Défi 173 (Ghislaine) et Liste 25 (An-Maï)

Défi 173 (Ghislaine) les 8 mots : Elégance, ciel, montagne, arbre, campagne, oiseau, vent, nuage.
Texte avec des mots commençants par F

Un texte sur le thème général de  » Les Blogs  »

Il fait très froid ces jours les température avoisine les -5°  les arbres sont figés, parés de givre qui leur donne une élégance sans pareil.

Dans la campagne, les oiseaux frissonnent et sont content de trouvé quelques graines mis à disposition, ils ont faim ne pouvant tirés pitance des sols. Faune et flore sont comme endormis, sous ce linceul blanc. Par moment le ciel est invisible tant le brouillard est dense. La nature est belle mais l’est encore plus en montagne une fois la barre des 1000m passée, le soleil est bien là donnant à la neige des reflets bleutés. Pas un nuage ne vient troublé le plaisirs des skieurs. Nez au vent, ils dévalent les pistes, heureux, insouciants.

Ce n’est plus pour moi, alors je me rabat sur les blogs, qui m’offrent des moments d’évasion, des éclats de rire bien souvent. On y découvre de beaux textes, des clichés de vacances. des idées aussi, des recettes. On apprend, on partage des lectures. On peut gardez l’esprits vifs, en s’essayant aux divers défis. Sans oublié bien entendu cette solidarité bien présente qui, fait tant de bien surtout dans cette période troublée.

Alors depuis ma fenêtre si j’admire la nature, en cette saison je lui préfère cette activité. Blogguer.

 

Liste 25 proposée par Margot (An-Maï) Yeux, citations, énigme, scélérat, singulièrement, parler, quasiment, musicien, boucher, boutique

 

Suite :

Mais il ne suffit pas de blogguer encore faut-il penser a se nourrir, il est plus que l’heure puisque j’entend le musicien du dessus faire ces gammes il est donc plus de 17H00.

Que cuisiner ce soir? Enigme qui revient singulièrement chaque jour et qu’il faut bien résoudre n’est-ce-pas?

L’inspiration me viendra nul doute chez le boucher, son étal et bien fournis, les produits sont bons même si, ce scélérat nous roule sur les prix. Prix qu’il annoncent sans rougir en te fixant droit dans les yeux avec un petit sourire narquois. Avec lui la citation *se faire rouler dans la farine* prend sens!

Il va aussi falloir que je m’arrête dans la boutique du Tunisien, on y trouve de tout, lait fruits/légumes pain produits d’entretien, il nous dépanne bien. L’ennui c’est qu’il aime parler, souvent pour ne rien dire! On pourrait y passer quasiment  la journée, si on le le coupe pas….

Oups avec tous ça, il est déjà 18H00 il me faut me dépêcher! Moi aussi je parle trop.

 

 

 

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, souvent faute de temps. Merci de votre compréhension.

47 commentaires sur “Défi 173 (Ghislaine) et Liste 25 (An-Maï)

  1. Ho ! ho ! ho ! En voilà bien des occupations pour passer le temps de l’hiver à la maison !
    Avec fenêtres sur la montagne et les cimes enneigées pour paysage, ou bien fenêtre virtuelle pour voyager sans bouger.
    Et n’oublions pas de nous remplir l’estomac !
    Voici ce que j’appelle un triple défi bien réussi !
    Joyeuses fêtes, chère Renée !
    A Bientôt ! Gros bisous

  2. Bravo pour ce deux en un Renée .Les températures ont bien chuté en effet, la terre est bien gelée je suis en train de me demander si le thym résistera sur mon balcon. En tous cas les oiseaux sont ravis de retrouver les cacahuètes, je me demandais bien ce que je pourrais mettre pour ne pas attirer les pigeons qui viennent en bande quand je mets des graines, même avec le distributeur spécial petits oiseaux ils font du surplace et font tomber toutes les graines par terre. J’ai vu ces espèces de filet remplis de cacahuètes et bingo je n’ai que les sitelles mésanges et autres petits oiseaux qui se servent. Bien sur Sybelle est fascinée par ces allers et venues.
    Bises

  3. C’est vrai il fait froid, hier sur la route par endroit le paysage était tout givré, comme paralysé. Une belle perspective de l’hiver défilait sous nos yeux. Bonne journée. Gros bisous

