Aller au contenu

#Détesté/Aimé d’avril.

 

Nous voici déjà en fin avril, les jours se sont écoulés tant bein que mal…qu’en ais-je Détesté ou Aimé?

 

 

 

Détesté : Bien sûr ces soucis familiaux à Pâques. Pour le beau-frère,

Quand à l’oncle, j’espère qu’il acceptera au moins des soins d’aides dans les derniers moments….quand, cela reste un mystère cela dépend bien sûr de la vitesse de propagation du cancer et de la capacité pour son corps d’y faire face…..

heureusement Chipie c’est très vite rétablie

Détesté :  le ciel Grec encore bafouésNouveaux défis turcs avec survols de la mer Égée | tovima.gr

 les Turcs poursuivent leurs mouvements et provocations spasmodiques. .

Le matin du dimanche des Rameaux, les combattants turcs ont effectué cinq survols supplémentaires à Lesbos, Chios, Oinousses, Panagia.

Et on découvre  ces dernier jours cette nouvelle du 5 mars, que La commission européenne prépare une nouvelle aide additionnelle de 500 millions d’euros pour les réfugiés syriens en Turquie et plusieurs autres mesures afin d’apaiser les tensions avec Ankara (ben voyons), a appris jeudi l’AFP de source européenne qui viendra en complément des 6 milliards alloués dans le cadre de l’accord conclu en 2016 pour financer les programmes mis en œuvre par les ONG en faveur des quelque 3,7 millions de réfugiés syriens en Turquie, a expliqué cette source. De qui se moquent t’on??? (source) Surtout qu’il re-prépare des débarquements sur les côtes d’autres endroits!

Alors que ces même gentils *réfugiés* ont, courant avril détruit 5000 oliviers sur l’îles de Lesbos! Principale source de revenus de ces propriétaires. Source (entre autres dégradations)

Détesté : nouvelle qui tombe le 16 courant toujours Merdogan…..il libère 90 000 prisonniers sur 300.000, pour la plupart des criminels. Dans le lot bien sûr aucun des journalistes ni avocats qui pourrait élevés la voix contre lui! Source 

On apprend aussi :  le20-21 courant que l’hôtel de Kranidi dans le Péloponnèse où était placé 470 demandeur d’asile a majorité d’Afrique sub-saharienne, ont, carrément saccagé celui-ci devant la mise sous quarantaine après que 148 (dont du personnel) furent déclarés positif!…(lien)

Détesté : bien évidement cette tuerie au Canada

Détesté : apprendre que l’Iran à réussi un lancement de satellite militaire….Apprendre aussi qu’un patrouilleur Belge a intercepté deux avions des forces aériennes russes dans la région de la mer Baltique vendredi dernier. Les appareils survolaient un destroyer de la marine américaine. Tout le monde fait ce qu’ils veut on dirait!

 

Aimé : Le beau-frère est sorti de l’hôpital hier ça, ça fait sacrément plaisirs!

Aimé : Vos messages de soutient, dont je vous remercie car il font chaud au coeur et le soleil qui a bien brillé , j’avoue que je n’ai pas aimé grand chose. Mais à part ça, nada!

Insolite : Adelaide en Australie, Un jeune papa ayant récemment perdu son emploi à cause de la crise du coronavirus a remporté 5 millions de dollars australiens à la loterie. ça j’aime

Par contre lui il est pas bien du tout!  autours du 7 avril , le conducteur d’une Gemballa Mirage T extrêmement rare d’une valeur de 750’000 dollars a traversé à toute vitesse les rues pour la plupart vides de Manhattan et a percuté plusieurs véhicules. La vidéo ICI

Une mode amusante née en Australie elle a gagné le Texas ou le Royaume-Uni en passant par les Pays-Bas. Quelle mode? Voir ICI 

Un phénomène magnifique a voir ICI des vagues bioluminescentes illuminent l’océan.

Et pour finir une chanson, parce rire fais aussi du bien (https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/ol%c3%a9-je-vais-faire-une-chanson-pour-mes-confin%c3%a9s-sur-facebook/vi-BB12tIfa)

S’abonner
Notification pour
guest
Votre site? Merci
66 Commentaires
Kimcat
Abonné
27/04/2020 19:05

Un mois d’avril dont on se souviendra.
Biz

Paquerette
Invité
27/04/2020 09:14

En cette période lourde et bizarre, nous nous réjouissons de toutes petites choses, ainsi ma fille est venue déjeuner avec moi hier rompant ma solitude, ce que j’ai aimé et au moins une motivation pour préparer le repas.
Je suis contente pour ton beau frère.
belle journée

Lmvie
Invité
Lmvie
26/04/2020 17:43

La santé, la santé et encore la santé rien d’autre…
Biz

mariejo64
Invité
mariejo64
26/04/2020 17:26

La santé des nôtres est le souci de beaucoup d’entre nous, je m’en rends compte en lisant ton billet et les commentaires. Quand je pense à certains tortionnaires qui gardent bon pied bon oeil, n’est-ce pas injuste ?
Merci pour les vidéos, j’ai commencé par la dernière, les vagues bleues, puis j’ai rigolé avec les défilés de mode-poubelles et j’ai crié « bien fait » à cet andouille au volant de sa porsche !
Bisous Renée.

