Peut-on raisonnablement, espérer voir en cette nouvelle année plus de *Aimer* que de *Détester*?
L’année le dira!
Commençons par quelques détesté et aimé du mois de décembre.
Pour les Aimé : bien sûr les réunions familiale autours du sapin, voir les petits ouvrir leurs cadeaux c’est toujours une joie vous ne me contredirez pas!
En décembre Détesté :
Dieu que le mois commence mal dans la nuit du 1 au 2, trois secouristes tués dans l’accident de leur hélicoptère près de Marseille.
Ces incendies en Australie qui perdurent et ravages maisons faune, dont une lourd tribu parmi les Koalas Kangourou et autres, la flore et même la vie humaine….
Ce volcan en Nouvelle Zelande avec perte humaine encore….
Bien sûr ces grèves en France, l’année 2018 a vu décembre paralysé avec les GJ cette année c’est toute la France. Même si je peux comprendre que la réforme retraite et dure a avaler mon avis et que ce n’est pas en bloquant tout un pays, que l’on résout les problèmes, on en crée plus qu’autres choses…Mais ceci n’est qu’un avis et non, une polémique!
Que maman n’aie pas pu venir suite aux douleurs des jambes mais aussi que le 31 n’aie pas pu se faire comme prévu chez elle tant elle avait de fièvre avec une grosse bronchite.
En Janvier
Détesté : Cet avion abattus en Iran, une erreur…La vie pour eux vraiment n’est rien! On se demande comment une telle erreur peut être possible.
Détesté : Que ce M. Trump se permette d’aller exécuter le général Soleimani, même si je ne soutient pas ce genre de personne, c’est là un bien grand risque d’enflammer les choses….
Détesté : irruption du volcan Taal au Philippines. Séismes important (5,3) dans l’État mexicain d’Oaxaca (sud Mexique). Le cyclone Tino qui menace l’archipel des Fidji, la terre se rebiffe?
Détesté : Un nombre record de 45 millions de personnes sont menacées par la famine dans les pays d’Afrique australe, ont alerté jeudi les Nations unies. En cause: la sécheresse, des inondations et des difficultés économiques dans leurs pays.
Ne peut-on pas aider mieux au lieu de faire la guerre ?
Aimé : Descendre a Genève enfin voir comment allait maman, le 2 janvier et y rester un peu.
Apprendre le 15 courant, qu’elle ne se fait en définitive pas opérer des hanches vu qu’elle n’as aucun souci à ce niveau, la piste du dos est explorée on attend la suite, ce qui n’est pas rassurant non plus! Le dos est plus délicat, si intervention.
Aimé : Le procès en destitution de M. Trump…je doute que ça aboutisse mais au moins cela le fera t’il réfléchir…si il peut!
Aimé que le 17 De fortes pluies apportent un répit aux pompiers, mais on déplore que des dizaines de feux toujours hors de contrôle
Aimé, plus grande chose a part ces deux cadeaux complètement inattendus. En premier le livre d’Eglantine dont je parle dans mes lectures en fin de mois, puis des chocolats recu le 17…Tu te reconnais n’est-ce-pas….
Insolite : La culture du pavot pour produire de l’opium est très prisée dans le Madhya Pradesh, au centre de l’Inde mais voilà que des perroquets accros ravage les cultures. Selon un agriculteur interrogé par le média national NDTV, une fleur de pavot produit 20 à 25 grammes d’opium. Mais une grande troupe de perroquets se nourrit de pavot 30 à 40 fois par jour et certains volatiles s’envolent même avec des cosses entières……Mal fait pour eux qui vont finir comme les humains par en mourir!
Insolite : tik tok la routine particulière d’un chien vagabond. Tous les soirs, le canidé se présente devant la porte d’une franchise de sandwicherie «Subway» pour réclamer un repas spécialement préparé par un des employés, une habitude qui lui vaut le surnom de «Subway Sally». De plus, ce chien est exigeant, nous raconte l’utilisateur, sur un ton humoristique: «Si cela prend trop de temps, ‘Subway Sally’ va réclamer au Fast Food d’en face chez Tacos Bell». La vidéo a voir Là
Insolite : le monde est barge! Dimanche 13 janvier, ils étaient plusieurs centaines de participants à avoir osé montrer leur caleçon ou leur petite culotte à New York, mais aussi dans 60 villes dans le monde, comme Londres. Voir la vidéo
La rubrique s’est enrichie à ce que je vois d’insolites… 😉
Douce soirée !
Lavandine
J’essaie d’en trouver chaque mois pour faire passer les détestés toujours trop nombreux. Bisous Lavandine bon dimanche
Bonjour,
Je me suis arrêtée au premier détesté, (l’accident d’hélicoptère) qui m’a rappelé un accident auquel j’ai assisté il y a plus de 50 ans au même endroit!
Je me suis dit, qu’en 50 ans, on n’avait rien appris!!!
Bon jeudi pluvieux
Giboulée, merci de la visite c’est gentil. Juste dommage que je tu ne laisse pas ton lien ici car je ne sais pas te rendre trouver pour te rendre la pareille…..je regrette.
Ils ont fait une tragique erreur, tragique puisque pertes humaines mais, et les erreurs sont humaines ce ne veut pas dire qu’on a rien appris….Mais le temps efface aussi les mémoires.
Ici soleil mais ça va pas durer. sourire. Bises amicales
Tes opinions comme un feu d’artifices, j’adore! Tu ne mâches pas tes mots et tant mieux. Ne change rien!
Aucune raison de ne pas émettre son opinion Mansfield, je n’ai plus l’âge de faire des courbette plaire à la majorité. Et puis mince après tout c’est bien vrai aussi…Bisous
on peut rajouté détesté beaucoup de choses
bonne semaine
bises amicales
Aucun doute Lyly surtout avec cette épidémie encore. Bisous douce semaine aussi
Je mets souvent plus d »aimé » que de « détesté ». Parce que je privilégie plutôt ce qui se passe près de moi, ce qui me touche. Ah s’il fallait ne parler que de ce que nous laissent entendre les radios et autres médias, nous n’aurions pas assez d’espace sur nos espaces blog.
Oh ! J’ai oublié les incendies en Australie alors que chaque reportage me faisait frémir d’horreur !
Les grèves, n’en parlons pas, je ne supporte plus.
J’espère que tout ira bien pour ta maman, à un âge certain toute intervention peut être source de gros soucis.
Merci pour les vidéos, j’ai bien rigolé. le cucul de la dame est bien beau et le sandwich du chien est appétissant. 😀
Bisous Renée.
J’ai mis le lien de l’atelier mais je ne sais plus où.
ah tiens, le lien est juste dessous ce commentaire ! 😀
Vu pris commenter…merci Bisous Marie Jo
Et tes aimés étaient joliment et drôlement tournés me suis régalée….
on diraient que les news prennent plaisirs à remplir de détestable nos vie punaise ça suffit pas les catastrophes naturelles faut que les humains en rajoute! Désespérant.
heureusement que les proches atténues bien tout ça et nous procures des joies même si, on est pas épargnés non plus de ce coté…
Ravie que tu aie trouvé a rire un peu ici aussi…
J’ai le lien il était dans un autre com, merci….vu commenter et prélever…Bisous MarieJo
Coucou Renée,
Beaucoup de choses détestées ce mois de décembre.
La vie ne peut être un long fleuve tranquille, mais nous essayons d’avoir dans notre vie le moins de casse possible.
J’espère que lorsque tu auras des nouvelles de ta maman tu nous en feras part..
Je t’embrasse Aimée
Que ce soit décembre/janvier ou tout les mois a venir ça sent le roussi avec tout ce qui se passe Aimée.
Oui je donnerais des news quand j’en aurai merci de t’inquiéter…Bonne semaine. Bisous
J’ai honte pour plusieurs raisons : publier en retard…et ne pas avoir le temps de lire ton article et encore moins celui de tes amies.
