En fait ces lectures sont depuis le dernier article du genre c’est à dire le 23 novembre 2019
Encore quelques une assez dures d’autre m’ont laissé un *drôle de goût*…
Les voici dans l’ordre de lecture :
La Daronne de Hannelore Cayre (m’a bien amusée)
Patience Portefeux, 53 ans, deux filles, un chien, un fiancé flic et une vieille mère en EHPAD. Patience trime, Patience est traductrice de l’arabe pour le ministère de la Justice. Des milliers d’heures à transcrire des écoutes entre petits dealers et grands bandits. Puis Patience franchit la ligne jaune : elle détourne une montagne de cannabis issue d’un Go Fast. Sans culpabilité ni effroi. Simplement une petite entorse morale. Et encore. Et, Patience devient la Daronne…..
Comme toi, de Lisa Jewell
Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…
Encore un Lisa Jewell On se reverra
Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ?
Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire.
Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition.
Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?
Un roman haletant au suspense maîtrisé.
Et c’est vrai j’ai aimé…Un film avec ce titre est passé courant du mois, manque de bol trop crevée je ne l’ai pas vu ni pu enregistrer! Dommage
Tigre tigre de Margaux Fragoso, un livre dur qui laisse un sale gout
Par une belle journée d’été, Margaux Fragoso rencontre Peter Curran à la piscine de son quartier, et ils commencent à jouer. Elle a sept ans ; il en a cinquante-et-un. Quand Peter l’invite chez lui avec sa mère, la petite fille découvre un paradis pour enfants composé d’animaux exotiques et de jeux. Peter endosse alors progressivement, insidieusement, le rôle d’ami, puis de père et d’amant. Charmeur et manipulateur, Peter s’insinue dans tous les aspects de la vie de Margaux, et transforme l’enfant affectueuse et vive en une adolescente torturée. Lyrique, profond et d’une limpidité hypnotique, Tigre, tigre! dépeint d’une manière saisissante les forces opposées de l’emprise et de la mémoire, de l’aveu et du déni, et questionne nos capacités de guérison. Un récit extraordinaire qui dévoile de l’intérieur la pensée d’une jeune fille au bord de la chute libre.
La colline de l’oubli de Eve Terrellon, il m’as donné une belle insomnie tellement je ne pouvais le lâcher!
John ne connaît rien d’autre que la ferme de ses parents où il a toujours vécu. Elevé au sein d’une communauté rigoriste, il sait cependant qu’existe davantage que le christianisme étroit et conquérant de son oncle, depuis qu’il a découvert, adolescent, la présence d’Indiens sioux sur ses terres. L’un d’eux, encore enfant, l’a particulièrement marqué et n’a jamais oublié son nom : Mahpee…
Des années plus tard, sa sœur est secourue par une Indienne qui se présente à lui sous le nom de Chumani. Sa ressemblance avec le petit garçon d’autrefois est troublante. Plus troublante encore est la haine que semblent lui porter l’oncle de John, ainsi qu’une partie de la communauté blanche. Partagé entre sa famille, son éducation et son sens moral, John finit par s’attacher à Chumani malgré les avertissements. Mais est-il prêt à entendre la vérité, toute la vérité ? Inattendu mais excellent
Nocturnes Rouges de William Fischer
Ce dernier me laisse un drôle de gout tant on dirait la jeunesse désespérée au fil des page….Ce qui n’est sans doute pas loin de la réalité somme toute!
Le reste de leur vie de Jean-Paul Didierlaurent
Comment, au fil de hasards qui n’en sont pas, Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants et sa grand-mère Beth vont rencontrer la jolie Manelle et le vieux Samuel, et s’embarquer pour un joyeux road trip en corbillard, à la recherche d’un improbable dénouement?
Un livre peu épais néanmoins qui vaut la peine, c’est drôle avec des moments scabreux d’autres émouvants….
Voilà je relis en 2ème lecture A l’abri de la différence 2, afin de me remémorer l’histoire avant d’ attaquer le 3 que je doute d’avoir lu, retrouver dans ma liseuse….Puis je passerais au dernier né de Séverine Aime-moi si tu peux.
Il me faut lire aussi L’homme au manteau de neige de Violette et, l’énigme de Katia….