  4. ces jours ci, difficile de voir le ciel et la montagne, le brouillard les recouvres depuis quelques temps, on aperçoit quelques arbres dans la vallée et pour les oiseaux ils se sont absenté, il fait trop froid exemple ce matin c’est un moins deux qui s’affiche…..passe une bien douce journée

  5. J’aime aussi le soleil sur la neige mais si je ne monte pas sur des skis c’est parce que j’ai eu l’occasion d’en faire très rarement, pas par rapport à mon âge. Alors je profite de la neige à pied ou en raquettes 🙂 Mais quand il fait trop froid, une fois la neige piétinée elle devient une véritable patinoire alors, prudence ! Tu m’as bien fait rire avec ta suite…trouver des idées pour faire à manger, je le dis souvent à mon mari c’est une très grosse charge mentale surtout dans les moments de fatigue… J’espère que ta maman va du mieux possible et que tu passeras de douces fêtes de fin d’année, malgré l’éloignement de tes proches…Bisous et à bientôt (mon blog se met en pause à partir d’aujourd’hui et je n’aurais pas le temps de répondre à tes gentils messages)

    1. C’est très beau mais effectivement si ça fond ça devient dangereux Manou…Du moment que tu peux profiter raquette ou balade aucune importance..
      Maman va son bonhomme de chemin tant qu’elle n’as ni douleurs ni autres je suis contente. Je descend lundi à Genève et serais de retour vers samedi…je viens de voir que tu sera aussi en pause, que je te souhaite douce ainsi que toute cette période de fêtes. bisous bisous Manou

  6. Et c’est comme ça qu’à 19h Renée n’a toujours pas fait à manger !!! 😉
    Oui les blogs nous permettent de nous évader, d’apprendre, de découvrir, de partager … que ça fait du bien !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    1. ça m’est déjà arrivé parce que trop longtemps sur le blog CathyRose pour ça que maintenant 17H00 maxi je boucle. bisous bisous

  7. texte bien agréable ! du froid qui nous fait rester à l’intérieur aux courses ; à midi, j’ouvre le frigo, croyant qu’il me restait des restes à réchauffer et non, il a fallu improviser en vitesse. Bises.

  8. mais oui la blogosphère est trés importante pour beaucoup d’entre nous et en plus avec la covid, on rencontre bien moins de personnes. donc quelquefois on se sent un peu seul au monde. heureusement avec nos blogopotes, on papote !! bisous bonne soirée

  9. Bonsoir Renée
    J’ai beaucoup aimé ton texte sur les blogs…
    Et puis tu regorge encore d’idées avec les mots imposés.
    Joyeux Noël et bonnes fêtes de nouvel an.
    Bisous avec toute mon amitié

  10. un beau texte chere Renée, ici il ne fait pas encore tres froid, -1 le matin et 13 dans la journée, c’est supportable ! le ski c’est loin j’ai oublié ! j’ai revendu mon appart à a montagne il y a 17 ans , j’ai vendu les skis avec !! il faut savoir s’arreter ! portez vous bien, bonnes fetes de fin d’année, amities et bises Joyeux Noel chere amie ! à toi et les tiens …

  11. Bonjour Renée, j’étais en train de chercher « le suivre » de ton blog mais malheureusement je ne le trouve pas. Peux-tu m’aider s’il te plaît ? Merci. Paola

    1. bonjour Paola, merci de la visite.
      En fait c’est simple, sous la partie commentaire il y a une case a cocher qui dit * oui ajouter moi à la liste de diffusion* clic avant d’envoyer le com et tu y sera abonnée…Si tu le souhaite, je peux t’abonner moi même depuis mon administration…Tu veux?
      merci bonne soirée. Bisous

        1. Voilà qui est fait mais tu l’était déjà je pense que tu as fait hier Paola j’ai juste confirmé. Bisous douce journée

  12. oui, enfin l’ hiver se montre, et il est indispensable à la nature !
    Neige, givre, brumes et brouillards ont leur beauté !
    Tu as raison, les blogs sont un refuge !
    Je ne me fais pas de souci pour toi, tu trouveras de quoi faire de bons repas
    Bon Noël à toi aussi
    bisous

  13. C est si bien de ris que je suis avec toi Renée !
    Et tu sais je le connais ton epicier tunisien
    J ai le même dans mon village !!
    Merci pour ces histoires de vie Renée
    A l année prochaine et bonne fêtes de fin d’année années

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut