Aller au contenu

Lecture d’août

D’abord, 5 romans que m’a passé mon mari depuis son ordi

1.-Sans bavure De Mc Givern
Les lecteurs des romans policiers de William P. McGivern ont depuis longtemps reconnu en lui le plus brillant des jeunes auteurs américains de ce genre d’ouvrages. Voici le dernier-né. Il nous dépeint, dans sa terrifiante simplicité, le plus horrible, le plus impardonnable des forfaits. Chirurgien impitoyable, McGivern dissèque ses personnages, et son scalpel met au jour le mal secret qui les ronge, la vraie nature du génie malfaisant qui les habite.

 

 

 

2.-Pour rire en société De Marvin Hubert Albert
Les Golden Beauties étaient toutes jolies, mais Vicky Gaye était éblouissante. Elle avait quelque chose de royal et se déplaçait en cadence, avec une sûreté et une grâce parfaites, la tête haute, les grands yeux verts aussi bouleversants qu’indifférents.
Elle n’était vêtue que de perles.
ces deux roman sont noir l’un bien macabre, pas du tout mon genre.

 

 

 

 

3.-Miss transe Dany Brow (aussi eu par le mari)

Le détective Boyd s’est pris les pieds dans les mailles d’un maillot de bain… d’un maillot de la marque Mermite.
La marque en question organise un concours qui désignera la plus belle fille dans le plus beau maillot… à condition, bien sûr, que cette belle fille soit en vie, le jour de la finale. Car les concurrentes, hélas! tombent comme des mouches et le détective a maille à partir avecquelques tigresses et autant de requins.
Bof sans plus!

 

 

4.-Les ombres du passé de Thomas H. Cook

Vingt ans après avoir fui sa ville natale en Virginie, Roy revient au pays pour veiller son père, atteint d’un cancer incurable. Mais, en retournant au bercail, c’est tout le passé traumatique de sa famille qui lui remonte soudainement au visage : le suicide de son frère en prison après qu’il a tué les parents de sa petite amie, sa rupture avec Lila, son amour de jeunesse, qui ne s’est jamais remise du drame… La cohabitation avec ce père à l’agonie est loin d’être aisée. Le vieil homme ne l’a jamais aimé et lui a toujours préféré son frère. À présent, il lui reproche son départ, sa lâcheté. Comment expliquer une telle dureté envers son fils : Roy aurait-il des choses à se reprocher ? Pourquoi Lila ne semble toujours pas vouloir lui pardonner ? Et le pardonner de quoi au juste ? Sans parler du vieux shérif à la retraite qui le regarde étrangement… En rentrant au pays, ce sont tous les cadavres qui sortent du placard. Une fois la machine lancée, rien ne peut l’arrêter et Roy se retrouve pris dans l’engrenage du passé…

Pas mal du tout mais, ne vaut-il pas mieux souvent laissé dormir le passé ?

 

5.-La petite vertu De James Hadley Chase

La plus belle fille du monde était entrée dans le café en compagnie d’un pochard congestionné. Et là les choses se précipitèrent. Le pochard renversa le demi de Harry, s’excusa, l’invita à sa table, s’endormit, se réveilla, constata qu’il avait perdu son portefeuille, accusa Harry, accusa la plus belle fille du monde, fut convaincu de son erreur et resta là, tout bête.
Mais le plus étonné fut Harry quand, dans la rue, il vit tomber de sa propre poche le portefeuille du pochard congestionné.

Jusqu’où peut aller l’amour? Pas mal fin à laquelle je ne m’attendais pas!

 

 

Harcèlement de Michel Crichton

Pourquoi Meredith Johnson s’est-elle juré d’avoir la peau de Tom Sanders dès que celui-ci est entré dans la société d’informatique ou elle occupe un poste important ? Son cynisme, sa férocité professionnelle, sa secrète nymphomanie et même ses tractations avec un groupe concurrent n’expliquent pas tout.
Dans un passé récent, Tom a été son amant : elle ne le lui pardonne pas. De plus, il est intelligent et droit : une menace pour ses ambitions personnelles. Elle doit donc le détruire.
Dans la guerre ouverte des sexes et la jungle des relations sociales américaines d’aujourd’hui, le harcèlement sexuel est devenu l’arme fatale. Meredith prépare une machination érotique d’une audace et d’une impudeur absolues dont l’homme sera la victime.

Beaucoup aimé ce bouquin suspens et un harcèlement dont un homme est la victime c’est peu commun…A lire, ce livre est en plus basé sur des fait réels.

