Aller au contenu

Atelier 87 de Ghislaine (Suite 9 et fin)

 

Les mots imposés sont : âme, idée, état, mal, être, corps, rendre, vent. Et où, thème *faits divers*, où, faits d’hiver

 

Dernière phrase : Florent crie, tais-toi Rex tu affoles Manon…Bigre il aurait pu y penser avant ! (http://envie2.be/category/partage/ghislaine/)

5 heures d’interrogatoire déjà et Florent ne livre pas ce qu’il sait et surtout, ce que lui a fait. J’ai mal partout je suis épuisée.

Une idée me vient subitement. Nous allons faire venir la fille de Nina, de toute façon elle va devoir assister à la mise en terre de sa mère. Nous suspendons donc l’interrogatoire jusqu’au lendemain. Enfin un peu de repos.

Au matin bien sûr toute la presse titre en une des faits divers, Paul Rachid enfin sous les verrous ! tous y vont de leur suppositions, vu que rien n’a filtré de chez nous. Rien sur Florent. Tans mieux.

La petite est arrivée nous la montrons à Florent, qui s’effondre sur sa chaise. Son être semble vidé de toute substances, son corps se recroqueville comme un vieillard. Il est prêt a rendre les armes. On y est cette fois !

Il déclare que, Nina était venue lui apporter ces diamants afin qu’il ait des moyens pour s’occuper de la petite, car c’est bel est bien sa fille.

Les explications sont devenues houleuse, puis violentes. Il nous explique que, Nina hurlait contre lui, lui reprochant de ne pas l’avoir crue, qu’elle ne vendait, pas encore ces charmes lors de leur rencontre.

Elle travaillait juste dans ce bar très mal famé du port de Hambourg comme serveuse, faute de mieux. Elle était vraiment amoureuse de Florent et croyait que c’était réciproque jusqu’à l’annonce de la grossesse où, il l’a repoussée.

Blessée dans sa fierté elle n’a plus insisté.

Mais, après l’accouchement et devant les difficultés elle a commencé a se vendre ici et là, à quelque clients de passage.

C’est comme ça qu’elle aurait rencontré Paul Rachid qui lui naviguait en eau plus que trouble, à Hambourg…(Ce qui explique entre autre qu’on en ai pas entendu parler depuis un moment !)

Bref, Rachid y a vu le moyen de se faire du fric sans se fatiguer et sans rien demander à ces compères afin de ne pas être redevable, il l’a mise en vitrine.

Ne voyant aucune solution pour sa fille, Nina à tenter le tout pour le tout en venant chez Florent.

De hurlements en reproches, des coups se sont perdus, de part et d’autre. Nina, à empoigné un couteau lancé quelques coups pour se protéger des poings de Florent qui, en la désarmant l’a fait tomber.

Elle s’est fracassé la nuque contre la table basse. Florent paniqué a mis l’appartement sens dessus-dessous pour se forger un alibi puis dépassé, a jeter Nina dans la benne.

Il pleure, nous dit regretter, qu’il n’aurait pas dû fuir mais qu’il avait fumé des joints et bu plus que de raison aux moments des faits. Il dit avoir perdu toute commune mesure. Et c’est vrai, qu’il n’est plus qu’une pâle copie du fringuant mec qu’il était.

Paul Rachid n’y est pour rien, il avait juste suivi Nina croyant qu’elle voulait lui échapper, pas question pour lui de perdre son gagne-pain ! Il n’était même pas au courent du meurtre. Ni d’ailleurs des diamants.

Pas de bol, il sera mis en taule après l’hôpital, où, ce qu’il raconte concorde d’ailleurs avec les dires de Florent.

Quand à Florent, il en a pour bien 15 ans…si ce n’est plus..Les juges décideront lors du procès.

Je sors du commissariat, je décide d’aller à pied à la gare, j’ai hâte d’être à Paris prendre quelque jours dans mon refuge au bord de Marne.

A mes côté, Rex chemine, me regardant avec les yeux douloureux, la queue entre les jambes.

Je suis anéantie, des larmes coulent heureusement, vite séchées par le vent, qui donne mal à la tête, foutu mistral.  Une histoire banale a pleurer.

Sauf que maintenant la petite est orpheline. Sa mère, paix à son âme ne la protégeras plus, quoiqu’elle ait fait de sa vie, elle l’a payé, bien trop cher.

Encore une gamine qui va finir à l’assistance. Quel gâchis.