Explication dans les dernières lignes de mon texte 😀 Mais ce n’est que partie remise, bien entendu. Gros bisous
https://mariejo64.wordpress.com/2020/01/26/aime-et-deteste-chez-rene-pour-le-mois-de-janvier/
MarieJo il ne faut pas avoir honte
1 parce que dans la vie on ne fait pas forcément que, ce que l’on a envie
2 les préoccupations familiale que tu as, prennent forcément le pas sur la frivolité, et les blogs sont quand même pas non plus de première priorité…
3 parce qu’il n’y a pas d’obligation, c’est juste si on peut, si on veut…..Bisous je file voir et j’ai pris le lien.
il est vrai que ma page d’hier n’était pas facile à regarder, mais il faut juste dire que c’était bien réelle et que malheureusement il y a encore dans le monde certains endroits qui supportent aussi ce genre de chose….passe un doux dimanche
C’est juste Moqueplet….Bisous
Bonjour Renée,
Je suis d’accord avec toi ; c’est pas en bloquant tout un pays que ça va faire avancer les choses. Et puis franchement, IL s’en moque complètement, ça doit bien le faire rigoler !
Tu peux rajouter sur ta liste « Je déteste » le virus chinois !! c’est inquiétant, moi ça me fait peur 🙁
Meilleure santé à ta maman … Bon dimanche, grosses bises, Véronique
Véronique il ne s’en moque pas (du moins je veux y croire) mais on ne redresse pas un pays on ne prépare pas l’avenir sans faire de mécontents et donc il y en a….Inévitable.
merci pour ma maman c’est gentil. Bisous bisous
on dit que les années bixetiles ne sont pas bonnes….superstition…surement mais vraiment ça comment drolement mal!!!!
Pas beaucoup d’aimé en fait!!!!
Bises
Espérons que cette superstition est fausse Jacqueline mais effectivement ça commence très mal. Bisousssss
Ah ! Renée, le mieux, je souhaite pour ta maman !!!
J’♥ beaucoup la vidéo de ce chien l’autre, pas chaud en cette période de l’année pour ce faire en tout cas, dans mon pays ! Je gèle pour eux !!!
Bonne soirée,
Bisous♥
Merci Colette c’est gentil…wait and see. Que faire d’autre!
Idem et pourtant le froid est moins intense chez nous…rire. Bisous bisous Colette
Bon c’est assez équilibré quand même c’est cool
Plus de détestés quand même…..ça va toi? Bisous Christophe
Il y a vraiment beaucoup de choses détestables ce mois-ci !
Avec cette épidémie qui commencent et ce qu’on ne sait pas encore dieu sait pour février Sabine! Bisous
Un mois avec son lot d’aimés et de détestés.
J’ai apprécié tes insolites…
Bisous du samedi soir Renée
des détestés qui reviennent bien souvent et nombreux Béa. Bisous
Ouais! Ce n’est pas bien rose hein! J’espère que ta maman va mieux. Je vais aller voir la vidéo du chien : ça semble cocasse! Bises et belle journée.
Normal avec tout ce qui se passe non?
Maman on attend les résultats pour le dos on croise les doigts….Merci de t’en inquiéter c’est gentil.
Bon weekend Cléo bisous
Je suis en train de préparer mon détesté/aimé pour cette semaine comme toi jai détesté beaucoup de choses en cette mois de janvier ou nous navons pas ete épargné par les mauvaises nouvelles bon week-end plein de bises
Et c’est sûr que c’est pas fini avec l’épidémie qui se répand…Bisous Cathy doux weekend
Ils n’ont pas du avoir tres chaud pour leur journée sans pantalon , je ne sais pas trop à quoi sert ce genre de journée si ce n’est pour faire de la pub lingerie .