 

Vers un autre rivage de Marine Lenzer

Fraîchement diplômée d’une école de commerce, Léna est lassée de mener sa vie pour faire plaisir à ses parents. Pour prendre le temps de réfléchir à son avenir, la jeune femme décide de s’accorder deux semaines de vacances à Benodet, en Bretagne. Elle y retrouve Rose, une vieille amie de la famille que Léna à toujours chérie tendrement. Dans ce magnifique décor de bord de mer, elle fait la connaissance de Liam, un charmant skipper qui l’initie à la voile et lui présente ses amis. Entre sentiments naissants et secrets de famille, cette parenthèse permettra-t-elle enfin à Léna de trouver sa place ?

Très beau roman qui se passe principalement en Bretagne, il exprime la soif de liberté d’une jeune femme jusqu’ici, trop sous la coupe de sa mère. Sentimental, mais belle découverte.

 

La proie de Michael Crichton

Personnalité des milieux high tech de Silicon Valley, Julia dirige Xymos, une jeune société qui fabrique des nanoparticules, Ces robots infiniment petits destinés à la recherche militaire.
Depuis quelque temps, le comportement de Julia est étrange. Elle s’absente de plus en plus souvent, se cache pour téléphoner, se désintéresse de son bébé malade, prononce des phrases incohérentes.

Jack, son mari, veut comprendre. Chercheur en informatique, Il parvient à se faire embaucher par Xymos pour une mission de consultant. C’est là, dans un curieux complexe technologique au cœur du désert du Nevada, qu’il va découvrir jusqu’où peuvent aller le génie et la folie des scientifiques. Seul, il devra affronter un prédateur que nul n’avait jusque-là imaginé. Un prédateur Infiniment petit, mais qui menace la planète.

Virus nanoparticules, un livre glaçant quand on voit ce que l’homme est capable de faire dans la recherche. Le virus m’as rappelée le covid, même si c’est très différent, alors que d’autres émergent et que nous ne savons pas se qui se trame dans les labos. Plus qu’excellent mais, fait froid dans le dos.

 

Livre papier

Là ou les lumières se perdent de Davd Joy

L’histoire sombre, déchirante et sauvage d’un jeune homme en quête de rédemption.
Caroline du Nord. Dans cette région perdue des Appalaches, McNeely est un nom qui fait peur, un nom qui fait baisser les yeux. Plus qu’un nom, c’est presque une malédiction pour Jacob, dix-huit ans, fils de Charly McNeely, baron de la drogue local, narcissique, violent et impitoyable. Amoureux de son amie d’enfance, Maggie Jenkins, Jacob préfère garder ses distances. Il est le dauphin, il doit se faire craindre et respecter, régler les affaires de son père de la façon la plus expéditive qui soit. Après un passage à tabac qui tourne mal, Jacob se trouve confronté à un dilemme : doit-il prendre ses responsabilités et payer pour ses actes ou bien suivre la voie paternelle ? Alors que le filet judiciaire se resserre autour de lui, Jacob a encore l’espoir de sauver son âme pour mener une vie normale avec Maggie. Mais cela ne pourra se faire sans qu’il affronte son père, bien décidé à le retenir près de lui.
Un livre très violent, surtout cet haine entre père et fils haine oui mais amour malgré tout du géniteur…Ames sensibles, s’abstenir

 

Jamais je ne t’oublierai de Barabra T. Bradford
Nicky Wells est une star du petit écran, célèbre pour ses reportages dans tous les points chauds du globe. Mais cette réussite recèle un drame : le suicide, resté mystérieux, de Charles Devereaux, élégant aristocrate anglais, le seul homme qu’elle ait aimé. Quelque chose semble changer lorsque avec Cleeland, un photographe, elle doit couvrir les événements de la place Tienanmen, à Pékin, pendant la révolte étudiante de 1989. N’est-elle pas en train de tomber amoureuse de lui ? C’est alors qu’une silhouette, entrevue à la télévision, fait ressurgir le souvenir de cet amour perdu.
De Rome à Londres et d’Athènes à Madrid, elle va poursuivre cette ombre, acharnée à résoudre une énigme qui remet en cause tout ce qu’elle croyait savoir de Charles, d’elle-même et de sa vie.

