Aller au contenu

L’année dernière suite

Après le repas, qui ne fut pas la hauteur des attentes des organisateurs eux-même, nous visitons  le fort de Chillon.

En voici les clichés

Cette visite, m’as personnelement plus interréssée, que le chateau!

Si la vidéo ne fonctionne pas voici un lien

https://sway.cloud.microsoft/lCOMSFsU2PW6xhxj?

Et pour tous savoir https://fortdechillon.ch/

Au retour comme vous le voyez, nous longeons un peu le lac De Gruyère……

Bonne journée

S’abonner
Notification pour
guest
Votre site? Merci
76 Commentaires
moqueplet
Invité
moqueplet
02/06/2026 07:17

encore une belle balade, je te souhaite une belle journée en espérant que la pluie ne vienne pas…

Jean-Luc
Invité
28/05/2026 12:22

Voilà une belle visite originale de ce fort, merci de nous le faire découvrir, bisous JL

moqueplet
Invité
moqueplet
25/05/2026 07:23

voilà une belle balade, nous n’en sommes pas loin, mais à part la ville de Genève c’est tout ce que nous connaissons de ce pays, hélas, passe un doux début de semaine

MéméYoYo
Invité
24/05/2026 11:08

Beau diaporama.
Merci Renée.
Bon dimanche
Gros bisous

colette chouinard
Abonné
colette chouinard
22/05/2026 16:27

Coucou Renée,
Merci du partage !!! J’espère que tu vas mieux !!!
Gros bisous

colette chouinard
Abonné
colette chouinard
22/05/2026 21:09
Répondre à  Renée

De tout coeur avec toi, Renée !!! Re Bisous

colette chouinard
Abonné
colette chouinard
24/05/2026 20:00
Répondre à  Renée

Cette semaine, je serai absente du net pendant quelques jours. C’est notre retraite annuelle ! Bisous

estrelita
Abonné
22/05/2026 11:48

bonjour, belle diapo ,passe un doux week-end de Pentecôte bisous

trublion
Abonné
22/05/2026 08:47

Bonjour
Je passe te souhaiter une belle fin de semaine, avec le soleil qui s’ est imposé !
Bisous

Septsup
Invité
20/05/2026 17:20

kikou suer sympa tout ça… gros bisous

eglantine
Invité
19/05/2026 23:37

Bonsoir Renée ! Je connais le Château de Chillon mais pas le fort !!!Je suis passée devant pourtant !!!!J’espère que tu vas bien ! Bonne semaine ! Bises !

manou
Invité
19/05/2026 09:23

Je n’en garde que peu de souvenirs alors merci pour la visite…La vidéo fonctionne même si au départ l’écran est noir, il faut juste cliquer dessus. Bisous j’espère que tu vas bien et que la reprise se fait en douceur

Aimée
Abonné
19/05/2026 06:34

Kikou Renée,

Très intéressante à visiter l’intérieur de ce fort avec le quotidien des militaires.
Tu as dû passer un agréable moment.
Belle journée, gros bisous ♥
Aimée

ELEA LAUREEN
Invité
18/05/2026 22:42

Une visite intéressante ! Merci ma chère Renée, j’espère que vous allez bien…
Douce semaine, bises, Laureen

chevrette13
Invité
18/05/2026 12:56

Bonjour
une façon assez « vivante » de retourner dans le passé. Avec le temps on arrive à découvrir les secrets de l’histoire !
bonne journée

virjaja
Invité
18/05/2026 11:32

C’est intéressant cette visite, merci!!! Il ne fallait pas être claustrophobe pour vivre dans ce fort… Gros bisous Renée. cathy

*amykool
Abonné
18/05/2026 09:59

Intéressant mais faut aimer les forts ce qui n’est pas mon cas, bon lundi et bonne semaine à toi, bisous !

