Après le repas, qui ne fut pas la hauteur des attentes des organisateurs eux-même, nous visitons le fort de Chillon.
En voici les clichés
Cette visite, m’as personnelement plus interréssée, que le chateau!
Si la vidéo ne fonctionne pas voici un lien
https://sway.cloud.microsoft/lCOMSFsU2PW6xhxj?
Et pour tous savoir https://fortdechillon.ch/
Au retour comme vous le voyez, nous longeons un peu le lac De Gruyère……
Bonne journée


encore une belle balade, je te souhaite une belle journée en espérant que la pluie ne vienne pas…
On a eu de gros orages chez nous et c’est pas fini…Bisous
Voilà une belle visite originale de ce fort, merci de nous le faire découvrir, bisous JL
Mais de rien JeanLuc. Bises a vous deux
voilà une belle balade, nous n’en sommes pas loin, mais à part la ville de Genève c’est tout ce que nous connaissons de ce pays, hélas, passe un doux début de semaine
Moqueplet c’est au moins un androit et il est beau de surcroit. Bisous
Beau diaporama.
Merci Renée.
Bon dimanche
Gros bisous
Merci Yoyo c’est gentil. Bisous
Coucou Renée,
Merci du partage !!! J’espère que tu vas mieux !!!
Gros bisous
Un jour oui l’autre non mais il y a de l’amélioration. Merci Colette c’est gentil bisous
De tout coeur avec toi, Renée !!! Re Bisous
Merci Colette c’est très gentil. Bisous
Cette semaine, je serai absente du net pendant quelques jours. C’est notre retraite annuelle ! Bisous
J’ai vu sur FB Colette mais merci de le resignaler ici et de te visite. Bonne retraite Colette bisous
bonjour, belle diapo ,passe un doux week-end de Pentecôte bisous
Merci beaucoup toi aussi Renée bisous
Bonjour
Je passe te souhaiter une belle fin de semaine, avec le soleil qui s’ est imposé !
Bisous
Merci beaucoup pareillement à toi aussi bisous
kikou suer sympa tout ça… gros bisous
merci c’est gentil. Bisous
Bonsoir Renée ! Je connais le Château de Chillon mais pas le fort !!!Je suis passée devant pourtant !!!!J’espère que tu vas bien ! Bonne semaine ! Bises !
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Je n’en garde que peu de souvenirs alors merci pour la visite…La vidéo fonctionne même si au départ l’écran est noir, il faut juste cliquer dessus. Bisous j’espère que tu vas bien et que la reprise se fait en douceur
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Kikou Renée,
Très intéressante à visiter l’intérieur de ce fort avec le quotidien des militaires.
Tu as dû passer un agréable moment.
Belle journée, gros bisous ♥
Aimée
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Une visite intéressante ! Merci ma chère Renée, j’espère que vous allez bien…
Douce semaine, bises, Laureen
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Bonjour
une façon assez « vivante » de retourner dans le passé. Avec le temps on arrive à découvrir les secrets de l’histoire !
bonne journée
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
C’est intéressant cette visite, merci!!! Il ne fallait pas être claustrophobe pour vivre dans ce fort… Gros bisous Renée. cathy
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Intéressant mais faut aimer les forts ce qui n’est pas mon cas, bon lundi et bonne semaine à toi, bisous !
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Visite intéressante au Fort de Chillon
Bises Renée. Bon début de semaine
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Quand j’ai été en Suisse il y très très longtemps nous avons vu le château de loin il est très beau et très imposant, merci pour la visite.
Bisous et bonne journée
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Eh bien une découverte ce Fort Renée ! Merci de ton partage. Belle journée.
Gros bisous.
Lylou
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Le fort fait partie de l’histoire contemporaine c’ets plus parlant sans doute que ls châteaux donc je comprends ta préférence. Je te souhaite une bonne semaine
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Un fort qui a servi mais qui n’est plus qu’un musée! La guerre a changé mais est toujours là!!! Bon retour parmi nous Renée!!! Je t’embrasse
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
merci pour cette vidéo, impressionnant. bises.celine
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Sacré forteresse. Tout y est prévu de la salle d’opération au ravitaillement. Les paquetages sont prêts au cas où, c’est vraiment impressionnant. On montre bien au cours de cette visite qu’ils étaient prêts et opérationnels. Bonne semaine Renée
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
tu me donnes envie de le visiter, mais voilà il va falloir que nous trouvions une journée de libre, passe un doux début de semaine
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
C’est visiblement assez technique et surtout une histoire d’hommes ! La visite ne manque pas d’intérêt en tout cas !
Bisous et bonne soirée
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Coucou Renée.
Une belle suite de visite.
C’est vraiment très chouette.
Merci pour les deux lien en plus de ton diapo.
Bises et bonne soirée – Zaza
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
bonsoir Renée , ah oui on est plongé dans leurs univers , de la cuisine à la chambre ! , ah oui ça vaut la visite !! merci pour les photos et vidéo bisous belle soirée a+ prenez bien soin de vous +++
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
cool classe …un grand merci à toi
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Bon Dimanche
Pat
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Bonsoir,
Merci pour ces clichés qui j’imagine concernent le fort, on voit tout ce qui entoure une défense, des personnages aux armes, et aux lieux qu’ils occupent !
Passe une bonne soirée
bisous
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Merci Renée, j’ai visité un jour la citadelle de Namur, dans le genre… je comprends ça change d’un château, bises jill
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Bonjour Renée, visite interessante, bisous bonne journée MTH PS merci pour le lien de la vidéo.
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Une forteresse vraiment bien cachée et qui montre bien l’organisation des soldats de l’armée suisse. Une visite certainement tres intéressante Renée.
Bon dimanche et merci d’avoir partagé tes photos de ce musée .
Bises
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
Merci Renée pour ce compte rendu de ta visite ? le diapo est bien monté
Bonne journée dominicale
Rose
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous
bonjour Renée, j’espère que ta santé se maintient à un bon niveau , merci pour la visite du fort de chillon, je ne l’ai jamais visité, vu seulement au passage lors d’un sejour sur le lac Leman ! tres interessant , bonne santé à vous deux, amities et bises
réponse tardive navrée mais merci de la visite. Bisous Ren pas top mais faut avancer…)
Quel lieu de vie, pour assurer la sécurité sans doute…
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon
Oui mais qui n’est que visitable maintenant, il n’est plus en activité…Bisous Mireille
C’est intéressant, je vais regarder le lien.
Bonne semaine.
Merci Claudie, j’espère que tu aimera…Bisous