Info : La fameux code AKSDT20001 est de retour sur OB je suis passée depuis 3 jours sur vos blogs est impossible de commenter……Navrée
Au début j’arrivais les noter, afin de vous en faire part chaque fin de mois, puis très vite il me fut évident que ce ne serait pas possible.
Je vous montre toutefois celle que j’avais notées. Cela se fera en plusieurs articles…..
Dernières lectures 1
1.-La fille du Samouraï de Dominique Sylvain
Au dernier étage d’un palace, Alice Bonin se prépare avant son spectacle, en compagnie d’une bouteille de champagne. Par la fenêtre ouverte, il lui semble voir flotter dans les airs la chanteuse dont elle incarne le sosie. Intriguée, elle s’approche… L’enquête conclut au suicide.
Amies de la famille, Ingrid Diesel et l’ex-commissaire Lola Jost découvrent peu à peu les preuves d’une manipulation…
Intrigue que j’ai découverte avec plaisirs sans pour autant être subjuguée…

2.- L’archipel du Chien de Philippe Claudel
Trois cadavres de jeunes noirs échouent sur la plage d’une île paisible de l’Archipel du Chien ; une petite île de pêcheurs et d’agriculteurs peuplée d’une poignée d’individus qui se connaissent tous. Révéler la présence de ces malheureux migrants risquerait de compromettre un projet d’hôtel thermal censé raviver l’économie. Le Maire et le Docteur décident d’escamoter les corps. Il y a ceux qui acceptent de se taire et ceux qui s’insurgent. Ceux qui ont une conscience, et ceux qui en ont peu, voire pas du tout… Pendant ce temps, une odeur, à peine perceptible d’abord, puis de plus en plus prégnante, envahit l’île…
Roman qui pose la question de notre responsabilité morale face aux grands drames d’aujourd’hui, et de notre soif de vérité qui se confronte à notre désir de préserver notre bonheur. Pas mal du tout.
3.- Les chemins de la mer De François Mauriac
Ruiné par sa maîtresse, Oscar Révolou, un grand notaire bordelais, se suicide. Cette mort fissure la façade en même temps qu’elle révèle les fondations de deux familles estimées. Quand l’argent se retire des maisons bourgeoises, les cœurs apparaissent à sec, et ce n’est pas beau à voir. Une véritable banqueroute de l’âme, à laquelle n’échappent, in extremis, que deux figures du sacrifice : Rose, la répudiée christique, et Pierre, le jeune poète révulsé…
4.- L’Affaire Saint Fiacre G. Simenon
Un grattement timide à la porte; le bruit d’un objet posé sur le plancher, une voix furtive: » Il est cinq heures et demie! Le premier coup de la messe vient de sonner…
» Maigret fit grincer le sommier du lit en se soulevant sur les coudes et tandis qu’il regardait avec étonnement la lucarne percée dans le toit en pente, la voix reprit: » Est-ce que vous communiez? » Maintenant, le commissaire Maigret était debout, les pieds nus sur le plancher glacial. Il marcha vers la porte qui fermait à l’aide d’une ficelle enroulée à deux clous. Il y eut des pas qui fuyaient, et, quand il fut dans le couloir, il eut juste le temps d’apercevoir une silhouette de femme en camisole et en jupon blanc.
Alors il ramassa le broc d’eau chaude que Marie Tatin lui avait apporté, ferma sa porte, chercha un bout de miroir devant lequel se raser.
« Un crime sera commis à l’église de Saint-Fiacre pendant la première messe du Jour des morts. »
Beaucoup de plaisirs a relire une Simenon, je conseille.
5.- Héros d’un jour De Danièle Steel
Par une belle matinée de mai, deux avions décollent de New York à destination de San Francisco.
Quelques heures plus tôt, Bernice Adams, agent de sûreté à JFK, a trouvé une carte postale du pont du Golden Gate portant un message énigmatique. Inquiète, la jeune femme alerte la Sécurité intérieure, qui confie le dossier à Ben Waterman.
Persuadé que l’auteur de l’étrange missive prévoit de commettre un acte terrible, Ben va tout faire pour découvrir son identité et sur quel vol il a embarqué. Mais les suspects potentiels sont nombreux et le temps presse…
Course contre la montre avec cette histoire de courage, sang froid et solidarité….Du *Steel* dans toute sa splendeur.
6.- De beaux lendemains De Banks Russel
Dans une bourgade au nord de l’état de New York, l’embardée d’un bus de ramassage scolaire a provoqué la mort de plusieurs enfants. Les réactions de la petite communauté sont rapportées par les récits que font quatre protagonistes : Dolorès Driscoll, la conductrice, solide et généreuse, choquée par ce qui ne pouvait lui arriver ; Billy Ansel, l’inconsolable père de deux enfants qui ont péri dans l’accident ; Michel Stephens, un avocat new-yorkais qui s’acharne à trouver des responsables ; Nicole Burnell, adolescente promise à tous les succès, qui a perdu l’usage de ses jambes et provoque un dénouement aussi amer qu’inattendu.
On découvre la personnalité secrète des habitants, leurs douleurs, leurs frustrations, leurs égoïsmes. Visage singulier d’une Amérique profonde…
ce livre *De beaux lendemains* a fait l’objet d’une adaptation cinématographique d’Atom Egoyan, qui a obtenu le grand prix du Festival de Cannes 1997.
7.- L’ivresse du vent de Véronique Chauvy
1905. La sixième édition de la coupe Gordon-Bennett se prépare. L’Automobile Club de France a choisi pour cadre Clermont-Ferrand et son « circuit de la mort ».
Le public se presse pour assister à la course et admirer les bolides. Parmi les spectateurs, trois femmes : Hélène, une infirmière qui rêve de pouvoir conduire une voiture ; l’audacieuse et émancipée Gabrielle – l’une des rares femmes à posséder la sienne –, qui se bat pour que la course ne soit pas réservée qu’aux hommes ; et Sabine, une mécanicienne autodidacte que Gabrielle embarque dans cette aventure. Toutes sont bien décidées à s’affirmer, elles aussi, en cette période de progrès et d’évolution !
Un livre qui nous rappelle que conduire pour une femme n’était pas gagné d’avance! J’ai bien aimé
8.- On m’appelle Demon Copperhead De Guillaume Musso
Né d’une jeune toxicomane et d’un père trop tôt disparu, à même le sol d’un mobil-home au fin fond des Appalaches, Demon Copperhead est le digne héritier d’un célèbre personnage de Charles Dickens. De services sociaux défaillants en familles d’accueil véreuses, de tribunaux pour mineurs au cercle infernal de l’addiction, ce garçon va être confronté aux pires épreuves et au mépris de la société à l’égard des plus démunis. Pourtant, à chacune des étapes de sa tragique épopée, c’est son instinct de survie qui triomphe. Demon saura-t-il devenir le héros de sa propre existence ?
Un bouquin qui remue les tripes mais qui réchauffe le cœur…..Beaucoup aimé
La suite, dimanche prochain….Bonne découverte





bonjour
des thèmes très variés tout comme les auteurs. Je regrette ces jours ci moins de temps pour lire. J’espère que tout va bien pour toi et les tiens
bisous
Merci, j’espère que tu retrouveras un peu le temps.. Ma santé se maintient bien qe je ne soit pas encore sortie de l’auberge. Bisous
Bonjour Renée. Bravo pour ce beau bilan de lecture. Je connais certins de ces auteurs mais pas ces romans. Bonne journée et bisous
Peut-être as tu trouvé des idées alors. Bisous
Bonjour,
un petit passage entre deux averses, pour te souhaiter une bonne fin de semaine
Bisous
Merci c’est gentil a toi vous aussi Bisous
tu as raison le béton est le roi de la ville…..mais depuis longtemps, c’est bien dommage….passe une douce journée
He oui petit territoire donc faut utiliser au max. Bisous
Bonsoir Renée ! Je profite des vacances pour faire de la lecture ! Merci pour ce choix des livres ! Bonne soirée ! Bisous !
J’espère que ça t’as donné des idées. Bisous
kikou… déjà merci d être passée me voir ça me fait plaisir… et re merci pour tes bons conseils de lecture… gros bisous
Mais de rien ça me fais plaisirs aussi. Bisous
bonjour, c’est bien dommage que tu peux plus mettre de coms ,pour répondre à ta question ,ma fille leur donne juste la cuillère à lécher …bonne continuation bisous
OB bloque dès que tu visite plusieurs blogs de suite! merci pour ta réponse. Bisous
nous sommes allés à Monaco, mais ce n’est que du béton, des magasins hors de prix, par contre si vous avez envie d’aller aux toilettes, le casino nous a laissé rentrer, pour nous ça nous a bien rendu service, car avec nos sacs à dos ils auraient pu nous laisser à la porte….alors je ne critiquerais pas trop, lol, passe une agréable journée
C’est quand même une ville béton et pour friquer nul doute. Bisous
Désolée de ne pas avoir commenté plus tôt, j’étais en pause et n’ai repris que lundi. Des lecture diverses et variées … je ne connais aucun de ces livres !
Belle soirée, bisous.
Cathy
Tu n’as pas a t’excuser CathyRose de toute fa4on ta visite fais plaisirs. Bisous
J’ai lu l’archipel du chien de Philippe Claudel , j’ai bien aimé aussi .
Tu as raison pour le Simenon , il faut que je le relise aussi , je ne me souviens plus de l’intrigue .
Merci pour ce récapitulatif de tes lectures.
Bonne soirée
Bises
Les Simenon éait des classaique a une époque…Bisous Gisèele
Et bien je me doutais que tu avais beaucoup lu…et je constate que c’est le cas. Tu as bien fait d’en profiter. Je ne comprends toujours pas pourquoi c’est l’ordinateur qui t’a été interdit à cause de la tension. Je ne vois pas de différence entre être devant un blog ou devant un livre numérique, on est immobile et devant un écran…ce qu’il faut c’est bouger, se promener au grand air et éviter le stress ça c’est sûr par contre…Enfin, l’important est que tu ailles mieux à présent. Bisous et une douce journée
Ce n’était pas la tension en définitive c’était mes crises de panique, qui faisiat monter ma tension car médic pas adaptés….Bisous Manou
Voilà un beau panel de lectures, bravo, bisous JL
Merci J-Luc bisous
Bonjour ma douce
Cela me le fait aussi des fois, des bugs sur les blogs, cela arrive et quand on demande de s’inscrire avec son blog alors qu’on en a pas sur cette plateforme et bien difficile de commenter…à part par le contact…si on peut joindre la personne du blog.
De bien belles lectures qui me donnent envie de me remettre à la lecture.
Merci pour ta visite.
Toc, toc, toc, je frappe doucement à la porte de ton bel univers de blog pour ne pas te réveiller, en espérant que tu fais de beaux rêves étoilés pour que lorsque tu te lèveras le soleil brillera dehors.
Oser rêver, c’est cultivé ce qui nous entoure. Les petites choses, comme les fleurs qui s’épanouissent, nous rappellent que chaque jour a sa beauté. J’espère que ce mois de juin t’apportera des moments lumineux et paisibles.
Prends soin de toi.
Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Merci pour tes gentils mots Fany j’espère que que tu va bien et te souhaite le meilleure. Bisous
Bonjour Renée,
C’est un très beau bilan de lecture !!!
Oui, à dimanche prochain pour la suite …
Bisous
Merci Colette, bisous du jour
nous y sommes allés il y a une vingtaine d’année, mais ils ont modernisé l’endroit, ma petite soeur y était il y a 15 jours….elle s’est régalée….douce journée
Je n’en doute pas une seconde Moqueplet….Bisous
Un Mauriac que je n’ai pas, je note!!!! Merci pour tes lectures. Gros bisous Renée. cathy
De rien Cathy, Bisous
merci chere Renée, pour cet excellent choix de lectures, finalement je vais peut etre relire Simenon, merci porte toi bien amities et bises !
Des classiques ces Simenon René. Bisous
De très bonnes lectures, bon mois de juin et bonne semaine à toi Renée, bisous !
Merci. Très bon mois à toi aussi Mamyool. Bisous
Coucou Renée, merci de partage tes lectures, très variées.
Belle semaine et bon mois de Juin. Gros bisous de Bretagne.
Lylou
Merci. Très bon mois à toi aussi LylouAnne, bisous
Beaucoup de lectures en effet et pour tous les goûts : du classique Mauriac au best seller de Musso en passant par le polar de l’iconique Simenon … Sur Canalblog aussi jai eu plusieurs fois cette semaine ce maudit code empêchant d’écrire un commentaire …
Kalo Mina !