Une fleur de Paris
Invité
26/04/2020 11:53

Bonjour Renée,
Contente que ton beau-frère soit sorti de l’hôpital. Ma fille aînée elle y retourne le 5 mai, là elle attend les résultats de sa biopsie à la maison … t’imagine en ce moment à la maison c’est pas trop ça.
Bon dimanche, prends soin de toi, bises, Véronique
http://objectifetpixels.over-blog.com/

Ramu
Invité
Ramu
26/04/2020 10:34

C’est un monde de fous,on privilégie l’argent pas les citoyens.Pour les dèbarquements nous sommes en première ligne…pour le fric des ONG et de la finance mondiale.Quant à nous…ça finira mal.J’èspère que tout ira bien pour ta famille.Bisous.

Matatoune
Invité
26/04/2020 08:14

De très bonnes nouvelles et puis d’autres bcp plus inquiétantes…La vie quoi ! Courage et gardons notre optimisme ! Bon dimanche

vero
Invité
26/04/2020 07:43

J’espère de tout coeur que ça va aller avec ton beau-frère. Courage. Bisous

jazzy57
Invité
25/04/2020 23:09

Un mois d’avril difficile sous bien des aspects dans le monde mais de bonnes nouvelles pour ton beau frère et pour Chippie .
J’aurais pu rajouter aussi la dernière de l’homme à la mèche pour combattre le virus , le désinfectant à ingérer ou à inoculer , je me demande quand il va s’arrêter de débiter des âneries , mais là ça peut être tres dangereux si des personnes suivent ses conseils .
Bon dimanche
Bises

erato
Abonné
25/04/2020 21:05

Ce mois est plutôt négatif pour ne pas dire catastrophique et inquiétant , on s’en rappellera! Comme on se sent impuissant devant toute cette déchéance et violence humaine.
Une bonne nouvelle pour ton beau -frère qui est sorti de l’hôpital .
Je te souhaite une douce soirée, bises Renée

colettedc
Abonné
25/04/2020 20:59

Quelle bonne nouvelle pour ton beau-frère, Renée ! Que tout se passe pour le mieux pour ton oncle ! Pour la Chipie, c’est super, alors !
Bon week-end,
Bisous♥

Durgalola
Invité
25/04/2020 19:22

Merci pour tous ces détesté/aimé.
Qu’en mai tu puisses voir ceux que tu aimes.
Merci pour les infos sur la Turquie.
Pas toujours facile à comprendre les migrants.
Bises

Lady
Invité
Lady
25/04/2020 16:14

pas facile de trouver de quoi remplir la case « aimé » en ce moment ! tu parles de vitesse avec ta petite vidéo mais chez nous, des « gros intelligents » se sont fait arrêter à 185 km/h la semaine passée pas loin de chez moi ! vitesse autorisée : 90 km/h. bisous et prends bien soin de toi.

Cléo
Invité
25/04/2020 16:14

Il y a beaucoup plus de déteste que d’aime… Avec toi, j’apprends bien des choses sur l’international… Je sais par contre pour l’événement triste au Canada. Je suis contente pour ton beau-frère. Bises et belle journée…

LylouAnne
Invité
25/04/2020 16:11

Coucou Renée, je suis bien d’accord avec tes détestés mais je constate avec plaisir que tu en as aimé des choses, et ça me fait drôlement de plaisir de les lire.
Déjà, l’état de santé de ton beau-frère, c’est précieux.
Et puis, cette nouvelle mode… bon pas en tenue de soirée, mais me concernant, je sors uniquement dans le jardin, je ne peux prendre aucun risque (bronchites à répétition), hier je me suis maquillée pour y aller !!!!
Il est temps que ça se termine cette affaire !
Très bon week-end Renée, gros bisous.
Lylou

Golondrina63Auv
Invité
Golondrina63Auv
25/04/2020 13:59

Je pense que 2020 on s’en souviendra
Tant mieux pour la sortie d’hôpital , prudence tout de même
Bon wee-end Renée

La cuisine de Poupoule (Christelle)
Invité

Une super nouvelle pour ton beau frère en espérant qu’il ne souffre pas trop.
Bonne journée
Bisous

Quichottine
Invité
Quichottine
25/04/2020 12:33

Les bonnes nouvelles font toujours plaisir, et c’est vrai qu’il y a aussi beaucoup à détester ce mois-ci.
Merci pour ce partage, Renée.
J’espère que tout ira au mieux pour toi.
Bisous.

jill bill
Abonné
25/04/2020 11:02

Salut Renée…. ben la vie, le monde, c’est pas top hein… reste tout de même les petits bonheurs, voire grand pour un gros gain à la loterie ! Les gens continent de jouer, je le vois bien à la queue chez notre libraire !!! L’espoir fait vivre… le petit aspire au meilleur ! C’est monsieur qui sort la poubelle le dimanche soir, je vais lui HT un smoking blanc !! ,-) Bises, jill

Martine Martin
Invité
Martine Martin
25/04/2020 10:55

Je suis très heureuse que ton beau frêre soit sorti de l’hôpital. Sortir sa poubelle en robe de soirée il y en a qui font n’importe quoi pour se faire remarquer pendant les brefs instants où ils sortent de leur confinement. Encore des facéties de riches. Bisous

estrelita
Abonné
25/04/2020 10:39

Contente pour ton beau-frère ,passe un doux week-end bisous

écureuil bleu
Invité
écureuil bleu
25/04/2020 10:08

Bonjour Chantal. Je suis contente que ton beau-frère soit sorti de l’hôpital. Pour le reste je suis très inquiète : malgré la pandémie, guerre et violences continuent. Bisous

Claudine/canelle
Invité
25/04/2020 09:48

Un bilan très mitigé , mais il faut avouer que la période n’est pas vraiment faite pour aimer ou détester …il y a toujours quelques choses qui nous fâchent …pour retrouver le sourire je crois qu’il va falloir attendre encore !!!
Bon courage Renée
Bises

missfujii
Invité
missfujii
25/04/2020 09:40

ça ne s’arrange pas entre la Turquie et la Grèce !
Je suis contente d’apprendre que Chipie va bien

missfujii
Invité
missfujii
25/04/2020 13:47
Répondre à  Renée

Si on pouvait mettre tramp avec lui ce serait bien

biker06
Abonné
25/04/2020 09:32

Les gouvernements européens sont des incapables et des couilles molles…. Ils se mettent à genoux devant turcs, chinois, russes et compagnie. Au leu d’aider leurs pays on aide ceux qui vont nous massacrer dans l’avenir… Mais comment faire face quand on voit que le Charles De Gaulle est inutilisable à cause de ces incompétents..
Bon Week end
Pat

trublion
Abonné
25/04/2020 09:32

Je pense qu’on a tort de céder aux caprices d’ Erdogan, il demandera toujours plus !
On sait pourtant qu’avec l’islam, seule la force en vient à bout !
Merci dans les aimés de nous donner de quoi passer le temps
Passe toi aussi une bonne journée
Bisous

Epiceas
Abonné
Epiceas
25/04/2020 09:27

Bon j’espère que tu auras un meilleur mois de mai quand même… 😉

Epiceas
Abonné
Epiceas
25/04/2020 17:27
Répondre à  Renée

Non ya pas de sport possible en club, tout est fermé ici tu sais….. 😉
Le virus tu sais ya de grandes chances qu’il reste à demeure maintenant parmi nous…………..
Bon week end à toi

ZAZA
Abonné
25/04/2020 09:16

Merci pour ce Détesté/Aimé. La plus belle nouvelle est que ton beau-frère soit sorti de l’hôpital ! Je lui souhaite d’aller beaucoup mieux.
Le mois d’avril étant loin d’être terminé, je communiquerai sur ce Détesté-Aimé le 30 avril prochain.
Bises et bon week-end

dom
Abonné
dom
25/04/2020 09:12

Perso, j’aurais plutôt tendance à dire que j’ai tout détesté pour ce mois, avec les problèmes familiaux qui se sont rajoutés au confinement et ceux, physiques, qui continuent leurs cours … et étant maintenant en fauteuil roulant.
Seul le soleil m’a fait du bien ! ☼
Bonne fin de semaine, dans la grisaille aujourd’hui ! Grrrr
Pas bon pour le moral car les balades seront moroses …
Essayons de faire avec.
Gros bisoux, ma renée ♥

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
25/04/2020 09:07

Bonjour Renée, la bonne nouvelle qui pour moi prime tout c’est la santé de ton beau-frère, pour ton oncle , c’est bien sûr plus triste. Pour le reste j’adhère à tes détestés. Bisous bon samedi MTH

manou
Invité
25/04/2020 07:37

Il y a tout de même des choses que tu as aimé…il faut se raccrocher à ça car ça ne sert à rien de trop écouter les médias, et de prendre trop à cœur tout ce qui se passe dans le monde en ce moment. Il faut juste s’en souvenir au moment où on va pouvoir s’exprimer par un vote…enfin c’est mon avis. Contente que les soucis familiaux s’apaisent même si bien entendu je suis bien consciente que c’est éprouvant pour vous tous. Bisous et bon week-end