avec soi même….passe une bien agréable journée de ce 1er février

manou
Invité
01/02/2020 07:04

Ah et bien j’ai bien fait de revenir parce que hier impossible de te laisser un commentaire 🙂
Je vois que tu as beaucoup lu et je ne connais pas certains de ces auteurs…Je les note donc. Quand à ceux que tu n’as pas aimé, je prends note de ton ressenti car il y a tant à lire autour de nous, nous avons tellement de sollicitations que bien entendu on sait par avance qu’on ne peut pas tout lire à moins de cesser de dormir 🙂 Bisous et un doux week-end

colettedc
Abonné
colettedc
01/02/2020 04:57

Tu lis beaucoup, Renée. Je t’envie, tu sais !!!
Que ce samedi te soit bon et, beau ce mois de février !
Bisous♥

colettedc
Abonné
colettedc
01/02/2020 15:23
Répondre à  Renée

Oh ! Je comprends, alors …

Cendrine
Abonné
01/02/2020 02:48

Tu me donnes envie avec tes lectures, merci pour ces belles présentations!
Moi je suis plongée dans les Maxime Chattam et Jean-Christophe Grangé, les thrillers j’adore…
Beau week-end, bisous et chaleureuses pensées
Cendrine

Golondrina63Auv
Invité
31/01/2020 23:02

Dans ta liste il y en a certains que j’ai lus
Et j’ai lu aussi le livre de Séverine qui m’a beaucoup émue également
Bonne soirée Renée
Bisous

Bernie
Invité
31/01/2020 18:50

Un très joli bilan de lecture

trublion
Abonné
31/01/2020 17:59

j’ avais réussi à laisser une commentaire, mais il n’apparait pas !
J’ y disais que j’ étais toujours aussi étonné de voir combien de livres tu digérais tous les mois !
ça tourne quand même souvent autour de l’ amour .
Passe une bonne soirée
Bisous

Kimcat
Abonné
31/01/2020 17:02

Un mois de janvier bien rempli en lectures.
Merci pour tes présentations…
Et un petit clin d’oeil à Violette et à Séverine…
Quant à Eglantine, je note !
Bisous Renée

LylouAnne
Invité
31/01/2020 16:36

Eh bien je suis impressionnée par autant de lectures mais j’ai « lu » avec intérêt ton billet et j’ai noté quelques livres qui me plairaient.
Dans la journée, je trouve peu le temps de lire et le soir, je m’endors très vite…. alors pas facile mais dernièrement j’ai lu toute la bibliographie de Agnès-Martin Lugand, j’ai adoré son style.
Très beau week-end Renée, bisous.
Lylou

dom
Abonné
dom
31/01/2020 14:45

Que de lectures !
Bravo à toi, tu es plus courageuse que moi.
Merci pour ces présentations et tes ressentis.
Bonne fin de semaine dans une douceur quasi printanière mais risque de pluies.
Toujours dans des examens, je suis aussi en pleine fabrication de nouvelles chaussures orthopédiques montantes
ainsi qu’un corset tenant tout le buste.
Je mettrais autant de temps à m’habiller qu’un croisé avec son armure !
Gros bisoux, ma renée ♥

Eglantine-Lilas
Abonné
Eglantine-Lilas
31/01/2020 13:46

Ne voyant pas où laisser un commentaire j’ai laissé dans la matinée un message 🙂 donc je vais te dire une nouvelle fois merci :-), merci pour ta fidélité à mes « oeuvres » lol, merci pour tes achats y compris le dernier …hors prix de ta part, merci pour cette présentation qui me touche profondémment ( tu ne le vois pas mais je suis rouge coquelicot en te lisant :-). Je t’embrasse et je me demande si je ne vais pas t’embaucher comme agent 🙂 )))