Il nous enquiquine avec ce code et c’est récurant! Bon mois de jui Liza. Bisous
voilà de belles lectures, merci pour ces idées. bises.celine
Merci Céline. Bisous bon mois de juin.
Hello Renée
une belle serie de polar ….
bon lundi
pat
Merci Pat, bisous bon mois de juin
Très chère Renée, bonsoir lumineux, en cette journée particulière de la fête des mamans ; après une longue pause, je reviens sur mon blog tout doucement ce soir… te remerciant très sincèrement pour ton gentil message. Je viens de voyager chez toi, heureuse de te retrouver. Côté lecture, merci pour tes titres cités. Je lis beaucoup de thrillers et polars.
Des bouquets de bisous lumineux, à bientôt chère Renée.
Merci pour ces bouquets de bisous lumineux qui enchante ma journée. Bisous
Bonsoir Renée,
Heureuse de voir que tu as repris ton activité en espérant que la santé soit bonne.
Merci pour tous ces pitchs de livres dont certains me semblent vraiment très intéressant.
J’ai noté quelques uns de tes passages. Merci pour cela.
Je te souhaite une bonne fin de soirée.
Gros bisous
Merci Aquarella c’est gentil. Bisous bon mois de juin
J’aime beaucoup tes avis de lecture car tu me donnes des idées, d’autant plus que je suis inscrite à la Bibliothèque française de Rome! Désolée que tu aies des difficultés à lire Over blog mais j’ai vu que tu avais commenté dernièrement!!! Gros bisous Renée
Parfois ça fonctionne sur OB parfois non c’est très très ennuyeux bvous devrier réclamé pour cela…Bisous
Eh ben voilà de la lecture pour un bon bout de temps ! Plusieurs me tentent et je les ai notés, merci beaucoup !
Oui ils sont pénibles avec leur AKSDT que le staff n’est même pas foutu de corriger… après on s’étonne que certains abandonnent leur blog…
Bisous et bonne soirée
L’ennui c’est que les personnes peuvent croire qu’on les délaissent alors qu’on y peut rien! Bisous
Merci Renée, vu à la télé un jour l’affaire Saint Fiacre 😉 je suis plus télé que livre, mais tu as mis de belles références, bises jill
La Tv chez nous c’est que le soir alors ça fait peux…..Bisous Jill bon mois de juin
C’est très varié, merci de partager avec nous.
Bonne semaine
Mais de rien Claudie, bon mois de juin. Bisous
un super grand merci pour ton commentaire…!!! beau de lire !! bonne soirée tout simplement
ça passe le temps agréablement Uppsala. Bon mois de juin bisous
J’ai été confrontée au même bloquage récurrent, y en ras le bol
Bon dimanche Renée
Rose
Oui Rose y en a vraiment ras le bol les blogueurs de cette platforme devrait faire des réclamations non on ne peut rien faire. Bisous
Merci pour tous ces titres.
Je ne connais que les chemins de la mer de Mauriac, mais j’ai tellement de livres à lire pour le moment que je n’en note aucun autre pour le moment.
Bises et bon dimanche
Tu as raison car autrement tu n’arrivera plus a suivre. Bisous Livia bon mois de juin
Bonjour Renée , j’ai noté quelques titres. Bonne journée bisous MTH
Bonne lecture sous un abre cet été alors Marie. Bisous
Coucou Renée.
Un sacré bilan lecture, merci pour cet excellent partage
Bises et bon dimanche – Zaza
Je ne pouvais hélas pas fraire grand choses d’autres Zaza…..Bisous bon mois de juin.
Je retiens quelques titres, en particulier le dernier…merci pour ce travail de présentation!
Bises du jour
Mireille du sablon
Mais de rien Mireille si ça donne des idées j’en suis ravie. Bisous
Merci encore pour tes dernières lectures présentées sur ton blog…
Bizzz
De rien Béa bon dimanche. Bisous
Bonjour,
beaucoup de choix dans tes lectures !
Mais avec l’ évolution de notre monde, je choisis Demon !
Passe un bon dimanche, et bonne fête
Bisous
Monde qui se dégrade a vitesse grand V….Bon dimanche Trublion bisous
effectivement ça te ferai beaucoup de travail……il faut faire ce que tu peux et ce serait déjà bien…..je te souhaite un doux dimanche
Ce que je fais Moqueplet. Bisous bon dimanche