Aller au contenu

Corfou juin juillet (20) ταξίδι επιστροφής

Oui nous sommes partis nous coucher assez tôt, environ 21H45 sauf que!

Impossible de dormir. Vers minuit clope sur le balcon, puis on réessaye. Mais, si Jean s’endort vers 1H30, perso le sommeil me fuit. Pourtant 5 alarmes sont programmées, 1 heure passe encore, dans un cas comme cela et vu qu’il ne reste plus qu’environ 1 heure de sommeil autant ne pas dormir.

3H3o, Jean se lève le café est prêt, un thermos nous attends aussi sur la table du resto, 04H20 nous descendons le taxi va arriver. Commander pour 04H30.

04H4o, pas de taxi….aie, Thémis m’avait dit, *si le taxi n’est pas là, tu m’appelles et je vous amène*. Ce que je fais à contrecœur, lui aussi après doit assumer sa journée.

Mais en définitive un taxi arrive un remplaçant, en raison de panne de celui annoncé. OUF.

Nous somme quand même à l’heure, avec moins de temps pour enregistrer Chipie, ce qui ne peux être fait à l’avance.

Nous décollons avec un lever de soleil magnifique bien que mes clichés ne soient pas top. 

On distingue nettement le canal de Corinthe, puis le pont Ρίου-Αντιρρίου (Rion-Antirion)

Le pont Rion-Antirion (en grec Γέφυρα Ρίου-Αντιρρίου), officiellement dénommé pont Charílaos Trikoúpis, est un pont à haubans qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale entre les deux villes de Rion et Antirion.

D’une longueur totale de 2 883 mètres, le franchissement est composé d’un pont principal multi-haubané d’une longueur de 2 252 mètres encadré de deux viaducs d’accès :

Au sud, côté Rion, un viaduc en poutres préfabriquées précontraintes de 392 m de long. Au nord, côté Antirion, un double viaduc de type bi-poutres de 239 m de long.

Cet ouvrage détint pendant quatre mois le record de la plus grande longueur de tablier haubané avec ses 2 252 mètres. Ce record ne tint que du 12 août 2004, date de son ouverture à la circulation, au 16 décembre 2004, date de la mise en circulation du viaduc de Millau, dont la longueur du tablier haubané est de 2 460 mètres.

Depuis 2013 et la construction du pont Jia-Shao en Chine, il reste le troisième pont avec plus grande longueur de tablier haubané au monde.

Il possède les records suivants : 

les piles avec la plus grande hauteur immergée : 63,5 mètres pour la pile M3,

les appuis de piles les plus gros jamais réalisés, avec une embase de 90 mètres de diamètre et d’une hauteur variant de 9 à 13,5 m,

les joints de chaussée avec le plus grand souffle au monde (près de 5 mètres possibles).les amortisseurs les plus gros jamais réalisés, capables de dissiper une énergie atteignant 5 mégajoules. Source 

Les deux vols (Corfou-Athènes et Athènes -Genève sont plus qu’excellent. Nous pouvons admirer le Mont-Blanc presque à le toucher. 

Lien direct

Puis le train pour Fribourg-Grolley, nous arrivons vers 13H30 à la maison, Chipie à jeun depuis la veille doit manger, je dois donc aller faire quelque courses. Enfin un peu de repos vers 15H00 pour 2 heures.

Ce qui fait que depuis 07Hoo le 5 juillet et jusqu’à 21H00 le 6 juillet, 2 heures de sommeil seulement, ça rappelle la jeunesse ça! 

 

ce furent de merveilleuse vacances……..Merci encore à

Thémis

et son staff

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires