Aller au contenu

Défi 60 ( Nanou)

Phrases : au creux des vallées une goutte de sangun croûton de painma toute première expériencedans le labyrintheun accent italiendoux et fraternel.

Mots ou expressions : confidence – maltraiter – brièvement – appréhender – étudier.

– et/ou Thème : SENTIMENT

Loin là-bas, au creux des vallées se niche un village reculé, presque oublié. Pourtant il fut un jour très secoué en voici brièvement l’histoire.

C’était ma toute première expérience de policière fraîchement nommée. J’était contente, ma soif de grand air de longue balade dans le labyrinthe des forêts environnantes, allait être comblée. Les habitant m’ont accueillis avec un air doux et fraternel ce qui m’as étonnée, pour ces montagnards. Proche de la frontière ils avaient un accent italien qu’au début, j’ai eu du mal a comprendre.

Un jour sur la place, il est apparu quémandant un crouton de pain, un verre d’eau. Une goutte de sang sur la joue, les habit déchirés. Il semblait épuisé il faisait peine a voir. Le curé l’a recueillit au presbytère . Quelque jours on passé avant, qu’il ne fasse une étrange confidenceMaltraiter par son employeur du village plus haut dans la montagne, il s’était enfuit et errait aux alentours depuis plusieurs jours sans un sou, en guenille ou presque. La faim l’avait poussé jusqu’ici. Ses déclarations ont été passe au peigne fin,  les deux village on collaborer étroitement pour  étudier dossier de fond en comble, ce qui a permis de mettre faire toute la lumière et appréhender le suspect.

Pauvre bougre, il n’était pas le seul, une dizaine d’autre furent retrouvés qui avait passer clandestinement la frontière pour, en avait-il le sentiment, l’opulence, enfin l’eldorado attendu.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juste Lenoir
Invité
31/03/2023 09:11

histoire dure mais bien imaginée
bravo et merci du partage

nanou1964
Invité
31/03/2023 07:00

Merci pour ce message. Il y aura toujours des personnes dans cette situation malheureusement. Merci pour ce partage. Tendres bisous.

colettedc
Abonné
30/03/2023 19:59

Si courant, de nos jours, que cela, hélas !!! Bravo pour ton texte fort actuel, Renée !!! Bisous♥

écureuil bleu
Invité
écureuil bleu
30/03/2023 10:39

Bonjour Renée. Bravo pour ce défi bien rempli !

An'Maï
Invité
29/03/2023 22:36

Des histoires tristes comme ça, il y en a vraiment, hélas
C’est bien raconté ! On aurait envie d’autres enquêtes de cette policière sympathique.
Bisous doux

Martine
Invité
29/03/2023 18:58

Bonsoir Renée,
Bravo pour ton texte qui interpelle. Eh oui, trop nombreux sont ces pauvres gens dont certains profitent honteusement. Ce sont des choses que l’on ne devrait plus voir à notre époque, pourtant…
Bravo pour ce défi relevé haut la main !
Bisous fleuris,
Martine

Matatoune
Invité
29/03/2023 18:40

Une histoire qui porte à réfléchir ! Merci Renée

mireille du sablon
Invité
mireille du sablon
29/03/2023 17:31

C’est hélas le lot de beaucoup de personnes en ce moment, être obligée d’aller ailleurs pour espérer vivre correctement.
Bises de Mireille du sablon

Septsup
Invité
29/03/2023 17:25

bien trouvé ce texte très joli… gros bisous