Tellement peu sur la toile que j’en arrive a louper le peu de défi que je fais encore! Pardon Oth67
Ce mois il nous faut invoquer le ticket! Pas facile vu que je les jette dès mes achats terminés. Rassurez vous, après contrôle bien entendu.
Tout ceci pour (non pas parler de ticket à proprement parler que je n’ai pas) mais des caisses!
Des automatiques précisément, sensées nous faire gagner du temps (en mettant du monde au chômage mais c’est un autres débat) qui très souvent, nous en font perdre!
J’aime les utiliser car cela me permet de ranger mes articles par catégories en vue du rangement de ceux-ci. Congel pas congel, périssable voir produits ménager.
Sauf que, trop souvent et toujours quand mon caddy est vraiment plein, je me fais arrêter avant le payement en vue de contrôle.
Cela me met en rogne car non content de contrôler absolument tout les achats un à un, tout est mis en vrac dans une caisse et après débrouille toi pour tout réarranger!
Avec en plus peu (très peu) de cordialité de la part du responsable de cette manipulation. Souvent des femmes d’ailleurs. A croire que j’ai la tête d’une voleuse, ou d’une criminelle!
Vous allez me dire que je n’ai qu’à aller à celles avec caissières. Sauf que celle-ci type les articles trop vite afin de passer au suivant et que le rangement devient impossible….
Ouf, quand même fini par mettre la main sur un ticket, l’honneur est sauf, enfin presque.
Au suivant…..






Je ne prends pratiquement jamais les tickets qui finissent dans ma poubelle papiers, si j’ai besoin de recontrôler je regarde sur les sites ou sur mon application du magasin. Je choisis les caisses automatiques seulement pour avoir moins de manipulations afin de protéger mon dos qui me fait mal dès que je soulève. Les contrôles ici sont aléatoires, au bout de X passages en caisse on a souvent un contrôle, un autre presque en suivant au prochain passage et après on est tranquilles pour un moment s’il n’y a pas eu d’erreurs.
Belle soirée Renée, bises
Perso je ne passe pas encore aux appli des magasins je n’aime pas.
Ici on ne sait jamais quand ça va arriver! Bonne journée bizzz
Je n’utilise jamais les caisses automatiques par principe sauf chez Decathlon qui n’a plus que ça mais c’est différent car on met tout en vrac dans un bac et on n’a pas grand chose…Par contre je fréquente des moyennes surfaces dans lesquelles les caissières sont adorables et prennent le temps de s’adapter à tous les clients, jeunes ou vieux, du coup je n’ai aucun problème pour ranger mes achats par catégories, j’ouvre mes deux ou trois sacs dans le caddie et je range au fur et à mesure…Mais enfin je vis en dehors des grandes villes du coup c’est plus facile, et je comprends bien que tu fasses comme tu le peux surtout si tu es fatiguée mais je t’assure que si celui qui vérifie les achats me faisait ce qu’il te fait, de tout mettre en vrac, je ne mettrai plus les pieds dans ce supermarché là, c’est un manque de respect ! Bisous et à bientôt
Tu as bien de la chance Manou, si je vais au village ça va mais dès que je dois aller au plus grand supermarché la ça coince! Et peu pas changer vu la situation géographique de ces magasins…bises bonne semaine
Je vérifie toujours mes tickets de course, sur place dans le magasin , car il n’est pas rare de trouver des erreurs entre le prix affiché en rayon et celui mentionné sur le ticket de caisse.
C’est sûr qu’il faut faire attention Chinou…bises bonne semaine
Bonjour je n’ai jamais essayé les caisses automatiques j’ai besion d’un contact humain..
Pour payer j’ai horreur des machines mêmes si elles sont fiables pour rendre la monnaie pour moi c’est plus long.. Le temps que je trouve ou mettre le billet et les pièces, la caissière a l’habitude. Je fais mes cources en heure creuse..!
Hélène, les caisse automatiques normalement on paie avec la carte bancaire en tous cas chez nous! Bon dimanche bizz
En retard ou pas, défi à la hauteur, Renée. Super ! Bravo ! Bisous
Merci beaucoup Colette c’est vraiment gentil. Bon dimanche bizz
Je voulais participer,… j’ai mis des heures à chercher les tickets de Euro Dysney appartenant à mes enfants que j’avais cachés au fin fond d’un tiroir ! Je ne les ai pas retrouver ! ! Dommage !
Oui en effet Eglantine bien dommage. Bon dimanche bizz
Bonjour ma douce
Je demande toujours mes tickets de caisse car je vérifie à chaque fois, ceci dit comme toi après je ne les garde pas sauf exceptions.
Merci pour ta gentille visite.
Après de fortes pluies et du vent ce matin, c’est sous le soleil cet AM que je viens te souhaiter une belle fin d’après-midi et un beau dimanche ensoleillé.
Prends soin de toi.
Du haut de mon ti rocher je t’envoie de gros bisous d’amitié.
Perso je demande aussi mais ne garde pas.
Merci c’est gentil bonne journée aussi ensoleillée c’est tellement mieux Fany. Bises bon weekend
n’arrivais pas à te laisser un comm hier et te souhaite un beau samedi au soleil
Et pourquoi donc Uppsala? Bises bon weekend
Je garde mes tickets de caisse un certain temps et je vérifie mes achats… . Je fais des petites courses assez souvent dans un commerce de proximité… Je n’ai donc pas trop d’articles. Rageant de se faire contrôler quand le caddie est plein !
Bisous Renée et bon WE
Béa je déteste maintenant faire les courses d’où ces ravitaillement conséquent, de plus la superette que nous avons au village n’as pas tout…Bises bon weekend
bonjour ,passe un doux week-end bisouss
Merci pareillement Renée
Bonjour Renée. Je ne passe qu’aux caisses avec caissière, car les caisses automatiques ou avec scanette contribuent à la disparition d’emplois. Bonne journée et bisous
Je sais bien Brigitte mais les caissières ne sont, trop souvent, pas assez soigneuses d’où la caisse atomatique…Bises bon weekend
Ouais c’est pas toujours évident les caisses automatiques… quelques fois il faut appeler au secours parce qu’y a un article qui passe pas, et d’autres fois il faut contrôler que tout est ok…
Donc des caissières en moins, mais des contrôleurs en plus ! ☝️
Bisous et bonne journée
Malheureusement il y a des gens malhonnêtes et tous en paient le prix, c’est rageant quand même. Bises bon weekend
Je suis un peu comme toi, j’aime ranger mes courses par types alors que mon mari mélange tout, grrr…
Tu as finalement trouvé de quoi remplir comme il se doit ce défi de Oth.
Bon weekend,
Annie
Ce que quoi ces caisses automatiques sont pratique mais quelle galère quand il faut tout refaire! Bises bon weekend
Bonjour Renée,
Ton article m’amuse et tu sais pourquoi ? Je me reconnais
Je vois les articles s’empiler en fond de tapis et moi ne sachant plus quoi protéger pour éviter l’écrasement. J’ai trouvé la solution, c’est mon mari qui s’y colle !
Bon week-end, gros bisous
Clem
Clem si j’envoie le mari pour les ravitaillement important je n’aurais pas la moitié de ce que je souhaite! Bises bon weekend
Encore un défi réussi !
B8n week-end
Merci Matatoune, Bises bon weekend
pas grave chacune et chacun fait ce qu’il peut suivant son temps libre, passe un bien agréable samedi le soleil sera encore présent, ouf
Oui il est rayonnant aujourd’hui Moqueplet. Bises bon weekend
Je ne me sers jamais des caisses automatiques. J’ai toujours le caddie bien plein puisque je ne fais les courses que toutes les 2 ou 3 semaines et risquer de vider 2 fois le caddie… ah ben non. Déjà que je déteste ça une fois. Donc plus vite c’est fini, mieux je me porte et je range tranquillement dans la voiture sans regards pesants des autres clients.
Bonne journée Renée
Je n’aime pas ennuyer ceux qui font la queue derrière moi Pestoune et a l’automatique je fais a mon rythme..Bises bon weekend
Pas encore de caisse automatique chez moi…j’espère que cela continuera ainsi ! 😉
Il n’y a que toi pour avoir abordé ce sujet, le métro lui a eu beaucoup de succès !
De doux rêves à toi ! ♥
oui Agathe j’ai vu hier en faisant le tour. Bises bon weekend
Tu as raison passer en caisse c’est très stressant, ils vont tellement vite qu’on a peine le temps de ranger dans les caddy, c’est hélas pour nous le monde de la vitesse !
Bises et belle soirée
Livia c’est plus qu’ennuyeux, Bises bon weekend
très drôle ton article!!! Et en plein dans le thème!!!! Bises Renée
Merci Jacqueline….sourire. Bises bon weekend
Kikou ma chère tite Renée
Comme toi, je range mes articles par catégorie dans la caddy.
Par contre, je ne prend jamais les caisses automatiques.
J’ai la chance d’avoir un grand super U chez nous.
Je fais mes courses entre midi et 14h , les caissières attendent gentiment que mes courses soient sur le tapis pour commencer l’enregistrement !
Pas de chance pour toi et je comprends que tu sois en colère.
Belle soirée et bon week-end.
Gros bisous ♥ Aimée
Tu fais bien les gens sont en principe a table à ces heures…Bises bon weekend Aimée
oups les miens sont agrafer à mon relevé, donc je ne peux l’enlever….dommage passe une bien agréable fin de journée
C’ets peut-être pas plus mal Mqqueplet..Bises bon weekend
Coucou Renée,
Les caisses automatiques ne m’en parlent pas, je préfère de loin la caisse avec la caissière, et la caisse prioritaire, si possible puisque je bénéficie d’une carte prioritaire.
Bises et bon vendredi – Zaza
Vous pouvez avoir des caisse prioritaire avec carte, pas chez nous Zaza, nous c’est des caisses avec max 10 arrticles pour le plus rapide! Bises bon weekend
bonjour chere Renée, j’espère que tout va bien pour vous deux, je frequente une fois par semaine un intermarché, je fuis les caisses automatiques, uniquement les caissières, et je ne prends pas de ticket, tout est archivé dans mon telephone, portez vous bien amities et bises
René, je n’ai pas osé encore passer au mode payement par téléphone, essayer une fois et code oublié! Bises bon weekend
J’avoue que je n’aime pas du tout les caisses automatiques, peu engageantes et je me plante souvent ….Je repère souvent mes connaissances aux caisses et un peu de sourire et de blabla sont quand même plus sympas.
Bises de Mireille du sablon
Oui c’est vrai mais le bla bla fait attendre les autres (et nous même) qui eux n’ont pas forcément le temps….Bises bon weekend
Pas top de devoir de nouveau tout ranger correctement.
Bonne soirée
Oui c’est du temps perdu en plus du peu d’amabilité de la caissière en charge! Bises bon weekend
Défi relevé, en retard ou pas !!
Bon WEnd 😉
Oui c’est vrai….Merci de la visite Béatrice. Bises bon weekend
bonjour
lorsque je paie par carte je réclame le ticket car souvent j’oublie le montant et puis on ne sait jamais pour un retour de produit c’est utile.
Bisous
Chevrette en Suisse c’est rare que quelqu’un paie par cash…Perso en tout cas jamais! Bises bon weekend
Ah, les caisses !
Je ne vais qu’ aux caissières, même s’ il est vrai qu’on n’ a pas vraiment le temps de ranger !
Je prends quand même celui de ranger les produits à garder au frais, le reste c’ est pour le coffre de la voiture !
Ce que je remarque surtout, c’ est que les prix ne cessent d’ augmenter !
Passe une bonne soirée
bisous
Trublion pour les prix bien d’accord avec toi! Bises bon weekend
Moi, je mets tout en vrac ( sauf le frais et le surgelé) et je range dans les sacs quand j’arrive à la voiture, je trouve que c’est plus simple! Bon tu as honoré ton défi, c’est l’essentiel.
Bonne soirée
bises
Danièle faut croire que je suis trop *carrée*?? Bises bon weekend
je préfère les caisses automatiques, moins d’erreurs… Gros bisous Renée. cathy
Moi aussi mais il y a des inconvénients! Bises bon weekend
Hello Renée
La plupart du temps on te demande si on veut le ticket car maintenant on ne te le donne plus systématiquement. Une façon pour le magasin de cesser les réclamations du aux erreurs de caisses et de prix incorrect… Je n’utilise pas le secteur rapide car bien souvent aussi celui ci est réservé pour les moins de 10 articles… Toujours réclamé le ticket car autrement plus aucune garantie et plus aucun échange en cas d’un produit pas conforme…. car malgré tout un client à un délai pour se rétracter de son achat…je ne sais plus si c’est 15 jours ou un mois cela dépend si l’achat est sur internet ou un magasin physique mais en tout cas il y a une loi sur le délai de rétraction …
Bon Week end
bizz
Pat
Pat sauf erreur de ma part c’est 10 jours mais en aucun cas sur l’alimentaire! Bises bon weekend
Bonjour Renée ici dans les super marchés de mon entourage il n’y a que des caissières pas de caisses automatiques, tu t’es vraiment bien débrouillée pour relever ce défi. Bisous bon après-midi MTH
Merci Marie…..Il faut espérer alors que ça reste en l’état chez vous. Bises bon weekend
Tu t’en es sortie, parfait Renée !
Ici, dans notre hyper, on utilise la scanette, elle résout tous les problèmes de tri dans chaque sac ! Très rarement, il y a une relecture partielle (20 articles pris dans les sacs et remis aussitôt) et encore plus rarement une relecture totale, et dans ce cas, mon mari vide sac par sac sur le tapis pour permettre de nouveau le rangement.
Merci beaucoup de ton commentaire sur ma table. Belle fin de semaine, bisous doux.
Lylou
LylouAnne chez nous c’est la caissière qui vident afin de contrôler que vraiment tout est scanner, sauf qu’elle met après dans une caisse et, débrouille toi! Bises bon weekend
Le peu de fois que je vais en courses, je comprends pas pourquoi les gens qui jouent avec la scanette doivent repasser dans une caisse automatique pour se (re) faire contrôler après, c’est bizarre, moi les tickets j’ai tendance à les jeter très vite et des fois oups trop tard, lol, bisous JL
Parce que il y a des gens qui ne scannent pas tout Jean-Luc et tous les clients du coup sont lésés! Bises bon weekend
Ah pas faux, ces caisses-là je ne m’en sers pas, après tout, on a droit à un service caisse satisfaisant, mais comme tu dis, on a pas assez de deux bras pour ranger au caddie et l’autre méthode, du soupçon en puissance, alors à quoi elle sert, cette caisse « rapide »…. Bref…. Je vais, en Belgique, au Spar, ça va d’un caddie à un autre, sans rien faire ;-)…. allez bon W-E, bises jill
Jill hélas on a pas ce genre là de par chez nous! Bises bon weekend
Oui tu as une tête patibulaire, donc ils se méfient, c’est normal !!! mdrrrrrrrrrrr
Dis de suite que j’ai une sale tronche…..pffff
MDR…Bises bon weekend
mdrrrr
Beau week end à toi aussi
Bisous
Moi je ne passe jamais à ses caisses j’ai horreur , pour moi l’humain prime avant tout et je prends mon temps de parler aux gens …
Cela dit chacun fait ce qu’il vaut , c’est comme à la poste jamais je passe aux automatiques ..
Bisous et bonne fin de semaine Renée
Oui Rose chacun ses préférences, et son mode de fonctionnement…Bises bon weekend