Aller au contenu

Détesté/Aimé, août 2017

Tout d’abords, MERCI pour vos coms en mon absence, je n’ai pas eu le temps d’y répondre mais, j’en ai pris connaissance…

Pour ce mois d’août les détesté seront très politique, quoi d’étonnant?

Détesté : Tout d’abord et, même si je ne vis pas en France, je déteste quand je vois des pétitions circuler contre Madame Macron, surtout celle visant à lui enlever le statut de 1 ère Dame.

Tout d’abord parce que toute les femmes de Présidents ont étés des 1 ère Dame, elles ont un rôle à tenir même si l’est dans l’ombre du Mari.

Alors pourquoi s’acharne t’on sur elle, en particulier? Serait-ce parce qu’elle ose être mariée avec un homme plus jeune? Elle l’était bien avant les élections. 

A cause des éventuels gains qu’elle pourrait en tirer? Elle se doit d’être irréprochable dans sa tenue et, ces tenues. Cela à un coût et toutes ont eu se devoir. Elle se doit d’être présente et, représenter son Mari parfois à l’autre bout du monde, surtout pour des causes caritatives, elles l’ont toute fait. Elles doivent donc êtres protégées , elle doivent avoir un lieu spécifique en dehors du foyer pour ce faire. 

Alors j’aimerais bien comprendre pourquoi on s’acharne sur elle. J’aimerais qu’on laisse cette femme tranquille, ce n’est pas elle qui va ruiner vos finances!

Alors que le Figaro titre En France, le nombre de radicalisés a augmenté de 60 % en moins de deux ans , il me semble que cela est plus dangereux que Madame Macron…..Même au niveau finances

Détesté : Cette escalade de tension entre deux puissance, en fait je dirais même entre deux mégalomanes (cinglés), qui joue à mettre le monde entier en péril comme si nous n’étions que des fourmis que l’on peut, écraser d’un coup de pied rageur, ne sommes nous que ça? 

Détesté : Quinze pays de l’Union européenne, ainsi que la Suisse et Hong Kong, sont pour l’instant touchés par la crise des oeufs contaminés, a annoncé vendredi la Commission européenne. (source)

Détesté, comme vous tous encore ces attentas en Espagne, cela ne s’arrêteras donc t-il jamais?  

A ce propos et même si ce propos va vous sembler, dur simpliste immoral où même dégoûtant, je trouve que c’est un bien que 5 des terroristes soit mort. Toutes les polices devraient faire de même sans pitié aucune, en ont-ils eux.

Les garder en prisons des années pour qu’en plus il puissent même déposé plainte contre la modalité de détention faire appel sur appel et, coûter aux citoyens? Perso je dis non parce que marre des ces tortionnaires qui sème la terreur.  Ils faut qu’ils sachent que plus aucune pitié ne les attends.  

Et dire que je suis contre la peine de mort……suis-je en train de changer avec ces horreurs?

Et bien sûr, Détesté tous ces incendies un peu partout,  qui détruisent des hectares de forêts sans parler des animaux sacrifiés comme, ce fut le cas vers chez nous où, une vingtaine de chevaux et poneys. Incendie  souvent criminel (comme vers chez nous).lien….

Détesté : Le transfer de Neymar, à coup de 222 M€, punaise il y a de quoi faire des repas pour les restos du coeur pendant pas mal d’années avec ça! Et que dire du salaire indécent il faut bien le dire Désormais, le salaire de Neymar approche les 30 millions d’euros net la saison au PSG.

Ce club est donc riche alors pourquoi vendre des maillots à plus de 100 euros? Et surtout pourquoi des personnes qui sert la ceinture sans doute chaque mois, comme beaucoup, les achètent-ils? Pourquoi donner core plus d’argent au club, manifestement il en a…business is business sur le dos toutefois de quidams que l’on drogue à coup de ballon rond! C’est du sport ça?