Un livre qui nous replonge dans les événement de la place Tienanmen dès les début mais pas que, j’ai vraiment aimé ce livre il se lit bien

 

Sang d’Afrique, tome 1 : L’Africain de Duy des Cars

Yolande, belle et brillante étudiante, fille unique du colonel Hervieu, amène un jour chez ses parents Jacques, son camarade de la Faculté de Droit qu’elle a décidé d’épouser.
Les anciens coloniaux que sont les Hervieu découvrent avec horreur que leur futur gendre est un Noir. Les deux jeunes gens passent outre à leur condamnation et décident d’aller construire leur avenir dans le pays natal de Jacques.
C’est d’abord une aventure merveilleuse en Afrique noire, dans l’inquiétante poésie de la brousse où leurs débuts sont guidés par l’évêque missionnaire, Mgr Thibaut, et le chasseur de fauves, Henri Boutières. Mais des nuages ne tardent pas à s’amonceler sur le bonheur des jeunes époux.
Dans « L’Amoureuse », second tome de Sand d’Afrique’, Guy des Cars nous fait vivre la suite de ce récit d’un amour exceptionnel.

Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu un Guy des cars, pas déçue! le tome 2 du coup est dans ma liste mais pour la liseuse pas question de louper la fin….Le début est violent en paroles envers l’Afrqie est l’Africain, étonnant même que ça n’ait pas été censuré de nos jours.

 

L’enfant du secret de Ginna Gray

Trompée, abandonnée, ruinée….. Au lendemain de la disparition de son mari, découvert mort dans les bras de sa maîtresse à la suite d’un incendie, Emily Maguire a bien du mal à remonter la pente. Heureusement, Dillon, son beau-frère, qui semblait jusqu’alors l’éviter, la soutient dans ses démarches et l’entoure de sa présence rassurante. Et puis il y a l’enfant qu’elle porte, ce bébé tant espéré qui a été conçu grâce à une fécondation artificielle….

Pour Dillon Maguire, la disparition de ce frère qu’il n’appréciait guère, ne s’accompagne d’aucune tristesse,. Bien au contraire, car une seul chose compte edésormais : Emily est libre ! Enfin, il va pouvoir lui avouer son amour – et qui sait ? – peut-être acceptera-t-elle un jour de l’épouser. Seule ombre au tableau, il doit auparavant lui faire un aveu difficile : quelques mois plus tôt, pressé par son frère qui voulait garder secrète sa stérilité, il a accepté d’être le père biologique de l’enfant d’Emily.

Collection arlequin donc roman sentimental mais après les quelques navets, même policier ça change. Agréable à lire

 

Les chroniques de San Francisco de Armistead Maupin épisode 3

Après vingt ans d’exil à New York, Mary Ann Singleton revient sur les lieux de sa jeunesse à San Francisco. Trompée par son mari, atteinte d’un cancer, elle a décidé de se battre pour changer de vie. Elle est hébergée par son ami de toujours, Michael Tolliver, et retrouve la légendaire propriétaire du 28, Barbary Lane, Anna Madrigal. Cette dernière retourne dans le Nevada affronter son passé, ce qui la conduira jusqu’au festival Burning Man. Michael, lui, est contacté par sa mère biologique qui n’a jamais accepté son homosexualité. Malade, elle le réclame à ses côtés. Doit-il rester auprès d’Anna ou accompagner dans ses derniers instants cette mère qui l’a tant rejeté ?

C’est amusant ça part dans l’enquête policière, le drame, le milieu LGTB est bien présent, au début pas folichon mais, à force on se prend au jeu. bien envie de lire au moins 1-2 suite, voir plus…A suivre

 

La vallée des promesses Kate Bridges

Amanda Ryan se réjouit de pouvoir enfin réaliser son rêve : devenir sage-femme dans un village de montagne. Une vocation qu’elle tient de feu son grand-père, médecin accoucheur, qui lui a communiqué sa passion. Quel bonheur, après des années difficiles, de s’accomplir dans un si beau métier et de profiter chaque jour de ce décor enchanteur : partout où pouvait se porter le regard, ce n’étaient que magnifiques montagnes aux sommets enneigés et vertes forêts de sapins… Enthousiaste, Amanda se rend chez un entrepreneur pour faire bâtir un chalet sur le terrain qu’elle vient d’acquérir _ et manque défaillir quand ce dernier, un certain Tom Murdock, lui affirme fort cavalièrement être déjà propriétaire dudit terrain.

Collection Arlequin donc romantique à souhait se laisse lire agréablement sans aucune prise de tête, moment détente.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires