Aller au contenu

Scène de rue 77 (Covix)

  • Covix

 

 

Une maison à l’entrée de Nyon sur mon trajet a Genève le 22 octobre dont la façade avec la vigne est, magnifique

 

Participation à

de Covix 

S’abonner
Notification pour
guest
Votre site? Merci
61 Commentaires
colettedc
Abonné
07/11/2020 15:42

Jolie scène de rue, Renée !
Bravo ! J’♥ !
Bisous♥

Féelaure
Invité
04/11/2020 20:56

J’adore ces vignes rouges ♥
Bisous et douce soirée

virjaja
Invité
04/11/2020 16:36

ça fait une jolie tache de couleur cette vigne, j’adore! gros bisous Renée.cathy

mamykool
Abonné
04/11/2020 11:25

Bon mercredi, gros bisous !

celine
Abonné
celine
04/11/2020 06:09

une belle maison ancienne, qui a du caractère, pour ma part j’avoue ne pas trop aimer les végétations qui grimpent sur les murs que ce soit du lierre ou autre chose, même si cela donne du charme. bises.celine

Elena800
Invité
04/11/2020 05:22

Bonjour, pendant le confineent on voit peu de scènes de rue ! Bon mercredi, bisous

Cendrine
Abonné
04/11/2020 05:04

Absolument magnifique!
Elle fait rêver cette maison
Merci du partage et gros bisous, merci d’avoir demandé des nouvelles
Je fais avec mes crises… j’alterne…
J’espère que Chipie va mieux
Cendrine

Béa Kimcat
Invité
03/11/2020 17:35

Belle photo !
Bisous Renée

jazzy57
Invité
03/11/2020 15:25

Une tres belle façade avec la vigne vierge qui offre toujours de magnifiques couleurs en automne . La vigne vierge est moins nocive pour les façades que le lierre qui lui détruit car il s’accroche vraiment profondément .
Je n’ai pas reçu a news , je suis venue car je sais que tu participes à ce défi . Jusqu’à présent je la recevais sans problème .
Bonne journée
Bises

covix
Invité
covix
03/11/2020 14:16

Bonjour,
merci pour ta participation avec cette vigne vierge tout en beauté avec sa couleur d’automne.
J’espère que tu vas bien ainsi que les teins et Chippie que je n’oublis pas.
Bonne journée
Bises

Jerry OX
Invité
03/11/2020 14:03

Bonjour Renée, ah ! tant mieux si on t’a prévenu pour Pierre Soulages , je n’avais pas vu . Dis donc, c’es une bien mystérieuse et charmante maison située à l’entrée de Nyon, tu vas t’y rendre pendant le confinement , c’est çà ?

Céline
Invité
Céline
03/11/2020 13:44

Jolie cette façade avec la vigne !
Bonne journée, bisous

écureuil bleu
Invité
écureuil bleu
03/11/2020 13:41

Cette maison a du charme avec sa tourelle et son manteau de vigne vierge. Bisous

kprice2a
Abonné
03/11/2020 13:02

Bonjour Renée,
Une maison bien « de saison » … la vigne vierge à toujours cette jolie couleur à l’automne, dommage qu’elle ne dure pas très longtemps. Un vent un peu plus fort et les feuilles tombent très vite.
Par contre pour les façades ce n’est pas l’idéal car le moindre interstice est propice à laisser se glisser les vrilles et les ventouses qui s’installent et c’est la « porte ouverte » aux champignons ou autres petites « réjouissances ».
Bisous Renée, bon après-midi (ici il y a encore du soleil, donc on en profite même si on a perdu presque 10° par rapport à hier)

biker06
Abonné
03/11/2020 13:00

Oui tu as raison, ce n’est pas bon pour les façades. J’ai une maison de village que je loue et le voisin à une façade avec du lierre. Tous les ans, je suis obligé de lui dire de couper son lierre pour ne pas qu’il viennent envahir la mienne car cela apporte humidité, bestioles et champignons à la façade. De plus le lierre ou la vigne sont tellement puissantes qu’elles arrivent meme à soulever les tuiles des toitures….
bizz

mamykool
Abonné
03/11/2020 10:49

Un bel habit pour cette jolie maison ! bon mardi, bisous !

Golondrina63Auv
Invité
03/11/2020 10:28

Belle végétation d’automne
Elle habille le regard à l’entrée de la ville
Bisous
Bonne journée autant que faire se peut …

Epiceas
Abonné
Epiceas
03/11/2020 10:11

Tiens moi ce week end j’ai arraché un peu le lierre sur la façade de chez moi…..
C’est assez joli comme plante, j’aime bien, mais quand ça prend qu’est ce que c’est envahissant !
Chaque année je suis obligé de le réduire !

Epiceas
Abonné
Epiceas
03/11/2020 14:07
Répondre à  Renée

Oui ça grignote un peu l’enduit à la chaux…. et quelques insectes, mais bon on est à la campagne ici 🙂

Martine Martin
Invité
Martine Martin
03/11/2020 09:58

J’adore la vigne vierge l’automne. Très belle maison. Bisous

jill bill
Abonné
03/11/2020 09:00

La photo est un peu sombre mais j’y vois le rouge de la vigne vierge sur une belle demeure, bises, jill

ZAZA
Abonné
03/11/2020 08:59

Elle est superbe cette maison Renée… Si la route n’est pas trop passagère, cela doit être agréable d’y vivre.
Bises et bon mardi

jill bill
Abonné
03/11/2020 08:59

La photo est un peu sombre Renée, mais j’y vois le rouge de la vigne vierge sur une belle demeure, merci, bises

claudine/canelle
Abonné
03/11/2020 08:52

Magnifique c’est sur !!
Merci Renée
Bises et bonne journée

Mamazerty
Abonné
Mamazerty
03/11/2020 08:05

C’est magnifique en effet. Et la maison elle même n’est pas mal du tout. Bisou Renée

manou
Invité
03/11/2020 08:05

Les vignes vierges prennent toujours cette magnifique couleur rouge sur les façades à l’automne. C’est très gai je trouve ! Bisous et une belle journée

missfujii
Invité
missfujii
03/11/2020 07:41

Cette vigne offre un joli contraste

trublion
Abonné
03/11/2020 07:41

Déjà, la maison est de style, et c’ est vrai qu’avec le contraste du rouge sur le blanc, ça donne encore plus de cachet !
Jolie photo
Passe une bonne journée
Bisous

biker06
Abonné
03/11/2020 07:14

Hello Renée
Cette vigne vierge rouge est magnifique. Le week end avant le confinement, nous sommes allés nous balader dans le département du Var et notamment en Pays de Fayence. Il y avait plusieurs maisons ou d’un coté on voyait la vigne rouge et de l’autre le lierre vert… et bien le rouge est magnifique et rend les maisons encore plus belles.
Bon Mardi
Pat

mireille du sablon
Abonné
mireille du sablon
03/11/2020 07:14

Magnifique photo mais qui apparait un peu sombre sur mon écran..la vigne en cette saison est si belle!
Bises du jour
Mireille du sablon