Aller lire ce lien c’est édifiant

J’arrête, parlons plutôt un peu de ce que j’ai, 

Aimé : Notre excursion à Lucerne, ville que j’avais visitée en course d’école, découvrir le musée des transports, le Pilate bref de tous cela je reparlerai en détail dans d’autres articles

Aimé : pouvoir retourné plusieurs fois à la piscine de la Motta, décidément cet endroit me plait bien, tout comme Portalban d’ailleurs

Aimé : recevoir les voisines pour un apéro qui fut presque dînatoire…..

Il me faut vite allez découvrir ce vous, vous avez aimé ou, détesté ce mois…..

P.S. 

La prochaine cession de Détesté/Aimé sera : le 30 septembre, dernier samedi du mois.

Retrouvez le groupe sur facebook , ou vous pouvez aussi, vous inscrire…

S.V.P. laissez moi vos liens sous cet article pour la réca. Merci. 

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

64 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Quichottine
Invité
Quichottine
10/09/2017 12:47

Je te rejoins en partie sur tes détestés…

Le couple Macron ne me dérange pas, mais comme d’autres, ici, ce qui me dérange c’est tout l’argent dépensé pour un « paraître » qui, même justifié par la charge de président, n’est pas raisonnable compte tenu de la situation de la plupart des Français.
Il y a bien trop de différences entre ceux qui peuvent dépenser sans compter pour l’inutile alors que beaucoup ne peuvent se procurer le stricte nécessaire…

Mais je te souhaite un beau mois de septembre Renée.
Bisous et bonne rentrée.

mariejo64
Invité
mariejo64
09/09/2017 14:57

J’ai vu ton mail qui annonçait les récapitulations de ton atelier. Je me suis régalée à lire le » aimé et détesté » de ce mois d’août !
Je partage pratiquement tous ce que vous détestez et j’ai bien rigolé sur certains billets pour le chapitre « aimé ». Il va falloir que je m’y mette à cet atelier ! Il est sympa. Il y a eu des années où j’écrivais tous les jours sur mon blog et puis…aujourd’hui, c’est à peine si je me souviens que j’en ai un. Ah bazar de casserole (mon juron préféré !) il va falloir que je me secoue les puces ! Bisous Renée.

Kimcat
Abonné
31/08/2017 14:25

Déteste aussi ces incendies de forêts (avec tous ces animaux sacrifiés) et la manière dont on parle de Brigitte Macron mariée avec un homme beaucoup plus jeune… Et alors ??? Cela ne gêne que les imbéciles…
Bises

Jacqueline
Abonné
27/08/2017 20:42

je pense comme toi Renée pour Mme Macron!!!
Bises

colettedc
Abonné
27/08/2017 18:06

Un détesté consistant, Renée !!! Je m’arrête à ce que tu as aimé et j’♥ ! Tu sais, pour ma parution comme elle était, je fus surprise moi-même, car je la voulais comme celle que tu m’as faite … merci beaucoup à toi … bonne sirée ! Bisous♥

EvaJoe
Invité
27/08/2017 12:33

Bonjour enée,

Entièrement d’accord avec toi pour tes détestés car effectivement c’est de la honte de laisser faire ça et dire, internet fleurit de noms d’oiseaux et d’agressions verbales vers Brigitte Macron, elle est à la même place que les femmes de présidents qui ont été à l’Elysée, ce que tu redis du reste.

Ah ces procès d’intention, comme ils font du mal à notre belle France..

Heureusement que tu as aimé de biens belles choses…

Tu veux de la pluie elle est venue gâcher notre dimanche…Elle n ‘est pas norme lais elle gêne.

Bonne fin de journée dominicale et gros bisous d’EvaJoe

manou
Invité
27/08/2017 07:07

Je vois que tu es en colère et c’est vrai qu’au niveau politique il y a beaucoup de choses à dire mais bon pendant qu’on parle de certaines choses, cela évite de parler des vrais problèmes de notre société et les médias s’en donnent à coeur joie. Et je vais même te dire le fond de ma pensée on parle trop des attentats, les médias montrent trop les détails, on en fait la UNE partout pendant des jours…C’est très grave bien sûr mais en faisant cela on valorise ainsi les malades mentaux d’une part, mais aussi les terroristes pour qui mourir est le but suprême…
Quant à la première dame, puisque ce n’est pas elle qui a été élue, je ne vois pas pourquoi, avec le salaire que touche son mari, elle ne ferait pas comme toutes les femmes au foyer ou retraitées, un peu plus de bénévolat. Les français n’ont pas élu la première dame, elle a déjà le statut et le prestige, pourquoi aurait-elle encore en plus un salaire mirobolant et des tas d’employés, c’est beaucoup trop… mais ce n’est que mon avis. Enfin c’est ainsi que chaque mois la liste des détestés va s’allonger indéfiniment j’en ai bien peur. Bisous Renée et un doux dimanche

moqueplet
Invité
27/08/2017 06:53

Tomar pourrait être une de tes prochaines destination…..sait-on jamais…..il est vrai que ça donne envie d’y aller, je te souhaite un beau dimanche

missfujii
Abonné
missfujii
27/08/2017 05:12

Je suis bien d’accord avec toi, qu’on laisse Brigitte Macron tranquille ! Oui les terroristes, les footeux trop payés je déteste aussi !

erato
Abonné
26/08/2017 21:12

Je suis d’accord avec tes  » détestés  » sauf que je pense que l’on fait un peu trop de publicité à Madame Macron . Quant aux prix des transferts c’est ignoble et démesuré . La police fait très bien son travail en ripostant aux terroristes. Naturellement , j’apprécie tes  » aimés  » qui apportent une atmosphère paisible et de bonheur ……il en faut!
Douce soirée, bises Renée

chevrette13
Invité
26/08/2017 18:17

bonsoir,
ce que je déteste le plus ce sont tous ces « psychopathes » qui se mettent à attaquer les gens dans les rues, psychopathes ou terroristes !!!
bisous

LADY MARIANNE
Invité
26/08/2017 17:32

http://www.ma-chienne-de-vie.com/
2017/08/aime/deteste-chez-envie-2-aout-2017.html

mon article paraitra validé demain-

madame Macron ne me dérange pas- c’est ce qu’elle coute qui me fache—- idem son mari— maquillage – qui coute un bras- Honteux—- je paie des impots et pourtant je ne roule pas sur l’or-
marre !! je vais voter pour toi-
Macron n’est pas mon président-
bisous-

Dani et ses Chats
Abonné
26/08/2017 15:12

Autre chose Renée.

En France (ailleurs je ne sais pas)
les gens font des pétitions pour tout …

Si tu pètes de travers, tu vas retrouver une pétition pour arrêter de péter de travers.

Perso je ne signe que celles qui ont réellement de l’importance.

Celle à l’encontre du statut de la 1ère Dame de France, je m’en contrefiche, je ne l’ai même pas lue, il y a des choses bien plus importantes dans la vie que ça !!!

La planète qui se meurt, la pollution, les attentats, les tarés et détraqués mis en liberté alors qu’ils devraient être enfermés, les sadiques qui font du mal aux enfants, aux vieux, aux animaux, la santé, les recherches concernant la santé, les médicaments mis sur le marché alors qu’ils sont dangereux, etc. et j’en passe …

Enfin bref …
Comme le dit Pat Biker 06, nous sommes en train de nous mettre une balle dans les pieds.
!!!

jazzy57
Invité
26/08/2017 14:59

https://giselefayet.wordpress.com/2017/08/26/dtest-aim-3/
Ma participation pour le mois d’aout , j’ai failli oublier .
Je comprends ton gros coup de gueule , je crois que nous avons pas mal de détesté en commun .
Je vais laisser l’ordi il faut que je commence ma préparation pour le repas de ce soir
Bon week -end
Bisous

Dani et ses Chats
Abonné
26/08/2017 14:55

Coucou René.

Alors voilà que je suis 100 % ok avec toi !

C’est rare d’être ok totalement avec quelqu’un, mais là, OUI !!!

Pour Mme Macron, et tout le reste.

Bon week-end et gros bisous.

Merci pour tes votes pour Anton et l’Association.

Caresses à Chipie.

zenopia
Invité
26/08/2017 13:02

Un gros coup de gueule…
Perso, en août, j’ai aimé être dans le Sud, voir la poulette s’éclater, manger des glaces et profiter du solei…
Gros bisous Renée

ZAZA RAMBETTE
Abonné
26/08/2017 11:12

Gros coup de gueule ma Renée. Bises et bon samedi

écureuil bleu
Invité
26/08/2017 11:10

Bonjour Renée. Je suis d’accord avec Mamazerty. La France a d’autres problèmes que le statut de Madame Macron, comme l’augmentation du chômage, la diminution des emplois aidés, la baisse du pouvoir d’achat, la réforme du code du travail. Il y a là de quoi s’inquiéter…

biker06
Abonné
26/08/2017 09:39

Hello Renée
La politique est un vaste sujet que je déteste en général surtout en France, parce que contrairement à d’autres pays, ce sujet est tabou ou néfaste en conversation. Ton opinion politique est souvent mal vu et perçu tout dépend de quel coté de la barrière tu te trouves. Pour mon compte tout le monde sait que je suis carrément opposé à tous les partis jacobins quel qu’il soit.
Notre histoire de Nice s’est construite dans le mensonge et la violence d’une annexion d’un pays souverain par un pays impérialiste…. Et par 2 fois nous avons été contraint administrativement de suivre un pays qui n’était pas le notre en 1860 par Napoleon III et en 1947 par De Gaulle.
En ce qui concerne madame Macron, je suivrai la philosophie de la liberté . Chacun est libre d’aimer une personne qu’elle soit plus jeune ou plus vieille et ou les parties sont consentants ! Dans tout pays démocratique et bien sur les états unis en premier, la première dame est officielle et joue un rôle souvent comme ambassadrice humanitaire . Mais dans notre contexte actuel la France régresse de plus en plus dans la liberté d’expression et la liberté tout court….. Continuons dans cette voie et nous ferons le jeu des extrêmes qu’ils soient islamistes ou fascistes …
Mais ou est passé le pays des années 70/80 ou on était envié du monde entier ? On est en train de se mettre une balle dans les 2 pieds…
bizz
Pat

Epiceas
Abonné
Epiceas
26/08/2017 09:26

Je savais pas qu’il y avait une pétition contre Brigitte !!!!! mdrrrr
Les attentats, oui, bof à force tu sais on s’habitue… Je pense que le peuple français en a encore besoin de quelques uns…
Allez repose toi bien si tu peux ce week end, nage bien peut être… 😉
@+

Epiceas
Abonné
Epiceas
26/08/2017 11:32
Répondre à  Renée

Tu sais, les gens sont complètement castrés, donc mis à part s’habituer à toujours plus de violence, pour l’heure je ne vois pas d’autres changements…
Ici grand beau temps cet aprem… 😉

an
Invité
an
26/08/2017 09:15

les hauts et les bas, je vais rester légère : j’ai détesté ce temps changeant et pas assez chaud pendant mes vacances ! et j’ai aimé passé du temps avec ma petite famille ! on n’a rien fait d’extra mais c’était chouette ! bonne journée

Martine 85
Invité
Martine 85
26/08/2017 09:58

Tout à fait d’accord avec toi pour madame Macron. Triste mois d’août pour l’actualité. Quand l’horreur devient quotidienne ! Bisous

trublion
Abonné
26/08/2017 08:55

comme quoi il faut plus compter sur soi même pour aimer, et sur les autres pour détester !
En ce qui concerne la femme du président, je te fais quand même remarquer, que toute autre personne aurait été accusée de pédophilie, et c’ est parce que sa famille est riche que l’ affaire a été étouffée
Passe une bonne journée
Bisous

trublion
Abonné
26/08/2017 17:21
Répondre à  Renée

juste un élève qui couche avec son professeur de théâtre !
Bisous

EvaJoe
Invité
27/08/2017 12:29
Répondre à  Renée

En lisant les commentaires de tes amis et contacts je n’ai pu m’empêcher de sursauter à la réflexion de l’un d’entre eu trublion…

Ce n’est en aucun cas de la pédophilie, je suppose qu’il voulait dire détournement de mineur, mais c’tait platonique jusqu’à ces 18 ans et les parents Macron y ont mis le holà puisque leur fils notre président a été envoyé loin de cet amour naissant.
Je te réponds à toi pour éviter la polémique…

Bisous d’EvaJoe

Claudine/canelle
Abonné
26/08/2017 08:26

Bonjour
Et bien voilà tu as tout dit !!!
J’ai detesté tout ce que tu as pu ecrire au même titre que toi ..
Et je comprends tes choix preferésdu mois ..
Bises Renée

mamazerty
Abonné
mamazerty
26/08/2017 08:26

ahahah, encore une chance que la Suissesse parle aux oreilles de la Française que je suis et qui n’est au courant d e rien de passionnant sur Brigitte,non,pas au courant pour tous les blablas sur Mme Macron…Je n’aime pas qu’on la dénigre pour son physique et sa différence d’âge mais rien lu d’autre sur son compte…ce qui m’intéresse c’est ce que le président et ses ministres mettent en place, le reste c’est du pipi de chat!ne nous y noyons pas…
continuons à trouver du plaisir , voire du bonheur, concept tellement à la mode,dans ce que nous faisons de nos jours (et d e nos nuits) et si possible en partageant…Bisous,Renée

Rose63
Abonné
26/08/2017 08:17

Je vois que tu prends la défense de Madame M
J’avoue que je ne suis pas tout à fait à 100% d’accord avec toi
Car je ne vois pas pourquoi il lui faut tant de secrétaires à ses pieds
Oui pour qu’on la nomme 1 ère Dame mais moi j’ai travaillé 38 ans et vla
on nous pique dans nos poches
à nous travailleurs
Et j’en passe et des moins bonnes
Alors tout le blabla sur Madame
C’et un peu déplacé
Donc
Que Madame se contente d’accompagner Monsieur
sans chichi ni trompette
Que la France soit moins généreuse avec ceux qui nous envahissent et qui ne nous respectent pas
Ce serait un moindre mal
Je n’ai pas le monopole du savoir penser
Mais il y a des moments difficiles et je priorise ce qui valorise notre pays et je respecte les anciens qui ont œuvré et là le gouvernement les oublie au bénéfice des « bras cassés »
Bien belle fin de semaine
Bisous

Rose63
Abonné
26/08/2017 10:52
Répondre à  Renée

C’est au système de la gouvernance que je m’adresse et non à elle la Dame de France comme tu la nommes
D’ailleurs cette appellation ne m’a jamais plu
En France comme ailleurs
Il y a des gens qui œuvrent dans le silence et qui sont tellement utiles AVEC LEURS PETITS MOYENS
Mais cela dit je ne critique pas ta façon de penser mais je m’adresse à la généralité du monde qui va mal et donner de l’importance à la Dame du Présidents moi ça ne passe pas trop
Je pourrais lui dire que dans les 2 maisons de retraite ou j’offre mon temps avec bonheur
Personne ne vient voir si les résidents sont heureux
au fin fond de la France profonde
Par exemple …
C’est le système qui va pas
Bonne journée

jill bill
Abonné
26/08/2017 08:17

Heureusement qu’on s’offre un peu de rose dans ce monde de brutes et de conneries ! Bises, jill

Séverine
Abonné
26/08/2017 08:10

Coucou, eh bien quel coup de gueule, mais tu as raison. Pour la 1ère dame, tu me l’apprends… Bon, j’ai fini par croire qu’on n’aurait que des détesté, mais ouf, les aimés sont là. J’espère que septembre te sera meilleur.
http://www.sevylivres.fr/2017/08/26/deteste-aime-8-mois-de-aout-2017/