Aller au contenu

Grosse colère le lundi 11 avril

Je n’aime pas subir des incivilités, des hurlements et des menaces.

Ce qui est arrivé ce lundi là!

Comme ce n’est pas la première fois, que je ne suis est de loin, pas la 1ère non plus et que tout les locataires on subit ce genre de comportement de sa part, voir pire et qu’en plus si on lui demande un travail concernant son statut de concierge il nous répond que *ce n’est pas son boulot*……j’ai piqué une grosse colère!

Les faits son dans la lettre envoyée minimisé toutefois car en plus il puait l’alcool, qu’il s’était bien mis en travers de la porte, ce qui m’empêche de sortir. (il fait bien ces 95kg est petit trapus)

Mme Gasser Renée

(Adresse enlevée volontairement)

Grolley le 11 avril 2016

Régie Gerama SA

(Adresse enlevée volontairement)

Madame, Monsieur,

Je souhaite par la présente, porter à votre connaissance et, me plaindre, du comportement inadmissible du concierge de l’immeuble susmentionné, Monsieur M. (nom enlevé)

En fin de matinée aujourd’hui, je me trouvais dans la chambre à lessive, porte ouverte.

Il est arrivé et m’as crié contre me disant de fermer la porte, que je cite *ça pue la lessive dans tout l’immeuble* fin de citation.

Je lui ai répondu que je ne la fermerais pas ayant des soucis de santé (cœur) afin que quelqu’un me voie si je fais un malaise.

Toujours en m’invectivant méchamment, il me dit que c’est la loi, que je n’allais pas commencer à faire ma loi autrement……Ce qui, est une clairement menace. Je lui ai par ailleurs demandé, en lui coupant la parole si, il me menaçait en plus !

Il a continué  en me disant que je n’allais pas faire comme ma tante ou nièce (sic)   …Qu’il savait qui le dénonçait maintenant (sous entendant moi). Voilà donc qui, maintenant est fait.

Il est intolérable de ce faire malmené verbalement par ce Monsieur, même si il se trouve être le concierge de l’immeuble, encore moins menacé. Il est de même intolérable qu’il se permette des  critiques envers les autres locataires, auprès d’autres, suivant ces humeurs.

Ce, qui par ailleurs n’est pas la 1ère fois, pour l’agression verbale. Les menaces voilées n’ayant à mon encontre pas eu lieu avant.

Par conséquent, vous devriez en tant que gérant de l’immeuble, intervenir afin que des faits similaire ne se reproduise plus, envers qui que ce soit, de la part de ce Monsieur qui est employé par vos soins.

De plus, je vous serais reconnaissante de me dire dans quel texte de loi, cantonal ou fédéral, il est stipulé de fermer la porte de la chambre à lessive, lorsque l’on s’y trouve. Auquel cas, sur demande, je demanderais une dispense auprès de mon médecin.(1). Je ferme la porte après être sortie.

Je n’ai pour ma part rien trouvé à ce sujet dans la chambre à lessive, sur le panneau d’affichage dans l’allée où dans vos condition de bail. (voir 1)

Je vous remercie par avance de votre réponse et de l’attention que vous porterez à mes doléances.

Recevez par ailleurs, mes respectueuses salutations.

Gasser Renée

réponse de la régie 1 semaine après : je cite

Madame,

merci de votre courrier qui a retenu toute notre attention

Nous vous informons que nous allons prendre les mesures nécessaires afin de régler ce cas dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

et les formules de politesse d’usage pour chlore cette lettre de réponse.

Je ne souhaite pas que ce M. perde son travail mais cela fait 30 ans (d’après ces dire) qu’il habite et est dans l’immeuble (de plus il a largement dépassé l’âge de retraite), plusieurs plaintes ont été formulées contre lui, tant écrite que téléphonique des locataires, mais, il se permet toujours les même incivilités.

J’avoue que je suis assez étonnée et Furieuse! Je me suis promis d’écrire à chaque fois maintenant mais…..

Que feriez vous?

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

56 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loneci
Invité
25/04/2016 02:42

Bonjour ma douce amie ..
Ce concierge met les locataires dans une délicate situation , Tu devrais avoir sur toi un petit microphone pour enregistrer ces propos et être prudente sur son comportement ..Il y a de plus en plus de malotru de nos jours .. Bon courage Renée Passe une bonne semaine ..
Notre famille traverse une bien triste et difficile période c’est pourquoi je ne suis pas très souvent sur mon blog , mais je ne t’oublie pas . Aussi sur les ailes d’un nuage qui passe , je dépose pour toi de bien amicales pensées et je t’embrasse ..A très bientôt j’espère ..
Nicole des US ..