Fin

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

48 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
croc
Invité
croc
01/03/2019 17:24

et donc quand une mauvaise élève sèche les cours, elle est un peu perdue en revenant….. ce qui ne m’empêchera pas d’applaudir ton talent de conteuse. Bisous du soir

pimprenelle
Abonné
pimprenelle
27/02/2019 18:50

C’était un bon petit polar ton histoire. Bien sûr que la fin n’est pas joyeuse, mais, malheureusement, les hommes, non, les humains, sont ce qu’ils sont.
Le jardin a recommencé et … ouf pour aujourd’hui.
Bisous Renée

moqueplet
Invité
27/02/2019 07:00

ça y est je suis envahie par la grippe, le rhume, le froid…..je file du mauvais coton….espérons que ça va passer…ou tou au moins que ça ne durera pas longtemps…doux mercredi à toi

écureuil bleu
Invité
25/02/2019 12:47

Merci pour cette triste histoire dont nous connaissons maintenant le dénouement. Bisous

manou
Invité
25/02/2019 07:39

Et bien la fin est triste mais c’est la vie aussi…En tous les cas tu as été inspirée 🙂 bisous et un bon début de semaine

moqueplet
Invité
25/02/2019 07:21

une histoire pas gaie pour un début de semaine…..mais malheureusement il y en a trop souvent ….passe une bien douce journée

colettedc
Abonné
25/02/2019 01:44

Merci Renée, pour cette belle histoire tenue jusqu’ici ; c’est super ! Cela finit tristement, mais, la vie le veut souvent ainsi !
Bonne semaine,
Bisous♥

dgidgi & Mimi
Abonné
24/02/2019 21:33

On pourrait dire triste histoire ou triste vérité, mais bien racontée et qui suit le cheminement de la vie.
gros bisou vous 3

sabine cohen
Abonné
sabine cohen
24/02/2019 19:49

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

fée capucine
Invité
24/02/2019 19:46

Coucou Renée
Bien triste ton histoire, mais hélas c’est aussi ça la vie…bravo.
Mon mari rentre à la clinique ou il a été pour sa convalescence…Il sait qu’il a un gros travail à faire sur lui…Perso, je n’y crois plus à moins d’un miracle.
bisous mon amie

Aimée
Abonné
24/02/2019 19:40

Coucou Renée

J’espère que tu as passé de bons moments avec Gabin et ensuite avec ta maman.

Bien, tu commences bien, de retour de pause.
Quelle histoire triste…
Ainsi, elle est fini.

En tout cas, super bravo pour ton imagination.

Bisous Renée

Rose63
Abonné
24/02/2019 19:06

Une histoire qui fait frissonner
Défi assuré
Bonne soirée René
Bises

Quichottine
Invité
Quichottine
24/02/2019 19:05

Triste histoire et triste fin…
Mais la vie est souvent ainsi.
Bravo pour ce récit.
Bises et douce soirée.

Bernieshoot
Invité
Bernieshoot
24/02/2019 18:09

Une belle fin, du coup je suis allé voir le début que j’avais manqué.

zenopia
Invité
24/02/2019 17:32

Une conclusion triste mais comme souvent dans la réalité… Tout ne finit pas toujours bien ! Gros bisous Renée et belle soirée 🙂

marie des vignes
Abonné
marie des vignes
24/02/2019 15:28

Bravo Renée une bien belle mais triste histoire. Bisous et bonne fin de journée MTH

jazzy57
Invité
24/02/2019 13:35

Bravo Voilà une histoire tres bien ficelée avec les défis de Ghislaine .
Bon dimanche
Bisous

jill bill
Abonné
24/02/2019 12:08

Et dire que ce genre de faits divers il y en a… dans la pauvre société qui n’est pas tout rose et violette, pauvres gamins qui se retrouvent ainsi !!! Merci Renée, bises

Martine Martin
Invité
Martine Martin
24/02/2019 11:06

Je m’en serais voulu de manquer la fin. Elle est un peu triste mais je l’ai bien aimée comme toute l’histoire. Bravo. Bisous

trublion
Abonné
24/02/2019 10:29

et voilà qui confirme, jeux de mains, jeux de vilains !
Passe un bon dimanche
Bisous

biker06
Abonné
24/02/2019 10:07

Bon Dimanche
bizz
pat

Ghislaine
Invité
Ghislaine
24/02/2019 10:06

Oh la la il l’a tué donc.Pauvre gamine……..
Quelle histoire qui ‘a tenue en haleine tout le long !
Fias en nouvelle et propose là à des magasines qui publient des nouvelles, je pense a «  » Nous Deux..Intimité, tu vois ce genre de magasines………..
Merci pour cet atelier qui voit l’épilogue.
Bisous ma Renée.

Yvettte
Abonné
24/02/2019 09:38

Quelle histoire! tu as réussi à y mêler les mots imposés dans ton fait divers. C’est très bien raconté. Bravo, c’est extra!
Bon dimanche Renée!

dom
Abonné
dom
24/02/2019 09:20

Tout ça est bien triste, mais, heureusement, ce n’est qu’une histoire, menée tambour battant.
Bon dimanche !
Toujours au soleil ☼
Bisoux, ma renée ♥