Merci pour ta visite ; termine bien ces jours de fête. Très bonne année 2020 et je te souhaite tout ce dont tu rêves.
Bises
Merci beaucoup Durgalola, c’est super gentil ces veux. Bisous bisous
merci pour ces idées lecture, certaines me tentent plus que ‘autres je l’avoue, je les note. j’espère que toi aussi tu as passé un bon noël, merci. bises.celine
Coucou meilleurs voeux à toi aussi et merci du passage malgré ma pause…Noël très bien passé merci gros bisous
bonjour chere Renée, merci pour cette belle analyse de tes dernière lectures, j’ai retenu le premier et je l’ai chargé dans ma liseuse , passe de bonnes fetes de fin d’année, amitiés et bises
J’espère qu’il te plaira René. Passe un bon entre-deux fêtes et surtout une bonne année. Gros bisous
tu as lu beaucoup de livres , le premier me tenterait bien et celui sur l’Indienne. Sauf que j’ai beaucoup de livres en attente et avec Noël, je vais certainement en recevoir. Bises et très bon Noël
C’est vrai qu’à force de noter les propositions glanées sur les blog + les découvertes personnelles on amasse même si, c’est sur une liseuse….Bisous Durgalola douces fêtes à 2020
Bonjour Renée. J’ai noté certains titres qui me tentent bien, notamment ceux de Lisa Jewell. Bisous
Tant mieux alors et j’espère que ça te plaira…Bisous Bisous passe de belles fêtes
Je reconnais des titres que j’ai lu !
Donc que tu as conseillés…rire. Bisous Séverine passe de belles fêtes
je fais beaucoup de recherche sur les livres mais pas dans ce genre de lecture, mais je comprends bien qu’il faut pour tous, une variété, sinon ce serait bien triste pour ceux qui écrivent….j’espère que ton désire pour Etretat arrivera un jour….il est vrai que la France a d’innonbrables richesses….passe un excellent dimanche
J’aime bien varier mais certains me sont impossible comme les recueils complet de poésie ça me barde…
Pas qu’Etretat j’aimerais partir par exemple de là et faire toute la côte jusqu’à Quimper….ça fait de Km…Bisous passe de belles fêtes Moqueplet
Je vois que tu lis autant sinon plus que moi.
Je me contente de 3 par semaine, dans ta liste j’en vois un que je note.
Je n’aime pas les polars peut être pour en avoir trop lu dans ma jeunesse.
Je te recommende l’auteur *Laurence Peyrin* Mais peut être que tu connais déjà.
Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année.
Bises.
Maryse
ça dépend un peu des mois, de mes insomnies et surtout de l’épaisseur d’un livre….Merci de me signaler cet auteur j’essaierais un jour car en ce moment je dois d’abord finir mon stock qui est conséquent…Bisous Maryse passe de belles fêtes.
..certains livres me plairaient mais il me faut en terminer quelques uns. je garde les titres sous le coude.
Bonne soirée!
Bises
Mireille du sablon
A force de noter les proposition on arrive plus a suivre n’est-ce-pas Mireille? Bisous passe de belles fêtes
Je suis tentée par plusieurs des livres que tu proposes, je n’en ai lu aucun
Alors fais ton choix Sabine….Bisous passe de belles fêtes
Des lectures variées et un bilan tout à fait respectable
Merci Bernie bisous passe de belles fêtes
Whaouh tu lis vraiment beaucoup , j’avoue que je n’arrive pas à en lire autant . Je reviendrai sur cette page plus tard car là je suis en train de préparer mes affaires pour partir demain chez le fiston et avec tout ce qui faut pour Volga il s’agit de ne rien oublier .
Bonne soirée et bonnes fêtes de Noël
Bises
Justement comment va Volga??’
Passez de belles fêtes Gisèle soyez prudent sur la route…
ça dépend aussi de la grosseur du livre, des insomnies…Bisous bisous
J’aimerais bien lire autant que toi, Renée, j’adore cela mais avec mon travail, cela m’est impossible, hélas !
Bravo à toi, c’est super !
Bon week-end et JOYEUX NOËL !