Fabrice Parisy
Invité
Fabrice Parisy
24/04/2016 22:34

Bonsoir Renée. C’est ce qu’on appelle un gardien d’immeuble pas très arrangeant, pas très sociable, un comble pour le métier qu’il fait. Mais tu as la bonne réaction, ne pas se laisser intimider, et faire remonter l’incident auprès de sa hiérarchie. Espérons que ça va au moins un peu « l’assouplir », quoique s’il est là depuis 30 ans, et s’il continue malgré les nombreuses plaintes déjà formulées auparavant, ça risque de n’avoir pas d’effet, ta lettre. À part proférer des menaces et se comporter comme un sagouin, fait-il au moins bien son travail ? Parce que la retraite, ce n’est pas que pour les autres, lui aussi a le droit de céder la place à du renouveau !!! héhé
Belle soirée, bises.

Fabrice Parisy
Invité
Fabrice Parisy
02/05/2016 23:06
Répondre à  Renée

Ah oui, en effet ! En fait, il n’a plus de « gardien d’immeuble » que le nom de sa fonction, parce qu’en réalité, dans sa tête, il est déjà ailleurs… Eh bien oui, que sa fille reprenne le flambeau (j’espère qu’elle est plus avenante héhé).
Bon début de mai à toi. BISES.
FP

globule
Invité
24/04/2016 18:34

Et bien voila c’est toujours la même chose, il y a toujours une personne indélicate quelque part. C’est triste de devoir en arriver à signaler les comportements mais il y a des fois ou on ne peut pas faire autrement, hélas et tu as eu raison de ne pas te laisser faire.
Bisous

Françoise
Invité
24/04/2016 14:56

Je comprends ta réponse mais il ne faut pas avoir peur de ce bonhomme et ma foi, les hurlements (surtout si tu as de la voix) sont une bonne technique.

Bernieshoot
Invité
24/04/2016 14:26

certes il peut perdre son travail, mais un autre pourrait l’avoir et le faire correctement

Françoise
Invité
24/04/2016 14:25

Il faut réagir devant les comportements grossiers, les menaces et tout le reste.

Si tu peux filmer ou enregistrer les prochaines « attaques » de ce grossier personnage ce serait une preuve ou un commencement de preuve de ce que tu dis. Pas facile et dangereux mais certainement utile.

Je ne comprends pas que si des pétitions ont déjà circulé contre lui que rien n’ait été fait. Si en plus, il a atteint l’âge de la retraite… Pourquoi avoir peur de lui faire perdre son emploi ?
De plus l’ivresse sur le lieu de travail est interdite par la loi et c’est, selon les juges une cause réelle et sérieuse de licenciement. Par exemple : état d’ébriété manifesté par des hurlements et des injures sur le lieu de travail et grossièreté à l’égard d’un client ou d’un fournisseur…

Il ne faut pas laisser passer les choses surtout quand elles mettent autrui en danger.

Courage et bon dimanche.

khanel
Invité
24/04/2016 07:28

c’est délicat comme situation surtout que tu n’es pas là pour constater les dires de chacun ! bonne journée

moqueplet
Invité
24/04/2016 05:54

il n’y a pas de raison pour qu’une seul personne ennuie tout un immeuble, il faut réagir….passe un bien douce journée

trublion
Abonné
24/04/2016 05:26

lorsqu’ on a des reproches à faire, on peut les énoncer calmement, en expliquant et en donnant ses raisons.
cet homme a besoin qu’ on le remette à sa place.
Bisous

dom
Abonné
dom
24/04/2016 03:48

Tu as bien fait de te plaindre !
Alcoolique et grossier, il n’est pas à sa place, en tant que concierge.
L’odeur de lessive sent meilleur que la vinasse …
Bon dimanche, … avec un temps affrominable !!!
Bisoux, renée

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Aimée aimée
Invité
23/04/2016 20:24

La vie est déja assez difficile sans avoir encore besoin de se « battre »avec le concierge de ton immeuble.
Vu, ce que j’ai compris, tu as bien fait.
C’est inadmissible.
Il ne faut pas oublier que toi aussi, tu le payes.
Bisous ma belle et courage.
Aimée

Gibee
Abonné
Gibee
23/04/2016 19:38

moi je ferais une pétition avec les autres résidents, plus d’impact
Bises

colettedc
Abonné
23/04/2016 20:03

Oh ! La ! La ! Pas agréables, des choses comme cela, en effet ! À force de dénoncer, vous l’aurez certainement ! Bonne chance ! Bisous♥

missfujii
Abonné
missfujii
23/04/2016 18:20

Il ne s’agit pas de se laisser contrôler par ce vieux con, si tu ne lui poses pas les limites, il va se croire tout permis !