Les détesté ne manquent pas en cette nouvelle année , heureusement les aimé sont là pour équilibrer .
https://giselefayet.wordpress.com/2020/01/25/dtest-aim-28/#comment-60174 ma participation
Bonne journée
Bises
J’ai vu qu’il allait y avoir la soirée du nu intégral.(TV)…parait que c’est pour inciter les gens au dépistage du cancer….ça me laisse dubitative! Bisous j’ai pris ton lien merci Gisèle
Bon …un mois pas franchement au top …j’ai vraiment trouvé cette année 2019 épouvantable dans tous les sens du terme , ou que nous regardons il y a un drame ….et j’ai bien peur que ce ne soit pas fini ..
Bonne journée à toi
Bises
Claudine il me semble que nous commencions une implosion que se soit au niveau des humains ou de la terre qui se rebelle, c’est déjà arrivé et donc pas exclus! Bisous
Bonjour Renée. Il y a beaucoup plus de détesté que d’aimé. Bonne idée cd’y ajouter ;les insolites. Bonne journée et bisous
C’est pour essayer d’atténuer les détestés et finir sur une note plus amusante…MDR. Bisous Brigitte
Des joies familiales qui permettent de supporter le reste.
Quant à la réforme des retraites c’est une nécessité si on veut que nos enfants continuent à en percevoir. En plus c’est une réforme juste socialement qui va augmenter les retraites des plus démunis en supprimant les privilèges de certains fonctionnaires et tenir compte de la pénibilité. Ceux qui sont dans la rue sont les privilégiés qui veulent garder tous leurs avantages et tous ceux nombreux qui profitent de l’occasion pour tenter de destituer le président qui a été élu démocratiquement et qui, à mo avis, est le meilleurcque la France a eu depuis longtemps. Mon détesté aimé de Janvier sera publié la semaine prochaine. Bisous
Martine, d’après ce que je vois, je pense quelque peu comme toi mais comme je ne veux pas de polémique je m’abstient de dire le fond de ma pensée…Bisous bisous
Bonjour Renée, ben je vais retenir le côté insolite de ton billet, le reste, ce monde qui est loin d’être rose, et je souhaite que ta maman retrouve sa santé, opérer ce n’est jamais anodin à un âge certain…. bises, jill
On espère Jill que d’opération il n’y aura pas a presque 86 pas cool…..Bisous
J’espère que ta maman iras mieux ,passe un doux week-end bisous
Merci Estrelita, bisous doux weekend
Je garde l’histoire de ce chien qui fait jouer la concurrence et souhaite que ta maman aille mieux.
Bon weekend Renée
Merci pour maman Mamazerty, quand au chien oui pas mal hein…Bisous bisous
Hello Renée
A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. – Une citation de John Fitzgerald Kennedy.
Face à la dictature de Macrondogan et sa république jacobine, le peuple qui continue à voir ses libertées bafouées n’a que peu de solutions. Le bla bla bla et les bonnes paroles n’avanceront jamais face aux milices armés du dictateur jacobin et de ses sbires Philippe et Castaner (et des mercenaires de LaRem)….
Et oui, le mot détesté aura encore de beaux jours devant lui tant que l’on ne se débarrassera pas de cette politique qui est toujours à sens unique…
Bon Week end
bizz
Pat
Sauf que vous ne pouvez le virez comme cela puisque vous n’en voulez plus on dirait…La prochaine fois le peuple dot mieux réfléchir lors du vote…enfin je dis ça! Bisous Pat
Il y aura toujours beaucoup de « détesté » dans l’actualité car c’est la vie hélas, les faits divers, les accidents, il y en a toujours eu. De plus nous savons bien que même à titre personnel la vie ne peut pas être un long fleuve tranquille…Bisous et merci pour ces ressentis
C’est vrai et heureusement car on s’ennuierait a force si tout était calme et rose. Ceci dit les catastrophes se serait mieux sans…Bisous Manou
Je trouve que non seulement le côté détesté l’emporte largement, mais qu’il y a de plus en plus à détester en avançant dans le temps !
Même la nature s’y met en éruptions, séismes et tempêtes !
Passe quand même une bonne journée
Bisous
Que veut tu Trublion avec la politique les catastrophe on est servis! Bisousss