Béa Kimcat
Invité
18/05/2026 09:45

Visite intéressante au Fort de Chillon
Bises Renée. Bon début de semaine

Livia
Invité
18/05/2026 09:20

Quand j’ai été en Suisse il y très très longtemps nous avons vu le château de loin il est très beau et très imposant, merci pour la visite.
Bisous et bonne journée

lylouAnne
Invité
18/05/2026 09:00

Eh bien une découverte ce Fort Renée ! Merci de ton partage. Belle journée.
Gros bisous.
Lylou

lizagrece
Invité
18/05/2026 08:26

Le fort fait partie de l’histoire contemporaine c’ets plus parlant sans doute que ls châteaux donc je comprends ta préférence. Je te souhaite une bonne semaine

JACQUELINE
Abonné
18/05/2026 07:59

Un fort qui a servi mais qui n’est plus qu’un musée! La guerre a changé mais est toujours là!!! Bon retour parmi nous Renée!!! Je t’embrasse

celine
Abonné
celine
18/05/2026 07:36

merci pour cette vidéo, impressionnant. bises.celine

Pestoune
Invité
18/05/2026 06:32

Sacré forteresse. Tout y est prévu de la salle d’opération au ravitaillement. Les paquetages sont prêts au cas où, c’est vraiment impressionnant. On montre bien au cours de cette visite qu’ils étaient prêts et opérationnels. Bonne semaine Renée

moqueplet
Invité
moqueplet
18/05/2026 05:28

tu me donnes envie de le visiter, mais voilà il va falloir que nous trouvions une journée de libre, passe un doux début de semaine

Lucky Ozz
Invité
17/05/2026 20:37

C’est visiblement assez technique et surtout une histoire d’hommes ! La visite ne manque pas d’intérêt en tout cas !
Bisous et bonne soirée

zaza
Abonné
17/05/2026 19:33

Coucou Renée.
Une belle suite de visite.
C’est vraiment très chouette.
Merci pour les deux lien en plus de ton diapo.
Bises et bonne soirée – Zaza

bebert33
Invité
17/05/2026 18:10

bonsoir Renée , ah oui on est plongé dans leurs univers , de la cuisine à la chambre ! , ah oui ça vaut la visite !! merci pour les photos et vidéo bisous belle soirée a+ prenez bien soin de vous +++

-----000--------
Invité
17/05/2026 17:35

cool classe …un grand merci à toi

bikerpatbiker06
Invité
17/05/2026 17:19

Bon Dimanche
Pat

trublion
Abonné
17/05/2026 17:07

Bonsoir,
Merci pour ces clichés qui j’imagine concernent le fort, on voit tout ce qui entoure une défense, des personnages aux armes, et aux lieux qu’ils occupent !
Passe une bonne soirée
bisous

jill bill
Abonné
17/05/2026 16:36

Merci Renée, j’ai visité un jour la citadelle de Namur, dans le genre… je comprends ça change d’un château, bises jill

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
17/05/2026 16:34

Bonjour Renée, visite interessante, bisous bonne journée MTH PS merci pour le lien de la vidéo.

jazzy57
Invité
17/05/2026 16:23

Une forteresse vraiment bien cachée et qui montre bien l’organisation des soldats de l’armée suisse. Une visite certainement tres intéressante Renée.
Bon dimanche et merci d’avoir partagé tes photos de ce musée .
Bises

Rose63
Abonné
17/05/2026 16:12

Merci Renée pour ce compte rendu de ta visite ? le diapo est bien monté
Bonne journée dominicale
Rose

PPRené
Invité
17/05/2026 16:06

bonjour Renée, j’espère que ta santé se maintient à un bon niveau , merci pour la visite du fort de chillon, je ne l’ai jamais visité, vu seulement au passage lors d’un sejour sur le lac Leman ! tres interessant , bonne santé à vous deux, amities et bises

mireille du sablon
Abonné
mireille du sablon
17/05/2026 15:41

Quel lieu de vie, pour assurer la sécurité sans doute…
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon

Claudielapicarde
Invité
17/05/2026 15:35

C’est intéressant, je vais regarder le lien.
Bonne semaine.