Bisous♥
Colette c’est parce que j’ai des insomnies en ce moment que je lis autant….rire. Ne travaille pas trop quand même on dit que c’est mauvais pour la santé…..MDR..Gros bisous passe de très belles fêtes Colette et j’espère que se sera en famille…
J’ai relevé trois titres que je prendrai à la médiathèque, merci
Belle soirée
J’espère que tu les trouveras alors. Bisous Paquerette passe de belles fêtes
Renée,
Merci de partager tes lectures, grâce à toi j’ai lu certains livres de novembre. Et du coup du même auteur j’en ai trouvé d’autres.
Comme tu aimes lire je te signale Florian Denisson son dernier polar LA LISTE vendu sur Amazon à moitié prix jusqu’à dimanche soir. A partir de lundi c’est au prix normal. Il en a écrit d’autres mais celui ci vaut le détour.
Bisous et bonne fête de Noël !!
‘est gentil de me le signaler mais en ce moment je n’achète plus de livre trop en attente EvaJoe de plus je n’achète pas sur Amazon….Bisous très belles fêtes aussi à toi/vous
Coucou Renée, ah je peux enfin laisser un com, la case manquait pour envoyer !!!! Je suis point un grande liseuse, un achat c’est souvent une BD, collectionneuse que je suis… oh pas de toutes hein ! Mes préférées… Bon Noël à toi, bon réveillon du 31 sur la lancée, bises, jill ,-)
J’ai changé mon thème est ai quelque peu oublié quelques options que j’ai réglé tout a l’heure Jill…
Pour ma part je déteste les BD…rien ne vaut un bon bouquin mais ça c’est histoire de goût….Bisous Bisous passe de belles fêtes
Une proposition de livres que je vais garder en mémoire. Merci pour ce partage, Renée. Bises et bonne journée
Certains sont dur fais attention….Bisous Bisous passe de belles fêtes Victoria
Je ne connais aucun de ces auteurs, c’est à découvrir!
Ce sont tous de e-book si jamais..Bisous belles Fêtes Emilie.
je ne connaissais aucun de ces livres, il y en a qui me plairait, je note, merci! gros bisous Renée. cathy
J’espère que celui-lui choisi te plaira réellement Cathy. Bisous passe de belles fêtes
Tu as fait de belles lectures. J’en connais certaines, d’autres pas alors je les note. Mon carnet est plein et je ne risque pas de manquer d’idées ! Merci pour cette belle page. Bisous et une douce fin d’année, je mets mon blog en pause à partir d’aujourd’hui
Pour ça que je ne prend quasiment plus de notes de livres, trop en attente de lecture et dans la liste a commander aussi.
Idem mais moi dès demain Manou alors de belles fêtes à toi et ta famille.
Bisous
En lisant tes synopsis, je me suis dit qu’il était quand même incroyable que des auteurs trouvent toujours des idées nouvelles !
Je pense que » tigre tigre » m’ aurait aussi laissé un goût amer !
Passe une bonne journée
Bisous
Oui c’est étonnant Trublion!
Il est dur comme bouquin mais bien.
Bisous bisous pareil
Tu es plus courageuse que moi, de lire autant que ça !
Bonne fin de semaine après la tempête d’hier !
Et mon dos qui ne me laisse pas de répit lui non plus …
Je pense de plus en plus à me mettre en pause définitive car ça devient un vrai calvaire de rester assise.
Tout du moins en attendant les résultats de mon ostéodensitométrie de janvier qui me donneront peut-être un remède pour mes douleurs.
Mais j’y crois de moins en moins et un manque de motivation s’est installé, surtout avec ces fêtes que je n’aime vraiment pas !
Je ne sais donc pas si je repasserais d’ici là …
Gros bisoux, ma renée ♥
Dom c’est sans doute que j’ai pas mal d’insomnies aussi…..J’essaie de ne plus rien prendre pour dormir alors souvent ça coince!
J’espère que remède sera trouvé pour toi et ton dos vivre en souffrant n’est pas facile…
Il parait qu’il faut marcher mais, peux tu ça c’est une autre question.
Je serais en pause jusqu’au 4 janvier donc ne passe pas….Mais donne quand même des news de temps en temps et pour ça faut garder ton blog pas besoin de l’alimenter quotidiennement…
Te souhaite malgré tout des fêtes pleines de douceurs. Bisous bisous