Départ donc ce matin pour La grotte de Μούρτος (Mourtos), Sývota (Sivota) et Blue lagon où après un bain bienvenu, le repas sera servis sur le bateau la journée se termine à Πανόραμα (Panorama) mais, de ces 2 endroits on parleras dans l’article suivant
Il nous faut 1H50 pour arriver à la Grotte Μούρτος (Mourtos), la traversée fut calme la mer d’huile.
Je vous laisse découvrir les vidéos et diapos
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZVSToAm2kY]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=H4yaFehiZ2w]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_VdfO9l8VJA]
Clic ce lien si la vidéo ne fonctionne pas
Le petit village portuaire de Sivota est situé dans le littoral nord-ouest de l’Épire continentale, à 22 kilomètres de la ville portuaire internationale d’Igoumenitsa, à 39 kilomètres de la ville de Parga et à l’opposé, la pointe sud de l’île de Corfou, la pointe d’ Asprokavos , séparée Par un canal étroit de 4 milles marins. En face, il y a quatre petites îles. Le plus beau d’entre eux est l’île de Bella Vraka et l’île de Saint Nicolas .
Comme la plus grande côte du continent, la végétation verte de Sivota essaie d’atteindre la mer Ionienne, souvent séparée par de petites bandes de sable. Ici à Sivota, le visiteur trouvera de nombreuses petites plages étonnantes de Zeri, Galikos Ormos, Bello Vrako, Zavia et la baie exotique de « Pishina » où l’on dit qu’une partie du célèbre film « Blue Lagoon » a été filmée.
Les morphologies côtières de Sivota ont fait de ces dernières années un lieu célèbre international où les gens peuvent faire de la planche à voile tout au long de l’année.
Comme vous pouvez le constatez, cette région est vraiment magnifique.
Clic l’image
Voilà nous reprenons le bateau et allons dans la baie exotique de « Pishina dite aussi Blue Lagon, puis (Paradis) puis Πανόραμα (Panorama) mais se sera pour semaine prochaine