Une fleur de Paris
Abonné
23/04/2016 16:32

Bonsoir Renée,
Renée c’est ce que je vis tous les jours de la part de mon gardien et de certains locataires. Ça été jusqu’à l’agression physique. Mon bailleur s’en lave les mains. Courage … Bonne soirée, bises Véronique

écureuil bleu
Invité
23/04/2016 15:58

Bonsoir Renée. En général ça sent bon quand on fait la lessive alors je ne vois pas ce qui dérange de laisser la porte ouverte. J’ai de la chance : les concierges sont très agréables dans ma résidence. Bisous

biker06
Abonné
23/04/2016 13:49

Hello Renée
Je viens de terminer la taille des oliviers. J’arrête parce qu’ils sont en fleurs maintenant…. Je vient de mettre en pleine terre mon jasmin grimpant au bassin que j’avais depuis 4 ans en pot. Et je viens aussi de planter de la baignons grimpante sur l’arche de jardin en bambou que je viens d’installer…
1 partir de jeudi, je ne serai pas présent pendant plus d’une semaine. Je pars en moto sur l’ile d’Elbe….
Bon Dimanche
Bizz
Pat

mansfield
Invité
mansfield
23/04/2016 14:13

Ouaou, je parie qu’il y a au moins quelque chose de positif à tout ça, tu t’es défoulée et ça t’ a fait du bien! Il faut dire que des gens qui ne voient pas que leur liberté vient du respect de celle des autres, il y en a des tas…

ZAZA RAMBETTE
Abonné
23/04/2016 10:21

Notre renée se rebiffe !!! Aïe, aïe, aïe !
Cela va chauffer pour le matricule de ce Monsieur !
Courage, tu l’auras !
Bises et bon samedi – ZAZA – http://zazarambette.fr

M'mamzelle jeanne
Invité
M'mamzelle jeanne
23/04/2016 12:14

Toujours tellement désagréable
ce genre d’incivilités
C’est normal d’en informer
les autorités.
J’espère qu’il ne recommencera plus !
Courage Renée
BIZZZ

LADY MARIANNE
Invité
23/04/2016 12:13

ma pauvre Renée-
bien ta lettre !
Un poivrot impossible de lui faire entendre raison-
ne rien répondre et continuer ta lessive !
c’est le mieux –
ou l’envoyer en cure de désintox !
bon courage ! bisous-

jill bill
Abonné
jill bill
23/04/2016 10:05

Que dire René, un pou ronchon ce « monsieur » en plus porté sur la boisson, il y a de bons comme de mauvais concierges, le proprio devrait plus le sermonner ma foi en tout cas prendre vos réactions point à la légère. Bises de jill

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
23/04/2016 11:51

Waouh, la colère!!! et bien tu as raison, il ne faut pas te laisser faire, c’est un grossier personnage, quant à la réponse de ton syndic, il me laisse comme un malaise, ce n’est pas une raison parce qu’il fait depuis 30 ans ce métier, cela ne lui permet pas d’insulter et même pire ! j’espère qu’une solution sera trouvée rapidement. Je pense que sous l’emprise de la boisson, il s’est senti devenir tout-puissant! Bisous MTH

Josiane.
Invité
Josiane.
23/04/2016 10:45

Si vous êtes plusieurs à vous plaindre de cette personne, regroupez-vous et faites une lettre signée de vous tous, elle aura plus de poids.
Toujours des problèmes à régler, c’est fatigant !
Bizousss et bonne fin de semaine

Croc
Invité
Croc
23/04/2016 10:38

Moi ? je déménage, en expliquant pourquoi je me tire….. Bisoussssssssssssss

Epicéas
Abonné
Epicéas
23/04/2016 08:35

Coucou Renée, Et oui ya toujours des problèmes décidément… j’espère que ça se réglera rapidement, mais tu as bien eu raison de ne pas te laisser faire ! En plus normalement un concierge doit être serviable, c’est son boulot non ? si il veut des étrennes en plus… du coup pas d’étrennes !!! non mais. 😉
Tu es sûre que ce qu’ils t’ont répondu c’est pas juste un lettre bateau ?
Bon week end à toi,
@+

Epicéas
Abonné
Epicéas
23/04/2016 09:57
Répondre à  Renée

Oui ça va… un peu fatigué mais bon… 😉
C’est le genre de personne comme ça, un coup super gentil, le lendemain exécrable… c’est chiant les gens comme ça, je déteste ! Moi après avec ce genre de personne, moins je les fréquente, mieux je me porte….
Essaye peut être de les appeler la prochaine fois par téléphone, au lieu d’écrire, ils pourront pas te zapper…